Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bye Bye Steve.

Aller en bas 
+7
Nikhola
Verbal Klimt
Mich
Hydrobio
cipher
Pierrot
gruit
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 7:27

Inutile de faire les présentations, il était un des piliers de l'informatique, et beaucoup plus que cela. Il s'est éteint.

Bon voyage. Sad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:27

Tu viens de me l'apprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:38

Oui, il aura apporté beaucoup au monde du multimedia...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:21

mangez des pommes ... par la racine ...
hem hem

mort d'un visionnaire businessman qui avait parfaitement intégré le fonctionnement de la société de consommation

Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:23

gruit a écrit:
Tu viens de me l'apprendre ...
Moi aussi, je n'y croyais pas...

Sad Triste nouvelle Sad

Le "crabe" a fini par le terrasser Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:36

Que dire de plus, qui n'a pas déjà été dit "Rest in peace Steve".

Comble de la coïncidence depuis hier soir j’arrive plus à faire fonctionner mon Ipod Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:47

entendu ce matin sur Europe 1, par Ruquier le roi du calembour mais c'était pas mal pour une fois
un truc du genre
"Après l'iPod, l'iPhone, l'iPad, Steve part ailleurs. "

Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:51

... iHeaven...
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:13

rien à dire qui n'a déjà été dit ... triste nouvelle d'apprendre le départ de ce visionnaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:09

Et dire qu'il a raté le prix Nobel de la paix, de si peu. C'est vraiment terrible
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:27

cipher a écrit:
Et dire qu'il a raté le prix Nobel de la paix, de si peu. C'est vraiment terrible

Vilain petit sarcastique va Twisted Evil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:21

cipher a écrit:
Et dire qu'il a raté le prix Nobel de la paix, de si peu. C'est vraiment terrible

Smile Smile Smile

C´est d ailleurs intéressant que tu le mentionnes Dédé car je vais faire mon chieur: parmi les derniers nominés des prix Nobel de la Paix, certains ne sont pas en liberté, d´autres voient leur vie menacée.

Qui s´en émeut?

Le fondateur d´Apple a t il changé l´humanité? L´humain? A-t-il contribué À une véritable amélioration de la soiété.

Apple , pour moi, tout en respectant l´homme, véritable visionnaire, c´est une entreprise de consumérisme autour d un concept visant avant tout la rentabilité et le show (off).

ET de plus, on pourrait, en poussant, s´interroger sur l´influence que ses gadgets, car in fine, il ne s´agit que de cela, auront eus sur le comportement humain, notamment chez les moins de 30 ans (je vous rappelle que nous sommes déjà passés dans la catégorie des Dinosaures! Sans mentionner certains d´entre nous qui eux entrent immédiatement au Musée d´Histoire Naturelle dans la catégorie Paléontologie ...)

Alors, OK il est mort, mais le cancer, malheureusement ca arrive, c´est triste, mais SJ n´est pas Mandela et demain, j´aurai déjà oublié.

D´ailleurs, statistiquement, 9600 potentiels futurs Steve Jobs sont morts aujourd´hui dans le monde. Sans accès à l´éducation, à la santé, sans aucun respect de leurs droits fondamentaux.

Mais on s´en branle, non?

https://www.youtube.com/watch?v=c6_YwkiSWm8 (avant que les deux ne tournent mal....)
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:31

cipher a écrit:
Et dire qu'il a raté le prix Nobel de la paix, de si peu. C'est vraiment terrible
me demande aussi si son ultime demeure aura un port USB en façade, sera compatible Airplay et multicolore ?


Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:40

cipher a écrit:
Et dire qu'il a raté le prix Nobel de la paix, de si peu. C'est vraiment terrible
Il n'aura jamais de prix Nobel certes mais il en demeure pas moins qu'il restera un visionnaire dans le monde de l'informatique Wink

Idea SJ Idea
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:16

Hydrobio a écrit:
cipher a écrit:
Et dire qu'il a raté le prix Nobel de la paix, de si peu. C'est vraiment terrible
Il n'aura jamais de prix Nobel certes mais il en demeure pas moins qu'il restera un visionnaire dans le monde de l'informatique Wink

Idea SJ Idea

Oui, mais pour être plus précis, dans l'informatique grand public car steve jobs n'a pour ainsi dire rien inventé qui intéresse les informaticiens : c'est surtout dans le domaine de l'interface avec l'utilisateur lambda qu'il y a eu révolution.
Perso, je n'ai jamais apprécié, principalement à cause du côté bobo de la marque, mais force est de constater qu'apple a su adapter au mieux le multimedia au grand public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:26

Apple a eu au moins deux époques:
La première, celle de l'informatique pro: Musique, son, dessin et vidéo assistés par ordinateur.
Cette marque proposait un outil informatique simple et efficace. L’alternative il n'y en avait pas. Commodore, Atari et Amiga étaient dans la gamme amateurs.
Puis il y a eu le grand public, la promo et le business.
Ok pour Bop qui dit que ça n'a pas révolutionné l’espèce humaine mais je pense que pas mal de personnes ont trouvé dans cette marque des produits qui les ont aidés dans leur travail.
Pour le reste: l'iphone, l'ipad et tout le tintouin ça a surement fait cogiter les départements de R&D et obligé les autres marques a innover mais le but était clairement et encore plus mercantile car ils ont créé le besoin.
Pour illustrer ça, je connais un archi qui ne jure que par Mac pour son travail mais qui n'a pas d'Iphone ou d'Ipad. Il a des produits d'autres marques et en est très satisfait.
Pour finir, j'ai été tenté par les produits de la marque mais être captif et le cout des produites m'a jusque là retenu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:16

Bop, je te soutiens : je m'en carre que Steve machin soit mort, paix à son âme et basta, arrêtons de nous gargariser avec ce mec, qui n'a effectivement pas fait grand chose pour la planète ni l'humanité, à part vous taxer votre pognon....ça me gave moi tout ça!!!

Voilà, c'était mon coup de gueule du mois :<
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptySam 8 Oct 2011 - 8:58

perso je partage ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptySam 8 Oct 2011 - 9:29

C'est sûre qu'il ne sera pas un prix nobel de la paix, mais qui a présenté le premier ordinateur personnel avec interface graphique et souris que vous utilisez tout les jours dites moi ?

C'est sûre que tout est fait dans le but de se faire de fric, mais jusque preuve du contraire on en est tous la, perso si je travailles c'est pour gagner ma vie et pas pour des queue de cerises.

Il faut avouer que ce gars était un homme d'affaire incroyable en 1986 il achète Pixar 10 millions de dollars qu'il revend 7,4 milliards à Disney en 2006.

Steve Job n'était pas un Saint loin de là, mais il a permis a des millions de gens d'avoir accès a des technologies que personnellement j’utilise tout les jours et qui me facilite bien la vie.

Hier j'ai eu une conversation assez houleuse avec des collègues qui ont aussi dénigré Steve Jobs, en expliquant qu'il n'avait jamais fait rien pour l'humanité et la paix dans le monde, et blabla et blabla, que c'était pas comme si c'était un prix nobel de la paix, et blabla et blabla, je leurs ai posé 3 questions:

"Qui était le prix nobel de paix 2010 ?" ils m'ont répondu Barak Obama, lamentable.
"Les Prix nobel de la paix 1993 ?" pas de réponse
" Et 2011 ?" "3 femmes" ils m'ont répondu fièrement.

Et j'ai conclu la discussion en leurs disant qu'ils n'étaient pas foutu de donner le nom des prix Nobel de la paix de 2011 mais que Steve Jobs dans 20 ans ils se souviendront encore de lui.

Je n'ai rien contre les gens qui se battent pour leurs idéaux et qui travaillent pour la paix, je trouves même que ses gens sont exceptionnels et qu'il faudrait parler plus d'eux qu'une fois par an lors des Nobel, mais allez dénigré un homme d’affaire et un visionnaire dans l'informatique et la technologie comme Steve Jobs en le comparant à ses gens exceptionnels, c'est du grand n'importe quoi et pire sa ne rend sûrement pas justice à ses gens qui œuvrent pour la paix.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptySam 8 Oct 2011 - 11:06


Je trouve moi aussi totalement démesurées les réactions suite à l'annonce de son décès.

Le premier ordinateur personnel, avec souris, interface graphique (le bureau) et même une carte réseau, c'est pas Jobs qui l'a inventé, proposé, mais Xerox avec son modèle Alto...

Jobs a été un fin businessman, capable de sentir les tendances, de les saisir et de les pousser à un haut niveau de design de finition.
Ce n'est certainement pas lui qui a permis l'accessibilité des technologies au grand public, vus les prix pratiqués par la marque, en revanche il en a fait des produits que beaucoup souhaitaient avoir, quelque part pour rentrer dans une communauté.

Un système aussi, basé sur la fermeture, le contrôle, sur une gestion de l'obsolescence, de la frustration (ah les nouveautés) ; une fois qu'on met le doigt dans l'engrenage c'est foutu ...
Pas de partage non plus, on exploite allègrement ce qui a été fait par les autres, rien n'étant reversé à la communauté scientifique

Très fort au niveau marketing, avec également un culte de la personnalité digne d'une république démocratique populaire (ne surtout pas écorner l'image du gourou).
Silence radio en revanche sur la pression dingue mise sur les fournisseurs, les usines chinoises (foxconn) avec quelques suicides à la clé ...

Mais il reste que c'est un type qui de part son parcours fait rêver, incarnation du succès à l'américaine, enfin au moins dans les pays où des choses aussi futiles que vénérer un téléphone ou un lecteur mp3 sont possibles.
Quant au reste du monde ...


Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptySam 8 Oct 2011 - 12:52

Arrow bien dit, bien écrit ....
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptySam 8 Oct 2011 - 13:00

L'Alto n'avait pas de souris et c'était un produit de recherche et non commercial, j'ai pas dit qu'il avait inventer la technologie, mais il l'a rendu accessible, pour moi c'est ça un visionnaire, un type qui voit le potentiel d'une technologie là ou d'autres ne prennent pas trop de risque.

C'est sûre qu'on devient pas le patron de la deuxième société la mieux côté en bourse en se prenant pour un bisounours, mais c'est notre société qui veut ça, peut on vraiment en vouloir à un gars de faire fortune avec les moyens qu'on met à sa disposition ?

Je le prends pas pour un gourou, mais je persiste et signe, ce type était une pointure dans sa branche.

Ce qui me met hors de moi c'est tout ses jaloux et autres faux-jetons qui viennent le critiquer sur sa façon de faire, alors que si ils avaient été a sa place ils n'auraient pas fait autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptySam 8 Oct 2011 - 14:12

Mais si, certains ont fait mieux. Et ce n´est pas "notre société" qui veut cela. Trop facile, trop impersonnel, trop déresponsabilisant: c´est nous même qui sommes au coeur de cette société.

Chacun son point de vue sur la chose mais en effet, SJ était un businessman. Très calé , c´est clair. Visionnaire, c´est clair. MOney maker, c´est clair.

Mais il n´était que ca.
Et je ne vois pas en quoi cela mérite une telle déferlante. Il n´est ni Pasteur, ni Gandhi, ni....

Et quand je vois la vague d´articles, de reportages, de pages sur internet, je me dis qu ´on est en effet arrivé à degré de dégénéresence où l´on pleure des marchands. Ca, ca m´irrite.

Un type comme Odon Vallet est , en un sens, pire:il a hérité de sa fortune. Sans rien foutre.

Qu´en a-t-il fait? Il l´a donnée à la Fondation de France en créant la fondation Odon Vallet.

« Je possède de quoi vivre. J’ai décidé, en hommage à mon père, de redistribuer cet argent dans un domaine que je connais bien : l’éducation. »

J´ai rencontré cette personne, et là, franchement, j´ai le plus grand respect pour lui parce que ne pas perdre la tête quand on hérite de centaines de millions (de francs à l´époque) , c´est déjà fort.

Mais utiliser la totalité de sa fortune (il ne se rémunère absolument pas pour ca, il vit sur son salaire d´enseignant) pour contribuer à justement aller chercher de futurs Steve Jobs là où on sait trÈs bien que sans aide, ils n´auront jamais la hance de s´en sortir, perso:

Idea

Un philantrope. Pas un marchand.

Et , lui, personne ne lui a jamais proposé une Légion d´Honneur....
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptySam 8 Oct 2011 - 15:27

C'est vrai qu'il n'était qu'un homme d'affaire, un marchand, mais de mon point de vue il reste le gars qui as créé un empire en partant de rien.

Pour en venir à Odon Vallet, j'applaudis des 2 mains d'autant plus que c'est une chose que je n'aurais pas su faire, mais il y en a combien comme lui ?

Franchement, Combien parmi nous iraient donné 69 millions d'euro à une fondation ?
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. EmptySam 8 Oct 2011 - 15:28

le xerox alto :

Bye Bye Steve. Tumblr_kxt07miUDi1qzqgjfo1_400

(La souris possède 3 boutons)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bye Bye Steve. Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Steve.   Bye Bye Steve. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bye Bye Steve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: