Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

avis sur le dolby volume

4 participants
AuteurMessage
radaxes
amateur
amateur

avis sur le dolby volume Empty
MessageSujet: avis sur le dolby volume   avis sur le dolby volume EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:32

Un post dont vous avez peut etre deja parlé concernant le controle du son...en soirée...j'avoue ne pas être satisfait des differents mode night et autres...je suis toujours obligé de jouer avec la manette et ça me gonfle...je voulais donc savoir si il y avait des retours concernant le dolby volume...codec dolby qui est censé etre revolutionnaire en ce qui concerne un son égale pour toutes les sources et en toutes circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot

MessageSujet: Re: avis sur le dolby volume   avis sur le dolby volume EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:11

radaxes a écrit:
Un post dont vous avez peut etre deja parlé concernant le controle du son...en soirée...j'avoue ne pas être satisfait des differents mode night et autres...je suis toujours obligé de jouer avec la manette et ça me gonfle...je voulais donc savoir si il y avait des retours concernant le dolby volume...codec dolby qui est censé etre revolutionnaire en ce qui concerne un son égale pour toutes les sources et en toutes circonstances...

Impossible en fait car forcément étroitement dépendant de la source...

Dernière édition par Pierrot le Mar 22 Nov 2011 - 18:10, édité 1 fois
http://www.saltimbranks.com
radaxes
amateur
amateur

MessageSujet: Re: avis sur le dolby volume   avis sur le dolby volume EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:27

impossible? tu as teste le dolby volume et tu as vu que ça ne marchait pas? ou tu penses que theoriquement ce n'est pas possible et donc tu n'as meme pas essayé?
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: avis sur le dolby volume   avis sur le dolby volume EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:11

radaxes a écrit:
impossible? tu as teste le dolby volume et tu as vu que ça ne marchait pas? ou tu penses que theoriquement ce n'est pas possible et donc tu n'as meme pas essayé?

Oups, excuse-moi, je n'avais pas bien lu ton post et n'avais pas vu que tu parlais du "dolby volume" (jamais entendu parler)...
scottich
Dieu du Son et de l'Image
scottich

MessageSujet: Re: avis sur le dolby volume   avis sur le dolby volume EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:16

si tu mets en night ton ampli applique une grosse compression au niveau des aigus et basses j'ai ce programme sur le Yamaha RXV1700 pour la musique et pour le cinéma et c'est très efficace pour visionner un film par exemple tard le soir , par contre je ne sais pas ce qu'est le dolby volume
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31

MessageSujet: Re: avis sur le dolby volume   avis sur le dolby volume EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:25

Ca ressemble a un DSP:

Dolby Volume effectue la mesure, l'analyse et le contrôle du niveau sonore en fonction d'un modèle psychoacoustique reproduisant les caractéristiques du système auditif humain

http://www.dolby.com/us/en/consumer/technology/home-theater/dolby-volume-details.html

Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: avis sur le dolby volume   avis sur le dolby volume EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:30

http://www.dolby.com/us/en/consumer/technology/home-theater/dolby-volume.html

Connaissais pas... Mais à lire le descriptif, ça ne te conviendra à mon avis pas car plus destiné à éviter les écarts de volume entre les différents appareils ou les différents programmes.
Perso, je n'utilise pas le mode night que je trouve trop "compressé". Par contre, pour éviter de grimper au plafond et de sauter sur la telco à chaque explosion, je mets la fonction "dynamic range" sur minimum, ce qui évite les écarts trop importants dans une même bande son : sur les amplis yam, il est réglé par défaut sur max...
scottich
scottich

MessageSujet: Re: avis sur le dolby volume   avis sur le dolby volume EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:45

pour la dynamic range je l'ai sur position standard et je trouve que c'est bien comme çà , pas trop de compression et tu ne grimpes pas non plus aux rideaux à chaque explosion
Bebert31
Bebert31

MessageSujet: Re: avis sur le dolby volume   avis sur le dolby volume EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:57

radaxes, tu parles de volume de fichiers musicaux?

Si oui, la solution que j'ai adoptée est de scanner toute la collection et d'ajouter un tag replay gain (foobar le fait tres bien).
Ca donne ca:
avis sur le dolby volume Gain_b10
http://wiki.hydrogenaudio.org/index.php?title=ReplayGain_specification

Cette opération n'est pas destructive, le tag sera par la suite utilisé pour augmenter ou diminuer le gain par le lecteur.

Bien sur il te faut un lecteur qui prenne en charge ce paramètre comme je pense tous les lecteurs en soft sur ordinateurs.

Ensuite tu passes d'un album a un autre en gardant un volume constant Arrow

radaxes
amateur
amateur

MessageSujet: Re: avis sur le dolby volume   avis sur le dolby volume EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:52

non je parlais surtout pour les films...et si je ne m'abuse le dynamic range ne marche pas sur les pistes dts...et comme avec le bluray on bouffe de plus en plus de dts, je n'ai plus le profit du dynamic range...mais sinon oui le dynamic range c'etait bien sur les dvd en dolby digitale Smile ça me convenait...maintenant peut etre que je me plante et que ça marche sur le dts aussi...dans ce cas la va falloir que je me replonge dans les menus de mon ampli Smile
en tous cas merci pour les differentes reponses Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis sur le dolby volume   avis sur le dolby volume Empty

avis sur le dolby volume
Page 1 sur 1