Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: C'est pas parce qu'on a rien à dire... Dim 30 Jan 2011 - 16:20 | |
| Dans la série "C'est pas parce qu'on rien à dire qu'il faut fermer sa gueule", j'ai nommé Luc Châtel qui, comme il doit bien s'emmerder dans ce monde curieux et fort peu familier qu'est le Ministère de l'Education, a décidé de nous lancer sa nouvelle arme anti-crise : la connerie hebdomadaire. - La semaine dernière, c'est dit : il faut apprendre l'anglais dès la maternelle. Après tout, c'est vrai ça : qu'est-ce qu'on en a à foutre que pour beaucoup d'entre eux la Français est déjà une langue étrangère ? Un peu d'anglais baragouiné par des instites dont la seule formation dans la langue de Shakespeare réside dans l'apprentissage de la sixième à la terminale (fatalement, y sont bilingues après ça !), et le tour est joué ! - Cette semaine, voici le "Grand Retoureuh du Calcul Mental" ! Ben ouais, c'est qu'il avait disparu le bougre, c'est bien connu. D'ailleurs on fait pas de maths à l'école, c'est trop chiant et on prend déjà beaucoup de temps à parler anglais alors... - Cette semaine encore, on apprend que nos élèves sont nuls en sciences alors ils doivent mettre "la main à la pâte". Et pour la "main dans la gueule", y aurait pas qqn pour se dévouer ? Parce que je commence déjà à fatiguer là... | |
|
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: C'est pas parce qu'on a rien à dire... Dim 30 Jan 2011 - 16:30 | |
| elle ne m avait pas échappé celle-là..... En effet, on est en mode "nimportnawak"... Ce que j´apprécie particulièrement, c´est le discours d´un coté: faineants, branleurs, incompétents et j´en passe et les décisions prises de l´autre coté. Faire plus avec moins, c´est toujours possible. Faire n´importe quoi n´importe comment, aussi. La preuve! | |
|
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: C'est pas parce qu'on a rien à dire... Lun 31 Jan 2011 - 12:55 | |
| - Pierrot a écrit:
- Dans la série "C'est pas parce qu'on rien à dire qu'il faut fermer sa gueule", j'ai nommé Luc Châtel qui, comme il doit bien s'emmerder dans ce monde curieux et fort peu familier qu'est le Ministère de l'Education, a décidé de nous lancer sa nouvelle arme anti-crise : la connerie hebdomadaire.
- La semaine dernière, c'est dit : il faut apprendre l'anglais dès la maternelle. Après tout, c'est vrai ça : qu'est-ce qu'on en a à foutre que pour beaucoup d'entre eux la Français est déjà une langue étrangère ? Un peu d'anglais baragouiné par des instites dont la seule formation dans la langue de Shakespeare réside dans l'apprentissage de la sixième à la terminale (fatalement, y sont bilingues après ça !), et le tour est joué !
- Cette semaine, voici le "Grand Retoureuh du Calcul Mental" ! Ben ouais, c'est qu'il avait disparu le bougre, c'est bien connu. D'ailleurs on fait pas de maths à l'école, c'est trop chiant et on prend déjà beaucoup de temps à parler anglais alors...
- Cette semaine encore, on apprend que nos élèves sont nuls en sciences alors ils doivent mettre "la main à la pâte". Et pour la "main dans la gueule", y aurait pas qqn pour se dévouer ? Parce que je commence déjà à fatiguer là... C’est vrai que je me demande bien s’il n’y a pas un concours de connerie depuis quelques années ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est pas parce qu'on a rien à dire... | |
| |
|