| Xindak | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Xindak Lun 13 Déc 2010 - 16:37 | |
| Bonjour à tous, Un nouveau venu à la maison........ Etonnant ce DAC chinois avec sa sortie à tube que j'ai acheté à un sympathique forumeur aux pattes de velours. Restitution dynamique et aérée peut-être un poil plus court dans le grave et un chouia moins charpenté que mon lecteur, en tout cas, une nette amélioration par rapport à l'A-E |
|
| |
loyzf Disciple du Son et de l'Image
Messages : 476 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: Xindak Lun 13 Déc 2010 - 17:36 | |
| Bravo pour cet achat. Si tu te le sens, tu peux essayer d'autres tubes de sortie qui pourraient améliorer le rendu dans le bas du spectre. Vois avec minouze, s'il n'a pas déjà fait l'expérience, on ne sait jamais. | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Xindak Lun 13 Déc 2010 - 17:41 | |
| il est beau , on dirait un CA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xindak Lun 13 Déc 2010 - 18:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xindak Lun 13 Déc 2010 - 18:12 | |
| |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Xindak Lun 13 Déc 2010 - 18:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Xindak Lun 13 Déc 2010 - 18:19 | |
| par contre il va falloir changer ton destiny amp et cd parce que ça va pas avec | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| |
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Xindak Lun 13 Déc 2010 - 18:25 | |
| Ouaahhhhh comme il a de la gueule sur ton meuble...... .....perso, je n'avais fait que peu de comparatif entre les 2 tubes, le Dario me semblait effectivement plus musical et comme sa sonorité me plasait, je n'ai pas cherché a le remplacer.... en tt cas, il a l'air bien chez toi, ça fait plaisir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xindak Lun 13 Déc 2010 - 18:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xindak Lun 13 Déc 2010 - 18:39 | |
| |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Xindak Lun 13 Déc 2010 - 18:41 | |
| Non non pas de fuite , juste que j'étais quasi sur que c'était toi l'heureux acheteur .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xindak Lun 13 Déc 2010 - 19:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Xindak Lun 13 Déc 2010 - 19:32 | |
| Ca y est, les Chinois ont envahi le San Théodoros.... pour le plus grand bonheur de ses habitants!!!! Xindak, c´est clair, un des quelques Chinois (pardon pour le cliché et la généralisation) qui fait du matos performant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Xindak Lun 13 Déc 2010 - 20:12 | |
| - bop a écrit:
- Xindak, c´est clair, un des quelques Chinois (pardon pour le cliché et la généralisation) qui fait du matos performant.
+1, De plus, en France, le matériel reste relativement accessible, l'importateur assurant lui même la distribution. | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Xindak Lun 13 Déc 2010 - 21:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xindak Lun 13 Déc 2010 - 21:23 | |
| |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Xindak Lun 13 Déc 2010 - 21:46 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xindak Mar 14 Déc 2010 - 18:43 | |
| Voilà, voilà ....... Afin de rendre ce CR le plus crédible possible, j'ai préféré faire appel à un expert réputé dans le monde de la Haute Fidélité. J'espère que ses conclusions satisferont notre ami Tintin Le reportage :Loin du bruit des bidonvilles qui ceinturent la mégapole d’Alcazaropolis, cette installation hérite du somptueux décor au style Paztéque de la Casa Rosada. C’est dans l’aile droite de la résidence que se situent les appartements de notre hôte, Monsieur A., où flottent de délicates senteurs de havane. La pièce principale qui mesure 5,75 m de long et 4,35 m dans sa plus grande largeur a la particularité d’avoir des murs non parallèles, ce qui a pour effet d’éliminer les réflexions primaires risquant d’altérer la précision de la restitution stéréophonique. Elle débouche sur 2 autres pièces de plus petites dimensions, le traitement acoustique est très sommaire, il se limite à un tapis posé au sol et de quelques meubles judicieusement disposés. Les enceintes espacées de 2,20 m sont positionnées à 4,90 m du point d’écoute, ce sont des B&W 805s avec pieds dédiés en fonte d’aluminium sablés. Les électroniques sont confiées à un intégré et à un lecteur de marque Creek, version Destiny, quant aux câbles nous trouvons un Neith en modulation et des Audioquest Type 8 pour alimenter les enceintes. Venons en maintenant au principal objet de notre visite, à savoir le Xindak DAC5, dernier achat en date de Monsieur A. Une façade sobre, en aluminium brossé, avec une simple sérigraphie et cinq diodes tout aussi discrètes. Le châssis rigide du DAC 5 est en tôle emboutie et pliée en 20/10 et le capot est en aluminium de 30/10 amorti par une plaque bitumineuse, la façade est constituée d’une plaque d’aluminium de 7 mm d’épaisseur. On y trouve un bouton-poussoir pour choisir séquentiellement les entrées, un autre dédié au suréchantillonage 96 et 192 kHz enfin un troisième pour la fonction marche/arrêt. Sur le panneau arrière une entrée S/PDIF (RCA), une optique (Toslink) et une AES/EBU (XLR), concernant les sorties nous trouvons une sortie XLR symétrique et une RCA asymétrique dont la particularité est d’être reliée à un étage à tube. L’intérieur de l’appareil est clairement agencé, l’alimentation étant confiée à deux transformateurs toriques d’excellente facture. Les tests ont été réalisés à partir d’un iMac où sont stockés les fichiers musicaux en AIFF via une borne Export Express, elle même reliée au DAC par un simple câble optique. A l’écoute le Xindak se caractérise par une une très belle spatialisation ainsi que d’une bonne neutralité. On notera un registre grave très légèrement écourté toutefois en choisissant le mode 96 kHz le son est plus étoffé et gagne en “épaisseur”. En passant en 192 kHz la scène sonore semble plus large avec cependant une petite pointe de luminosité. Pour un prix somme toute accessible cet appareil offre un excellent compromis dans un esprit “haut de gamme”. Nos félicitations et tous nos remerciements à Monsieur A. pour son aimable accueil. J.H |
|
| |
| Sujet: Re: Xindak Mar 14 Déc 2010 - 18:54 | |
| Belle présentation en plus comme je te l'ai déjà dit , j'aime beaucoup ton chez toi , c'est assez contemporain avec une recherche dans les couleurs et les objets qui me plaît bien ............ y a pas a dire Madame Alcazarette à du goût | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Xindak Mar 14 Déc 2010 - 19:01 | |
| - scottich a écrit:
- Belle présentation en plus comme je te l'ai déjà dit , j'aime beaucoup ton chez toi , c'est assez contemporain avec une recherche dans les couleurs et les objets qui me plaît bien ............ y a pas a dire Madame Alcazarette à du goût
Tu veux dire Peggy, ou "ma colombe" ! J'ai même une photo des deux tourtereaux : Chpof, chpof, bon j'y vais hein ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Xindak Mar 14 Déc 2010 - 19:10 | |
| excellent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xindak | |
| |
|
| |
| Xindak | |
|