Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Un "Giant Killer" : Topping TP-60

Aller en bas 
+7
benzozo
scottich
Bebert31
gruit
cipher
Oupol
Verbal Klimt
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:55

Pour le plaisir Bop :
Les petits bleus sont des condos polypropylène à film pour le déparasitage près des deux self. par contre il ne sont pas autocicatrisants. Durée de vie moindre.
Le Potard tout ce qu'il y a de plus classique RAS et par contre chapeau bas : Du Nichicon Muse (série KZ ou KG) en condos d'étage d'amplification de série audiograde.
Par contre les condos de lissage, aussi des Nichicon mais d'une série standard.
je regarde mieux tout à l'heure et reviens sur ce que j'ai dit si besoin.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:08

Oupol a écrit:
Pour le plaisir Bop :
Les petits bleus sont des condos polypropylène à film pour le déparasitage près des deux self. par contre il ne sont pas autocicatrisants. Durée de vie moindre.
Le Potard tout ce qu'il y a de plus classique RAS et par contre chapeau bas : Du Nichicon Muse (série KZ ou KG) en condos d'étage d'amplification de série audiograde.
Par contre les condos de lissage, aussi des Nichicon mais d'une série standard.
je regarde mieux tout à l'heure et reviens sur ce que j'ai dit si besoin.



Ça correspond à ce qu´ils m´ont dit: il ne s´agit pas d´un upgrade mais d´une mise à jour pour répondre à certains commentaires récurrents. Le prix est resté stable. Ils m´ont fait part de ce qui avait été envisagé pour offrir un super T60 mais, même produit en Chine, le coût aurait été répercuté et le TP60 aurait perdu de son attrait. J´aime bien cette logique qui ne pousse pas forcément À aller plus loin. De toutes façons, dans sa version actuelle, je le redis: un tel ampli pour 200 euros, avec une si faible consommation électrique et un tel rendu sonore, une qualité de fabrication dont Creek ferait bien de s´inspirer, je ne vois pas ce qu´on pourrait lui reprocher. S´il faut doubler le prix pour avoir un peu mieux, je crois que cela n´en vaut pas la chandelle. Ce qui fait l´intérêt du TP60, c´est son rapport qualité/prix. A 200 euros, sublime...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:50

C'est quand même fort cette technologie de puce qui remplace pratiquement tout un étage d'ampli.
ça leur permet de mettre des composants de qualité, deux transfos. Le tout dans une petite boite qui ne consomme pas grand chose et ne chauffe pas excessivement.
Le seul truc qui me pose question, c'est la durée de vie de la puce. C'est quand même le maillon faible de l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:19

Une petite centaine d´heures de chauffe. Cet ampli est impressionnant. Franchement, pour 200 euros, je suis étonné tous les jours.

Bobby Timmons The Soul Man! (accrochez vous pour le trouver celui-là...ou alors en import Japon). Tout y est, le détail, l´agilité du jeu au piano, les variations infernales d´un tempo tout aussi dément, les timbres. la fluidité... Bon sang, mais comment font-ils????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:15

Voilà enfin les spefs de la nouvelle version, en ligne sur tpdz.net.

Sans le savoir, j´ai été (je suppose) un des premiers À recevoir cette nouvelle version, le numéro de série indiquant "0002"....

http://www.tpdz.net/en/products/tp60.htm

Dommage que je ne possède plus la V1, j´aurais pu comparer. En tout cas, un truc que je peux confirmer: la qualité de fabrication: impressionnante!

Quand je pense à une marque évoquée en ce moment sur un autre post, je me marre. Le supposé "manque de matière" des Tripath souvent évoqué par des utilisateurs écoutant un ampli non rôdé me laisse rêveur. A 200 euros, on a tout ce qu´on retrouve chez des amplis qui valaient 700 euros et qui aujourd´hui tapent à 950 sans en offrir plus, sauf côté marketing. Un bon coup pied au cul que je ne peux que regretter mais qui est bien mérité pour quelques marques qui sentent le vent tourner et montent en gamme de prix sans rien offrir en contrepartie, sans parler de celles qui se foutent carrément du monde mais bon....

En tout cas, l´association Zensor 7 et Topping 60 est simplement magique. A bas volume, on a ...tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:34

Bop, deux questions :
- Par rapport au Bantam, ça donne quoi selon toi cette seconde version ? Je ne parle pas de puissance, uniquement de musicalité
- Tu l'as commandé où ton exemplaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:43

Oupol a écrit:
Bop, deux questions :
- Par rapport au Bantam, ça donne quoi selon toi cette seconde version ? Je ne parle pas de puissance, uniquement de musicalité
- Tu l'as commandé où ton exemplaire ?
Le Bantam est un cas à part à mon avis. Difficile de comparer deux philosophies assez éloignées mais le TP60 sur les mêmes enceintes, c´est l´ équilibre qui frappe: juste niveau de détails, de fluidité, de basses. C´est très homogène.
J ai connu des amplis plus neutres, plus dynamiques, plus détaillés mais le TP60 réussit son numéro d´équilibriste. Comme il n´y a rien À jeter en timbres et en largeur de spectre, je ne vois pas trop que dire....

En Allemagne, sur Amazon car le gars qui les a en stock Allemagne sur la baie n´est pas fiable du tout. Le type d´Amazon est plus réactif (communication impecc) et SAV super. Tous les docs fournis, envoi hyper rapide, RAS...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:16

Merci Bop

Sur Amazon.fr je ne vois que d'anciens modèles. Si tu tu peux me donner le lien, ça m'intéresse. Je le contacterai.
Maintenant, en marge de la fiabilité des vendeurs, j'évite de passer par la baie pour les boutiques à HK, ça fait deux fois que je me retrouve avec des frais de dédouanement et de la TVA à payer que DHL prélève à la livraison. gla 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:08

C´est là: http://www.amazon.de/TOPPING-TA2022-Digital-Tripath-Amplifier/dp/B00898T31W/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1386529602&sr=8-1&keywords=topping+tp+60

Das Gut qui s´appelle et l´interlocutrice, soit disant en Allemagne etc..s´appelle Corinna, même si ce doit être un type et qu´il est à Shangai, en tout cas, ils répondent immédiatement . TrÈs réglo et réactifs avec moi en tout cas.

Le sphotos montrent l ancien mais c est bien le nouveau qu´ils expédient.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:34

Re merci.
Si c'est jouable avec eux, je partage mes impressions sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:12

Est-ce que quelqu'un a essayé leur DAC, Le Topping D3 ?
Je l'essaierais bien en comparaison du V2 Musical fidelity et du DAC Zero.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 11:07

salut Oupol
sur l'autre forum -et si tu n'as pas vu - un type en parle (pas en bien) : ICI

Une infidélité hier soir à CSI, hein, j'y vais pas régulièrement j'ai pas le temps et j'aime pas ce forum!  Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:44

Salut Verbal,
Désolé, je croyais avoir répondu à ton message.
Oui j'avais lu l'intégralité du fil et un autre sur un autre forum.
J'ai aussi eu l'occasion d'échanger avec le possesseur d'un Topping D3 avec qui j'essayais de négocier autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:21

Pour info, hifidigital vend la dernière version.

http://www.hifidigital.fr/amplificateur-hifi-stereo/11-topping-tp60.html
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:25

J'ai posé la question chez Topping,
ils m'ont répondu très rapidement en me laissant entendre qu'ils en vendaient tellement qu'il était peu probable qu'il reste des anciennes versions en vente.

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 23:31

Verbal Klimt a écrit:
salut Oupol
sur l'autre forum -et si tu n'as pas vu - un type en parle (pas en bien) : ICI

J'ai lu les commentaires de la personne en question sur le forum que tu cites et un autre.
Je ne me baserai pas sur ses avis, ou alors à l'inverse. je m'explique, il a des attentes qui ne correspondent pas aux miennes.
Si je résume, tout ce qu'il reproche au Dac 3 semble être ce que je recherche.
La seule chose que je n'arrive pas à apprécier pour faire correspondre ce dac à mes attentes est le niveau d'exigence qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:53

Bon et bien voila, j'ai un giant killer moi-aussi, remporté au jeu des chaînes musicales Smile

Il vient remplacer mon Sonic T-Amp (le T-AMP original) avec je dois dire beaucoup de brio.
Si le T-amp (avec un transformateur plus mastoc) arrivait à driver mes Crestas 2, ca manquait d'assise en bas, le TP60 est nettement plus performant sur ce plan.
C'est mieux en bas et forcement ca se ressent sur tout le spectre, avec du détail, du punch.
Plus de distorsion lorsque je poussais le volume un peu haut.

Une mention Arrow pour la qualité de construction, c'est mastoc, belle finition, hormis les pieds d'origine, dommage d'avoir rogné sur un point de détail comme celui-là.
Quelque part ca m'a fait penser aux électroniques Shenda, pas plastoque pour un sous.

En tout cas ce système bis est monté d'un bon cran !
(M-Audio Revolution 5.1 + TP60 + Kef Cresta 2)
Et toujours dans un rapport Q/P impressionnant.

Merci Bop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:33

Arrow 

 Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:08

Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:27

Un adepte de plus. Félicitation pour le ...... jeu ??
En tout cas bonne pioche.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:20

jeu de mots oupol Wink
Un membre de csi revend un autre rachète et y gagne une chaîne musicale au jeu des chaises musicales version hifiesque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:28

cipher a écrit:
jeu de mots oupol Wink
Un membre de csi revend un autre rachète et y gagne une chaîne musicale au jeu des chaises musicales version hifiesque Wink

Ouarf !! Je n'y étais pas du tout.  Arrow 

Revenir en haut Aller en bas
SneidX
amateur
amateur
SneidX


Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2013

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2014 - 3:19

cipher a écrit:
Bon et bien voila, j'ai un giant killer moi-aussi

 Arrow 

 I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
FVC
Membre fondateur



Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2014

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:57

bonjour à tous

Je suis totalement débutant dans le domaine de la hifi et découvre par hasard ces petits amplis par le biais des forums.
J'avoue ne pas comprendre les avis que je lis sur ces produits. Pour vous c'est probablement logique mais j'ai du mal à croire que ce type de produit puisse rivaliser avec des intégrés classiques.
Vous pouvez me rassurer et me confirmer qu'un topping TP 60 fera  mieux , ou  aussi bien qu'un NAD 316 par exemple ?
Je cite celui-la car j'ai pu l'écouter sur des Magnat Edelstein et c'est celui que je penser acheter
Les ATOLL NAIM ou ROTEL n'auraient plus d'intérêt ....
Je débute et suis tout d'un coup totalement perdu doute 
Est ce qu'on peut le trouver dans de "vraies"  magasins ?  Et sinon comment s'assurer que modèle sera livré en 220 V ?
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 23:37

salut

Mieux ou aussi bien c'est assez subjectif. Ce qui est certain c'est que le TP60 drivers tes enceintes biblio assez facilement.
J'en utilise un associé à des Kef Cresta 2, biblio relativement gourmandes.

Le mieux pour toi serait d'essayer et de comparer. Si tu n'arrives pas à t'en procurer un en prêt tu ne prends pas grand risque à t'en commander un sur la baie ou sur amazon, suite à le revendre ensuite ...
Les amplis numériques classe D ou T sont loin d'être ridicules face aux traditionnels amplis en classe A AB.

A toi de voir enfin surtout d'écouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "Giant Killer" : Topping TP-60
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends T-amp Topping TP-60 2x80 watts: le meilleur T-amp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: