Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Un "Giant Killer" : Topping TP-60

+7
benzozo
scottich
Bebert31
gruit
cipher
Oupol
Verbal Klimt
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:57

Oupol a écrit:
Bopestmortvivebop! a écrit:

I am a hardcore audiophile and I must say this Topping TP60 is is a miraculous little amp! It sounds warm, detailed, not harsh, has lots of jump factor, great prescence in midrange without being forward, plenty of deep bass and a very good amount of power. It is extremely well built, is noise free, and makes no turn on/off thumps (relay protected). Best of all, it runs quite cool so is very "green". (sur amazon)

Etc...

Tu ne disais pas qu'il n'avait aucune coloration et était très neutre ??

Attention, ce que nous traduisons par "chaleureux" n´est pas l´équivalent en anglais de "warm". Je sais que tu parles rosbeef mais "warm" dans le domaine audiophile signifie une absence de dureté digitale. Le mot plus approprié pour un ampli "chaleureux" dans le sens tubesque serait plutôt "lush", quelque chose comme velouté. Je pense que ce que cet utilisateur veut mettre en avant, c´est cette absence d´aspérité (qui n´est pas de la rondeur pourtant), cette douceur, qui n´est pas de la mollesse, cette fluidité qui ne se fait pas au dépend de l´équilibre tonal.

D ailleurs c´est, me semble t il , cet équilibre qu´il met en avant.

La meilleure comparaison possible... un Heed Obelisk gla
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:34

allez je te file une bouteille d'étoilé et on n'en cause plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:35

cipher a écrit:
allez je te file une bouteille d'étoilé et on n'en cause plus

Ch´prefere eul Kiravi!
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 6:35

Attention, ce que nous traduisons par "chaleureux" n´est pas l´équivalent en anglais de "warm". Je sais que tu parles rosbeef mais "warm" dans le domaine audiophile signifie une absence de dureté digitale. Le mot plus approprié pour un ampli "chaleureux" dans le sens tubesque serait plutôt "lush", quelque chose comme velouté. Je pense que ce que cet utilisateur veut mettre en avant, c´est cette absence d´aspérité (qui n´est pas de la rondeur pourtant), cette douceur, qui n´est pas de la mollesse, cette fluidité qui ne se fait pas au dépend de l´équilibre tonal.
D ailleurs c´est, me semble t il , cet équilibre qu´il met en avant. La meilleure comparaison possible... un Heed Obelisk gla

Ok, ok !
Si je te suis : le TP 60 à la philisophie de restitution et est presque au niveau d'un Heed Obelisk.
Peut-on le comparer à un Ampino Dayens avec une restitution un peu moins droite, un peu plus lissée sur les contours et plus dynamique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:54

Oupol a écrit:

Peut-on le comparer à un Ampino Dayens avec une restitution un peu moins droite, un peu plus lissée sur les contours et plus dynamique ?

Je ne l' aurais pas mieux dit....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:31

Raaagh, des fois, c´est tout simple: il suffisait d´y penser...Je viens d´ajouter un preampli sur le Topping. ET ca le transfigure, vraiment, c´en est même presque trop beau pour être vrai ...

think
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31

MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:30

Je viens d´ajouter un preampli sur le Topping. ET ca le transfigure, vraiment, c´en est même presque trop beau pour être vrai ...

think

Un passif ou un Gruit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:33

Bebert31 a écrit:
Je viens d´ajouter un preampli sur le Topping. ET ca le transfigure, vraiment, c´en est même presque trop beau pour être vrai ...

think

Un passif ou un Gruit?

Smile Smile Smile

Pas un truc de fou; un Project Pre SE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 8:07

Oupol a écrit:
Bah s il te plait, c est l essentiel. Chacun ses oreilles et ses gouts. le petit Sugden du General ou les tweakeries d´Oupol Nord (fastoche..) sont aussi très intéressants. Arrow

Je ne sais pas si le Sugden du général est petit (d'ailleurs on a jamais eu de retour depuis les photos, me trompe-je ?) mais je peux dire que je ne viens pas du Nord je suis plutôt à l'Ouest.
Tu vas finir par m’énerver avec le Topping, tu m'intrigues tellement que je freine des 4 fers pour ne pas faire chauffer la CB.
Tu n'aurais pas pris une carte de VRP exclusif pour la marque ? ça répondrait à pas mal de questions que je ne dois pas être seul à me poser !
En plus, quand je compare les visuels intérieurs et extérieurs du Luxman SQ 707 de 1973 que j'ai mis en pièces pour restauration et ton T Amp, je m’interroge vraiment sur le sens de la vie. think

Sujet: Re: Petit changement ........ Mar 17 Avr - 12:47
Minet-de-chartreuse a écrit:
Sugden....un jour peut être pour moi aussi.... .....

Le général est est un fin photographe en effet, mais de toute manière, les appareils Sugden sont toujours magnifique en photo, ce sont en qq sorte des top model de la class A.... , en tt cas, tu as fait une belle acquisition là, l'intégré ET le lecteur CD wow....la CB à du ressortir rougeoyante de la fente du marchand....

Et donc, a l'oreille ça donne quoi?? non parce qu'on ne sait meme pas encore ce que tu en penses mon Général...???

Salut Minouze, Bonjour à tous

Je n'ai pas encore fait part de mes impressions car pour l'instant les appareils n'ont qu'une cinquantaine d'heures de vol et chez Sugden le rodage n'est pas un vain mot car le constructeur en préconise 200

C'est ma première expérience avec la classe A, je peux te dire que ça pousse !!! Ampleur, générosité, matière, ouverture et délié, voilà les mots qui me viennent immédiatement.

Ces électroniques offrent une écoute à la fois très ouverte et "apaisée", l'aigu file haut tout en étant délicat, ce qui ne gâte rien c'est que toutes ces qualités sont présentes à bas niveau, cerise sur le gâteau, le lecteur a une entrée numérique (coax) permettant d'utiliser le DAC interne.

Quant aux photos, je n'ai aucun mérite, c'est mon petit bridge Lumix qui fait tout

@+ les amis

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 P1020813

Faut suivre ......... Crying or Very sad
scottich
Dieu du Son et de l'Image
scottich

MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:38

C'est très classieux Mad
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:45

+1 ! Arrow
Oupol

MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:01

Bon allez je me répète :
Sobre, de la classe et ça respire le sérieux. ça donne envie d'écouter.
En plus avec tout ça tu va pouvoir éteindre les radiateurs du salon cet hiver. Wink Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:09

Merci les gars Razz

Pour répondre à Oupol, je dirais que Sugden utilise le principe du radiateur à inertie.

Lorsque j'écoute de la musique il accumule la chaleur, une fois éteint il se met en phase de restitution et diffuse dans mon salon une douce chaleur, des heures durant, sans consommer d'électricité.

Sugden allie donc musicalité, confort et économies.

L'hiver est rigoureux dans le Jura, je te conseille vivement l'achat de cet appareil.

Very Happy

Oupol

MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:36

Alcazar, si tu voyais le nombre de "radiateurs à inertie" qu'il y a dans mon bureau, tu ne te ferais pas de soucis pour moi cet hiver.

think Remarque, rien ne m'empêche d'en ajouter un de la marque Sugden.
Il faut que j'approfondisse cette possibilité. Smile
Allez, non pas que je m'ennuie mais je retourne à mon Luxman SQ707. Sa restauration touche à sa fin.
Je viens de passer 2 heures à changer 3 condensateurs film papier aluminium complètement inaccessibles Suspect

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:48

Je suppose que tu parles de tes collègues Smile

Joyeux courage pour tes travaux de restauration..........
Oupol

MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:40

Alcazar a écrit:

Non, je m'aperçois que je n'ai pas été très clair, je parlais de mon bureau à la maison et des amplis qui l'encombrent. Smile

Alcazar a écrit:
Merci.

Bop, désolé, je pourris ton post, mais je ne résiste pas à l'envie de dire dans le topic du Topping Chinois ultra moderne que :
ça y est le Luxman SQ 707 II, fabriqué entre 1969 et 1973 est en RODAGE Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:44

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:03

Oupol a écrit:
Alcazar a écrit:

Non, je m'aperçois que je n'ai pas été très clair, je parlais de mon bureau à la maison et des amplis qui l'encombrent. Smile

Alcazar a écrit:
Merci.

Bop, désolé, je pourris ton post, mais je ne résiste pas à l'envie de dire dans le topic du Topping Chinois ultra moderne que :
ça y est le Luxman SQ 707 II, fabriqué entre 1969 et 1973 est en RODAGE Smile

Décidément on ne raisonne pas au même degré mais ça viendra ............ Smile Smile

Oupol

MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:36

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Smile Smile
Tu imagines ?? 40 ans entre les 2 et les mêmes interrogations.

Alcazar a écrit:
Décidément on ne raisonne pas au même degré mais ça viendra ............ Smile Smile

ça je n'en doute pas. Mad
benzozo
Membre fondateur

MessageSujet: Alimentation d'un TP 60 en 110V   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:02

Bonjour à tous,

Je viens de me procurer un TP60 et il est en 110V. Dois je me procurer un transformateur pour le faire fonctionner ? Cela va t il altérer le rendu sonore ?

Merci de vos réponses.

Ben.
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:47

Salut Ben et bienvenu sur le forum ! bye 

Effectivement il te faut un transfo 220/110 Volt mais il faut que tu prennes quelque chose de costaud sinon ça n'alimentera pas correctement ton ampli lors des demandes en courant ...

Quelque chose dans le style :

http://www.priceminister.com/offer/buy/118713699/transformateur-110-220-volts-750-watts-reversible-onduleur-peripherique-d-alimentation.html#sort=0&filter=10&xtatc=PUB-[ggp]-[Informatique]-[Batterie]-[118713699]-[neuf]-[transfos]

Si tu respect ça je ne vois pas pourquoi ça affecterait le rendu sonore ... Wink

J'édite mon message car je vois qu'il peut être livré en 110/120 ou 220/240 donc il y a peut être un manip a faire a l'intérieur mais là je ne suis pas assez calé pour te renseigner ... Embarassed 
benzozo
Membre fondateur

MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 23:25

Merci pour ta réponse !!!

J'etais justement entrain d'étudier la piste de la modification du branchement des transformateurs. surprised  Ca a pas l'air evident.
Si quelqu'un sur le forum a deja fait la manip, je suis preneur de conseils !
Oupol

MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:12

Salut et Bienvenue Benzozo?
J'ai jeté un œil sur les caractéristiques du TP60.
A priori ils sont montés soit en 110V soit en 220V.
Si ton modèle est un 110V, il te faut un convertisseur du type de celui que Nouk t'indiquait.
Prends en un assez puissant.
Oupol

MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:06

benzozo a écrit:
Merci pour ta réponse !!!

J'etais justement entrain d'étudier la piste de la modification du branchement des transformateurs. surprised  Ca a pas l'air evident.
Si quelqu'un sur le forum a deja fait la manip, je suis preneur de conseils !
Petite précision, si les transfos sont en 110V, aucun manip possible, tu as juste ajouter un convertisseur en amont.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:07

Tiens, j´ai la nouvelle version du TP60.... et je ne le savais même pas. C´est en demandant à tpdz directement des infos sur la nouvelle facade qu´ils m´ont balancé le reste. Apparemment, la version précédente avait plusieurs petits soucis:

une connectique arrière pas stable (ça, je confirme), un bruit "hummmm" vers 60Hz dû aux condos bleus , remplacés par 4 condos plus petits (aucune idée de quoi il s´agit mais l´ami Oupol va s´empresser de nous en dire plus, je suppose), un meilleur potard et de légères modifs. Ils sont assez honnêtes chez Topping pour préciser qu´il ne s´agit pas de "mieux" mais juste de corriger certains petits défauts sans changer le prix ni la "philosophie" du produit. Ils disent aussi qu´on pourrait facilement produire un super TP60 mais naturellement, le prix changerait et qu´À ce moment, ils entreraient en concurrence avec des amplis traditionnels.
Mais bon...quelque chose me dit qu´un TP100, qui pourrait être un bloc double mono est dans les cartons....

Façade un chouilla différente

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 P1030910

A l´intérieur , quelques modifs aussi:

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 Tp60410

Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 Tp60110

Bon pas grand yack quoi.... Mais sur les Dali Zensor 7, le mariage est très réussi. J´ai du mal à croire que cela puisse être encore mieux avec le Poppulse T180 ou un montage en Hypex 180....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un "Giant Killer" : Topping TP-60   Un "Giant Killer" : Topping TP-60 - Page 2 Empty

Un "Giant Killer" : Topping TP-60
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant