| grado GS1000 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: grado GS1000 Dim 18 Mai 2008 - 11:09 | |
| Le dernier joujou de la marque fétiche de Bop, le grado GS1000 : Bon, ça vaut dans les 1400 € tout de même | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: grado GS1000 Dim 18 Mai 2008 - 11:37 | |
| 1400 wouaww! ça fait cher le casque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grado GS1000 Dim 18 Mai 2008 - 11:49 | |
| Le prix d'une tres bonne paire d'enceintes en ocass. |
|
| |
frisounette Disciple du Son et de l'Image
Messages : 244 Date d'inscription : 07/05/2008 Localisation : au pays des Rouges et Noirs !
| Sujet: Re: grado GS1000 Ven 23 Mai 2008 - 22:29 | |
| - bolox a écrit:
- Le dernier joujou de la marque fétiche de Bop, le grado GS1000 :
Bon, ça vaut dans les 1400 € tout de même il parait qu'on le trouve aux states à 600 euros ... mais Grado n'autorise pas les revendeurs US à le livrer en Europe ... dommage j'aimerais l'écouter, mais il est malheuresement tres rare en province ... on le trouve semble t il à l'écoute à paris (l'uditorium parisien notamment qui a tous les grado) qqu'un l'a t il écouté : > en comparaison d'un grado 325 i ? > associé à un ampli Talisman classe A ou encore à l'ampli Grado ? perso, j'ai déjà écouté le grado 325 avec l'ampli talisman classe A : tres bon mais confort pas top. bien cordialement frisounette | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: grado GS1000 Sam 24 Mai 2008 - 11:04 | |
| salut je crois avoir lu sur hcfr qu'il existe des services internet où tu crée une adresse aux US (genre poste restante ou un truc du genre), et ils te renvoient ça en France....intéressant mais je ne trouve plus le post..... a+ | |
|
| |
appassiunatu Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: grado GS1000 Sam 24 Mai 2008 - 18:00 | |
| On peut le trouver sur la baie dans les 750,00 € il me semble.
Il est différent des autres Grado, ce qui semble avoir déçu un certain nombre d'aficionados sur Head-Fi.
Je ne l'ai pas trouvé très confortable. Ses pads en mousse ne sont pas assez fermes à mon goût et le bandeau d'arceau est trop étroit.
Il offre une belle extension dans le bas du spectre vis à vis d'un HF-1. Ce sont les deux seuls Grado que j'ai eu l'occasion d'essayer. Je ne peux en dire davantage, mes écoutes ayant été trop brèves.
Dernière édition par appassiunatu le Sam 13 Avr 2013 - 16:08, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 244 Date d'inscription : 07/05/2008 Localisation : au pays des Rouges et Noirs !
| Sujet: Re: grado GS1000 Dim 25 Mai 2008 - 7:39 | |
| - tintinmush a écrit:
- salut
je crois avoir lu sur hcfr qu'il existe des services internet où tu crée une adresse aux US (genre poste restante ou un truc du genre), et ils te renvoient ça en France....intéressant mais je ne trouve plus le post..... a+ si tu retrouves qque chose sur le sujet, je suis curieux d'en savoir plus ... comment ? à quelles conditions ? payant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: grado GS1000 Dim 25 Mai 2008 - 7:43 | |
| - Isalula a écrit:
- On peut le trouver sur la baie dans les 750 € il me semble.
Il est différent des autres Grados, ce qui semble avoir déçu un certain nombre d'afficionados sur Head-Fi.
Je ne l'ai pas trouvé très confortable. Ses pads en mousse ne sont pas assez fermes à mon gout et le bandeau d'arceau est trop étroit.
Il offre une belle extension dans le bas du spectre vis à vis d'un HF-1. Ce sont les deux seuls Grado que j'ai eu l'occasion d'essayer. Je ne peux en dire davantage, mes écoutes ayant été trop brèves. effectivement, il a la réputatation d'etre un peu différent des autres Grado. c'est justement ec qui fait que j'aimerais l'écouter en comparaison du son du 325i. peut etre à l'occasion d'un prochain déplacement sur Paris ? niveau confort, c'est drole ce que tu dis car j'avais lu des choses qui le classaient justement dans la catégorie des casques les plus confortables des casques haut de gamme ... frisounette | |
|
| |
| Sujet: Re: grado GS1000 Dim 25 Mai 2008 - 8:00 | |
| pour le confort du GS1000, voilà un des plusieurs témoignages similaires que j'avais lu : http://www.6moons.com/audioreviews/grado/gs1000.html extrait : On that topic, the GS-1000 is one of the most comfortable headphones I have ever tried. The pads are soft and wrap nicely around the ear. They hardly exert any pressure against the ears and head. Previous supra-aural Grados used more pressure. I also find the GS-1000 more comfortable than the Sennheisers.
bien sur, chacun peut avoir un ressenti ou une approche différence du confort ... | |
|
| |
appassiunatu Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: grado GS1000 Dim 25 Mai 2008 - 9:23 | |
| - frisounette a écrit:
- pour le confort du GS1000, voilà un des plusieurs témoignages similaires que j'avais lu :
http://www.6moons.com/audioreviews/grado/gs1000.html extrait : On that topic, the GS-1000 is one of the most comfortable headphones I have ever tried. The pads are soft and wrap nicely around the ear. They hardly exert any pressure against the ears and head. Previous supra-aural Grados used more pressure. I also find the GS-1000 more comfortable than the Sennheisers.
bien sur, chacun peut avoir un ressenti ou une approche différence du confort ... Vis à vis du HF-1 qui est supra-aural il est effectivement plus confortable. Mais un Beyerdynamic DT 770 Pro, un Sennheiser HD 650 ou un Koss MV1 sont plus confortables... à mon goût | |
|
| |
| Sujet: Re: grado GS1000 Mer 24 Sep 2008 - 20:41 | |
| salut à tous, je reviens sur le sujet du Grado GS1000 car j'ai enfin pu l'écouter et le comparer en direct live avec le Grado 325i ... (les 2 avec un ampli Talisman) je vous raconterais cela plus en détails plus tard , mais il n'y a pas eu photo ... il y a un gouffre entre les 2 ! je suis littéralement tombé amoureux du GS1000 dès les premières notes, ca a été le choc > le GS1000 est commandé et il arrivera prochainement accompagné d'un ampli casque talisman T3H ... frisou | |
|
| |
callaway Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: grado GS1000 Mer 24 Sep 2008 - 21:38 | |
| | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: grado GS1000 Mer 24 Sep 2008 - 22:21 | |
| Il etait dernierement dispo a l ecoute chez L Audiophile a Luxembourg. Je n ai pas trouvé en effet le confort de premier plan. UN HD 650 fait mieux en terme de tenue sans presser sur les oreilles. Et la mousse gratte. POur le prix, la finition ets sympa mais sans plus. Le commentaire de 6moons me surprend... Par contre, un rendu absolument percutant, tres demandeur et tres implicant car une restitution tres precise et beaucoup de presence, de densité: en boxe, ce serait une serie de jabs avec un bon uppercut de temps en temps. J´avais vraiment aimé. | |
|
| |
| Sujet: Re: grado GS1000 Mer 24 Sep 2008 - 23:29 | |
| - callaway a écrit:
- frisounette a écrit:
- salut à tous,
je reviens sur le sujet du Grado GS1000 car j'ai enfin pu l'écouter et le comparer en direct live avec le Grado 325i ... (les 2 avec un ampli Talisman)
je vous raconterais cela plus en détails plus tard , mais il n'y a pas eu photo ... il y a un gouffre entre les 2 ! je suis littéralement tombé amoureux du GS1000 dès les premières notes, ca a été le choc > le GS1000 est commandé et il arrivera prochainement accompagné d'un ampli casque talisman T3H ...
frisou eh ben , ca y est , il est parti le pére frisounette oui à l'occasion d'un dépla sur paris, j'ai également eu loisir d'écouter qques autres petites choses qui on été très tres instructives ... je te dirais ça à l'occasion. | |
|
| |
| Sujet: Re: grado GS1000 Mer 24 Sep 2008 - 23:53 | |
| - bopbop a écrit:
- Il etait dernierement dispo a l ecoute chez L Audiophile a Luxembourg. Je n ai pas trouvé en effet le confort de premier plan. UN HD 650 fait mieux en terme de tenue sans presser sur les oreilles. Et la mousse gratte. POur le prix, la finition ets sympa mais sans plus. Le commentaire de 6moons me surprend...
Par contre, un rendu absolument percutant, tres demandeur et tres implicant car une restitution tres precise et beaucoup de presence, de densité: en boxe, ce serait une serie de jabs avec un bon uppercut de temps en temps. J´avais vraiment aimé. salut bopbop, ben comme quoi tous les gouts sont dans la nature car moi je l'ai trouvé vraiment impec en terme de confort ce gs1000. j'ai justement trouvé qu'il ne pressait pas les oreilles; j'ai en tout cas écouté un bon moment et je n'ai ressenti aucun échauffement, aucune lassitude ou gène ... tout l'inverse du 325i. ce que j'ai adoré, en dehors de la qualité des timbres, de la dynamique et aussi effectivement de la densité, c'est notamment et surtout l'impression d'image sonore, de sensation d'espace, d'aération ... avec le 325i, le son est bloqué entre les 2 oreilles avec pratiquement pas d'image ... ... avec le gs1000 on a l'impression d'avoir un peu les memes sensation qu'a l'écoute de HP, avec donc cette impression de son qui "circule" autour des oreilles et qui donne l'impression d'aller bcp plus loin que la zone d'action du casque. c'est en tout cas mon ressenti AVEC le talisman. car cet ampli (classe A, fabrication qui a l'air sérieuse, et finition en tout cas tip top) est surement pour qquechose dans ce coup de coeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: grado GS1000 Ven 10 Oct 2008 - 12:42 | |
| je précise que le rix public du grado gs1000 a un peu baissé (effet dollar - euro surement) : il PP est désormais de 1 195 euros. bon ca reste pas donné c'est sûr, mais quand on aime ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grado GS1000 | |
| |
|
| |
| grado GS1000 | |
|