Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bi-amplification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oscar7601
amateur
amateur
oscar7601


Messages : 76
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 31
Localisation : Lille

Bi-amplification Empty
MessageSujet: Bi-amplification   Bi-amplification EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:25

Bonjour à tous,
Voilà, en deux ans, j'ai réussi à me constituer un petit ensemble que je trouve ma foi sympa pour un étudiant de 19 ans.
A savoir que mon système se compose d'un Cambridge Audio 740A branché à une paire de Klipsch RF 82. Pour parler franc, ça envoie du steak.

Mais voilà, je commence à tomber dans le piège du "je veux toujours mieux" et j'aimerais me frotter un peu aux tubes.
Ma question est donc la suivante :
Est-il concevable de faire une bi amplification de mes RF 82 avec pour le bas du spectre mon Cambridge et pour les medium - aigus un YAQIN EXPORT VK2100 ?
Apparemment, cela peut rendre bien, mais je voulais m'en assurer auprès des "seigneurs", "dieux" et autres "vicomtes" du son et de l'image que vous êtes.
Habitués du forum, je me tourne vers vous! Idea
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Bi-amplification Empty
MessageSujet: Re: Bi-amplification   Bi-amplification EmptyMer 12 Oct 2011 - 7:57

Salut,

Pour ma part je n’ai jamais essayé ce genre de config, mais amplifier la même enceintes avec deux technos aux caractéristiques si différentes, ça me laisse dubitatif ...
Ne penses-tu pas que la restitution risque d’être déséquilibrée ? doute
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
amateur
amateur
oscar7601


Messages : 76
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 31
Localisation : Lille

Bi-amplification Empty
MessageSujet: Re: Bi-amplification   Bi-amplification EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:51

Euh qu'entends-tu par désequilibré? scratch
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Bi-amplification Empty
MessageSujet: Re: Bi-amplification   Bi-amplification EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:52

Les deux amplis sont différents de conception, leur puissance est différente aussi ( pas vérifié mais je suppose ), leur gain est différent aussi ( ce serait vraiment un coup de chance s’ils étaient identiques ), etc ...

Il me semble donc, mais je me goure peut être, qu’il va être difficile d’avoir le grave et le médium/aigu équilibrés dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
amateur
amateur
oscar7601


Messages : 76
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 31
Localisation : Lille

Bi-amplification Empty
MessageSujet: Re: Bi-amplification   Bi-amplification EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:35

Ah je comprends mieux merci! Arrow
Bon donc si je comprends bien autant pour le prix du Yaqin VK 2100 me diriger vers un Fatman et le brancher sur de plus petites enceintes?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Bi-amplification Empty
MessageSujet: Re: Bi-amplification   Bi-amplification EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:56

Là c'est moi qui ne comprends plus ... Smile

Mais quoi qu'il en soit attends l'avis d'autres personnes. Comme je te l’ai dit, je n’ai pas d’expérience sur la bi-amplification.
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Bi-amplification Empty
MessageSujet: Re: Bi-amplification   Bi-amplification EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:30

Techniquement, c'est surement réalisable mais il est évident que si les gains des amplis que tu veux associer sont différents, il va falloir compenser par des sensibilités de HP différentes mais c'est vraiment du bricolage a ce niveau là .... avec de grandes chances de rater ton coup au final. De plus il va falloir que du drive l'ampli Yaquin par le cambridge ou l'inverse car il ne faudrait pas que tu ais a tourner a chaque fois les 2 potards pour moduler le volume sonore global....bref, il te faut une sortie préamplifiée sur l'un ou sur l'autre de tes amplis.....(le cambridge doit en avoir une je pense)
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
amateur
amateur
oscar7601


Messages : 76
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 31
Localisation : Lille

Bi-amplification Empty
MessageSujet: Re: Bi-amplification   Bi-amplification EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:42

Exact, le Cambridge en a une. Mais au vu de tout ce que vous me dites, cela ne vaut vraiment pas le coup, et quitte à profiter du Yaqin, autant le brancher alternativement avec le Cambridge (je veux dire, soit l'un, soit l'autre).
La seule dépense qu'il y a alors à faire est 2 paires de fiches bananes.
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bi-amplification Empty
MessageSujet: Re: Bi-amplification   Bi-amplification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bi-amplification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amplification à tubes 300B...
» Garder mes Quad (et modifier l'amplification) ou changer les enceintes ...
» [VENDU] système d'amplification à tubes FATMAN MOTHERSHIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: