Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 N'achetez jamais des ordis ACER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

N'achetez jamais des ordis ACER Empty
MessageSujet: N'achetez jamais des ordis ACER   N'achetez jamais des ordis ACER EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:12

N’achetez jamais des ordis ACER.

J'ai commis l'erreur de prendre un Aspire 5741G parce qu'il avait de la gueule (erreur fatal), parce qu'il avait un processeur IntelCore i3, une bonne quantité de mémoire vive et un prix "défiant toute concurrence" comme on dit.

Selon le vendeur du magasin (pauvre nouille) a qui j'ai dit "je veux prendre un comme celui-là", c'était le meilleur rapport qualité prix qu'il avait dans les portables... Tiens ça tombe bien !

J'ai du l'envoyer en réparation 4 semaines après l'achat, car du coup le graveur CD ne gravait plus rien, il ne lisait plus non plus les DVD... On change le lecteur/graveur.

J'ai du l'envoyer encore en réparation avant l'année après de multiples dysfonctionnements : le disque dur était à l'agonie. Et HOP on change le disque dur sans l'annoncer au client, avec la perte d'un tas considérable de données genre messages, carnets d'adresses, favoris, fichiers données de certains logiciels, etc. Heureusement que j'avais fait un backup assez complet pour les fichiers de données...

En plus de ça, il a un écran de merde aux couleurs complètement décalibrés, des prises USB sur les côtés, en quantité suffisante mais tellement mal placées sur le devant du boitier qu'on est tout le temps en train de les cogner avec la souris ou la main, bref. Une Merde. Et bien sûr on n'a qu'à se le farcir.

Dernière aventure de la saga : le transfo commence à déconner et meure... Vous savez combien me demandaient-ils de payer le transfo de rechange ?

125 € ------- 19% du prix de l'ordi neuf !!

Je l'ai acheté neuf sur le net pour 27€ port compris...

Des arnaqueurs. De l'arnaque légal. Mais bon ce n'est pas qu'ACER qui agit comme cela, c'est le système avec son obsolescence programmée et sa consommation de masse qui prévoit à l'avance que ton pantalon aura les deux poches trouées et une couleur d'eau sale entre le grenat, le brun et le noir après le 5e lavage.


Dernière édition par Feliciano~64 le Mer 6 Juil 2011 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

N'achetez jamais des ordis ACER Empty
MessageSujet: Re: N'achetez jamais des ordis ACER   N'achetez jamais des ordis ACER EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:12

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

N'achetez jamais des ordis ACER Empty
MessageSujet: Re: N'achetez jamais des ordis ACER   N'achetez jamais des ordis ACER EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:13

Ha ben tu me rassures en un sens : j'ai longtemps hésité entre un aspire timeline 4830T et un toshiba c660, pour finalement opter pour le toshiba...
M'enfin, c ça aussi la société de consommation : on te jette à la tête des trucs pas chers faits pour durer un an ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

N'achetez jamais des ordis ACER Empty
MessageSujet: Re: N'achetez jamais des ordis ACER   N'achetez jamais des ordis ACER EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:43

J ai eu pas mal d Acer, pas trop à m´en plaindre. Par contre, meme si la logique economique des deux boite doit etre la meme, le fric et le profit, je ne peux que recommander Toshiba.

Ma femme va dans pas mal de pays du monde et les portables sont assez malmenés. Je crois que c´est le 4eme ou le 5eme qu´elle possède depuis uune dizaine d´année: jamais aucun probleme, logiciel ou materiel, rien de rien....

Quand a consommer et jeter...

N'achetez jamais des ordis ACER Work_d10
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

N'achetez jamais des ordis ACER Empty
MessageSujet: Re: N'achetez jamais des ordis ACER   N'achetez jamais des ordis ACER EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:17

Acer ne m'a jamais fait très forte impression, finition très toc, c'est cheap.
Quelque part on en a pour son argent ...

Dans le pas trop cher, je privilégie Asus, avec son SAV qui fonctionne bien (testé), des produits de bonne qualité.



Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

N'achetez jamais des ordis ACER Empty
MessageSujet: Re: N'achetez jamais des ordis ACER   N'achetez jamais des ordis ACER EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:33

Et.... Asus bien?


bounce


Je sors immédiatement!
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

N'achetez jamais des ordis ACER Empty
MessageSujet: Re: N'achetez jamais des ordis ACER   N'achetez jamais des ordis ACER EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:44

booooopppp ?????!!!!????

T'as pas de la peinture à faire ?

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

N'achetez jamais des ordis ACER Empty
MessageSujet: Re: N'achetez jamais des ordis ACER   N'achetez jamais des ordis ACER EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:53

Tout à fait. Mieux vaut payer un peu plus pour avoir bien plus (Toshiba), que travailler plus pour gagner moins comme c'est le cas avec ACER qui fait partie d'une longue liste de constructeurs arnaqueurs (UMP, MODEM, PS et FN Smile )

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'achetez jamais des ordis ACER Empty
MessageSujet: Re: N'achetez jamais des ordis ACER   N'achetez jamais des ordis ACER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'achetez jamais des ordis ACER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend un norton 360 jamais deployes 50€.
» Il n´est jamais trop tôt pour y penser...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: