Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 cable Hp DIY 30 Paires ...

Aller en bas 
+14
moxa33
Nikhola
Oupol
kilikibi
Hydrobio
bop
Pierrot
cipher
scottich
gruit
tintinmush
loyzf
Bebert31
Nouk33
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 15:25

Bon nouveau modèle 56 paires en construction !!! Smile Smile

En fait plus de brins mais diamètre plus faible ce qui donne au final 6.4mm pour le 30 paires et 6.8mm pour le nouveau ... a tester ! Wink

Tiens au passage mise en place de nouveaux straps argent WBT ( là pas vraiment hifi de combat ... Shocked Shocked ) mais je dois avouer que l'apport est indéniable par rapport ceux d'origine qui sont déja très bien ...

http://www.audiophonics.fr/wbt0725-strap-shunt-argent-pur-pour-borniers-p-5292.html

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Jumper14
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:46

tu n'arrêtes plus avec les câbles! tu devrais te mettre au tricot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:59

So chic ces straps I love you on les croirait issus des meilleures boutiques de la place Vendôme !

Quant aux câbles, ne compte pas sur moi pour les tester, j'arrête le massacre ..... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:26

Smile Smile Smile

Pas de connectique pour l'instant ! Very Happy

Les WBT sont super beaux je trouve mais surtout vraiment performant par contre le prix gla ...
Revenir en haut Aller en bas
moxa33
Membre fondateur
moxa33


Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2010

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:09

Mad Hello Wink

Suis de Bordeaux comme Nouk33 et suis pas souvent sur ce forum (mais je vais corriger ça). Nous faisons souvent, Laurent et moi, des essais à la maison.

Là, j'ai déposé mes anciens câbles HP et suis passé aux siens mais en me cassant moins la tête.

Lui est passé par 15 paires de 0,6 mm en deux fois sur un câble de 30 paires (maintenant 56 et bientot 25638 paires Suspect )
Moi je suis passé par un 10 paires de 0,9 mm ce qui fait la même section au final, mais j'ai 4 cables.

Chaque câble est relié à une banane. Pas de tri à faire sur les couleurs des paires. On dénude tout et on soude à la banane. Point barre.

Résultat d'écoute : sur le cul. Carrément. Les enceintes (MArtin Logan Sequel II) sont à 12 mètres des amplis. C'est très long comme chemin de câbles.
Avec les anciens (Cuivre OFC 2 x 6mm et CU plaqué argent 2x6 aussi) c'était très correct.

Maintenant la fermeté et la bande audio est telle ... que j'ai des vibrations parasites quelque part dans mon salon, mais je n'ai pas trouvé où !? surprised

Voila, j'ai acheté un touret de 50 mètres de câbles à 1,30 euros le mètre. qui dit mieux à moins cher ?

Je n'irais pas plus loin dans mes essais. Suis convaincu après moult moult moult essais que ce câble moche et pas cher reste le meilleur choix audiophile.

Merci Laurent.

Amitiés musicales à tous champ
Revenir en haut Aller en bas
http://moxalain.fr/hifi_materiel_et_bidouilles.html
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:07

Salut Alain ! Wink

Bien content que tout tourne enfin comme tu le souhaitais et ne t'inquiètes pas on trouvera aussi la vibration de ton salon ... Smile

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:45

Salut moxa33

Nouk,

Je rentre d'une semaine de vacance surprise. J'ai quitté Toulouse pour camper a 1000m d'altitude dans les Pyrénées.
Je vais reprendre l’écoute...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:52

T'inquiètes Bebert , pas de soucis tu as le temps ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 23:31

Alors Benert ça donne quoi ces nouvelles écoutes ? @
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:57

nouk33 a écrit:
Alors Benert ça donne quoi ces nouvelles écoutes ? @

Ton cable est vraiment costaud. Et la gaine thermo surprised
J'ai bidouillé ça comme j'ai pu et j'ai monté des bananes. Je les laisse en place pour le prochain mais je vais faire suivre ce qu'il reste des fourches pour donner le sourire aux suivants gla

Ce câble est vraiment réactif et débouche très bien le haut. Il est clair comme de l'eau de roche. Mais il ne correspond pas a mon style d'écoute. Je reste sur ma première impression: Trop aseptisé pour moi sur mon système. Repasser sur mes câbles d'entrée de gamme m'a fait réalisé leur faiblesse: un manque de définition flagrant mais je préfère leur médiocrité globale a un son qui au bout d'un moment me fatigue l'oreille. Je n'ai pas testé en bi-cablage mais c'est a tenter en réservant ton câble pour le haut.

Par contre je pense que ce câble ravira ceux qui recherchent une écoute au scalpel. Pourquoi pas aussi en voies latérales en HC pour profiter de sa lisibilité?

Quoi qu'il en soit chapeau pour la réalisation et merci de faire tourner ta création Idea

A qui le tour?




Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:20

Smile Smile Smile

C'est pas un cable de tarlouze hein !!!

C'est vrai qu'une fois monté c'est chaud pour les modifier , en fait le plus facile est de virer toute la gaine thermo et repartir de zéro c'est ce que j'ai fait que je l'ai passé en mono cablage ... Wink

En fait j'attends qu'ils aient fait le tour de ceux qui veulent les tester et je les comparerais au 56 paires ( que je n'ai pas encore testés ... ) et je leurs ferais un belle finition avec gaine nylon , Splitter et fiches WBT 0680 CU ... Very Happy Very Happy

CSI
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptyVen 2 Sep 2011 - 8:36

Bon si personne intéressé je récupère pour les tester chez une nouvelle connaissance et refait partir si d'autres intéressés par la suite ... Wink


Dernière édition par nouk33 le Ven 2 Sep 2011 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptyVen 2 Sep 2011 - 8:55

nouk33 a écrit:
Bon si personne intéressé je récupère pour les tester chez une nouvelle connaissance et refait partit si d'autres intéressés par la suite ... Wink

Fais moi passer ton adresse en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptySam 10 Sep 2011 - 17:53

Bebert31 a écrit:
nouk33 a écrit:
Alors Benert ça donne quoi ces nouvelles écoutes ? @

Ton cable est vraiment costaud. Et la gaine thermo surprised
J'ai bidouillé ça comme j'ai pu et j'ai monté des bananes. Je les laisse en place pour le prochain mais je vais faire suivre ce qu'il reste des fourches pour donner le sourire aux suivants gla

Ce câble est vraiment réactif et débouche très bien le haut. Il est clair comme de l'eau de roche. Mais il ne correspond pas a mon style d'écoute. Je reste sur ma première impression: Trop aseptisé pour moi sur mon système. Repasser sur mes câbles d'entrée de gamme m'a fait réalisé leur faiblesse: un manque de définition flagrant mais je préfère leur médiocrité globale a un son qui au bout d'un moment me fatigue l'oreille. Je n'ai pas testé en bi-cablage mais c'est a tenter en réservant ton câble pour le haut.

Par contre je pense que ce câble ravira ceux qui recherchent une écoute au scalpel. Pourquoi pas aussi en voies latérales en HC pour profiter de sa lisibilité?

Quoi qu'il en soit chapeau pour la réalisation et merci de faire tourner ta création Idea

A qui le tour?





Et que je t'en rajoute une couche ....... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:43

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:05

Salut les filles !

Bon le 56 paires était en test depuis sa fabrication et je dois dire que celui ci apporte a mon système tout ce qu'il faut , en fait c'est le 30 paires mais en mieux partout ... Very Happy

Avec le matos que j'ai en prêt en ce moment c'est juste parfait , il ne manque vraiment rien au point que je pense le garder a la place de mon Analysis Oval 9 que j'apprécie vraiment beaucoup ... I love you

Du coup je lui ai fait un belle finition et je dois dire qu'une fois fini il fait vraiment cable high end par contre la photo ne lui rend pas justice ( même pour le rendu ... ) car en vrai il a un diamètre impressionnant ... ( ça ça va partir en quenelle ! Smile Smile )

La preuve en photo !

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Dsc00024


Dernière édition par nouk33 le Dim 6 Nov 2011 - 18:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:44

I love you J'adore ......................................................la nappe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:46

tongue

Razz
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:51

moi aussi Smile

bravo pour le travail , un câble de plus mais bon si c'est du gros diamètre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:12

Avec le matos que j'ai en prêt en ce moment c'est juste parfait , il ne manque vraiment rien au point que je pense le garder comme a la place de mon Analysis Oval 9 qui j'aime vraiment beaucoup ... I love you

Ce qui veut dire en français ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:22

Smile Smile Smile

Ben ça veut dire que j'y l'aime vraiment beaucoup !!! Laughing

" il ne manque vraiment rien au point que je pense le garder a la place de mon Analysis Oval 9 que j'apprécie vraiment beaucoup ... " I love you

C'est mieux là ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:55

Oui ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:57

Binetot en vente sur la boutique NoukSound.com?
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:22

Pourquoi pas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:31

Tu laisses tomber la Chicken Cable Corporation ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cable Hp DIY 30 Paires ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» cable yuv real cable ag 27 en 10 metres de long
» nouvelles paires d'enceintes hifi
» Paires d´oreilles, première main, à réviser
» [VDS] Foire aux cables à 15 euros
» cable mogami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: