Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mémé Lenchon...

Aller en bas 
+3
Bebert31
Pierrot
Feliciano~64
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mémé Lenchon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:36

C'est ton avis ... quant à "l’alimentation de la haine de l’étranger", il faudrait évoluer un peu ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Mémé Lenchon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:50

Bopestmortvivebop! a écrit:

Quand il s ´agit de taper sur les Grecs, là, ils sont fortiches. Quand il s´agit d´avoir du courage politique chez soi, c´est une autre histoire...


En parlant du sois disant sauvetage de la Grèce:

"Le but ne saurait être le «sauvetage» de la Grèce : sur ce point, tous les économistes dignes de ce nom sont d’accord. Il s’agit de gagner du temps pour sauver les créanciers tout en menant le pays à une faillite différée. Il s’agit surtout de faire de la Grèce le laboratoire d’un changement social qui, dans un deuxième temps, se généralisera à toute l’Europe"

Je vous laisse lire la suite ici http://www.liberation.fr/monde/01012391134-sauvons-le-peuple-grec-de-ses-sauveurs
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Mémé Lenchon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:55

Une petite image...

Mémé Lenchon... - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Mémé Lenchon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:59

Verbal Klimt a écrit:
gruit a écrit:
Pourquoi, t'as mieux sous la main ?

soyez sérieux, les amis. Si le FN était président par je ne sais quel (mal)heureux hasard, jamais il n'obtiendrait de majorité au parlement : elle serait obligée de composer avec une cohabitation. Ce qui pourrait être rigolo : une équipe consitituée des meilleurs âmes de gauche et droite au gouvernement pourrait peut-être -enfin!- réformer et agir comme il faut et au-delà des positions partisanes de base que tous ces blaireaux tiennent depuis 40 ans pour avoir un bout du gateau et la voiture avec chauffeur.

Mais ce parti n'a aucune crédibilité économique et technique d'aucune sorte que ce soit. D'ailleurs où se trouvent ses penseurs ? C'est curieux ils se planquent tous.
A part des doctrines sur l'origine des peuples en Europe et l'alimentation de la haine de l'étranger, y a peu à analyser. Vraiment.

Ca, c pas Marine Le Pen, mais plutôt Claude Guéant je crois... vomit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Mémé Lenchon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:20

Pierrot a écrit:
Ben y bien des montagnes d'argent pour financer ça : http://www.paris-normandie.fr/article/faits-divers/securite-les-dessous-de-la-visite-presidentielle-en-seine-maritime

Il y a des solutions simples, déjà mises en place par certains pays d'ailleurs : division par deux des soit-disant représentants du peuple, division par deux du salaire de ceux restants, serait un bon début. Après tout, tout devrait fonctionner selon la loi de l'offre et la demande, et à voir le nombre de gens qui se battent pour devenir député ou sénateur...
Il y a bel et bien un gros problème au sujet de l'administration en France, mais les gouvernements ont su jusqu'ici faire croire aux Français que ce problème de surnombre était lié aux enseignants, au personnel hospitalier ou aux autres "petits" fonctionnaires : loin s'en faut, car s'ils sont effectivement les plus nombreux, ce ne sont pas ces fonctionnaires-là qui coûtent le plus cher...

Tiens au fait, j'ai regardé Marine lors de l'émission sur france 2 jeudi dernier : je comprends ton ras-le-bol gruit car si elle n'a pas trop mal commencé, ça s'est vite transformé en grand n'importe quoi, notamment face à Mélenchon où elle a été très proche du ridicule je trouve...
Et il y a surtout un paquet d'oligarques dont les gains ont grossi comme les obèses d’Amérique nourris avec toutes les saloperies de l'agriculture industrielle.

Ce n'est pas une question de taxer les riches comme qui dis prends deux aspirines et ça ira mieux à un malade du cancer.

Il s'agit de revoir de fond en comble la distribution de la richesse et l'organisation en France et partout. Mis à part ceux qui sont d'accord avec le salaire des patrons du CAC 40 et des rentiers parasites qui s'empiffrent avec les dividendes et avec le système aberrant de l'économie financiarisée, et mis à part ceux qui trouvent normal l'aggravation des inégalités, le nombre croissant des pays en faillite dont les classes pauvres et moyennes sont contraintes de devenir encore plus pauvres et plus esclaves sous la menace des "institutions européennes" et de la pègre fu FMI et de la Banque mondiale.

Pour quelqu'un qui vit dans un pays qui a été gouverné depuis au moins vingt ans par des démagogues, des rapaces et des lâches, et qui n'a pas l'air de vouloir changer de cap (je parle d'Hydro, pas de la France), ton accusation de démagogie sur Melenchon me paraît pour le moins légère et facile Hydro. Cela ressemble comme deux gouttes d'eau au prêt à penser médiatique (démagogue, populiste, mangeur des riches, etc).

Ou peut-être que tu as raison. Que c'est stupide de prendre l'argent à ces pauvres riches voyons... C'est aux employés, aux fainéants de fonctionnaires et pauvres qu'il faut le prendre. Ils sont légion ! Ils n'ont qu'à crever. Les riches s'en tireront bien mieux dans un monde sans pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mémé Lenchon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:53

A là je ne suis pas d’accord avec toi ... s’il n’y a plus de pauvre, qui travaillera et produira pour pratiquement rien pour engraisser les riches ? gla
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Mémé Lenchon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:37

Feliciano~64 a écrit:
Pierrot a écrit:
Ben y bien des montagnes d'argent pour financer ça : http://www.paris-normandie.fr/article/faits-divers/securite-les-dessous-de-la-visite-presidentielle-en-seine-maritime

Il y a des solutions simples, déjà mises en place par certains pays d'ailleurs : division par deux des soit-disant représentants du peuple, division par deux du salaire de ceux restants, serait un bon début. Après tout, tout devrait fonctionner selon la loi de l'offre et la demande, et à voir le nombre de gens qui se battent pour devenir député ou sénateur...
Il y a bel et bien un gros problème au sujet de l'administration en France, mais les gouvernements ont su jusqu'ici faire croire aux Français que ce problème de surnombre était lié aux enseignants, au personnel hospitalier ou aux autres "petits" fonctionnaires : loin s'en faut, car s'ils sont effectivement les plus nombreux, ce ne sont pas ces fonctionnaires-là qui coûtent le plus cher...

Tiens au fait, j'ai regardé Marine lors de l'émission sur france 2 jeudi dernier : je comprends ton ras-le-bol gruit car si elle n'a pas trop mal commencé, ça s'est vite transformé en grand n'importe quoi, notamment face à Mélenchon où elle a été très proche du ridicule je trouve...
Et il y a surtout un paquet d'oligarques dont les gains ont grossi comme les obèses d’Amérique nourris avec toutes les saloperies de l'agriculture industrielle.

Ce n'est pas une question de taxer les riches comme qui dis prends deux aspirines et ça ira mieux à un malade du cancer.

Il s'agit de revoir de fond en comble la distribution de la richesse et l'organisation en France et partout. Mis à part ceux qui sont d'accord avec le salaire des patrons du CAC 40 et des rentiers parasites qui s'empiffrent avec les dividendes et avec le système aberrant de l'économie financiarisée, et mis à part ceux qui trouvent normal l'aggravation des inégalités, le nombre croissant des pays en faillite dont les classes pauvres et moyennes sont contraintes de devenir encore plus pauvres et plus esclaves sous la menace des "institutions européennes" et de la pègre fu FMI et de la Banque mondiale.

Pour quelqu'un qui vit dans un pays qui a été gouverné depuis au moins vingt ans par des démagogues, des rapaces et des lâches, et qui n'a pas l'air de vouloir changer de cap (je parle d'Hydro, pas de la France), ton accusation de démagogie sur Melenchon me paraît pour le moins légère et facile Hydro. Cela ressemble comme deux gouttes d'eau au prêt à penser médiatique (démagogue, populiste, mangeur des riches, etc).

Ou peut-être que tu as raison. Que c'est stupide de prendre l'argent à ces pauvres riches voyons... C'est aux employés, aux fainéants de fonctionnaires et pauvres qu'il faut le prendre. Ils sont légion ! Ils n'ont qu'à crever. Les riches s'en tireront bien mieux dans un monde sans pauvres...
Je reste sans voix devant cette prose gla

Ouh la la , j'ai eu l'outrecuidance de critiquer Mélenchon, ce Héros!!!

"Rentiers parasites" : il y a parfois des associations de mots qui révèle un état d'esprit bien sectaire que je ne partage pas...

Et pourtant, je ne suis ni "riche", ni "rentier" mais peut être un peu parasite...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Mémé Lenchon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:37

Pour ma part, "rentier parasite" renvoie aux gens qui, sans travailler ou presque, ont un niveau de vie très largement supérieur aux trouducs comme nous qui sommes obligés de bosser comme des ânes.
Et c'est là où il y a qqchose de profondément perverti dans le système actuel :
- tu joues bien au foot ? 100 fois le SMIC. Tu joues pas bien au foot mais t'es glamour ? 150 fois le SMIC. T'es un patron du CAC 40 qui a fait plonger son entreprise ? 1475 fois le SMIC de parachute.
- Mais, tu fais ton boulot sur la chaîne 35 H par semaine dans ta boîte ? 1 x le SMIC. Tu te décarcasses 40H par semaine pour faire progresser tes élèves ? 2X le SMIC. Tu te bats 50H par semaine pour sauver des vies ? 3x le SMIC.

Alors même si je n'adhère pas à 100 % à Mélenchon, un moment donné il y a des questions à se poser et, surtout, des mirages (travailler plus pour gagner plus) à dissiper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Mémé Lenchon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:17

Tout le monde à son niveau profite du système : l'employé, le cadre, l'artisan, le politique, le patron et pourquoi pas le rentier...
Je n'ai rien contre les gens qui gagnent beaucoup d'argent (contrairement à certains..) même si je n'offusque du salaire de quelques grands patrons (souvent installés par le gouvernement droite ou gauche), même si je trouve indécent l'argent gagné par l'élite du football, etc..
Cependant il ne faut pas oublier que toutes ces personnes payent (beaucoup) d'impôts !!
Il faut certainement réguler tout cela (imposer plus fortement les gros revenus du capital, faire en sorte que les plus grosses fortunes aient au final le même taux d'imposition que le quidam moyen, limiter l'écart entre le salaire de l'employé et celui des "grands" patrons...)

Qui va voir les matchs de foot : des personnes gagnant entre 1 à 3 fois le smic !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Mémé Lenchon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:41

Citation :
Tout le monde à son niveau profite du système :

Heu comment ? Là hydro, je ne te suis plus trop car tu commences à parler à mon avis d'un monde que tu ne connais pas du tout : c très facile de sortir des généralités sur les ouvriers qui profitent des allocations, des épiceries solidaires etc. mais quand on côtoie réellement ces gens-là, on s'aperçoit que pour une poignée de démerdards qui savent plus ou moins tirer les ficelles, et forcément qu'on pointe toujours comme exemples, l'immense majorité silencieuse vit dans des conditions que tu n'accepterais pas pour ton chien. Dans le secteur de mon école, très rural avec un taux de chômage dépassant les 30 %, les gens ne se plaignent jamais, ne demandent jamais votre aide car ils ont honte. Honte d'être pauvres, honte de mendier un coup de main. Et oui, c'est comme ça dans la vraie vie...

De même, tu penses vraiment hydro que des stars comme Beckham sont payées grâce aux entrées dans le stade ??? J'espère que non... Et quand bien même : le foot a toujours été un sport populaire, d'ailleurs bien plus dans les années 70-80 que maintenant, une époque où les meilleurs joueurs évoluant en France gagnaient, en euros constants, plus de 100 fois moins qu'actuellement.

Tu n'as rien contre les gens qui gagnent beaucoup d'argent, c'est ton droit le plus strict. Personnellement, comme je l'ai dit avant, je n'ai rien contre les gens qui gagnent leur vie en travaillant. Je pense que ce que Feliciano veut dire, et que tu traduis à tort par "salauds de riches", c'est que ce qu'on nous sert depuis plusieurs années, ce travailler plus pour gagner plus, cette illusion d'égalité de traitement, est un leurre éhonté.
Tour à tour, on a jeté en pâture à l'ire populaire les fonctionnaires, qui gagnent beaucoup trop pour ce qu'ils font, puis les médecins, puis les ouvriers et maintenant les chômeurs (quelle honte...), tout en trouvant normal que des rappeurs dépensent 50 000 € de champagne pour se baigner dedans, que des joueurs de foot gagnent en une minute ce qu'un ouvrier gagne en dix ans, que des patrons qui ont fait sombrer leur boite, créant des dizaines de licenciements et des milliards de pertes chez les petits actionnaires, soient remerciés avec un parachute équivalant à plus de 2 500 000 smics ?????

Qu'on accepte toute cette m..., personnellement ça me convient : chacun est libre de ses opinions. Mais par contre, faut pas prétendre non plus que ça sent la rose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Mémé Lenchon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:58

Hydrobio a écrit:
Tout le monde à son niveau profite du système : l'employé, le cadre, l'artisan, le politique, le patron et pourquoi pas le rentier

j'vois vraiment pas comment je profite du système think
donc pas tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Mémé Lenchon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:20

Tu as jamais payé quelqu'un au black, "oublié" de déclarer des revenus aux impôts, augmenter des frais professionnels, profiter d'arrêt maladie etc..

Que celui qui n'a jamais profité du système me jette la première pierre!!!

Aïe, pas toi Jésus Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Mémé Lenchon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:43

Hydrobio a écrit:
Tu as jamais payé quelqu'un au black, "oublié" de déclarer des revenus aux impôts, augmenter des frais professionnels, profiter d'arrêt maladie etc..

Que celui qui n'a jamais profité du système me jette la première pierre!!!

Aïe, pas toi Jésus Mémé Lenchon... - Page 2 906187 Mémé Lenchon... - Page 2 906187


Je connais malheureusement trop de personnes qui ne se gênent pas et qui trouvent ça normal: Arrêts maladie pour un WE à rallonge, paire de lunettes solaire aux frais de CPAM ou encore frais bidons dans les frais réels.
Bien sur, je suis compréhensif et je pardonne a ceux pour qui ces bidouilles permettent a peine de vivre dignement.
La faim justifie les moyens...

Mais tout ça ce n'est pas grand chose face a la fraude à la TVA, ou le fait que les entreprises du CAC40paient moins d’impôts que les PME (c'est même un député UMP qui en parle ici: http://www.franceinfo.fr/economie-entreprises-secteurs-2011-07-06-les-entreprises-du-cac40-payent-moins-d-impots-que-les-pme-548643-22-23.html)
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Mémé Lenchon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:48

Hydrobio a écrit:
Tu as jamais payé quelqu'un au black,

ah si une fois, mon plombier. 30 euros au black.

"oublié" de déclarer des revenus aux impôts,

non

augmenter des frais professionnels,

non

profiter d'arrêt maladie etc..

non

ce qui ne fait pas de moi quelqu'un de parfait. La preuve : je me branle (vous n'avez pas idée avec quelle force) de ce qui peut advenir du peuple grec.

Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Mémé Lenchon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 0:14

Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Mémé Lenchon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 0:41


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémé Lenchon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémé Lenchon...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: