Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le futur est là !

Aller en bas 
+3
Minet-de-chartreuse
Nouk33
bolox
7 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Le futur est là ! Empty
MessageSujet: Le futur est là !   Le futur est là ! EmptySam 6 Fév 2010 - 0:41

Jetez un oeil à la vidéo ci-dessous (environ 14minutes, on peut sélectionner des sous-titres français) et ça vous donnera une idée d'à quoi pourraient ressembler les ordinateurs du futur. Tout simplement hallucinant !
L'introduction est un peu longuette, mais la présentation du concept "sixth sense" est vraiment révolutionnaire : à côté de ça, un netbook, un iphone etc. paraissent incroyablement archaïques !

http://www.20minutes.fr/article/380583/High-Tech-Voici-l-ordinateur-portable-du-futur-ne-ratez-pas-cette-video.php
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Le futur est là ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur est là !   Le futur est là ! EmptySam 6 Fév 2010 - 1:39

Shocked Shocked Shocked

On se croirait dans Minority report ..... impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Le futur est là ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur est là !   Le futur est là ! EmptySam 6 Fév 2010 - 12:23

superbe....et c'est d'une simplicité déconcertante...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Le futur est là ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur est là !   Le futur est là ! EmptySam 6 Fév 2010 - 18:46

Ouais, bof....

Apple fera mieux


Neutral Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Le futur est là ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur est là !   Le futur est là ! EmptySam 6 Fév 2010 - 19:38

Sauf que je pense que cette vidéo est réalisée avec trucages. Si certaines de ces technologies existent réellement, aujourd'hui c'est un film de fiction.

Par exemple le clavier projeté sur une table est déjà à la vente, lorsqu'on touche la table, des sonars récupèrent la position du doigt. Mais je ne pense pas que ça fonctionne sur un poignet !

Imaginez les capacités de cette caméra miniature capable de suivre des points sur 180° avec une définition suffisante pour lire un texte en perspective à 1 mètre en corrigeant les mouvement du corps et qui fait la mise au point à la fois sur les doigts et sur le document que vous voulez numériser.
Avec derrière un logiciel capable de savoir que le camembert est en perspective (et non seulement ovale) et capable d'éliminer automatiquement la déformation de la perspective !

Donc je dirais bravo pour l'imagination !
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Le futur est là ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur est là !   Le futur est là ! EmptySam 6 Fév 2010 - 20:40

Werewolf a écrit:
Sauf que je pense que cette vidéo est réalisée avec trucages. Si certaines de ces technologies existent réellement, aujourd'hui c'est un film de fiction.

Par exemple le clavier projeté sur une table est déjà à la vente, lorsqu'on touche la table, des sonars récupèrent la position du doigt. Mais je ne pense pas que ça fonctionne sur un poignet !

Imaginez les capacités de cette caméra miniature capable de suivre des points sur 180° avec une définition suffisante pour lire un texte en perspective à 1 mètre en corrigeant les mouvement du corps et qui fait la mise au point à la fois sur les doigts et sur le document que vous voulez numériser.
Avec derrière un logiciel capable de savoir que le camembert est en perspective (et non seulement ovale) et capable d'éliminer automatiquement la déformation de la perspective !

Donc je dirais bravo pour l'imagination !

Il semblerait au contraire que ce soit authentique

Le type qui présente ça n'est pas n'importe qui, il est chercheur (phD) au MIT, excusez du peu Wink

Pranav Mistry @wikipedia
SixthSense @wikipedia

SixthSense
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Le futur est là ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur est là !   Le futur est là ! EmptySam 6 Fév 2010 - 21:15

cipher a écrit:
Il semblerait au contraire que ce soit authentique
Le type qui présente ça n'est pas n'importe qui, il est chercheur (phD) au MIT, excusez du peu Wink

Tu as raison d'utiliser le conditionnel comme le verbe sembler ! Wink

Lorsqu'un magicien fait un tour de magie ça semble aussi réel.

Personnellement, je préfère rester critique. Être chercheur, même au MIT n'est pas un gage d'intégrité.
L'histoire de la recherche scientifique est remplie de mystifications, d'erreurs et de malhonnêteté.
Une des plus célèbre est la mémoire de l'eau et l'homéopathie !!

Dans tout les cas, je ne me contenterais jamais d'une vidéo de présentation pour croire qu'un événement est réel où non.

A défaut, mes connaissances en reconnaissance d'images et en intelligence artificielle ainsi que mon expérience du genre humain me laissent penser que cette démonstration est très exagérée.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Le futur est là ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur est là !   Le futur est là ! EmptySam 6 Fév 2010 - 21:18

cipher a écrit:
Werewolf a écrit:
Sauf que je pense que cette vidéo est réalisée avec trucages. Si certaines de ces technologies existent réellement, aujourd'hui c'est un film de fiction.

Par exemple le clavier projeté sur une table est déjà à la vente, lorsqu'on touche la table, des sonars récupèrent la position du doigt. Mais je ne pense pas que ça fonctionne sur un poignet !

Imaginez les capacités de cette caméra miniature capable de suivre des points sur 180° avec une définition suffisante pour lire un texte en perspective à 1 mètre en corrigeant les mouvement du corps et qui fait la mise au point à la fois sur les doigts et sur le document que vous voulez numériser.
Avec derrière un logiciel capable de savoir que le camembert est en perspective (et non seulement ovale) et capable d'éliminer automatiquement la déformation de la perspective !

Donc je dirais bravo pour l'imagination !

Il semblerait au contraire que ce soit authentique

Le type qui présente ça n'est pas n'importe qui, il est chercheur (phD) au MIT, excusez du peu Wink

Pranav Mistry @wikipedia
SixthSense @wikipedia

SixthSense

c effectivement tout à fait authentique, il ne s'agit pas là d'un fake ou quoi que ce soit dans le genre : cette vidéo est en fait la présentation de l'invention devant un parterre de scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Le futur est là ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur est là !   Le futur est là ! EmptySam 6 Fév 2010 - 21:21

Werewolf a écrit:
cipher a écrit:
Il semblerait au contraire que ce soit authentique
Le type qui présente ça n'est pas n'importe qui, il est chercheur (phD) au MIT, excusez du peu Wink

Tu as raison d'utiliser le conditionnel comme le verbe sembler ! Wink

Lorsqu'un magicien fait un tour de magie ça semble aussi réel.

Personnellement, je préfère rester critique. Être chercheur, même au MIT n'est pas un gage d'intégrité.
L'histoire de la recherche scientifique est remplie de mystifications, d'erreurs et de malhonnêteté.
Une des plus célèbre est la mémoire de l'eau et l'homéopathie !!

Dans tout les cas, je ne me contenterais jamais d'une vidéo de présentation pour croire qu'un événement est réel où non.

A défaut, mes connaissances en reconnaissance d'images et en intelligence artificielle ainsi que mon expérience du genre humain me laissent penser que cette démonstration est très exagérée.

personnellement, je n'y vois rien d'extraordinaire : comme le dit pranav lui-même, la plupart des technologies employées existent déjà. Je te rappelle en outre qu'on vient d'installer en angleterre des caméras capables d'identifier des visages humains avec moins de 5% d'erreurs et ce jusqu'à 30m, alors lire un texte en perspective à 1m...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Le futur est là ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur est là !   Le futur est là ! EmptyLun 8 Fév 2010 - 8:50

Verrai ça ce soir .... toujours pas possible ici. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le futur est là ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur est là !   Le futur est là ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur est là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La TV du futur ?
» Le WC du futur !
» enceintes FFL : le futur !
» Clavier du futur !
» "Les moissons du futur", dernier documentaire de Marie-Monique Robin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: