Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Thorens TD 166

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image

Thorens TD 166 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thorens TD 166   Thorens TD 166 - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:44

Alcazar a écrit:
Arrête tu vas me faire rougir Smile

J'ai eu quelques platines, dont une Thorens, nous allons remonter dans des temps antédiluviens ......... La toute première était une ERA MKIII, qui fut remplacée par une Lenco L78, puis une Thorens TD 145, une Technics SL 1200 et enfin une Harman Kardon ST7 avec bras tangentiel Rabco. Quant aux cellules : Shure, dont la fameuse MKIV, ADC ZLM puis XLM, Grado et Ortofon (j'ai oublié les références).

Voilà qui ne me rajeunit pas ........ Rolling Eyes

Certes ça ne te rajeunit pas mais ça au moins c'est du vécu avec une solide expérience et pas acquise sur n'importe quels matériels. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810

MessageSujet: Re: Thorens TD 166   Thorens TD 166 - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:17

Et maintenant"mon Général",tu n'écoutes plus de vinyle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thorens TD 166   Thorens TD 166 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:49

gigi17810 a écrit:
Et maintenant"mon Général",tu n'écoutes plus de vinyle ?

Hélas non !
En 1990, l'appartement que j'occupais a été entièrement ravagé par un incendie, j'y ai laissé toutes mes plumes.
Dont un préampli Luxman avec étage phono à lampe, un Koss ESP 9, tous mes vinyles, une kyrielle de bandes magnétiques (20 ans d'enregistrements), un TEAC 3340s etc......
Une collection d'appareils photos anciens et des kilomètres de souvenirs en films super 8.
La reconstitution de ma chaine n'a pas été une priorité, je me suis mis au CD
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: Thorens TD 166   Thorens TD 166 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:16

Sad Sad Sad ....mais tu veux nous foutre le moral a zero ou quoi ??? ça va pas de raconter des atrocités pareilles..... Sad , j'en ai eu mal au ventre en te lisant ...! Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thorens TD 166   Thorens TD 166 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:24

Minet-de-chartreuse a écrit:
Sad Sad Sad ....mais tu veux nous foutre le moral a zero ou quoi ??? ça va pas de raconter des atrocités pareilles..... Sad , j'en ai eu mal au ventre en te lisant ...! Crying or Very sad

Loin de moi cette idée, je répondais simplement à la question de notre ami gigi.

Désolé de t'avoir fait de la peine mon minet Razz
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Thorens TD 166   Thorens TD 166 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:15

Désolé,j'aurais mieux fait de m'abstenir et j'espere que ça s'est limité au matériel et mobilier...
Gilbert
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: Thorens TD 166   Thorens TD 166 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:28

Alcazar a écrit:
Minet-de-chartreuse a écrit:

Loin de moi cette idée, je répondais simplement à la question de notre ami gigi.

Désolé de t'avoir fait de la peine mon minet Razz

Pas de pb,je parlais de tout ce beau matos et ces enregistrementsd partis en fumée .... ça fait mal au ventre tout de meme... j'espère aussi qu'il n'y a eu que des pertes matérielles... gla
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thorens TD 166   Thorens TD 166 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:37

gigi17810 a écrit:
Désolé,j'aurais mieux fait de m'abstenir et j'espere que ça s'est limité au matériel et mobilier...
Gilbert

Comment aurais-tu pu le deviner Gilbert ?

Je te rassure les dommages ont été purement matériels Wink

Oupol

MessageSujet: Re: Thorens TD 166   Thorens TD 166 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:37

Alcazar a écrit:
Hélas non !
En 1990, l'appartement que j'occupais a été entièrement ravagé par un incendie, j'y ai laissé toutes mes plumes.
Dont un préampli Luxman avec étage phono à lampe, un Koss ESP 9, tous mes vinyles, une kyrielle de bandes magnétiques (20 ans d'enregistrements), un TEAC 3340s etc......
Une collection d'appareils photos anciens et des kilomètres de souvenirs en films super 8.

Dur coup, sale coup. Sad
Le résultat d'années de labeur et de recherches, la quête en somme, balayée en un instant.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------re Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thorens TD 166   Thorens TD 166 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:44

Merci les gars, mais on ne va pas sombrer dans le mélo, ce sont des choses qui arrivent .......
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich

MessageSujet: Re: Thorens TD 166   Thorens TD 166 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:45

Alcazar a écrit:

Et moi qui pensais que tu utilisais encore le gramophone Smile
Oupol

MessageSujet: Re: Thorens TD 166   Thorens TD 166 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:59

Alcazar a écrit:
Merci les gars, mais on ne va pas sombrer dans le mélo, ce sont des choses qui arrivent .......

Ok, alors si c'est toi qui le demande : Le résultat d'années de labeur et de recherches, la quête en somme, balayée en un instant. ça a effacé, en un instant, des années d'erreurs répétées en termes de choix de matériels.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thorens TD 166   Thorens TD 166 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:33

scottich a écrit:
Alcazar a écrit:

Et moi qui pensais que tu utilisais encore le gramophone Smile

On ne peut rien te cacher, il m'est agréable d'écouter Dranem dans "Ah ! Les p'tits Pois" avec cet appareil Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thorens TD 166   Thorens TD 166 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:39

Oupol a écrit:
Alcazar a écrit:

Ok, alors si c'est toi qui le demande : Le résultat d'années de labeur et de recherches, la quête en somme, balayée en un instant. ça a effacé, en un instant, des années d'erreurs répétées en termes de choix de matériels.

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire.

Sache que je voulais simplement dédramatiser le sujet mais qu'aujourd'hui il m'en coûte encore ........
Oupol

MessageSujet: Re: Thorens TD 166   Thorens TD 166 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:14

C'était une mauvaise blague, un peu d'humour pour dédramatiser la discussion.
En fait, je pense que ce sont des événements qui - bien que j'imagine qu'on finit par ne plus y penser au quotidien- marquent à vie !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thorens TD 166   Thorens TD 166 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:27

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thorens TD 166   Thorens TD 166 - Page 2 Empty

Thorens TD 166
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2