Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cable HP et différente longueur entre gauche et droite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Cable HP et différente longueur entre gauche et droite Empty
MessageSujet: Cable HP et différente longueur entre gauche et droite   Cable HP et différente longueur entre gauche et droite EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:52

Salut,

Je vais profiter du voyage aux US d'un ami pour changer de câble HP.
Certainement un câble de combat van damme LC-OFC ou Mogami 3082 voire Van Damme Studio Grade Blue.
Je ne suis pas encore décide...
J'ai une disposition des éléments Hi-FI assez particulière: Une enceinte à 1m de l'ampli; l'autre à 4m mais avec deux portes sur le mur du fond.
Actuellement j'ai du câble pas cher qui passe au sol devant les deux portes. Il est scotche au sol sans protection mécanique car les portes s'ouvrent en recouvrant le câble. Impossible donc de mettre un goulotte.
Pour l'instant j'ai 2x5m. le câble sur la distance la plus courte est enroulé sous un meuble. L'autre est déroulé.
Mes nouveaux câbles passeront au dessus des portes. Il me faudrait une longueur de 3m d'un coté et 8m de l'autre certainement en 4mm².
Est ce qu'il vaut mieux avoir deux longueurs égales (2x8m) avec un coté enroulé (inductance?) ou bien deux câbles de longueur différentes (déséquilibre de l'ampli)? Ou alors est ce que cette réflexion est inutile, il n'y aura pas de différence?

Bop, connais tu le Van Damme Studio Grade Blue?

A+

Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Cable HP et différente longueur entre gauche et droite Empty
MessageSujet: Re: Cable HP et différente longueur entre gauche et droite   Cable HP et différente longueur entre gauche et droite EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:03

Salut Bebert,

En théorie "audiophile" il vaut mieux que les longueurs soient, si non identiques, les plus proches possibles.

Maintenant, à 5m prés je mets au défi quiconque de faire la différence !
En effet, sur le plan physique, la différence de résistivité ( et le reste ) sera tellement insignifiante que l’ampli ne s’en apercevra pas.

Maintenant pour te rassurer et partager la poire en deux dirais-je, entre la théorie idioph ... euh pardon, "audiophile" et la réalité physique, part sur 8m d’un coté et 5 m de l’autre par exemple, mais attention, pas de boucle ( enroulement ) faite avec la sur-longueur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Cable HP et différente longueur entre gauche et droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur cable numerique
» Vendu !Cable RCA/RCA AMON Hifi Cables et Cie longueur = 0.8M
» Câble Sacd
» cable yuv real cable ag 27 en 10 metres de long
» Câble de modulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: