| Et les amplis Melody vous connaissez? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Et les amplis Melody vous connaissez? Jeu 15 Mai 2008 - 12:03 | |
| B'jour les gens Il parait que les Proac Tablette Ref 8 adorent le tube, du coup je commence à regarder de ce coté, car après la platine vinyl et le CD, il faudra que j'optimise l'ampli.....du côté tube.....
J'ai lu bcp de bien du H88II, mais jamais écouté, et vous?
a+ Tintin | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez? Jeu 15 Mai 2008 - 12:12 | |
| Mon Tintin , sur tes Proac, c est vrai que du tubes.... Mais alors la attention, parce que ca ne marche pas automatiquement, notamment au niveau du rendu de la dynamique. Tu devrais regarder chez Antique Sound Lab, il y a toujours un modele qui passe dans les petites annonces. Pourquoi pas aussi un Jolida a tubes (je en connais pas les ref mais je crois 502...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez? Jeu 15 Mai 2008 - 12:17 | |
| C'est du bon integré à tube, tintin et pas cher... Dommage que ce soit fabriqué en chine sous license Australienne, mais à ce prix.. 773,00 zorros: ICI Mais si tu as plus de budget, le pré Melody SHW1688II (classé au japon comme un des meilleurs pré de sa catégorie... ) avec les blocs, c'est pas mal du tout pour une config full tubes... |
|
| |
| Sujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez? Jeu 15 Mai 2008 - 12:47 | |
| sur Ornec c est fou, le choix et les prix..... incroyable....
si tu vas sur affordableaudio.com, il y a pas mal de lien sur de vrais fabricants aux Etats Unis: avec les frais de douane et le transport, tu peux convertir le prix $ annoncé en €.
Il y a vraiment des merveilles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez? Jeu 15 Mai 2008 - 13:25 | |
| - bopbop a écrit:
- Mon Tintin , sur tes Proac, c est vrai que du tubes....
Mais alors la attention, parce que ca ne marche pas automatiquement, notamment au niveau du rendu de la dynamique.
Tu devrais regarder chez Antique Sound Lab, il y a toujours un modele qui passe dans les petites annonces. Pourquoi pas aussi un Jolida a tubes (je en connais pas les ref mais je crois 502...). Le Jolida JD 502 n est pas un super ampli a tube ( j en ai encore 1 ) vaut mieux prendre le JD 801 chez Jolida |
|
| |
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez? Ven 16 Mai 2008 - 8:02 | |
| - loyzf a écrit:
- C'est du bon integré à tube, tintin et pas cher...
Dommage que ce soit fabriqué en chine sous license Australienne, mais à ce prix.. 773,00 zorros:
ICI
Mais si tu as plus de budget, le pré Melody SHW1688II (classé au japon comme un des meilleurs pré de sa catégorie... ) avec les blocs, c'est pas mal du tout pour une config full tubes... Merci loyzf, as tu écouté le H88II? Que cela donne-t-il p/r à du Cayin de même gamme? Perso je préfère éviter l'achat chez ornec d'une part à cause des risques éventuels de SAV, d'autre part p/r à l'honnêteté de la chose p/r aux commerçants....je préfère acheter d'occas aussi que sur ce genre de site.... Par exemple il y en a un à 900boulettes sur hcfr, cela me parait honorable.... Merci pour les réponses, mais ce sera après les platines.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez? Ven 16 Mai 2008 - 11:33 | |
| - tintinmush a écrit:
Merci loyzf, as tu écouté le H88II?Que cela donne-t-il p/r à du Cayin de même gamme? Avec plaisir tintin. Oui, j'ai eu l'occas d'écouter le melody sur des triangles antal. Bien que je ne sois pas fan de cette marque d'enceintes, (je préfère et de loin tes proac... ou les Jmr de némo, bien plus subtiles ), ben, le résultat était assez bluffant. L'agressivité était en retrait, un grain, un velouté qui m'ont fait partiellement oublier mes préjugés et les enceintes pour me concentrer sur l'écoute. Le comparer à un cayin, je ne peux t'aider, car je n'ai jamais entendu en ampli tube, seulement le CD 17. Maintenant, le 500 à reçu pleins de récompences, diapasson, revue du son et haute fidélité (donc????). Mais le melody, même s'il faut toujours se méfier des avis (un peu...), a plutôt bonne presse, mais il ne faut pas oublier le reste de ton système et voir si l'alchimie prend :idea: Le mieux serait de decider ton contact à effectuer un essai chez toi, et là, tes oreilles feront le reste. Quant à Ornec, je ne sais pas non plus, je n'ai jamais commandé, je compulse le site de temps à autres, rien que pour le plaisir des tarifs. Parcontre mon ami qui possède le classic 16.2, l'a acheté chez eux... pour l'instant, pas de soucis. Il s'était renseigné, site en GB et matèriel directement importé d'usine en chine. Voiloù, tiens nous au courrant de tes avancées. |
|
| |
| Sujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez? Ven 16 Mai 2008 - 14:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez? Lun 26 Mai 2008 - 10:25 | |
| Salut tintin, si toujours en recherche d'un ampli Melody, tu as un H88 en vente sur illel, d'occas pour 700 Euros... ICI |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez? Lun 26 Mai 2008 - 11:11 | |
| salut tintinmush Je n'ai écouté que les blocs monos KT88 de chez Melody à la maison- Je les ai trouvés assez équilibrés et je pense que c'est un bon rapport qualité/prix- Ils avaient pas mal de "patate" et délivraient une écoute assez "démonstrative"- C'est difficile de savoir si ce genre d'appareils pourrait te convenir sans connaître ton type d'écoute, à savoir, quel genre de son tu apprécies | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez? Lun 26 Mai 2008 - 11:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez? Mer 28 Mai 2008 - 21:57 | |
| - loyzf a écrit:
- Salut tintin, si toujours en recherche d'un ampli Melody, tu as un H88 en vente sur illel, d'occas pour 700 Euros...
ICI Merci du tuyau il est aussi sur hcfr et en plus un gars près de grenoble... mais je n'ai pas les crédits pour l'instant, et je pense que mes sources seront changées avant . ....c'est du long terme..... a+
Dernière édition par tintinmush le Mer 28 Mai 2008 - 21:58, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez? Mer 28 Mai 2008 - 21:58 | |
| | |
|
| |
| |
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez? Jeu 29 Mai 2008 - 10:03 | |
| - tintinmush a écrit:
j'aime plutot typé rondouillard-chaud-musical, Je ne suis pas certaine que Melody te convienne alors, mais le mieux est de tester | |
|
| |
| Sujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez? Jeu 29 Mai 2008 - 10:41 | |
| | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez? Jeu 29 Mai 2008 - 10:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez? Jeu 29 Mai 2008 - 11:00 | |
| - gruit a écrit:
- +1, perso j'adore ...
en plus le prologue 2 offre plus de peche que le one meme si le one est deja largement suffisant. Musicalité exemplaire, superbes timbres, rondeur, facile a utiliser (autobias), finition exemplaire...que dire. Un des tous meilleurs petits amplis a tubes. Bien sur il y a le Dialogue One mais la c est 1900€.... | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez? Jeu 29 Mai 2008 - 11:09 | |
| Je crois qu’il y a 300 € d’écart entre le prologue one et 2, à voir si cela vaut le coup, parce que comme tu viens de le préciser, le one est déjà superbe ...
Le dialogue one jamais écouté, as-tu eu l’occasion toi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et les amplis Melody vous connaissez? | |
| |
|
| |
| Et les amplis Melody vous connaissez? | |
|