| Toslink | |
|
+4gruit Minet-de-chartreuse cipher nemo 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Toslink Sam 4 Déc 2010 - 9:52 | |
| Bonjour à tous Faut-il accorder autant d'importance sur le choix d'un câble optique à l'instar d'un câble de modulation ? Les prix varient de 4 à + de 100 € ........ Merci de m'éclairer |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Toslink Sam 4 Déc 2010 - 11:05 | |
| | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Toslink Sam 4 Déc 2010 - 11:49 | |
| - nemo a écrit:
- Non
pas mieux attention au marketing autour d'une technologie numerique (protocole fiable de transmission de donnees binaires : des 0 et des 1). Soit ca arrive soit ca n'arrive pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toslink Sam 4 Déc 2010 - 11:51 | |
| Voilà qui a le mérite d'être clair Donc ça à 3,70 € : = ça à 109,00 € : |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Toslink Sam 4 Déc 2010 - 12:07 | |
| il se peut qu'il n'y est que le prix pour faire la différence effectivement..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toslink Sam 4 Déc 2010 - 12:16 | |
| |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Toslink Sam 4 Déc 2010 - 12:25 | |
| ....hofff, s'il n'y avait que ça comme arnaque en hifi ça serait bien....mais la route du mélomane est jonchée d'attrapes-nigaud plus gros et plus chers les uns que les autres.... | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Toslink Sam 4 Déc 2010 - 16:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toslink Sam 4 Déc 2010 - 17:38 | |
| C'est du tuning |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Toslink Dim 5 Déc 2010 - 9:41 | |
| Il y a peut être un voie intermédiaire à suivre | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toslink Dim 5 Déc 2010 - 11:09 | |
| Publicité :Fibre optique. Connecteur en cuivre plaqué or 24k pour un transfert du signal homogène et des performances durables. Le diélectrique optimisé évite la distorsion du signal sur les hautes fréquences. Câble spécialement conçu pour offrir un son plus naturel et dynamique aux applications audio numériques. Livré avec un capuchon de protection pour le transport du câble. |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Toslink Dim 5 Déc 2010 - 11:53 | |
| - Alcazar a écrit:
- Publicité :
Fibre optique. Connecteur en cuivre plaqué or 24k pour un transfert du signal homogène et des performances durables. Le diélectrique optimisé évite la distorsion du signal sur les hautes fréquences. Câble spécialement conçu pour offrir un son plus naturel et dynamique aux applications audio numériques. Livré avec un capuchon de protection pour le transport du câble.
mouarf C'est de la transmission par voie de fibre optique... L'émetteur est une simple LED. Bref du coup le coup du connecteur plaqué-or ca fait joli, mais dans les faits ca ne sert strictement à rien. Le prix de la fibre optique a largement baissé, en tout cas si le prix du mètre était au prix des câbles vendus dans le commerce ca serait pas demain la veille qu'on pourrait fibrer des villes entières (au japon en corée ca fait un moment ) Tiens idee cadeau (ca coute moins de 4 euros) : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toslink Dim 5 Déc 2010 - 15:17 | |
| |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Toslink Dim 5 Déc 2010 - 15:59 | |
| Non ce à quoi il faut faire attention, c est à la qualité du connecteur (il faut que la connexion soit ferme) et l´assemblage (j´ai déjà vu des câbles optiques quasiment biseautés). De là à mettre 100 euros, effectivement....
et quant au "câble spécialement conçu pour offrir un son plus naturel et dynamique aux applications audio numériques", je suis curieux de savoir en quoi et comment?....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toslink Dim 5 Déc 2010 - 17:16 | |
| Effectivement la qualité du connecteur est importante, le problème est que ce câble est destiné à relier mon AE au DAC. Je pense que je vais devoir passer par un adaptateur car les câbles toslink-mini jack à 2 sous laissent à désirer au niveau de la fabrication |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toslink Dim 5 Déc 2010 - 17:37 | |
| Je viens de trouver ça : http://www.hifissimo.com/cable-optique-bandridge-pgd582-20380-1.html Qu'en pensez vous ? |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Toslink Dim 5 Déc 2010 - 18:33 | |
| - Alcazar a écrit:
- Effectivement la qualité du connecteur est importante, le problème est que ce câble est destiné à relier mon AE au DAC.
Je pense que je vais devoir passer par un adaptateur car les câbles toslink-mini jack à 2 sous laissent à désirer au niveau de la fabrication Prends un câble à 4€, tu ne risques pas grand chose non ? Si tu te rends compte ensuite que la fiche est mal ajustée que ca pose problème, il sera toujours temps de prendre un modèle plus cher Je possède un câble Belkin pour mon installe 5.1, aucun souci avec ... (genre ca : belkin toslink) | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Toslink Dim 5 Déc 2010 - 18:38 | |
| - Alcazar a écrit:
- Effectivement la qualité du connecteur est importante, le problème est que ce câble est destiné à relier mon AE au DAC.
Je pense que je vais devoir passer par un adaptateur car les câbles toslink-mini jack à 2 sous laissent à désirer au niveau de la fabrication Dans ce cas il te faut un câble toslink avec adaptateur mini-jack effectivement. Perso j'ai pris un Philips au Darty du coin à 19€... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toslink Dim 5 Déc 2010 - 19:26 | |
| Bon, j'ai compté mes sous. Je vais aller faire un tour chez B... ou D... j'aurai ainsi l'occasion de découvrir leur rayon "HiFi" Je brûle d'impatience ....... Merci pour vos conseils éclairés |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Toslink Dim 5 Déc 2010 - 20:12 | |
| Tu as des explications sur les cables instructif ici ... http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/cablage_audio.php Perso j'avais "entendu" parler de différence au niveau des connecteurs en verre ou plastique .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toslink Lun 6 Déc 2010 - 14:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toslink Lun 6 Déc 2010 - 15:04 | |
| J'ai mon câble ! par contre impossible de trouver un adaptateur Toslink - mini jack ( Darty - Boulanger - FNAC ) En faisant mes fonds de tiroirs j'ai récupéré ça : Qu'en pensez vous ? |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Toslink Lun 6 Déc 2010 - 15:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toslink Lun 6 Déc 2010 - 15:42 | |
| Merci, pour une fois on se passera de contacts plaqués or 24 carats |
|