Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mémé Lenchon...

Aller en bas 
+3
Bebert31
Pierrot
Feliciano~64
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:33

Voilà le seul rescapé de la déchèterie présidentielle pour qui il vaut la peine encore de voter à mon avis, dommage que je suis pas français… Very Happy

Il suffit de le suivre un peu pour constater qu'il est déterminé, qu'il a une vision et des propositions valables et qu'il est le seul qui soit en phase avec l'époque. Les autres vivent dans une sorte de Beverly Hills en carton pâte où tout à l'air de ressembler à un mix entre desperate housewives, le grand journal de Canal +, les mémoires de Jacques Chirac et une assemblée d'actionnaires de LVMH.

[dailymotion]
Mélenchon dénonce les "sornettes" de Sarkozy sur... par
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:16

Tout à fait d'accord avec toi : mais le premier tour, c bien beau, après, ce sera nettement moins intéressant point de vue choix car entre se faire prendre en missionnaire ou en levrette, si l'une des méthodes est effectivement moins douloureuse, au final notre diamètre fondamental croîtra de toutes façons de manière exponentielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:47

Bien que tu habites un pays ou le gruyère n'a pas de trou je partage ton avis.
Dommage qu’Éva Joly ne soit plus en lice car elle aussi a une grande intégrité et un sacré franc parlé.
Et puis elle a bien remué la merde avec l’affaire Elf et tous les scandales de la françafrique sous-jacents.

Revenir en haut Aller en bas
grisou
amateur
amateur



Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2012

Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptySam 18 Fév 2012 - 2:29

Un utopiste excité .... rien de plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptySam 18 Fév 2012 - 10:02

Parce qu un utopiste excité vaux mieux que deux cyniques qui n´ont d´autre ambition que leur ascension personnelle (sans oublier les potes) ? Cette dernière remarque vaut aussi pour Hollande dont les potes commencent À se distribuer les portefeuilles.

Qu´il soit utopiste, je ne le pense pas, il tout simplement des idées qui permettraient de remettre en question el fonctionnement du système.

AprÈs, aurait-il le courage de les appliquer, c ´est une autre question.

En attendant, profitez-en, les promesses ne coûtent pas cher, c´est le moment d´y croire. Après les élections, vous penserez simplement à vous remettre une couche de vaseline.


Revenir en haut Aller en bas
grisou
amateur
amateur



Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2012

Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptySam 18 Fév 2012 - 10:34

Bopestmortvivebop! a écrit:
Parce qu un utopiste excité vaux mieux que deux cyniques qui n´ont d´autre ambition que leur ascension personnelle (sans oublier les potes) ? Cette dernière remarque vaut aussi pour Hollande dont les potes commencent À se distribuer les portefeuilles.

Qu´il soit utopiste, je ne le pense pas, il tout simplement des idées qui permettraient de remettre en question el fonctionnement du système.

AprÈs, aurait-il le courage de les appliquer, c ´est une autre question.

En attendant, profitez-en, les promesses ne coûtent pas cher, c´est le moment d´y croire. Après les élections, vous penserez simplement à vous remettre une couche de vaseline.



Plus qu'une question de courage ... ce sont les moyens qui manquent ...et l'être humain est ainsi fait...une fois arrivé ...c'est chacun pour soi. Et de toute manière la dictature c'est "ferme ta g*****" ....la démocratie de quel que bord que ce soit c'est "cause toujours" ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptySam 18 Fév 2012 - 15:13

Oui, mais tu parles là de ce que nous avons entendu appeler "démocratie" toute notre vie ! Or chacun peut voir et constater que ça n'a rien à voir avec la démocratie, que la dite "démocratie représentative" est en vérité un système OLIGARCHIQUE. Et si en plus chacun prenait la peine de creuser la chose, chacun se rendrait compte à quel point nous nous faisons baiser, non pas juste par des candidats menteurs qui n'honorent pas leurs promesses, mais par un système politique qui nous pisse à la raie du matin au soir et comme si cela ne suffisait pas, nous fait relayer sa propagande comme des abrutis automates, nous rend complices à notre insu.

Prenons le temps de réfléchir à ce que veut dire le terme démocratie et ce que serait un véritable système démocratique. On viendra à se dire que les systèmes politiques c'est pas une question de mots et discours ronflants, mais de conditions concrètes, de relations sociales organisées d'une certaine manière. Quelles sont les conditions de la démocratie ? Quelles sont les conditions de la démocratie...?

Donc cette pantalonnade qu'on appelle démocratie, mais qui est en fait une oligarchie, cette saloperie oui c'est "cause toujours" et de temps en temps aussi "ferme ta gueule" (comme pour les indignés français par exemple que les classes politiques locales n'ont pas trouvé aussi exaltants et superbes que les indignés du printemps arabe...).

Maintenant, je peux me tromper, mais je sens chez Mélenchon une véritable volonté d'action et non pas le moulin à langue de bois et les équipes de conseillers en COM des autres candidats. Mis à part Eva Joly, c'est vrai, mais elle est définitivement hors course...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:55

J’ai regardé la vidéo. Ouais ... bof.
Pour moi tout comme Marine Le Pen ( qui commence à me gonfler ), on fait de grands discours et de grands gestes, tous les autres font mal, mais in fine pas la moindre proposition concrète ... y’a qu’à faut qu’on.
Enfin c’est mon avis.

Si ça continue il n’y a pas qu’au second tour que je vais avoir un pb de choix ... vomit

EDIT : comprendre, si ça continue il n’y a pas qu’au second tour que je ne vais pas me déplacer !
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:02

Des propositions il en a un paquet mon super Gruit Mémé Lenchon... 40834

L'interview du post c'était pas vouée à lui demander son programme. D'ailleurs jamais les interviews radiophoniques ou télévisés de Melenchon ne s'intéressent sérieusement à son programme. On lui demande de commenter tel ou tel buzz de l'actualité, le dernier pet de Strauss Khan en sortant du Carlton de Lille, le nouveau tour de taille de François Hollande, le commentaire sibyllin de Martine Aubry à propos de je ne sais qui, ses propos sur l’innommable paillasson gouvernemental David Pujadas et des conneries de cet ordre.

Il se débrouille quand même pour parler de ses propositions malgré les efforts des "journalistes" pour le ramener chaque fois qu'ils le peuvent vers les affaires people... mais tu ne trouvera pas UN interview dans lequel on lui ai donné l'opportunité de s'expliquer à fond sur ce qu'il propose pour la France.

Mais regarde plus d'interventions que celle du post, va sur son blog, consulte leur programme et tu verras qu'il y a de la matière et des idées. Moi, ses propositions me paraissent être les seules parmi les candidats qui restent en lice, à pointer un avenir pour la France. On pourrait encore parler de cet avenir, solidaire et non barbare et destructeur, mais en ultime instance, c'est presque une redondance parce que l'avenir qui nous prépare ce système criminel, c'est tout simplement la fin, un trait sur la vie de nos descendants qui vivront un enfer.
Après, que cela te convienne... c'est une autre paire de manches Mémé Lenchon... 216963
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:37

Et pourquoi pas. Wink

J’irai faire un tour sur son blog pour me faire une idée.

Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:15

Je viens de lire la page suivante qui est un extrait je suppose de son programme.

http://hern.over-blog.com/article-le-programme-de-jean-luc-melenchon-et-du-front-de-gauche-pour-2012-84117379.html

Je passe sur certains passages qui me hérissent le poil.
Pour d'autres je suis d’accord : retraite à 60 ans, augmenter le Smic, revenu maximum.
Quant à taxer les riches etc. ... Rolling Eyes

Bref, à part quelques bons trucs je pense ... finalement je crois que tu as raison, Smile ( je passe )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:11

C´est bien le problème que de nombreuses personnes rencontrent:

au premier tour: du vent chez la majorité des candidats et pas grand chose derrière car tous préparent le deuxième tour et ses "partenariats" ou une tentative de faire la différence (Marine Le Pen) mais pour l´instant, je ne vois rien de bien concret dans ce qu´elle raconte.

au second tour: la peste ou le choléra.

A part des solutions de repli dont on ne peut pas attendre grand chose à part de se dire qu´on a fait son devoir de citoyen (Melenchon, les Verts..et encore...), c´est le désert complet à droite comme à gauche. De rares idées, des promesses, des appels du pied, mais de politique et de projet, point.

Je suis également très indécis...
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:08

vous connaissez certainement : http://itele.owni.fr/
sais pas si ça peut aider mais c'est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptyMer 22 Fév 2012 - 0:04

Voici le programme tel quel. Parce que les résumes de Libé... tu vois ce que je pense :
Programme du Front de Gauche

Voici le blog de Mélenchon
BLOG Jean-Luc Melenchon

Et enfin le site du Front de Gauche
WEB du Parti de Gauche
bye
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:18

gruit a écrit:
Je viens de lire la page suivante qui est un extrait je suppose de son programme.

http://hern.over-blog.com/article-le-programme-de-jean-luc-melenchon-et-du-front-de-gauche-pour-2012-84117379.html

Je passe sur certains passages qui me hérissent le poil.
Pour d'autres je suis d’accord : retraite à 60 ans, augmenter le Smic, revenu maximum.
Quant à taxer les riches etc. ... Rolling Eyes

Bref, à part quelques bons trucs je pense ... finalement je crois que tu as raison, Smile ( je passe )
Bien démago comme d'habitude, on se demande où ils vont trouver l'argent pour financer tout cela Rolling Eyes

Ah oui, taxer les riches : quelle idée "révolutionnaire" MDR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:04

Ben y bien des montagnes d'argent pour financer ça : http://www.paris-normandie.fr/article/faits-divers/securite-les-dessous-de-la-visite-presidentielle-en-seine-maritime

Il y a des solutions simples, déjà mises en place par certains pays d'ailleurs : division par deux des soit-disant représentants du peuple, division par deux du salaire de ceux restants, serait un bon début. Après tout, tout devrait fonctionner selon la loi de l'offre et la demande, et à voir le nombre de gens qui se battent pour devenir député ou sénateur...
Il y a bel et bien un gros problème au sujet de l'administration en France, mais les gouvernements ont su jusqu'ici faire croire aux Français que ce problème de surnombre était lié aux enseignants, au personnel hospitalier ou aux autres "petits" fonctionnaires : loin s'en faut, car s'ils sont effectivement les plus nombreux, ce ne sont pas ces fonctionnaires-là qui coûtent le plus cher...

Tiens au fait, j'ai regardé Marine lors de l'émission sur france 2 jeudi dernier : je comprends ton ras-le-bol gruit car si elle n'a pas trop mal commencé, ça s'est vite transformé en grand n'importe quoi, notamment face à Mélenchon où elle a été très proche du ridicule je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:21

Je ne sais pas si vous regardez la série "Borgen" sur Arte le jeudi soir mais on a des leçons à prendre en terme de simplicité, dans la dépense des finances publics... Il est vrai que le Danemark est un "petit" pays mais on voit que la future Premier Ministre se déplace en vélo, ça laisse songeur...

Il me semble que Bayrou propose de réduire le nombre de députés à 400 : c'est déjà un début...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:24

Hydrobio a écrit:
Je ne sais pas si vous regardez la série "Borgen" sur Arte le jeudi soir mais on a des leçons à prendre en terme de simplicité, dans la dépense des finances publics... Il est vrai que le Danemark est un "petit" pays mais on voit que la future Premier Ministre se déplace en vélo, ça laisse songeur...

Il me semble que Bayrou propose de réduire le nombre de députés à 400 : c'est déjà un début...

Oui, Bayrou est un des rares à traiter de ce problème, parce que Hollande avec sa baisse de 30 % du salaire du président (monté de 170 % il y a 5 ans, rappelons-le), ça fait doucement rigoler... Quant à Sarko, si acharné sur les fonctionnaires, pas un mot sur ce sujet évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:24

Pierrot a écrit:

(...)
Tiens au fait, j'ai regardé Marine lors de l'émission sur france 2 jeudi dernier : je comprends ton ras-le-bol gruit car si elle n'a pas trop mal commencé, ça s'est vite transformé en grand n'importe quoi, notamment face à Mélenchon où elle a été très proche du ridicule je trouve...
Pas regardé (puisque je n'allume toujours pas la télé), mais je me doute qu'elle a dû sortir les sempiternelles tirades que l’on a déjà entendu des centaines de fois ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:38

J’ai vu un extrait à l’instant, effectivement ce n’est pas terrible ...
Je n'ai vu qu'un court extrait, mais honnêtement je n’ai pas trouvé Mélenchon très intéressant ou perspicace non plus.
Si je peux me permettre de donner mon avis, pour moi ce n’est pas quelqu’un qui respire l’intelligence.

Ceci dit, refusé un débat est un peu trop facile à mon goût, cela ne se fait pas et est, pour moi, anti-démocratique.
Elle fait ce que faisait les autres face à son père finalement, refuser le débat ... remarque, avec lui beaucoup fanfaronnaient beaucoup moins. Wink
Finalement elle ne me parait pas vraiment à la hauteur de ce que j'attends d'un représentant de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:15

gruit a écrit:

Finalement elle ne me parait pas vraiment à la hauteur de ce que j'attends d'un représentant de l'état.

tu t'en rends compte seulement maintenant ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:43

Pourquoi, t'as mieux sous la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:51

J ai profité de mes vacances pour faire un tour d horizon des candidats. AprÈs, je suis allé voir les programmes sur le web.

Hé bé franchement, on va se faire chier comme des rats morts. Je crois que Pierrot a raison sur le fond: le fric et les solutions sont là, il faut simplement que quelqu un ait les nouilles de les appliquer.

Quand il s ´agit de taper sur les Grecs, là, ils sont fortiches. Quand il s´agit d´avoir du courage politique chez soi, c´est une autre histoire...

Je vais aller voter, mais franchement, je ne sais absolument pas pour qui (bon il y en a déjà certains qui sont exclus de ma liste, hein...)
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:16

Ouais bien moi si je ne sais pas pour qui ... et bien j'irais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:32

gruit a écrit:
Pourquoi, t'as mieux sous la main ?

soyez sérieux, les amis. Si le FN était président par je ne sais quel (mal)heureux hasard, jamais il n'obtiendrait de majorité au parlement : elle serait obligée de composer avec une cohabitation. Ce qui pourrait être rigolo : une équipe consitituée des meilleurs âmes de gauche et droite au gouvernement pourrait peut-être -enfin!- réformer et agir comme il faut et au-delà des positions partisanes de base que tous ces blaireaux tiennent depuis 40 ans pour avoir un bout du gateau et la voiture avec chauffeur.

Mais ce parti n'a aucune crédibilité économique et technique d'aucune sorte que ce soit. D'ailleurs où se trouvent ses penseurs ? C'est curieux ils se planquent tous.
A part des doctrines sur l'origine des peuples en Europe et l'alimentation de la haine de l'étranger, y a peu à analyser. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémé Lenchon... Empty
MessageSujet: Re: Mémé Lenchon...   Mémé Lenchon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémé Lenchon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enceintes de 30 ans toujours le même son ?
» tout de même... Noir Désir
» Il faut le faire tout de meme...!!
» C´est gras mais c´est bon pour la santé quand même..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: