| Conseil lecteur mp3/4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Conseil lecteur mp3/4 Ven 16 Sep 2011 - 11:38 | |
| Salut les filles! Bon, à peine reviendu, je vais vous gonfler: j 'ai besoin d acheter un petit lecteur MP3/4. Pas besoin d internet, de mini tablette et tout le toutim, juste de la musique. Budget: moins de 100 euros (donc Cowon exclu) Capacité : 8 Go Requis: Convivialité de l interface et qualité sonore et format FLAC (ou équivalent en qualité) accepté (c'est pas parce qu'on a les oreilles de Branlettor qu'il faut écouter de la merde!!!) Pas de produit Apple (je ne veux pas iTunes etc..) Des pistes? Je pense à un Archos 3 mais j'écouterai vos conseils avisés, messeigneurs! |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Conseil lecteur mp3/4 Ven 16 Sep 2011 - 11:50 | |
| Meizu M6 ?
(mon mien depuis des années, increvable, 8Go)
trouvable en import via la baie, le prix a étrangement augmenté mais on arrive à trouver pas trop cher : exemple : ebay
- ergonomie imparfaite mais qui reste globalement intuitive. - bonne qualité sonore, - autonomie conséquente, - léger, compact, design plutôt réussi, - support de formats assez étendu (ogg, wav, flac, ...) - connectique USB (se manipule aussi simplement qu'une clé, sert au rechargement) - 4 ou 8 Go
| |
|
| |
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| Sujet: Re: Conseil lecteur mp3/4 Ven 16 Sep 2011 - 13:32 | |
| Aucune idée mais bon retour parmi nous | |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Conseil lecteur mp3/4 Ven 16 Sep 2011 - 14:22 | |
| Cowon? http://www.cowonglobal.com/
J'ai un Iaudio8 depuis des années. Il a été remplacé par le 9 (plus gros mais qui est MP4). Le 10 viens de sortir. Très bon son et autonomie impressionnante sur le mien.
Marque très appréciée de pas mal d’utilisateurs nomades nomade. Possède un micro et une entrée jack pour enregistrer les ambiances en voyage ou des concerts.
Je n'y ai pas accès depuis le travail mais il y a un test what hi-fi ici: www.whathifi.com/review/cowon-iaudio-9
Tu devrais poser ta question sur www.head-fi.org/
A+
| |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Conseil lecteur mp3/4 Ven 16 Sep 2011 - 17:40 | |
| - Bebert31 a écrit:
- Cowon?
http://www.cowonglobal.com/
J'ai un Iaudio8 depuis des années. Il a été remplacé par le 9 (plus gros mais qui est MP4). Le 10 viens de sortir. Très bon son et autonomie impressionnante sur le mien.
Marque très appréciée de pas mal d’utilisateurs nomades nomade. Possède un micro et une entrée jack pour enregistrer les ambiances en voyage ou des concerts.
Je n'y ai pas accès depuis le travail mais il y a un test what hi-fi ici: www.whathifi.com/review/cowon-iaudio-9
A+
Le Monsieur a dit : " (donc Cowon exclu)" | |
|
| |
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Conseil lecteur mp3/4 Ven 16 Sep 2011 - 18:26 | |
| - Pierrot a écrit:
- Bebert31 a écrit:
- Cowon?
http://www.cowonglobal.com/
A+
Le Monsieur a dit : "(donc Cowon exclu)" J'ai pas compris.... | |
|
| |
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Conseil lecteur mp3/4 Ven 16 Sep 2011 - 18:45 | |
| Bop ne veut pas de cowon et tu lui proposes un cowon | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil lecteur mp3/4 Ven 16 Sep 2011 - 18:57 | |
| - Pierrot a écrit:
- Bop ne veut pas de cowon et tu lui proposes un cowon
J'avais pas vu... C'est dommage car ça marche fort. Un Ipod alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil lecteur mp3/4 Ven 16 Sep 2011 - 20:25 | |
| z´etes toujours aussi cons!!! Cowon est excellent en rendu sonore mais c est au dessus de mon budget que je ne peux pas dépasser malheureusement... |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil lecteur mp3/4 Ven 16 Sep 2011 - 20:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil lecteur mp3/4 Ven 16 Sep 2011 - 22:12 | |
| |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Conseil lecteur mp3/4 Sam 17 Sep 2011 - 7:42 | |
| quitte a faire exploser ton budget autant y aller à la louche C5 179€ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil lecteur mp3/4 Sam 17 Sep 2011 - 20:38 | |
| C´est quoi? Un truc pour déboucher les chiottes? Bon, c´est réglé: j ai essayé un Cowon et..... c´est bien mais je m´attendais à mieux (un i9) et vu le prix. De plus c´est gros et interface est vraiment très moyenne. J´en avais pourtant déjà eu un il y a quelques années et j´en ai un meilleur souvenir. J´ai mis la main sur un Sandisk Sanza Fuze 8 GB (pas le Fuze +, non, l´ancien modèle!!! )et même si l´interface est très basique (mais après tout: tant mieux!), l´essentiel est là , l´affichage permet une selection intuitive et rapide des morceaux, le chargement est déconcertant de simplicité (drag ´n´drop)et même si les formats audiophiles ne sont pas au rendez-vous, la qualité sonore est étonnante. Testé sur un casque Grado iGrado, le son est convaincant , pêchu , réaliste et très détaillé. Mais ocmme il me fallait un casque intra, j ai choisi un AKG 324 , pour ne pas exploser mon budget (100 euros pour le tout). Comme un AKG qui se respecte , c´est assez sec et neutre mais pour du classique et du jazz, rien À redire. De plus, c´est confortable dans l´oreille sans irritation après 2 heures d´écoute. J´ai touché le Sansa À 39 euros en 8 GB (quand je vois le prix des Ipod.......), le AKG à 16 euros . Du coup, je me suis pris un étui en cuir, une carte 16 GB, et une paire de Creative Gigaworks 20 II pour le PC... |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil lecteur mp3/4 Sam 17 Sep 2011 - 20:43 | |
| - Bopestmortvivebop! a écrit:
- C´est quoi? Un truc pour déboucher les chiottes?
Bon, c´est réglé: j ai essayé un Cowon et..... c´est bien mais je m´attendais à mieux (un i9) et vu le prix. De plus c´est gros et interface est vraiment très moyenne. J´en avais pourtant déjà eu un il y a quelques années et j´en ai un meilleur souvenir. J´ai mis la main sur un Sandisk Sanza Fuze 8 GB (pas le Fuze +, non, l´ancien modèle!!! )et même si l´interface est très basique (mais après tout: tant mieux!), l´essentiel est là , l´affichage permet une selection intuitive et rapide des morceaux, le chargement est déconcertant de simplicité (drag ´n´drop)et même si les formats audiophiles ne sont pas au rendez-vous, la qualité sonore est étonnante. Testé sur un casque Grado iGrado, le son est convaincant , pêchu , réaliste et très détaillé. Mais ocmme il me fallait un casque intra, j ai choisi un AKG 324 , pour ne pas exploser mon budget (100 euros pour le tout). Comme un AKG qui se respecte , c´est assez sec et neutre mais pour du classique et du jazz, rien À redire. De plus, c´est confortable dans l´oreille sans irritation après 2 heures d´écoute.
J´ai touché le Sansa À 39 euros en 8 GB (quand je vois le prix des Ipod.......), le AKG à 16 euros . Du coup, je me suis pris un étui en cuir, une carte 16 GB, et une paire de Creative Gigaworks 20 II pour le PC...
Il me semble pourtant que s'il y en bien un qui devrait s'en ficher, ben c'est toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil lecteur mp3/4 Sam 17 Sep 2011 - 20:56 | |
| |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Conseil lecteur mp3/4 Sam 17 Sep 2011 - 20:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil lecteur mp3/4 Lun 26 Sep 2011 - 10:52 | |
| J'avais été impressionné par le Igrado mais je l'avais renvoyé car il serait trop la tète. As tu eu le même pb Bop? Si c'etait un pb sur une série (plastique trop rigide?) je suis prêt a retenter. Seul bémol comme c'est un arceau il est impossible de l’écouter coucher ou la tète appuyée sur un appuis tète. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil lecteur mp3/4 Lun 26 Sep 2011 - 14:54 | |
| Ah oui, c´est vrai, j´ai constaté ca aussi, ca force assez. Je l ai un peu "travaillé" et depuis c´est moins fort mais c´est clairement un point faible. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil lecteur mp3/4 | |
| |
|
| |
| Conseil lecteur mp3/4 | |
|