| Le futur est là ! | |
|
+3Minet-de-chartreuse Nouk33 bolox 7 participants |
Auteur | Message |
---|
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Le futur est là ! Sam 6 Fév 2010 - 0:41 | |
| Jetez un oeil à la vidéo ci-dessous (environ 14minutes, on peut sélectionner des sous-titres français) et ça vous donnera une idée d'à quoi pourraient ressembler les ordinateurs du futur. Tout simplement hallucinant ! L'introduction est un peu longuette, mais la présentation du concept "sixth sense" est vraiment révolutionnaire : à côté de ça, un netbook, un iphone etc. paraissent incroyablement archaïques !
http://www.20minutes.fr/article/380583/High-Tech-Voici-l-ordinateur-portable-du-futur-ne-ratez-pas-cette-video.php | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Le futur est là ! Sam 6 Fév 2010 - 1:39 | |
| | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Le futur est là ! Sam 6 Fév 2010 - 12:23 | |
| superbe....et c'est d'une simplicité déconcertante... | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| |
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Le futur est là ! Sam 6 Fév 2010 - 19:38 | |
| Sauf que je pense que cette vidéo est réalisée avec trucages. Si certaines de ces technologies existent réellement, aujourd'hui c'est un film de fiction.
Par exemple le clavier projeté sur une table est déjà à la vente, lorsqu'on touche la table, des sonars récupèrent la position du doigt. Mais je ne pense pas que ça fonctionne sur un poignet !
Imaginez les capacités de cette caméra miniature capable de suivre des points sur 180° avec une définition suffisante pour lire un texte en perspective à 1 mètre en corrigeant les mouvement du corps et qui fait la mise au point à la fois sur les doigts et sur le document que vous voulez numériser. Avec derrière un logiciel capable de savoir que le camembert est en perspective (et non seulement ovale) et capable d'éliminer automatiquement la déformation de la perspective !
Donc je dirais bravo pour l'imagination ! | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Le futur est là ! Sam 6 Fév 2010 - 20:40 | |
| - Werewolf a écrit:
- Sauf que je pense que cette vidéo est réalisée avec trucages. Si certaines de ces technologies existent réellement, aujourd'hui c'est un film de fiction.
Par exemple le clavier projeté sur une table est déjà à la vente, lorsqu'on touche la table, des sonars récupèrent la position du doigt. Mais je ne pense pas que ça fonctionne sur un poignet !
Imaginez les capacités de cette caméra miniature capable de suivre des points sur 180° avec une définition suffisante pour lire un texte en perspective à 1 mètre en corrigeant les mouvement du corps et qui fait la mise au point à la fois sur les doigts et sur le document que vous voulez numériser. Avec derrière un logiciel capable de savoir que le camembert est en perspective (et non seulement ovale) et capable d'éliminer automatiquement la déformation de la perspective !
Donc je dirais bravo pour l'imagination ! Il semblerait au contraire que ce soit authentique Le type qui présente ça n'est pas n'importe qui, il est chercheur (phD) au MIT, excusez du peu Pranav Mistry @wikipedia SixthSense @wikipedia SixthSense | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Le futur est là ! Sam 6 Fév 2010 - 21:15 | |
| - cipher a écrit:
- Il semblerait au contraire que ce soit authentique
Le type qui présente ça n'est pas n'importe qui, il est chercheur (phD) au MIT, excusez du peu Tu as raison d'utiliser le conditionnel comme le verbe sembler ! Lorsqu'un magicien fait un tour de magie ça semble aussi réel. Personnellement, je préfère rester critique. Être chercheur, même au MIT n'est pas un gage d'intégrité. L'histoire de la recherche scientifique est remplie de mystifications, d'erreurs et de malhonnêteté. Une des plus célèbre est la mémoire de l'eau et l'homéopathie !! Dans tout les cas, je ne me contenterais jamais d'une vidéo de présentation pour croire qu'un événement est réel où non. A défaut, mes connaissances en reconnaissance d'images et en intelligence artificielle ainsi que mon expérience du genre humain me laissent penser que cette démonstration est très exagérée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le futur est là ! Sam 6 Fév 2010 - 21:18 | |
| - cipher a écrit:
- Werewolf a écrit:
- Sauf que je pense que cette vidéo est réalisée avec trucages. Si certaines de ces technologies existent réellement, aujourd'hui c'est un film de fiction.
Donc je dirais bravo pour l'imagination ! Il semblerait au contraire que ce soit authentique
Le type qui présente ça n'est pas n'importe qui, il est chercheur (phD) au MIT, excusez du peu
Pranav Mistry @wikipedia SixthSense @wikipedia
SixthSense c effectivement tout à fait authentique, il ne s'agit pas là d'un fake ou quoi que ce soit dans le genre : cette vidéo est en fait la présentation de l'invention devant un parterre de scientifiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le futur est là ! Sam 6 Fév 2010 - 21:21 | |
| - Werewolf a écrit:
- cipher a écrit:
- Il semblerait au contraire que ce soit authentique
Le type qui présente ça n'est pas n'importe qui, il est chercheur (phD) au MIT, excusez du peu Tu as raison d'utiliser le conditionnel comme le verbe sembler !
Lorsqu'un magicien fait un tour de magie ça semble aussi réel.
Personnellement, je préfère rester critique. Être chercheur, même au MIT n'est pas un gage d'intégrité. L'histoire de la recherche scientifique est remplie de mystifications, d'erreurs et de malhonnêteté. Une des plus célèbre est la mémoire de l'eau et l'homéopathie !!
Dans tout les cas, je ne me contenterais jamais d'une vidéo de présentation pour croire qu'un événement est réel où non.
A défaut, mes connaissances en reconnaissance d'images et en intelligence artificielle ainsi que mon expérience du genre humain me laissent penser que cette démonstration est très exagérée. personnellement, je n'y vois rien d'extraordinaire : comme le dit pranav lui-même, la plupart des technologies employées existent déjà. Je te rappelle en outre qu'on vient d'installer en angleterre des caméras capables d'identifier des visages humains avec moins de 5% d'erreurs et ce jusqu'à 30m, alors lire un texte en perspective à 1m... | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le futur est là ! Lun 8 Fév 2010 - 8:50 | |
| Verrai ça ce soir .... toujours pas possible ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le futur est là ! | |
| |
|