Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

un beau cocktail?

5 participants
AuteurMessage
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt

un beau cocktail? Empty
MessageSujet: un beau cocktail?   un beau cocktail? EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:31

salut
vous connaissez?
http://www.cocktailaudio.com/home.html

Question pas de revendeur en France mais en Allemagne...
bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit

un beau cocktail? Empty
MessageSujet: Re: un beau cocktail?   un beau cocktail? EmptyMar 3 Juil 2012 - 7:50

Salut,

Non, pour ma part connais pas ... Smile
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image

un beau cocktail? Empty
MessageSujet: Re: un beau cocktail?   un beau cocktail? EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:41

Je ne connais pas non plus.
Dis donc ça à l'air d'en faire des choses think
Bebert31
Bebert31

un beau cocktail? Empty
MessageSujet: Re: un beau cocktail?   un beau cocktail? EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:11

Connais pas non plus mais certains se plaignent du bruit du disque dur et du ventilateur.
Verbal Klimt
Verbal Klimt

un beau cocktail? Empty
MessageSujet: Re: un beau cocktail?   un beau cocktail? EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:49

le nouveau modèle : le X30

http://www.cocktailaudio.com/overview_x30.html

il a de la gueule mais je crains que le coût avec disque SSD ne le mette au prix d'un Olive.

Question 
Invité
Invité

un beau cocktail? Empty
MessageSujet: Re: un beau cocktail?   un beau cocktail? EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:51

J ai testé hier soir le X30. Sympa ce tout en un, 1000 - 10 euros avec DD 1Go. Réactivité, silence de fonctionnement, connectique assez complète, écran lisible, amplification sérieuse, excellent rendu sonore, simplicité d utilisation. Le mode lecture CD est très satisfaisant. Radio internet et tout le reste.
Le rippage est d une grande simplicité, rapide, les pochettes correctes à 95% (sur le classique; c' est compliqué semble-t-il).

Une solution intégrée assez complète, on ajoute une paire d' enceinte et hop, ca fait d ela musique.  J avais un gros doute sur la qualité d' amplification et le rendu sonore et au final, c' est très bon voire même excellent sur du Flac (je n' ai écouté que ce format).
Verbal Klimt
Verbal Klimt

un beau cocktail? Empty
MessageSujet: Re: un beau cocktail?   un beau cocktail? EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:14

merci pour ce retour Bop (tu en as de la chance de pouvoir écouter tous ces bidules).

Ce qui m'ennuie c'est que c'est un tout en un...
sais-tu si le DD est délogeable?

Verbal Klimt
Verbal Klimt

un beau cocktail? Empty
MessageSujet: Re: un beau cocktail?   un beau cocktail? EmptyMar 3 Mar 2015 - 16:21

y a meme le X40 : ICI
ce n'est qu'une source...mais 1399 euros sans DD, y en a qui se touchent quand meme.
J'achéte à 399 euros.

Oupol

un beau cocktail? Empty
MessageSujet: Re: un beau cocktail?   un beau cocktail? EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:01

y a plus qu'à attendre que Bop le teste.Wink
Ça semble cher mais peut-être que ça vaut le prix demandé. think
Verbal Klimt
Verbal Klimt

un beau cocktail? Empty
MessageSujet: Re: un beau cocktail?   un beau cocktail? EmptyMar 9 Juin 2015 - 12:59

'alut

je continue mon bench et étant donc le sujet : je cherche une source (ripp CD + DD)

en plus des produits Cocktail Audio, j'ai trouvé (marque/modèle)

QAT / RS3 :

site : http://www.qat-audio.com/product-info-pid-34.html

les plus : je cherche
les moins : pas de lecteur CD intégré, pas d'écran, 1790 euros (450 euros/kg pour un ordinateur...)

ANTIPODES / DX :

site : http://www.antipodesaudio.com/antipodes_music_servers.html

les plus : rippe les CD
les moins : pas d'écran, 6700 euros (950 euros/kg : ils ont craqué), pas fonction DAC en entrée

DIGIBIT / ARIA :

site : http://english.digibit.es/index.php/aria.html

les plus : rippe les CD, très petit écran, possibilité de sauvegarder les données sur DD ext
les moins : 3990 euros (500 euros/kg), pas de fonction DAC en entrée

C'est vraiment la fête du slip niveau tarif, que ce soit chez les chinois, espagnols ou néo-zélandais.

Vivement l'arrivée des SONY et consorts sur ce marché.

bye
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Bebop

un beau cocktail? Empty
MessageSujet: Re: un beau cocktail?   un beau cocktail? EmptyJeu 11 Juin 2015 - 20:37

Le X40 reste à ce jour le produit le plus complet, le plus abouti, le plus polyvalent et le moins cher. Et ca sonne bien en plus!
Verbal Klimt
Verbal Klimt

un beau cocktail? Empty
MessageSujet: Re: un beau cocktail?   un beau cocktail? EmptyLun 15 Juin 2015 - 19:11

study
Bebop
Bebop

un beau cocktail? Empty
MessageSujet: Re: un beau cocktail?   un beau cocktail? EmptyMer 17 Juin 2015 - 18:35

Regarde ma signature. Pour le moment la solution la plus simple, la plus économique et la plus qualitative sur le plan sonore que j´ai pu constituer. Pour 500 euros sans les enceintes (et même 400 sans la tablette que je ne possédais pas)!
Verbal Klimt
Verbal Klimt

un beau cocktail? Empty
MessageSujet: Re: un beau cocktail?   un beau cocktail? EmptyLun 11 Juil 2016 - 14:49

hello

Bop, je ne lis plus ton install démat dans ta signature.

un "nouveau" :

BLUESOUND / VAULT 2

site : http://www.bluesound.com/en-eu/products/vault-2/?cl

les plus : DD intégré, sorties RCA et coax, design plus réussi que la première génération, appli a priori réussi
les moins : pas d'écran de contrôle intégré, le drive CD intégré ne permet pas la lecture (seulement le ripp), 1290 euros

ripp uniquement en FLAC : est-ce un frein?

quel bordel.
Bebop
Bebop

un beau cocktail? Empty
MessageSujet: Re: un beau cocktail?   un beau cocktail? EmptyVen 16 Sep 2016 - 11:40

Salut les filles

Petite install "démat" très simple.

A la maison, j ai toujours un MCR de Marantz, avec un Nas WD et contrôle sur tablette. Dans ma classe, j' ai installé un truc tout con, un Brennan B2, simplement relié à des Wharfedale 220. Ça fait de la très belle musique, tout est stocké sur le disque dur en FLAC ( plus de 2000 alboumes pour 1To), ça rippe automatiquement, ça fait aussi un bon lecteur cd et ça amplifie de manière surprenante (vu la puissance annoncée: 2x15 w) les excellentes Wharfy's . Je drive depuis ma tablette ou mon téléphone sans problème (aucun bug, contrairement au MCR qui a une forte tendance à n en faire qsu' à sa tête)

Pas de prise de tête, format minimaliste, sur la base d' un raspberry Pi. Je sais que les pros de l' informatique diront que c est cher pour ce que c' est mais pour une formule très compacte, sans bricolage, complète (lecteur CD / Ripp/ stockage/ amplification), c' est quand même un bon produit.Il reconnait tous les cd sans problèmes, l' affichage est simple mais très lisible. On a pas les pochettes mais bon, c' est la musique qu' on écoute.
L' autre avantage, c' est l' absence de câbles partout (juste les câbles hp et encore, il y a un dongle wifi...), l' encombrement minimal. La consommation électrique est ridicule (comparée à une install traditionnelle).
Au niveau sonore (amplification) , je dirais que c' est très comparable à une très bonne entrée de gamme, ça me fait penser à un Nad 316, sans le coté un peu boom boom

Bref, pô mal du tout.
bye
Bebop
Bebop

un beau cocktail? Empty
MessageSujet: Re: un beau cocktail?   un beau cocktail? EmptyMar 20 Sep 2016 - 19:32

A l´usage, je me dis qu´intégrer un lecteur cd dans un système de démat´n´est pas une bonne idée.

Au final, soit on écoute du CD, soit de la démat´ pure D´ailleurs c´est cohérent avec la logique de démat qui s´affranchit du CD et se tourne davantage vers la musique en ligne.

La solution cocktail audio : rip+ampli+ lecture cd+ ecran est la plus satisfaisante dans sa forme mais sur le plan sonore, on atteint vote les limites. Et la qualité de fabrication n´ets pas convaincante.

Le Brennan B est superpratique pour le rip, mais il faut un dac et un ampli (le B intègre un ampli mais il est peu performant). C est cher pour un rip.

Bref, tout ça ne me convainc guère.

Me reste le RaspTouch d´audiophonics à tester (commandé). Apparemment ca fonctionne sur mon NAS WD et en plus de l ecran "résident", ça se pilote à partir d un téléphone ou tablette.

Dans mon cas (pas de radios en ligne, etc...) , le MCR était un bon choix (qualité sonore, simplicité d´usage) mais fonctionnement très capricieux et politique de Marantz avec laquelle je ne suis pas en accord.

Le Rasptouch permet, je l espère: une lecture de qualité et de la simplicité (on allume, on choisit sur l ecran de controle ou à partir de la tablette). Pour 429€, on verra.

Sinon, je pense avoir fait le tour de la question démat´dans un intégré tout en un et je retournerai à la trilogie lecteur CD ampli enceintes.
Verbal Klimt
Verbal Klimt

un beau cocktail? Empty
MessageSujet: Re: un beau cocktail?   un beau cocktail? EmptyMer 21 Sep 2016 - 11:23

Salut Bop

sympa le Brennan mais il n'existe pas de version sans ampli?

Sinon, le Rasptouch pas mal aussi, mais pas de ripper intégré...j'y avais pensé quand ils avaient lancé leur souscription en me demandant si je ne devais tout simplement pas ripper mes CD à partir de mon ordi, les foutre sur un DD...mais était surgie la question de "quel logiciel pour ripper?" gla

Suspect

Bebop
Bebop

un beau cocktail? Empty
MessageSujet: Re: un beau cocktail?   un beau cocktail? EmptyMer 21 Sep 2016 - 11:39

Salut Verbal

J' utilise Exact audio Copy. J ai payé 30 dollars je crois mais ça vaut la peine.

Le Brennan n' a pas de version sans ampli et 600 euros pour un ripper, il faut ensuite ajouter le dac, bref, on revient à 1000 euros la source.

Verbal Klimt
Verbal Klimt

un beau cocktail? Empty
MessageSujet: Re: un beau cocktail?   un beau cocktail? EmptyMer 21 Sep 2016 - 12:56

je note ton logiciel, merci.

Qu'entends tu avec la "politique" de Marantz pour ton MCR?
Bebop
Bebop

un beau cocktail? Empty
MessageSujet: Re: un beau cocktail?   un beau cocktail? EmptyMer 21 Sep 2016 - 13:07

Il y avait un post à ce sujet sur le bleu. Lors d ' une mise à jour, les mcr se sont mis à déconner.Des petits malins se sont rendu compte que Marantz s' amusait, peut -être pas à collecter mais à accéder aux connections domestiques. Je ne me rapelle plus vraiment mais c' était très limite et aucune réponse de Marantz.
Verbal Klimt
Verbal Klimt

un beau cocktail? Empty
MessageSujet: Re: un beau cocktail?   un beau cocktail? EmptyMer 21 Sep 2016 - 13:18

affraid
remarque, rien n'empêche les Opple, Quboz, les compagnies qui ont des trucs-bien-fouttus-tout-en-un-priopriétaires qui vont chercher les données sur le net , voire Exact copy audio d'accéder à nos données.

ça donne le vertige.

Sans parler des djeuns qui veulent rigoler, comme ICI. C'est un peu hors sujet mais ça me donne encore plus le vertige.

Contenu sponsorisé

un beau cocktail? Empty
MessageSujet: Re: un beau cocktail?   un beau cocktail? Empty

un beau cocktail?
Page 1 sur 1