Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Dites moi les dieselistes...

4 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image

Dites moi les dieselistes... Empty
MessageSujet: Dites moi les dieselistes...   Dites moi les dieselistes... EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:40

Mon frere me dit qu en France le diesel coute maintenant aussi cher que l essence...C est juste? En Allemagne c ets encore un peu en dessous mais la difference n a jamais ete grande....

Je demande car Renault propose les Megane break (pas pour moi, pour une prof du lycee de ma fille) en diesel 2.0 dci et en essence 2.0 16v a des prix records mais le vendeur affirme que le diesel est mort et que les couts d entretien et assurance (ca c ets vrai: en allemagne, un diesel coute plus cher a assurer...) sont superieurs..

Bref, quelle evolution a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dites moi les dieselistes...   Dites moi les dieselistes... EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:55

Oui, au moins cher on trouve le mazout à 1.43 à la pompe. Shocked
Pour l'instant...
Cela devient du n'importe n'a ouak!

Le gouvernement parle de freiner les ardeurs de flambées de prix côté pétroliers, mais jamais d'une baisse sensible dans la lutte pour le pouv d'achat, des taxes imposées sur les produits.

Quand à la voiture, le gain réel va s'établir sur le marché de l'ocass maintenant, le parc routier en France étant composé en majeure grande partie par ces motorisations.
Le prix majoré pour un véhicule diesel neuf par rapport à un essence n'est plus justifiable maintenant, même si les coûts d'entretien sont plus espacés pour les premiers, l'amortissement prix neuf/ kilometrage et années, s'ést considérablement allongé.

Reste l'agrément de conduite en moyenne cylindrée avec un couple plus important sur les tutures diesels que les essences et une consomation bien moindre. Wink
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Dites moi les dieselistes...   Dites moi les dieselistes... EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:11

+1, sauf sur les voitures puissantes, perso je n’aime pas les moteurs essence ..
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Dites moi les dieselistes...   Dites moi les dieselistes... EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:57

Perso, je préfère la conduite d'une voiture essence, mais il est clair que même à prix de mazout égal, une diesel est amortie en moins de 100 000 km par rapport à une essence, consommation moindre oblige (même pour les fameux moteurs TSI).
Un exemple tout simple : le 1.4 TSI de 150 cv sur un touran consomme environ 7.5l au 100 en mixte alors que le 2.0 TDI tourne dans les 6 l. Alors plus le prix du mazout flambe, plus il est intéressant de prendre une diesel...
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo

MessageSujet: Re: Dites moi les dieselistes...   Dites moi les dieselistes... EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:10

Moi aussi je préfère conduire des voitures essences... J'ai choisi un Touran diesel juste pour une question de consommation, et de prix de carburant à l'époque.

Aujourd'hui la question se pose entre diesel et essence. Ce qui me déçois le plus, c'est la quasi inexistence de voiture GPL ou électrique ou autres à l'heure actuelle.

Ma femme vient de commander une voiture ; par "conscience écologique" nous avons regarder les voitures "écologiques" : RIEN. Très peu de marques fabriquent des voitures GPL d'origine, et si on transforme une voiture non GPL, la garantie constructeur saute !!! Je prendrai bien une "petite" Lexus électrique, mais ma conseillère financière, en plus de mon épouse, risque de ne pas être d'accord.

Pour le Touran il existe un modèle EcoFuel... uniquement dispo en Allemagne !!! Les marques françaises favorisent le diesel depuis toujours... bref on parle beaucoup de voitures "écologiques", mais en pratique rien de dispo.

Alors après entre diesel et essence mon choix se résume à ceci : petite voiture = essence ; moyenne et grosse = diesel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dites moi les dieselistes...   Dites moi les dieselistes... Empty

Dites moi les dieselistes...
Page 1 sur 1