je suis passé chez cogedis, à bordeaux, il y à quelques temps
un mag haut de gamme, le genre de magasin ou on peut voir et entendre des produits qu'on ne peut trouver ailleurs
c'est là que, dans une pièce d'environ 50m2, tout en pierre et plafond voûté, j'ai vu les focal 1007 be, sur leur pieds
c'est la première fois que je les voyais, et c'est le genre d'enceinte, qui, rien qu'à la vue, fait la différence, celle qui, quand on la vois, nous fait faire "wouahhh"
j'ai toujours adoré mes colonnes triangle, leur niveau de finition...mais là, j'avais l'impression d'avoir des enceintes carrefour à la maison
elles sont belles à tomber, d'une finition tout simplement parfaite
...et impressionnantes car imposantes, pour des "biblios" mais peut-on parler là de biblio ?
et ce son, sur le c.l je suis tombé, elles remplissaient les 50m2 sans problème !
je n'aurai pas cru que des enceintes comme ça pouvaient en imposer autant
bon je ne me souviens pas des électroniques employées, désolé, et je n'ai pas pu m attarder assez sur l'écoute pour me faire un avis sur des choses comme l'ouverture sonore ou leur précision, m'enfin j'ai pu noter qu'elles donnaient des basses, et pas qu'un peu, autant que de bonnes colonnes, c'est à dire ni trop ni trop peu, équilibré quoi
évidement quelques chiffres : 3000€ la paire
, 15 kg pièce
et même les pieds, 1000€ la paire pour la version "gloss", sinon pour une version plus simple, ce n'est "que" 750€ la paire
de trés belles enceintes