Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Linstallation de gigi17810

+9
Verbal Klimt
Robson
Ptitguerrier
scottich
gruit
Bebert31
Nouk33
Oupol
gigi17810
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810

Linstallation de gigi17810 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:29

Merci de vos réponses et attention,ce que je dis n'engage que moi car je ne détiens pas la vérité absolue.
Je sais que j'ai dù "titiller" pas mal de membres de ce forum,mais c'est le but"Faire avancer les idées" et je ne suis pas certain que les miennes
soient les bonnes.....
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:15

gigi17810 a écrit:
Merci de vos réponses et attention,ce que je dis n'engage que moi car je ne détiens pas la vérité absolue.
Je sais que j'ai dù "titiller" pas mal de membres de ce forum,mais c'est le but"Faire avancer les idées" et je ne suis pas certain que les miennes
soient les bonnes.....
Gilbert

Je pense effectivement que titiller ça fait avancer les idées. Comme, en hifi, la seule vérité est celle qui s'harmonise avec nos oreilles,
je trouve tous les avis et expériences bons à prendre.

Pour ma part quand j'ai fini de jouer avec les transistors, résistances et condensateurs, je joue avec les câbles et jamais des basiques. Wink
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:28

Pour ma part,ayant eu durant ma vie active des dizaines de cables informatique et téléphonique,j'ai réalisé plein de cables afin de trouver à moindre coùt
le cordon ou le cable HP idéal,mais si sur l'instant on a l'impression que c'est formidable,peu à peu les défauts apparaissent et on passe à autre chose.
Donc maintenant je table d'avantage sur la neutralité et qualité des éléments et avec mes cordons"basiques",je suis satisfait de ce que j'entends.
Mes oreilles coupant maintenant vers8 à 9 khz,je recherche transparance ,dynamique et richesse harmonique (fruité du son) et en même temps ce que j'ai trouvé avec mes nouvelles enceintes,aucun registre qui déborde par rapport aux autres.
Et quand je vois en vente d'occas des cordons à 800 euros payés 1500 neufs,j'en ai les larmes aux yeux tant je rigole.
Je crois que si on est prêt à y mettre le prix,le mieux est de s'adresser à Hi-Fi cables et Cie qui prête des cables avec caution et que l'on peut essayer assez longtemps pour se rendre compte de la qualité et compatibilité,mais ils ne sont pas tres bon marché.
Et je ne te parles pas des métaux avec lesquels sont faites les fiches bananes ou autres et qui bien souvent à elles seules modifient le son.
Pour ma part sur mes enceintes ,j'ai serré en vissant côtés ampli et enceintes afin de ne rien dénaturer(pas de fiches bananes).
Gilbert
Oupol

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:57

Gigi, nous sommes d'accord, les câbles hors de prix, c'est plus commercial et idiophile que en faveur de la restitution.
Idem pour les fiches bananes, câblé en direct = pas de perte.
Bon pour les XLR et RCA il est difficile de faire du direct.
par contre entre le câble livré avec la télé qui fait 2 x 0.5 mm en cuivre déjà oxydé avec ses bananes moulées et les contact en acier chromé et un câble un peu plus soigné
il y a un monde en termes d'écoutes.
Après, le tout est de comparer ce qui l'est, donc faire des écoutes avec un seul et même type de câble pour commencer. Mad
Je suis d'accord qu'un fabriquant teste ses matériels avec du noname mais c'est parce qu'il s'adresse ensuite à tout le monde. Wink

gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:55

Bonjour OUPOL,quand je dis "basique",l'interlink 400mk2 est fabriqué par "Monster Cable",les RCA sont plaquées or 24 carats,le fil est assez gros et pas en cuivre et pour finir les soudures sont faites à l'argent (à froid).
Si je sais tout cela,c'est parceque lors de l'achat d'un cable de la version 1,les conducteurs avaient été inversés sur 1 cordon et c'est l'importateur qui me l'avait dit.
Ceci dit la version 1 ne vaut rien et a été abandonnée,tandis que la MK2 est tres transparante et a beaucoup de richesse harmonique,je l'ai donc adopté pour mes maillons.
Mais quand on regarde les 2 versions en dévissant la fiche màle,perso je ne vois pas de différence,alors.....
Tout cela pour te dire que je ne confonds pas les cordons"industriels" et ceux un peu plus sofistiqués.
Et sur ma télé(plasma SAMSUNG),il n'y a pas de RCA le 5 canaux est relié par une fibre optique et le Blu-Ray par un HDMI (Norston),donc de ce côté là je suis tranquille.
J'ai été abonné à la revue "L'AUDIOPHILE" jusqu'a sa disparition et ai rencontré souvent Jean Hiraga et dans cette revue tout ce qui concerne les cables et les composants a maintes fois été abordé,d'ailleurs il vendaient du cable de micro "Neumann" à 3 fils et tresse métallique pour faire des cordons de modulation
et des prises RCA nickelés tout simplement et cela fonctionnait tres bien.
J'ai aussi été inscrit dans la revue "ARTS" que dirigeait Rinaldo Bassi,nous avions des réunions et discutions entre membres et avec lui même de tous ces problemes,je ne sais si tu as entendu parler de lui,mais c'etait "une épée",mais suite à des problemes de santé il a pris sa retraite,HELAS....
Voila tout ce que je peux te dire afin que tu ne te meprennes sur ma personne.
Gilbert
Oupol

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:18

Bonjour Gigi,
J'ai apprécié les références citées, ainsi que ton parcours.
En fait ni méprise sur ta personne ni jugement de ma part, je te titillais aussi.

Pour l'anecdote, quand j'écrivais le message précédent, j'avais en tête des essais très récents, faits en modulation, en symétrique.
Le but était de peaufiner la restitution du système Hifi d'un couple d'amis, mélomanes et exigeants.
Nous avions fait des essais en aveugles (pour eux) avec du fil de Litz, un câble multibrins classique de 2,5 mm², un câble Supra (multibrins étamés individuellement) lui aussi en 2.5 mm² et enfin en combinant alternativement le Litz aux deux autres.
Le tout terminé par les Neutrik les moins chères du marché.

gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:29

Justement,je cherche à réaliser un cable symetrique car l'ampli MC275 est et a toujours été entierement symetrique et maintenant Mac Intosh
l'a équipé d'entrées symétriques avec un switch"Balanced-Unbalanced" et il se trouve que mon lecteur Vincent Audio possede des sorties symétriques et assymétriques
et avec la télécommande ,une commande du volume,donc cela permettrait d'attaquer directement l'ampli en sautant l'étage d'entrée qui est le déphaseur,
donc moins il y a de composants,mieux on se porte.
Je vais recommander du cable HP 216B et des XLR males et femelles et faire l'essai.
Je ferai un compte rendu.
gilbert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 15:58

Voila donc l'installation de Gilbert ! J'avais zappé ce post.

Très bel ensemble, félicitations ! Le mariage vintage avec les Fazon I love you et cette platine Le Tallec .....

Ton "fatras" est également bien achalandé, il me semble apercevoir 2 tuners Esart, un S25C quant à l'autre serait-ce le fameux Stéréo à tubes ?

Bravo
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 17:01

Tout à fait,ils sont en état de marche mais pour la selectivité,ils ne sont plus dans le coup car à cette époque où Mr ARTOZOUL(que j'ai bien connu chez CTA,
dans ses 2 magasins)les a conçus ,il n'y avait pas beaucoup de stations FM et en 81,Mitterand a libéré la bande FM et depuis c'est le foutoir total,avec la compression
en supplément....
Mais bon,c'etait la belle époque avec FIP encore en mono et nous beaucoup plus jeunes.....
Gilbert
Bert40
amateur
amateur

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:59

Superbe, un régal les photos Gilbert Mad

De quelle année sont les Mc Intosh ?

bye
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:09

Le préampli C22 est de 1965,j'ai refait l'alimentation totalement et remplacé tous les condensateurs de liaison.
Le MC275 parcontre est de la version commémoration sortie en 1993 qui etait MKII,le mien est le MKV acheté,il y aura 3 ans en décembre et
dont la conception est totalement différente et les tubes aussi.
Ci-joints celui de 1993 encore cablé main et le mien sur circuit.
Linstallation de gigi17810 - Page 2 12556510
Linstallation de gigi17810 - Page 2 30577710
Le schéma est entierement symétrique,depuis celui d'origine jusqu'à maintenant.
voila ce que je peux t'en dire rapidement.
PS:ce n'est pas le MKV mais le MKIV que je t'ai mis en photo car les entrées RCA ne sont plus au milieu sue le MKV,mais à l'avant du chassis.
Mais je crois que le circuit est quasi identique.
Gilbert
Bert40
amateur
amateur

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:57

1965 pour le préampli...c'est super ça Arrow
Quand j'y pense, j'étais même pas né gla
macca
Maître du Son et de l'Image
macca

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:13

Magnifique installation Gigi!
Quel bonheur; Jacques Brel avec Jojo, 2 guitares UNE voix, MAGNIFIQUE sur une platine vynile Le Tallec et un Mc Intosh 275. ah wé vraiment Laughing 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 20:32

trois visites d'installations à la suite et trois installations de rêve  Shocked 

L'ampli Mc Intosh 275  Idea  Idea 

J'arrête pour ce soir  Rolling Eyes 

gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:37

Dogri,tu as réussi à dormir tout de même ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:51

difficilement j'ai rêver de Nad 326BEE toute la nuit  silent 

j'ai jamais eu le plaisir d'entre ce genre de matériel ça doit sonner bien rond et doux ??
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:04

J'écoute surtout du vinyle et là ça ne sonne ni rond,ni doux,ça sonne juste avec présence,dynamique et respect des timbres,du moins c'est mon impression et sur de bons CD,ça ne sonne pas trop mal non plus,il faut voir avec la seule personne qui a pù ecouter et comparer avec un bon ampli à transis.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:06

en tous cas l'objet est magnifique
macca
macca

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:16

gigi17810 a écrit:
J'écoute surtout du vinyle et là ça ne sonne ni rond,ni doux,ça sonne juste avec présence,dynamique et respect des timbres,du moins c'est mon impression et sur de bons CD,ça ne sonne pas trop mal non plus,il faut voir avec la seule personne qui a pù ecouter et comparer avec un bon ampli à transis.....

quelqu'un m'appelle?
Que puis-je dire de plus, avec le Brel que j'ai entendu il me semble difficile d'entendre mieux. Pourtant avec l'Atoll c'était dynamique, Mais avec le Mc Intosh c'est quasiment la perfection.
N'empêche je suis comme Gigi, les vyniles donnent un plus, expliquer comment m'est difficile, et même chez moi j'ai beaucoup plus de plaisir a écouter Arthur Kelly en vynile que Brother in arms sur CD et pourtant quel morceau!

Oupol

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:34

maca a écrit:
et même chez moi j'ai beaucoup plus de plaisir a écouter Arthur Kelly en vynile  que Brother in arms sur CD et pourtant quel morceau!

Comparons ce qui est comparable !

J'entends par là : 800 euros de platine vinyle + une carte phono dédiée comparés à une bonne platine cd d'entrée de gamme. Bonne, certes mais d'entrée de gamme.
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 10:59

Si tu trouves qu'une REGA 3 avec bras RB300 et cellule Rega Elys 2(qui à elle seule vaut 180euros),ne fait que de l'entrée de gamme,j'ai des doutes sur l'intégrité de ta réponse et ce qui a l'air d'en chagriner certains c'est qu'il n'ait pas suivi les conseils donnés pour l'achat de sa platine car c'est sûr qu'avec une Thorens à 50 euros sur la baie ,là il était tranquille....
De plus nous ne parlons que du résultat et pas du prix du matériel.
Oupol

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 11:31

gigi17810 a écrit:
Si tu trouves qu'une REGA 3 avec bras RB300 et cellule Rega Elys 2(qui à elle seule vaut 180euros),ne fait que de l'entrée de gamme,j'ai des doutes sur l'intégrité de ta réponse

Où as tu lu que je disais que la Rega est d'entrée de gamme ?
Je disais justement l'inverse, c'est la Marantz qui est d'entrée de gamme Gigi par la platine TD. 1000 euros à peu près sur la vinyle et moins de 300 sur la cd.

Par ailleurs, je ne sais pas qui est chagriné, je suis le seul a avoir répondu et j'avais déconseillé l'achat d'une platine d'occasion type Thorens and co.

Je ne polémique par sur les différences entre vinyle et cd je me suis déjà beaucoup exprimé à ce sujet et nous sommes globalement du même avis.

Quand je disais comparer ce qui est comparable, je disais mettre les platines à jeu égal. Ne pas comparer un album vinyle sur une platine TD qui n'est pas d'entrée de gamme justement et un album
différent sur une platine cd qui est une platine de base.

Si je compare le rendu avec un vinyle sur une TD 146 et mon pre nad PP2 à un cd sur la denon passant par le dac W4S, le vinyle manque de dynamique et de précision.
Si je mets mon Nakamichi 410 en pre phono, la comparaison est envisageable parce que les systèmes font jeu égal.
Et dans les deux cas je prendrai le même album.
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 11:52

Mille excuses ,j'avais zappé le (CD) en entrée de gamme et pensais que tu comparais la REGA et la Le Tallec.
Pour info il est tès très loin d'avoir payé la REGA au prix oû tu la donnes et quand à ta conclusion que le CD l'emporte sur le vinyle,je n'attaquerai pas le sujet mais suis curieux de savoir pourquoi vous rajoutez des DAC,puis vous passez au BD puis au SACD,si le CD fonctionne si bien ,il y a longtemps que tout le monde aurait trouvé son bonheur,mais ça n'est qu'une question que je me pose.
Oupol

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 12:40

Edit : Je ne me permettrais pas d'émettre un avis sur ta Le Tallec, je ne connais d'elle que son excellente réputation mais n'ai jamais eu l'occasion d'en voir ou écouter une.

Gigi, Je ne dis pas le cd supérieur, loin de là et à nouveau je préfère les écoutes vinyles.
Par contre ce que j'écris plus haut est qu'avec un Nad PP2 en pre phono, les écoutes vinyles ne donnent pas envie.

Je me cite :

"Si je compare le rendu avec un vinyle sur une TD 146 et mon pre nad PP2 à un cd sur la denon passant par le dac W4S, le vinyle manque de dynamique et de précision."

Par ailleurs ce qui motive mes essais Dac, Sacd etc, c'est la curiosité. Satisfais ou non je continue à avoir envie d'essayer ce que je peux essayer.
L'écoute cd a l'avantage d'être très pratique même si musicalement on perd par rapport au vinyle. Parvenir a avoir l'aspect pratique du cd avec une écoute la plus musicale possible
est une recherche qui me plait et satisfait aussi ma curiosité tant technique qu'idiophile. Wink
Oupol

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:23

Pour en revenir au thème initial de ton sujet :
Es-tu satisfait de la restauration de l'alimentation de ton C22 ?
Est-ce qu'elle apporte un plus à tes écoutes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Linstallation de gigi17810   Linstallation de gigi17810 - Page 2 Empty

Linstallation de gigi17810
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant