| marre! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: marre! Lun 5 Sep 2011 - 18:19 | |
| 'alut je suis passé complèment à côté : le futur nouveau petit intégré HC de CA 551R : http://www.whathifi.com/news/hong-kong-cambridge-audio-unveils-azur-651bd-universal-blu-ray-player-and-551-av-receiver et ben je trouve que c'est une bonne idée : pas de surenchère. Si c'est 90 "vrais" watts, c'est suffisant. Le changement de mon ampli HC n'est pas à l'odj mais les propositions du marché ne me satisfont pas : Airplay : m'en branle... multizone : m'en branle...y a des forumeurs CSI qui font du multizone? 53 entrées et 25 sorties HDMI : m'en branle 3 USB en façade : m'en branle 6 entrées YUV : m'en branle 7.1 ou 11.2 : m'en branle...et qui branche réellement autant d'enceintes? c'est quoi le mix : 2% des acheteurs??? connection internet : m'en branle traitement vidéo : m'en branle...les lecteurs ou les TV le font aussi. etc. trouver un 5.1 performant comme je le souhaite : sections préampli/ampli qui font superbement leur job, y a pas foule. Ou alors y a une espèce de régle débile qui dit que si tu veux du hifi avec du HC, faut taper dans les ampli HC à 1500 ou 2000 euros...mais avec tellement d'acné sur la façade arrière que l'on peut légitimement se demander si l'argent va bien aux sections ampli...sans compter les royalties Airplay...et tout se bouillonnement électromagnétique wifi, etc. ça me saoûle. vous allez me dire : prend un ampli stéréo. Vi m'est c'est pas beau cette accumulation d'objets les uns sur les autres, plus les câbles supplémentaires. j'espère que 2012/2013 vont nous montrer des produits respectants, voire dépassant, les fondamentaux, sans surenchères de connectivités...passe que va bien falloir que j'upgrade l'écoute de mes CD...et peut-être passer un jour à la 3D... | |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| |
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: marre! Lun 5 Sep 2011 - 18:44 | |
| Je suis exactement dans le même trip que toi Verbal : je te tiens au jus si je tombe sur un truc révolutionnaire | |
|
| |
| Sujet: Re: marre! Lun 5 Sep 2011 - 18:54 | |
|
Dernière édition par Verbal Klimt le Lun 5 Sep 2011 - 18:55, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: marre! Lun 5 Sep 2011 - 18:59 | |
| L'autre jour entre midi et deux, j'ai accompagné un ami du travail qui devait changer son tel portable. On lui a proposé plein de modèles et au bout d'un moment il a énoncé son besoin:
écran couleur, sonneries musicales personnalisables et SMS.
Ca n'a pas aidé le vendeur conseiller ni mon copain.
Parfois je me demande si on ne devrait pas lorgner du coté du matos pro ou il est encore possible de trouver ce dont on a besoin ni plus ni moin.
| |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: marre! Lun 5 Sep 2011 - 19:52 | |
| Ben un Préampli vidéo Atoll PR5.1 + Ampli de puissance modulable pour de la hi-Fi performante et du HC de qualité. Reste les €€€... | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: marre! Mar 6 Sep 2011 - 6:13 | |
| mince je ne l'avais pas vu ce 551R , filez moi aussi de l'essuie tout n'empêche qu'ils sont mis du temps a le remplacer le 540R ! Au fait Pierre ne devais pas tu nous parler de tes recherches ? | |
|
| |
| Sujet: Re: marre! Mar 6 Sep 2011 - 8:30 | |
| - nemo a écrit:
- Ben un Préampli vidéo Atoll PR5.1 + Ampli de puissance modulable pour de la hi-Fi performante et du HC de qualité. Reste les €€€...
moué suis même pas sûr qu'il s'occupe des formats audio HD...si? Mais Atollqui sait faire de si chouettes lecteurs CD pas chers est à la ramasse sur ce coup... :< | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: marre! Mar 6 Sep 2011 - 8:36 | |
| - Verbal Klimt a écrit:
( ... ) Airplay : m'en branle... moi aussi, royalement ! multizone : m'en branle...y a des forumeurs CSI qui font du multizone? pas moi ... 53 entrées et 25 sorties HDMI : m'en branle itou ! 3 USB en façade : m'en branle jamais rien branché sur les prises en façade sur le mien .... 6 entrées YUV : m'en branle 3 par contre c'est pas du luxe ... 7.1 ou 11.2 : m'en branle...et qui branche réellement autant d'enceintes? c'est quoi le mix : 2% des acheteurs??? perso je me suis arrêté à 6.1 ... connection internet : m'en branle tu m'étonnes ... traitement vidéo : m'en branle...les lecteurs ou les TV le font aussi. tout à fait ! etc. ( ... )
| |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: marre! Mar 6 Sep 2011 - 18:17 | |
| | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| |
| |
| Sujet: Re: marre! Mar 6 Sep 2011 - 18:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: marre! Mar 6 Sep 2011 - 19:01 | |
| - Bebert31 a écrit:
- L'autre jour entre midi et deux, j'ai accompagné un ami du travail qui devait changer son tel portable.
On lui a proposé plein de modèles et au bout d'un moment il a énoncé son besoin:
écran couleur, sonneries musicales personnalisables et SMS.
Ca n'a pas aidé le vendeur conseiller ni mon copain.
Parfois je me demande si on ne devrait pas lorgner du coté du matos pro ou il est encore possible de trouver ce dont on a besoin ni plus ni moin.
le casse-tête le changement de tél...sans compter le bordel dans les offres des forfaits...c'est un vrai bizness. quant au matos pro...à part Creston ou aux divisions pro de certaines marques comme Sony (genre sécurité et caméra, sono) j'ai pas de noms en tête. | |
|
| |
| Sujet: Re: marre! Mer 7 Sep 2011 - 8:25 | |
| bon en farfouillant sur le net, je n'ai trouvé que du matos pro en stéréo.
| |
|
| |
| Sujet: Re: marre! Mer 7 Sep 2011 - 9:32 | |
| Du trés bon matos HC, minimaliste ( enfin comme peut l'être du matos HC ) ça existe. http://www.anthemav.com/products/anthem/a-v-receiver Le pb c'est le prix .... | |
|
| |
| Sujet: Re: marre! Mer 7 Sep 2011 - 19:00 | |
| voui pis apparement un système de calibration pas aisé ...via un PC | |
|
| |
| Sujet: Re: marre! Jeu 8 Sep 2011 - 7:56 | |
| Oui, mais c'est ce qui est bien, tu visualises le résultat et tout ...
Hummmm .... Anthem .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marre! | |
| |
|
| |
| marre! | |
|