Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

AKG ou Grado ?

+7
Nouk33
dub
Bebert31
tintinmush
cipher
bop
scottich
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:06

Je suis à la recherche d'un casque et j'hésite entre les modèles suivant :

AKG K242HD

Grado SR 80i

Grado SR 125i

Qu'en pensez vous ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
scottich

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:20

perso j'adore le son des Grado , une marque que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps sur CA très beau son très neutre vraiment superbe en hifi , par contre ce que j'ai moins aimé c'est le confort d'utilisation et peut être quand même le look un peu trop "vintage" à mon goût je préfère de loin le look des AKG et je pense que indiscutablement il doit être hyper confortable pour de longues écoutes avec ces gros coussinets en plus très bien noté sur les tests
ici, bref si j'avais a choisir je pense que je partirai sur AKG et si j'avais de la tune a claquer je choisirai le AKG 701 I love you , mais je pense que le modèle K242 doit être déjà vraiment excellent .
Invité
Invité

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:32

Salut Scott,
C'est vrai que l'AKG est très confortable (souvenir d'un K240 il y a fort longtemps...)
J'avais repéré le K701, il est à 249 € chez Hifissimo, je ferais bien un petit effort encore faut-il que je puisse l'écouter.
Wink
scottich
scottich

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:35

Salut mon Général
oui il a l'air vraiment superbe ce 701 test ici je ne l'ai jamais écouté Sad

sinon tu devrais écouter aussi les Beyer Dynamic apparemment très bonne presse également Mad
bop

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:27

le AKG donne dans la finesse mais parfois il peut donnedr l impression de manquer de coffre ou d epaisseur.

Le Grado 125i est plus bassu , moins "son" mais plus "musique". A la longue, c est celui que j ai prefere meme si l ergonomie et le look sont moins soignés que sur le AKG qui est merveilleux de ce point de vue.

Le sr80, pas la peine, autant prendre un 60, moins cher et tout aussi performant.

Et pour les fan de ipod etc: le iGrado, incontournable et phenomenal!

bye
Invité
Invité

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:11

Merci bop,
Le choix est difficile !
Je souhaite allier à la fois le confort ( je garde le souvenir d'un Koss ESP9 qui, malgré ses remarquables qualités de restitution, était un véritable étau) et privilégier le style de musique que j'aime ( jazz, classique et blues ).
L'esthétique n'étant pas primordiale.....
bye
bop

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:34

Confort, prestations de tres haute qualité plus polyvalence:

Sennheiser 650. a mon sens., le casque universel HDG.

Pour un rendu plus analytique et neutre: AKG 701

Le SR125 possede des oreillettes qui grattent, ne tient pa sterriblement bien en place et surtout ne couvre pas les oreilles et isole tres mal des perturbations externes.

Razz
Invité
Invité

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptySam 10 Juil 2010 - 7:31

Salut.

J'ai eu un temps le sennheiser HD650.

Une petite merveille, un sens du suivi et des nuances à tomber. Il peut aller très loin si on choisi bien son amplification. Perso je l'avais couplé à un antique sound lab OTL : sublime.
C'est un casque qui à besoin d'être tenu, d'où l'importance de l'ampli. Sur une prise toute bête il sonnera assez physiologique.
Gros bémol : j'avais tendance à poussé un peu, beaucoup le volume tellement c'était bon. Par contre, par analogie, c'est comme les clopes, si bon que ça peu aussi être dangereux. gla
Je m'en suis séparé, car l'addiction......et la santé de mes conduits auditifs ne font pas bon ménage avec se genre de joujou.
Le couple ampli+casque est parti en moins d'une demi journée dans les pa. Shocked

JM.
Invité
Invité

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptySam 10 Juil 2010 - 7:43

scottich a écrit:
Salut mon Général

sinon tu devrais écouter aussi les Beyer Dynamic apparemment très bonne presse également Mad

Merci pour le lien scratch .......... mais je ne maîtrise pas la langue de Goethe.

Je suppose que le test a été concluant vu le nombre d'étoiles décernées

Laughing
Invité
Invité

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptySam 10 Juil 2010 - 7:54

Merci les gars !

Ce n'est pas avec vous que je vais faire des économies..........

Je démarre tranquillement avec un budget inférieur à 200 €, le 701 on dépasse un peu mais bon ...., maintenant on en est là : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Sennehiser_HD650.html .

Je vais bientôt me retrouver avec un Grado GS 1000 Smile

bye
Invité
Invité

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptySam 10 Juil 2010 - 9:55

Embarassed

Sorry.

Wink
cipher
Admin
Admin
cipher

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptySam 10 Juil 2010 - 10:16

Dans les casques entre lesquels tu hésites, il y a tout de même deux technologies différentes :
  • semi-ouvert pour l'AKG
  • ouvert pour les grados
C'est un critère de choix qui ne doit pas être négligé, AMHA.
Ecouter de la musique avec un casque ouvert peut s'avérer pénible pour son entourage et vice-versa.

Pour ma part je possède un SR125i, j'en suis très content, la qualité sonore dépasse de loin tout ce que j'ai pu entendre (faudrait que je compare avec du haut de gamme), très détaillé, dans tous les registres, ca marche très fort et on peut se passer d'un ampli casque.

Le confort est correct sans plus, ca chauffe un peu les oreilles pendant les longues périodes d'écoute, il semble qu'il existe des "pads" de substitution plus confortables, j'avais vu ca quand je cherchais à acheter mon casque.
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptySam 10 Juil 2010 - 11:14

pourquoi ne pas taper dans le HD 600 pour commencer?, qui a bonne réput' déjà non?

perso, j'ai un HD 580, ça va déjà pas mal!!!!

Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptySam 10 Juil 2010 - 11:28

Au sujet de l'I-grado:

J'en ai acheté un et je l'ai renvoyé après l'avoir essayé. Son port est très désagréable. Il serre trop. Dommage car le rapport q/p est excellent (avec quand même trop de basses a mon gout).
Invité
Invité

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptySam 10 Juil 2010 - 11:58

cipher a écrit:
Dans les casques entre lesquels tu hésites, il y a tout de même deux technologies différentes :
  • semi-ouvert pour l'AKG
  • ouvert pour les grados
Ecouter de la musique avec un casque ouvert peut s'avérer pénible pour son entourage et vice-versa.

Pour ma part je possède un SR125i, j'en suis très content, la qualité sonore dépasse de loin tout ce que j'ai pu entendre (faudrait que je compare avec du haut de gamme), très détaillé, dans tous les registres, ca marche très fort et on peut se passer d'un ampli casque.

Le confort est correct sans plus, ca chauffe un peu les oreilles pendant les longues périodes d'écoute, il semble qu'il existe des "pads" de substitution plus confortables, j'avais vu ca quand je cherchais à acheter mon casque.

Très intéressante ta remarque, elle va me permettre de faire le tri.

J'avais repéré un HD 650 à 299 € chez Illel mais il me semble qu'il soit de type ouvert, dommage.
scottich
scottich

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptySam 10 Juil 2010 - 12:00

[quote="Alcazar"]
scottich a écrit:
Salut mon Général

Merci pour le lien scratch .......... mais je ne maîtrise pas la langue de Goethe.

Laughing [/quote
avec le traducteur tu peux comprendre les grandes lignes.
ah ces vieux il faut tout leur dire Very Happy
Invité
Invité

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptySam 10 Juil 2010 - 12:08

Alcazar a écrit:
cipher a écrit:
  • semi-ouvert pour l'AKG
  • ouvert pour les grados

Très intéressante ta remarque, elle va me permettre de faire le tri.

J'avais repéré un HD 650 à 299 € chez Illel mais il me semble qu'il soit de type ouvert, dommage.

Sur amazon : HD600

Moins cher que le HD650, mais comme tu l'a dis, c'est bien un casque ouvert. Mais niveaux confort c'est top.

Invité
Invité

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptySam 10 Juil 2010 - 12:18

[quote="scottich"]
Alcazar a écrit:
scottich a écrit:
Salut mon Général

Laughing [/quote
avec le traducteur tu peux comprendre les grandes lignes.
ah ces vieux il faut tout leur dire Very Happy

Tu verras quand tu auras mon âge ......... Smile
Invité
Invité

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptySam 10 Juil 2010 - 15:35

Mon choix allait se porter sur l'AKG K701, mais d'après la doc il s'agit également d'un casque "ouvert" Rolling Eyes

Y a t-il une grosse différence en matière d'isolation phonique entre un casque ouvert ou un semi- ouvert type AKG K242 HD ?

Dernière question : l'entrée casque de mon intégré (Creek Destiny) est elle suffisante pour bien alimenter un K701 ou un Sennheiser HD 650 ou faut-il lui ajouter un ampli dédié ?

Merci Wink
tintinmush
tintinmush

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptySam 10 Juil 2010 - 20:37

Alcazar a écrit:
Mon choix allait se porter sur l'AKG K701, mais d'après la doc il s'agit également d'un casque "ouvert" Rolling Eyes

Y a t-il une grosse différence en matière d'isolation phonique entre un casque ouvert ou un semi- ouvert type AKG K242 HD ?

Dernière question : l'entrée casque de mon intégré (Creek Destiny) est elle suffisante pour bien alimenter un K701 ou un Sennheiser HD 650 ou faut-il lui ajouter un ampli dédié ?

Merci Wink

par exemple, je possède un HD580, ouvert, et bien quand j'écoute la zique et que ma femme regarde la teloche en même temps, on s'embète mutuellement !! J'entends sa télé, et elle ma musique.....
dub
Maître du Son et de l'Image
dub

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptyDim 11 Juil 2010 - 8:25

Alcazar a écrit:

Merci Wink

La sortie casque de ton intégré suffira largement au moins dans un premier temps. Si éventuellement ensuite les démons te saisissent et que tu veux ajouter un ampli dédié, ma foi: il sera toujours temps.

Semi-ouvert ou ouvert: difficile d'écouter de la musique assis juste à côté de quelqu'un sans laisser passer du son. Mais dans la même pièce, ça va encore (surtout les semi).

Au niveau confort, pour moi les Grado, c'est pas terrible: je n'aime pas le supra-oral car je porte des lunettes. Le mieux, c'est encore les AKG et juste derrière les Sennheiser (de forme ovale: car la série des 540 et 545 est aussi confortable que les AKG).

Après le reste c'est d'abord une affaire de goût:

médium en avant et aigu descendant pour les Senn (et haut grave très flatteur pour le HD650

plus neutre, grave en retrait et aigu descendant pour le K701

physiologique, avec des rebonds dans l'aigu (à partir de, disons, 5/6kHz) pour le SR325 (pour ma part j'aime guère mais bon)

Et ensuite une affaire de budget.
Soit dit en passant, dans ce registre autour de 200€, il y a les Beyer DT880 (version pro et non pas version manufacture): semi ouvert, mais qui ne fuient pas énormément, et qui me paraissent beaucoup plus neutres tout en restant très agréable. Pour moi, après l HD650 (que j'aime beaucoup mais dont je reconnais les colorations: c'est justement pour ça que je l'aime), il y a le DT880 puis les AKG K601 et K701

Et si c'est vers AKG que l'on se tourne, alors envisager un K-271 (on en est à mkII je crois) serait une idée: c'est un casque fermé, facile à alimenter et on le trouve vers les 140/150€

Cdlt Wink
scottich
scottich

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptyDim 11 Juil 2010 - 8:38

je ne sais pas si tu avais vu mais il y a aussi celui ci a vendre si l'annonce est tjrs d' actualitée
Beyer
scottich
scottich

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptyDim 11 Juil 2010 - 8:42

encore des tests en Fr cette fois ci
les numériques
cipher
Admin
Admin
cipher

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:04

Alcazar a écrit:

Merci Wink

Tout dépend de ton entourage Wink
Le mien je l'avais acheté en pensant l'utiliser au travail, mais ca fuit un peu trop pour ne pas penser déranger mes collègues, j'imagine qu'a contrario dans l'environnement familial, si c'est ton but, le calcul est un peu différent. On entend mais ce n'est pas agressif pour autant.

En tout cas ce qui semble avéré c'est le fait que les casques haut de gamme s'appuient essentiellement sur le principe du casque ouvert, plus proche du ressenti naturel (notion d'espace), sans création de cavité, avec les effets de bords qu'on imagine.

dub
dub

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:07

Il faut choisir:

ou bien un casque fermé et là, adieu le soundstage

ou bien un casque ouvert et on peut commencer à obtenir quelque chose

Ou alors, il faut essayer d'y ajouter un crossfeed (Jan Meier continue peut-être d'en vendre en maillon séparés), mais même comme ça………

Cdlt Wink
Contenu sponsorisé

AKG ou Grado ? Empty
MessageSujet: Re: AKG ou Grado ?   AKG ou Grado ? Empty

AKG ou Grado ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant