Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

j'ai envie de changer...

+2
gruit
Verbal Klimt
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt

j'ai envie de changer... Empty
MessageSujet: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:15

...mon ampli HC pour un autre HC pour :

a) un rendu musical stéréo de meilleure tenue (et exploiter mon lecteur CD et mes enceintes au mieux) : un manque certain de dynamique à faible volume + peut-être une aération pas propre avec l'actuel même si le changement de ma source en début d'année a clairement améliorer la situation!
b) avoir du HDMI1.4
c) l'accès au web radio car la réception FM chez moi est naze (proximité du mur avec sa ferraille? car même avec mon PAL sur le meuble ça déconne alors qu'ailleurs dans l'appart c'est propre).

Mes besoins :
5.1 (m'en fous des 11.2)
une vraie puissance <90 W par canal est laaargement suffisante
un calibration par micro c'est quand même pas mal
mais un mode pure direct/direct pour l'écoute en 2.0
2 E/S HDMI sont suffisantes
Airplay / port USB : m'en branle
traitement vidéo : m'en branle (tévé et lecteur BD le feront)

Voilà.
Le ROTEL RSX 1550 serait presque bon mais pas HDMI 1.4
Anthem : pas mal aussi mais calibration par RS232 à l'arrière, c'est naze.

Vous auriez d'autres pistes? Razz

PS : ou alors je négocie avec wafette un ampli HiFi en + en bypass mais c'est pas gagné

Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:28

rhôô le naze , j'avais déjà un post similaire là : https://comptoirsonimage.1fr1.net/t2521-marre
Neutral
gruit
Dieu du Son et de l'Image
gruit

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:05

bye

Marantz ...
Bebert31
Bebert31

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:49

Verbal Klimt a écrit:
rhôô le naze , j'avais déjà un post similaire là : https://comptoirsonimage.1fr1.net/t2521-marre
Neutral

Tu vas pouvoir cacher tes œufs de pâque tout seul...
gruit
gruit

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:05

Smile

Faudrait-il après les avoir cachés qu’il se souvienne qu’il faille les chercher. Smile
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:48

Bebert31 a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
Neutral

Tu vas pouvoir cacher tes œufs de pâque tout seul...

Smile il n'empêche : au moins je raconte la même chose ...ça me rassure
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:49

gruit a écrit:
bye

Marantz ...

puis-je m'attendre à qq améliorations? Tu penses à quel modèle?

PArce que j'ai aussi l'option :
HC : gamme slim de marantz (1602 ou 1603) mais sortie pre out?
Hifi : un ampli "dessus"
=> ça reste waf au niveau encombrement.
gruit
gruit

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:09

Oui, pre out en 2.1 pour le NR1603, pas sur l'ensemble des cnx donc, mais ok pour un ampli hi-fi sup.
L'idée n'est pas mauvaise, autrement il y a le SR6006 ou SR7005.

Mais si tu privilégies la stéréo et que le HC n'est pas ta priorité absolue, que c'est juste un plus, je pense que la première solution est plutôt bonne ....

Si par contre, tu désires un appareil plus polyvalent HC/Hi-fi, intéresse-toi au SR7005 (incontestablement très au-dessus de ton ampli HC actuel sur tous les points)
Mais dans tous les cas il faudra que tu testes pour juger, car amha ce sera moins bon en Hi-fi que la première solution (selon l'ampli Hi-fi bien sûr) Wink

Car, je ne veux pas en remettre une couche, mais à la première écoute (pas réécouté depuis), j’ai trouvé le SR7005 en dessous de son prédécesseur (le SR 7002) en Hi-fi, enfin, moins musical ...

Test SR7005 ici !
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:44

Arrow a l'air pas mal ce SR7005. En plus au prix actuel < 1000 euros , semble une affaire...même si pas mal de fonction multimédia ne me seront pas utiles, je lis dans le test que ses qualités audio stéréo semblent au niveau. En plus ça me fait rester chez D&M Wink
Et l'autre inconvénient d'avoir un ampli HiFi en by pass est d'avoir à l'allumer pour HC et écoutes radio/webradio : pas très ergonomique...sans parler d'une télco en plus si pas pris chez Creek comme le lecteur.

Sinon, as-tu eu l'occasion d'écouter mon AVR2310 en audio pure direct (et comparer à un autr ampli A/V) ?
Sur les conseils de mon revendeur de lecteur CD, j'ai fait un reset général de l'appareil et écouté une différence nette entre les "2" pure direct avant/aprés ce reset : Audissey impacte le mode pure direct ! Shocked
J'avais pris soin avant le reset de photographier sur TV tous les réglages proposés par Audissey : me restait plus qu'à reparamètrer l'équaliseur, les niveaux et distances d'enceintes, etc. pour le HC. J'ai perdu le DSP Audissey en HC mais c'est mieux en stéréo : écart aigüs / grave plus grand. Wafette a écouté juste après la manipe, sans savoir que je l'avais faite, et trouvait que ça sonnait mieux, moins étouffé Cool
Il y a bien eu qqchose que je n''explique pas : as-tu déjà entendu parler de cela?
scottich
scottich

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptyLun 18 Juin 2012 - 6:46

Perso ce n'est pas dérangeant d'allumer les deux amplis Wink pour une écoute radio ou hc , lorsque j'écoute la radio par exemple je passe uniquement sur l'ampli hc ,en mode 7ch stéréo avec la centrale et les deux surrounds et parfois le caisson n'étant pas un fan de radio c'est juste pour avoir un bruit de fond .En hc les deux amplis sont en fonction , le Creek en by pass et là c'est autre monde qui s'ouvre avec les Cm5 sans oublier qu'en stéréo pure le Creek est une merveille et mettra facilement tout le monde d'accord pour filer une bonne tannée au meilleur des amplis hc .Pour la telco j'utilise une universelle qui commande le Creek et le lecteur cd Evo 2, tout comme le dvd et la tv et même l'ampli hc pour les réglages simples .Cela fait deux ans maintenant que je suis en by pass et pas prêt de changer tant l'utilisation est simple et agréable pour un usage mixte Hc et hifi avec des performances audio de haut niveau Arrow
gruit
gruit

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:29

Verbal Klimt a écrit:
Arrow a l'air pas mal ce SR7005. En plus au prix actuel < 1000 euros , semble une affaire...même si pas mal de fonction multimédia ne me seront pas utiles, je lis dans le test que ses qualités audio stéréo semblent au niveau. En plus ça me fait rester chez D&M Wink
Et l'autre inconvénient d'avoir un ampli HiFi en by pass est d'avoir à l'allumer pour HC et écoutes radio/webradio : pas très ergonomique...sans parler d'une télco en plus si pas pris chez Creek comme le lecteur.

Sinon, as-tu eu l'occasion d'écouter mon AVR2310 en audio pure direct (et comparer à un autr ampli A/V) ?
Sur les conseils de mon revendeur de lecteur CD, j'ai fait un reset général de l'appareil et écouté une différence nette entre les "2" pure direct avant/aprés ce reset : Audissey impacte le mode pure direct ! Shocked
J'avais pris soin avant le reset de photographier sur TV tous les réglages proposés par Audissey : me restait plus qu'à reparamètrer l'équaliseur, les niveaux et distances d'enceintes, etc. pour le HC. J'ai perdu le DSP Audissey en HC mais c'est mieux en stéréo : écart aigüs / grave plus grand. Wafette a écouté juste après la manipe, sans savoir que je l'avais faite, et trouvait que ça sonnait mieux, moins étouffé Cool
Il y a bien eu qqchose que je n''explique pas : as-tu déjà entendu parler de cela?
Salut,

Non, pas eu l’occasion d’écouter l’AVR2310 (le 3310 oui, mais en HC uniquement)

Jamais entendu parlé de ce phénomène Shocked
Chez moi Audyssey n’impacte ni sur le mode source direct, ni sur le mode pure direct.
De plus, ce qui m’étonne, c’est que le son est plus étouffé avec Audyssey que sans ... normalement c’est tout l’inverse. A tel point que chez moi, c’est bien meilleur en stéréo avec Eq Audyssey on, qu’en mode pure direct !

Quant à l’ampli Hi-fi couplé à l’ampli HC, cela a des chances d’être supérieur en Hi-fi. Ceci dit, je dis "des chances", car tout dépend de l’ampli Hi-fi !
Contrairement à la pensée collective qui tant à systématiser ce point de vue, je persiste à dire que certains amplis HC se débrouillent très bien en Hi-fi. Certains en leur temps ont été (très) supérieurs sur ce point à la plus part des amplis stéréo. Je peux citer sans état d’âme et personne ne pourra décemment me contredire, le SR12S1 de chez Marantz (bien que je n'aie jamais eu la chance de l'écouter, mais c'est un fait avéré par tous, passionnés et tests pro)
Concernant le SR7005, je ne me prononcerai pas car pas suffisamment testé.

Je pense que tout dépend de ce que tu attends.
Si comme moi tu attaches beaucoup d’importance au HC, mais que tu désires un ampli HC qui se défende en stéréo, alors pour moi il vaut mieux investir dans un bon ampli HC.
Si par contre tu privilégies l’écoute stéréo et que le HC est uniquement un plus, alors garde ton AVR2310, et offre-toi un bon ampli stéréo que tu coupleras à ton ampli HC.
C’est mon avis ... Wink
gruit
gruit

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:29

Une dernière chose, ça va faire bondir dans les chaumières mais je m’en tamponne car marre des croyances que l’on fait passer pour des vérités absolues.
Pour moi le gros avantage des amplis HC pourvus du système Audyssey (mais il y en a d’autres), c’est que même en stéréo ils apportent les corrections (et elles sont très nombreuses, beaucoup plus que les réglages des distances, délais, et égalisations accessibles !) nécessaires à la pièce. Si l’acoustique de la pièce n’est pas top (ont bien de la chance ceux pour qui c’est le cas sans traitement acoustique !), que les enceintes ne sont pas neutres, la conjonction des deux défavorable, le meilleur ampli stéréo ne fera rien pour ça, et le résultat sera médiocre (sans préjudice sur la supériorité incontestable en Hi-fi de certains amplis stéréo sur les HC)
Un bon ampli HC peut du coup s’avérer donner un résultat très supérieur, c’est le cas chez moi par exemple, bien que ce ne soit pas une généralité bien sur, c’est un point à prendre en compte.
Bon, dans ton cas c’est loupé car manifestement tu as un souci sur ton ampli actuel. Smile
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:33

ben en fait je n'ai pas de pb avec mon ampli actuel, je le trouve même très bon : juste que musicalement parlant, il y a matière à faire mieux dans les aigüs et un soupçon de présence en plus à faible volume (40-50 / 99).
Les graves etc. je pense que le master originel y est pour beaucoup : sur Moby/Gorillaz ou d'autres CD ça descend bas (grave ou bas médium, sais pas et m'en fous) mais ça ressemble à quelque chose de musical à mes oreilles. Je ne recherche pas l'infragrave des éléphants.

Pour mon utilisation : j'ai fait une étude sur 1 an Cool ou geek je sais pas...

94 DVD/BD regardés, à 1h45 de moyenne : 164h HC
1h de radio sur 200j : 200h radio
1h/j de CD sur 220j + 4h sur 40 weekend : 380h CD
=> 51% CD
=> 22% HC
=> 27% radio/ambiance => d'où mon intérêt pour les webradios car je ne capte que France Inter correctement...d'ailleurs je me demande si une SB Touche ne ferait pas mieux l'affaire vu que les interfaces pourries sur ampli A/V et je ne veux pas allumer la TV...

a priori je dois m'orienter vers une config plus HiFi...et j'aimerais avoir une amplification "digne" de mon lecteur...même si aujourd'hui ça me semble vraiment très bon.

D'ailleurs à quand un CSI approved sur nos instal' en comparaison à domicile ? Smile

bye
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:36

gruit a écrit:

Contrairement à la pensée collective qui tant à systématiser ce point de vue, je persiste à dire que certains amplis HC se débrouillent très bien en Hi-fi.

Arrow je ne peux que y souscrire...c'est tellement compliqué de trouver des boutiques sérieuses qui proposent du matos HiFi à comparer avec du A/V...
gruit
gruit

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptyMar 19 Juin 2012 - 7:57

Je voulais dire un souci avec Audyssey sur ton ampli actuel. Wink

Pour la web radio, pas obligé de changer d’ampli, un boîtier multimédia fait ça très bien.
Si l’on cumule radio et CD, cela fait plus du 3/4 pour une utilisation stéréo ... à toi de voir, l’ajout d’un ampli stéréo de bonne qualité n’est peut-être pas idiot, pour le prix d’un ampli HC, voir moins, tu devrais avoir quelque chose qui tienne vraiment très bien la route. Wink

Autrement, as-tu envisagé l’ajout d’un bloc de puissance stéréo, tout simplement ?

Après, possible que les manques à bas volume soient dus aux enceintes et pas à l’amplification ... doute
Bebert31
Bebert31

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:26

Radio et SB:
Le pb c'est la qualité du flux proposé: F inter en 128K c'est juste.
D'autres radios proposent des flux de meilleure qualité.
Quel type d'antenne as tu?
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:25

gruit a écrit:
Je voulais dire un souci avec Audyssey sur ton ampli actuel. Wink

Si l’on cumule radio et CD, cela fait plus du 3/4 pour une utilisation stéréo ... à toi de voir, l’ajout d’un ampli stéréo de bonne qualité n’est peut-être pas idiot, pour le prix d’un ampli HC, voir moins, tu devrais avoir quelque chose qui tienne vraiment très bien la route. Wink

Smile Smile Smile je crois qu'on ne s'est pas compris sur Audissey!

avant février : j'utilisais mon ampli avec Audissey pour le HC (magique sur les frontales + centrale) et en Pure Direct pour la stéréo
après l'achat de mon lecteur CD et suite à recommandations de mon revendeur : reset de l'appareil sans relancer la procédure Audissey => petite dégradation en HC (faiblesse de ma centrale sur les pôv DD ou DTS + "bulle" moins prononcée + dynamiques exubérantes sur DTS MA HD Like a Star @ heaven ) MAIS stéréo bien meilleure.

d'où ma conclusion : l'Audissey affecte le mode Pure Direct "en dur" think

je pense que santa verra l'arrivée d'un ampli dédié HiFi : cela reste ma meilleure hypothèse et certainement moins chère.
gruit
gruit

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 8:46

Ok ! j'ai pigé ....

Mais ... je ne comprends pas pourquoi ton revendeur t'a conseillé de reseter, pour moi Audyssey (faut 2 Y ! Smile ) n’impacte en aucun cas les modes directs !
Sauf disfonctionnement de ton ampli .... doute

Il t'a fait faire une connerie ! je serais toi je relancerais l'auto-cal pour en profiter en HC.
Rien ne doit changer en pure direct.
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:07

ça restera une énigme...mon revendeur me disait avoir bossé longtemps avec Denon (qu'il distribuait) et que c'était inhérent à Odicé et "connu" chez Denon...m'étonnerait que tous les appareils de D&M ne soient pas affectés de ce symptôme Question

t'as pas envie d'essayer avec ton instal? Twisted Evil

gruit
gruit

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:37

"Odicé" Smile Smile

Non ... tongue

Chez moi c'est différent, c'est l'ampli qui décode tout le temps, j'attaque en numérique aussi pour la stéréo. Et puis comme dit précédemment, c'est bien meilleur avec qu'en pure direct.

Ceci dit, j’ai un phénomène bizarre aussi, si je mets mes enceintes en small, le LFE via le caisson se limite à la fréquence de coupure des enceintes ! Shocked Alors que normalement il doit être full bande et ne dépend pas de la coupure. Du coup j'ai tout mis en large, et programmé 120 Hz la fréquence de coupure qui devrait normalement encore moins influencer en large, mais qui influence aussi le LFE qu'en tout est en large. Rolling Eyes

T'as suivi ou je recommence ? Smile

Je crois que chez D&M s’ils ne font pas une connerie ils ne sont pas contents ! Smile

Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptyVen 22 Juin 2012 - 6:40

Je viens de lire l'intégralité du fil et j'aurais une petite question :
C'est parce que l'été est là et que les vacances approchent que vous proposez un cours de Chinois en méthode accélérée ????

Ok je sors Crying or Very sad
gruit
gruit

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptyVen 22 Juin 2012 - 7:48

Smile Smile Arrow
Bebert31
Bebert31

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:20

Oupol a écrit:
Je viens de lire l'intégralité du fil et j'aurais une petite question :
C'est parce que l'été est là et que les vacances approchent que vous proposez un cours de Chinois en méthode accélérée ????

Ok je sors Crying or Very sad

Dico Chinois Français:
http://www.le-homecinema.com/lexique/

Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:10

gruit a écrit:

Ceci dit, j’ai un phénomène bizarre aussi, si je mets mes enceintes en small, le LFE via le caisson se limite à la fréquence de coupure des enceintes ! Shocked Alors que normalement il doit être full bande et ne dépend pas de la coupure. Du coup j'ai tout mis en large, et programmé 120 Hz la fréquence de coupure qui devrait normalement encore moins influencer en large, mais qui influence aussi le LFE qu'en tout est en large. Rolling Eyes

T'as suivi ou je recommence ? Smile

Je crois que chez D&M s’ils ne font pas une connerie ils ne sont pas contents ! Smile

j'ai suivi et je sais pas si c'est pas normal, en fait...LFE = uniquement le .1
sauf qu'Odicé détecte que tes enceintes doivent se mettre en SMALL du coup il ajoute au signal .1 LFE des signaux des autres enceintes donc il coupe ton caisson à la fréquence calculé/mesurée...donc il ne fonctionne plus en full bande. me paraît logique. scratch
Ce qui l'est moins, c'est qu'Odicé corrige tes enceintes en SMALL alors que toi tu trouves que ça rend mieux en LARGE.
Oupol

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... EmptySam 23 Juin 2012 - 8:10

Bebert31 a écrit:

Dico Chinois Français:
http://www.le-homecinema.com/lexique/

Très instructif, merci.
Mais finalement j'explorerai l'univers du HC plus tard. Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai envie de changer...   j'ai envie de changer... Empty

j'ai envie de changer...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant