N’achetez jamais des ordis ACER.
J'ai commis l'erreur de prendre un Aspire 5741G parce qu'il avait de la gueule (erreur fatal), parce qu'il avait un processeur IntelCore i3, une bonne quantité de mémoire vive et un prix "défiant toute concurrence" comme on dit.
Selon le vendeur du magasin (pauvre nouille) a qui j'ai dit "je veux prendre un comme celui-là", c'était le meilleur rapport qualité prix qu'il avait dans les portables... Tiens ça tombe bien !
J'ai du l'envoyer en réparation 4 semaines après l'achat, car du coup le graveur CD ne gravait plus rien, il ne lisait plus non plus les DVD... On change le lecteur/graveur.
J'ai du l'envoyer encore en réparation avant l'année après de multiples dysfonctionnements : le disque dur était à l'agonie. Et HOP on change le disque dur sans l'annoncer au client, avec la perte d'un tas considérable de données genre messages, carnets d'adresses, favoris, fichiers données de certains logiciels, etc. Heureusement que j'avais fait un backup assez complet pour les fichiers de données...
En plus de ça, il a un écran de merde aux couleurs complètement décalibrés, des prises USB sur les côtés, en quantité suffisante mais tellement mal placées sur le devant du boitier qu'on est tout le temps en train de les cogner avec la souris ou la main, bref. Une Merde. Et bien sûr on n'a qu'à se le farcir.
Dernière aventure de la saga : le transfo commence à déconner et meure... Vous savez combien me demandaient-ils de payer le transfo de rechange ?
125 € ------- 19% du prix de l'ordi neuf !!
Je l'ai acheté neuf sur le net pour 27€ port compris...
Des arnaqueurs. De l'arnaque légal. Mais bon ce n'est pas qu'ACER qui agit comme cela, c'est le système avec son obsolescence programmée et sa consommation de masse qui prévoit à l'avance que ton pantalon aura les deux poches trouées et une couleur d'eau sale entre le grenat, le brun et le noir après le 5e lavage.