Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma petite installation en images

Aller en bas 
+7
Robson
Ptitguerrier
Bebert31
Oupol
scottich
Nouk33
Pyu0928
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ma petite installation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 19:27

Même remarque que les copains Pyu, l'important est le plaisir que te procure ton ensemble et lorsque tu as des envies et possibilités de changement que tu arrives à identifier et remplacer le maillon faible de ton système de manière cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Ma petite installation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 19:50

Déjà l'ampli ^^ le traitement micro me sera effectivement très utile !

La seule chose qui me gêne réellement dans mon installation c'est le Câblage !
J'aimerais être homogène partout autant en hi-fi que en hc.

Car je s'en d'une réel différence entre la hi-fi et le hc ^^'

Quand l'ampli sera là je pense que le Câblage ira de paire avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Ma petite installation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 9:30

salut Pyu
ne te prends pas trop la tête avec les câbles...j'ai d'ailleurs une théorie mnémonique sur la répartition du budget, assez fumeuse et dont je suis fier, mais ne sais plus d'où j'aurais tiré ça :

hifi : 1-2-3-4 (40% du budget pour les 2 enceintes, 30% pour l'ampli, 20% pour la source et 10% pour le câblage)

HC : 1-1-2-3-3 (30% pour le diffuseur et 30% pour toutes les enceintes, 20% pour ampli, 10% source et 10% pour le câblage)

J'ignore si c'est partagé par les copains du forum mais ça oriente quant aux améliorations à apporter à un système : un effort financier sur les enceintes apportera bien plus et de manière flagrante que sur le câble (à mon avis) et je précise que je ne me suis jamais beaucoup amusé à faire des tests de câbles mais
a) ma bonne vieille logique de paysan : d'abord se nettoyer les oreilles avant d'écouter
et b) une amélioration doit être nette et tranchante, ne pas tortiller du fion pour en chercher une, cela doit être évident immédiatement sur tous mes CD, sur tous les registres, à toutes heures de la journée, etc. (à mon avis on n'est pas loin du placébo si le changement onéreux d'un maillon n'améliore qu'un seul paramètre du genre "image stéréo").
Bref! ce n'est que mon avis.
study
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Ma petite installation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 2:52

Je partage ton analyse Smile

Pour ce qui est du Câblage c'est surtout que avant d'avoir de l'audioquest j'utilisais du câble lambda ( le même que j'ai pour le hc)  et en passant à de la marque ( pas cher me direz-vous pour 8€ le mètre)  j'ai senti bien plus que un petit écart.  Que ce soit au niveau de l'ouverture de la scène stéréo ou sur la perception des instruments,  des voix etc.
Mais je dois reconnaître que j'en aurais pour 120 € de Câblage.... Mais je part du principe que ça ne me coûte pas si cher comparer à d'autres surtout que j'aime bien cette marque ( pas assez connaisseur de Câblage pour avoir un avis tranché) .

Si je ne peux pas acheter le câble en même temps que l'ampli, je le ferais petit à petit. Mais je ne doute pas que cela me sera bénéfique.

Et vu que je ne compte pas changé mes enceintes de suites ( ce sont un peu mes filles adoptives ^^ ( vu qu'elles étaient pas neuves XD))  je pense les utilisées un bon moment Smile.

Déjà je verrai une nette différence avec la calibration micro et je verrai par la suite ce que l'avenir me réservera Wink.

En tout cas merci à vous d'être aussi attentif à mes posts car malgré le temps où je ne suis pas venu,  l'ambiance est toujours là ^^

Merci les amis je vous aimes I love you

Que le dieu du son soit avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Ma petite installation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 8:21

Pyu0928 a écrit:
Mais je dois reconnaître que j'en aurais pour 120 € de Câblage....

En tout cas merci à vous d'être aussi attentif à mes posts car malgré le temps où je ne suis pas venu,  l'ambiance est toujours là

Garde tes 120 euros et ajoute les au budget de ton ampli.

Quant à l'attention à tes posts, je dois aussi dire qu'il n'y a pas foule de sujets Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Ma petite installation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 23:12

C'est parce que je ne veux pas polluer le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Ma petite installation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 20:15

Bonjour à toutes et tous 😊
Après pas mal de temps voici les news,
Nous avons déménagé pour un pavillon.
Donc il est venu avec un nouvel amplificateur de marque Denon (ui ui je reste fidèle à cette marque) la réf est Avr x 1400h
L'écran aussi a changer pour un Sony Kd 55XF7005.
Les enceintes sont toujours là 😊
Après le passage de mon cousin le son a fait un bon en avant.. J'avais homis de régler certains détails qui ont tout changer 😏.

Je mettrais quelques photos plus tard mais actuellement je suis pleinement satisfait de mon humble installation.
Je vous souhaite une excellente fin de journée à toutes et tous 😘
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ma petite installation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 15:55

Salut,

Désolé pour cette réponse ultra tardive, deux mois après, mais vu que plus personne ne se donne la peine de venir ici, bien moi non-plus.

Et puis aujourd'hui je me suis dit tiens histoire de ...

Pyu0928 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Ma petite installation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 16:09

Je comprend bien et sache que je ne t'en veux absolument pas 😉
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ma petite installation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 19:37

Bon, dans tous les cas sympa l'évolution de matériel. Surtout l'ampli avec les décodages HD cela doit te changer, sans compter Audyssey ! Wink

Pyu0928 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

Ma petite installation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2020 - 15:16

Bonjour à ceux qui passe par là 😀
La semaine passée, j'ai effectué un stage en magasin Hi-Fi.
Le 2eme en 15 ans.. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas compris avant.. Mais bref, maintenant je sais ce que je veux faire ! 😁
Une semaine exceptionnelle avec des écoutes sublimes, des mises en pratique et tout ce qui va avec la passion en général sans oublier le côté vente, d'ailleurs ce qui m'a accroché c'est que ce n'est pas de la vente forcée.
La cohérence et le respect des gens était et reste primordiaux.
Le gérant du magasin et moi même nous sommes aussi trouver une bonne relation.
Nous avons la même approche de la passion qui nous lie tous ici.
Au terme du stage, il m'a offert, en remerciements de la semaine (sans rentrer dans les détails, j'ai fait mon job 😋), sa propre centrale Jmlab chorus cc 700 😱😍
Je vous laisse imaginer ma surprise et mon émotion.
En plus de tout ce que j'ai appris, découvert et ressenti au cour de cette semaine, ce fut pour moi très gratifiant.
J'ai donc l'honneur de vous dire que après avoir enlever la Jbl scs 175, la nouvelle centrale trône fièrement en pièce maîtresse de l'installation.

Après quelques test, oui j'ai pas attendu longtemps.. Car elle était installée le soir même après avoir du "bricoler"le meuble tv 😋 (j'ai juste enlevé (en forçant un peu) la planche qui me coupait le meuble en deux sous la tv).
Bref après installation et quelques réglages et prise de sonomètre, elle se marie parfaitement avec les principales (JBL Tlx 16 Mk2), une cohérence que je ne soupçonnais pas.
J'avais aussi ajouter 2 petits satellites JVC de l'ancien HC de mon père, en guise de surround et toujours mes JBL Tlx 320 Mk2 en surround back.
Je suis donc en 7.0
Crossover à 80 pour la centrale, les principales et les surrounds back et 100 sur les surrounds jvc.
Je suis vraiment très content de ce que j'obtiens.
La centrale m'offre une scène frontale sans trous.. Et un gain énorme clarté des dialogues 😍😋

Audiocinephilement vôtre 😉
Ma petite installation en images - Page 2 _2020113
Ma petite installation en images - Page 2 Dsc_0310
Ma petite installation en images - Page 2 _2020114

Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Ma petite installation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 15:57

Bravo Pyu0928; bien heureux pour toi, Profite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite installation en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation en images   Ma petite installation en images - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite installation en images
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma petite installation AVD et hifi
» Installation HC
» mon installation
» Installation de MrAcoustat
» Pour améliorer le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Installations des Membres-
Sauter vers: