Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cable Hp DIY 30 Paires ...

Aller en bas 
+14
moxa33
Nikhola
Oupol
kilikibi
Hydrobio
bop
Pierrot
cipher
scottich
gruit
tintinmush
loyzf
Bebert31
Nouk33
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:59

Bon apparemment la poste a encore paumée un colis !!! Evil or Very Mad

Dommage j'aurais bien voulu avoir ton avis sur ces cables ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 6:17

Patience ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:06

J'ai réceptionné les câbles ce matin, félicitations Nouky c'est du beau boulot !

Malheureusement le test tourne court, les borniers de mes enceintes et de mon intégré sont des WBT qui acceptent bien entendu le fil nu, les fiches bananes, quant aux fourches il faut impérativement du 6 et nous avons affaire ici à du 8 mm ........

C'est vraiment trop ballot, j'aurai tant voulu les écouter Embarassed

Si quelqu'un est intéressé pour participer au test il peut m'envoyer ses coordonnées par MP.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:40

Salut mon Acazarounet !

Bon cool que tu ai reçu les cables ce matin , par contre moins cool que tu ne puisses pas les tester ... Sad

Pourquoi tu ne les modifies pas ?

Perso ça ne me pose aucun problème que tu vires les fourches , c'est justement pour les tester que je les ai envoyé et donc si il faut modifier ... hé ben faut ce qu'il faut , vas y lache toi !!! Smile Smile

J'ai de quoi entièrement refaire la connectique ! Wink

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:14

ça me fait mal au ventre de saboter ton travail Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:18

T'inquiètes c'est un cable pour tests pour l'instant si il avait été fini il aurait été gainé de noir ( ou autre ... ) et surement d'autres connectiques ... vas y sans scrupule ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:37

OK je vais employer les grands moyens ...... Smile

Demain journée associative, vendredi je vais tapisser chez mon fils, je ferais cela ce week-end.

Je te tiens au jus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:40

Ca roule !

Par contre tu risques d'en ch... un peu pour les sortir Smile Smile elles sont coriaces ces fourches , au pire coupes les et (re)dénude les ... Wink

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:20

Alors ????

Le week end est passé mon Général ! Smile Smile

Razz
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:48

il est toujours en train d'arracher tes p'tain de fourches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:00

Smile Smile Smile

C'est bien possible , c'est bien possible .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:42

Désolé je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.

Les travaux de tapisserie chez le fiston prennent du retard car nous rencontrons des problèmes ........

Quoiqu'il en soit les essais sont prévus pour cette semaine !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:50

T'inquiètes c'était juste pour te chambrer un peu !!! Razz

Tu as quoi comme soucis avec ta tapisserie ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:37

Les murs sont en torchis et me paraissent bien fatigués, nous allons devoir passer par la case placo ....... pale
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:57

Ha ouai je pensais pas a ça comme soucis , pas rattrapable le torchis ?

Bon courage sinon pour le placo ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:34

Alcazar a écrit:
Les murs sont en torchis et me paraissent bien fatigués, nous allons devoir passer par la case placo ....... pale

impossible d'enduire sur du torchis ?
sinon bon courage pour le placo (sur ossature ou directement collé ?) : visser, reboucher, faire les bandes, poncer, peindre ... oh joie Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Invité
Invité




cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:58

Le torchis tient par endroit grâce à l'ancien papier .........!

Je n'aime pas le rafistolage, donc placo sur ossature, comme tu dis c'est la joie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:07

je compatis, le rafistolage c'est jamais pérenne Rolling Eyes

bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Invité
Invité




cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:09

Après m'être cassé un ongle, bousillé une lame de cutter pour enlever une infime couche de gaine thermo rétractable, je ne suis pas parvenu a enlever ces maudites fourches !

J'ai donc purement et simplement cassé une patte à chacune afin d'obtenir une connexion satisfaisante sur les borniers des B&W, voir photo affraid Embarassed

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 P1020112

Bon, ça y est on passe aux essais;

Le grave est bien tenu, mais il manque un peu de "matière" par rapport à l'Audioquest, un peu court ? - The Distress (B-O du film 36 quai des Orfèvres) - Long after you're gone Chris Jones (Album Moonstruck)

Très bonne articulation dans la zone médium aigu, plus fouillé, plus aéré que l'Audioquest - Chet Atkins (Pickin'on Country), à noter toutefois quelques sifflantes sur la voix de Katie Melua (The House).

On ne le dira jamais assez, tout est question d'association (le Destiny est reconnu pour son coté "pétillant")

Je suis tout à fait d'accord avec Eric sur le réel potentiel de ce câble, un seul reproche, son extrême rigidité .

Voili, voilou Wink

Le suivant est ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:17

J'ai une interrogation par rapport à ce type de câbles : le signal sonore qui y transite finit invariablement par transiter également par le dispositif de connection à l'enceinte (les fourches dans ce cas précis). Ce n'est donc pas la qualité du câble qui entre en jeu, mais surtout la qualité de cette connection.
Pour prendre un exemple plus parlant, si une autoroute 4 voies débouche sur une petite route à une voie, il n'y a aucun gain par rapport à une autoroute à deux voies débouchant sur la même route à une voie, non ?

Dans le même genre, je vois des câbles argent ou cuivre, chers, mais qui aboutissent invariablement sur des connecteurs plaqués or pour la plupart : quel est donc l'intérêt du cuivre ou de l'argent si de toutes façons le son va transiter par un autre métal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:29

L'éternel débat, bananes, fourches, câble nu ......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:54

quel massacre Twisted Evil je n'avais pas tord quand je disais que tu passais le Week end a enlever ces maudites fourches , un peu plus et c'était directement les urgences avec le cutter , le doigt et l'ongle dans la poche Smile Smile mais je me demande pourquoi ces fourches ne rentrent pas dans tes borniers hp ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:57

Alcazar a écrit:
L'éternel débat, bananes, fourches, câble nu ......... Rolling Eyes

Ben ouais, mais quand on voit comment t'as massacré les fourches, y a de quoi relancer le débat Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:04

Smile Smile Smile

Heureusement que tu ne voulais pas abimer mon beau travail !!!! cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 1810

Je te l'avais dit que tu te ferais chi.. , il fallait couper avec une pince coupante et dénuder les 32 paires de petit cables ... Twisted Evil Twisted Evil

Pour ton interrogation mon Pierrot c'est sur que la connectique joue aussi dans le rendu , c'est un tout je penses et c'est pour ça que meme pour un test j'avais mis quelque chose de correct en fourches et bananes ... Wink

Bon verdict pas concluant pur ton installe mon Général ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:10

Pierrot a écrit:
Alcazar a écrit:
L'éternel débat, bananes, fourches, câble nu ......... Rolling Eyes

Ben ouais, mais quand on voit comment t'as massacré les fourches, y a de quoi relancer le débat Smile Smile Smile

J'ai voulu innover avec la mono fourche Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cable Hp DIY 30 Paires ...   cable Hp DIY 30 Paires ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cable Hp DIY 30 Paires ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» cable yuv real cable ag 27 en 10 metres de long
» nouvelles paires d'enceintes hifi
» Paires d´oreilles, première main, à réviser
» [VDS] Foire aux cables à 15 euros
» cable mogami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: