Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pack Focal ou Kef

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wissiw
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2011

Pack Focal ou Kef Empty
MessageSujet: Pack Focal ou Kef   Pack Focal ou Kef EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:43

Hi m8,

Je suis passionné par les enceintes Home Cinéma, et j'aimerais bien que vous m'aidez à choisir un pack HC 5.1 des deux marques Focal et Kef, moi je opte pour un 826 ou 836 ou iQ90 ou Q500. sans les avoir écoutés parce que là ou j'habite pas de distributeur Son & Video. alors je compte sur votre aide pour m’offrir le Best pour une superficie de 20m2 et un ampli Pioneer 2020 (que j'ai).

si l'ampli ne vous plaisez pas alors recommander moi celui qui va très bien avec l'ensemble HC

Merci pour votre Aide Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Pack Focal ou Kef Empty
MessageSujet: Re: Pack Focal ou Kef   Pack Focal ou Kef EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:19

bonjour

Ton ampli est très bon et rien ne justifie a le changer .Je ne connais pas les Focal mais les Kef oui , puisque je possède un pack IQ .Ça marche très fort avec Yam ,Pio entre autre, mais pour la taille de ta pièce les IQ90 me semblent un peu trop imposantes a mettre en oeuvre .Attention aux résonances des basses dans de petites pièces qu'il est souvent difficile a atténuer , ce modèle a besoin d'espace pour bien s'exprimer .Je pense qu'il serait plus judicieux soit d'opter pour les IQ70 si tu désires rester sur des colonnes en frontale avec IQ60 en centrale et IQ10 en surrounds , soit carrément un pack de biblios qui sont souvent plus a l'aise et plus véloces dans de petites pièces avec un positionnement plus facile a trouver , comme un pack composé d'IQ30, IQ60 ,IQ10 que tu pourras compléter par un caisson pour plus d'assise dans le grave .Les IQ sont très rapides et pêchues et offrent avec un ampli dynamique comme le son en général les Yam & Pio de belles séances de hc ou la spatialisation (une des qualités de ce modèle ) et la précision sont au rendez vous .
Je ne connais pas la nouvelle gamme Q !
Une écoute est toujours recommandée et souhaitable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wissiw
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2011

Pack Focal ou Kef Empty
MessageSujet: Re: Pack Focal ou Kef   Pack Focal ou Kef EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:30

Merci Scottich,

Je suis ravis qu'un utilisateur du pack kef iQ90 me donne son avis.

j'aimerais avoir le iQ90 mais pour une superficie moins de 20 m² alors je vais tenir compte de votre recommandation et choisir le pack iQ70.

Pour cela quel caisson de basse je dois choisir?

D'apres vous est se qu'il sera préférable de opter pour le tout nouveau pack Q300 5.1. Qui a obtenu les meilleurs scores chez des pros? Ou les iQ restent tj les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Pack Focal ou Kef Empty
MessageSujet: Re: Pack Focal ou Kef   Pack Focal ou Kef EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:20

pour le caisson je ne sais pas mais je pense que pour du Hc un Vélodyne , un Sunfire et certainement d'autres marques devraient le faire ,pour ta question sur ton pack je ne connais absolument pas les nouvelles Q et comme je te l'ai marqué a ce niveau de tarif , pour ne pas être déçu et pour trouver réponse a ses attentes , je te conseille quand même de prendre le temps d'écouter même si parfois il faut faire des Km pour ces écoutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pack Focal ou Kef Empty
MessageSujet: Re: Pack Focal ou Kef   Pack Focal ou Kef EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:43

Si le marché de l'occasion ne te rebute pas il y a ça : http://www.leboncoin.fr/image_son/203578323.htm?ca=17_s

Certes ce n'est pas le perdreau de l'année, son esthétique n'est pas des plus avenante, il n'est pas super démonstratif mais c'est un excellent caisson polyvalent HiFi - HC.

Scott t'a donné également des pistes sérieuses : Vélodyne, Sunfire, Rel fait aussi de bon caissons.

Je me souviens également des Oméga 300 et 380 (uniquement en occase) du pur HC à faire tomber les dalles du plafond ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wissiw
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2011

Pack Focal ou Kef Empty
MessageSujet: Re: Pack Focal ou Kef   Pack Focal ou Kef EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:48

Je me demande si le caisson de basse Kef PSW 2500 ou 3500 n'est pas un excellent choix pour un pack 5.0 kef iQ70 ou iQ90
Revenir en haut Aller en bas
philipson
amateur
amateur



Messages : 29
Date d'inscription : 18/09/2011

Pack Focal ou Kef Empty
MessageSujet: Re: Pack Focal ou Kef   Pack Focal ou Kef EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:39

bonjour je ne sait pas si tu es toujours en quête
juste pour te dire que j avais commencé a monter un système HC (avorté suite à un déménagement) à base d'ampli onkyo 708 et un pack focal chorus 726V, 706V, CC700V
il ne manquait plus que le caisson (je pensait prendre un velodyne) mais rien que ce système sans le caisson était réelement impressionnant au niveau de la qualité de la vitesse de réactivité, pas fatigant.
par contre pour 20m2 je ne sais pas si des colonnes sont indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pack Focal ou Kef Empty
MessageSujet: Re: Pack Focal ou Kef   Pack Focal ou Kef Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pack Focal ou Kef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Pack SIB focal 5.1
» Focal 706 V
» Focal utopia
» Je cherche: FOCAL 807 V
» focal 1007be

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Enceintes-
Sauter vers: