Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lodyfi ...

Aller en bas 
+5
scottich
loyzf
gruit
bop
Nouk33
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Lodyfi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lodyfi ...   Lodyfi ... - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:26

Oh, toi.... Si tu tire comme cela sur l'ambulance, je crois que je vais te laisser tranquillement te faire fumer par les rationalistes du forum. Twisted Evil

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

Lodyfi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lodyfi ...   Lodyfi ... - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:39

loyzf a écrit:
Oh, toi.... Si tu tire comme cela sur l'ambulance, je crois que je vais te laisser tranquillement te faire fumer par les rationalistes du forum. Twisted Evil

Smile Smile


bonsoir

je ne veux tirer sur personne ;le bouquin sur nikola tesla m'a permit de mieux le connaître



claude
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Lodyfi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lodyfi ...   Lodyfi ... - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:46

Ce genre de sujets me fait toujours sourire, et ce pour une raison toute simple : malgré la profusion de mots savants, de références prestigieuses et tutti quanti, cela n'a strictement rien à voir avec la science qui, rappelons-le, repose avant tout sur l'expérimentation. Le genre d'expérimentation comme celle menée sur la différenciation entre les différents formats sonores ( :< ) : est-il nécessaire de rappeler les résultats de ce test (pour les courageux qui l'ont passé Wink ) ou va-t-on simplement admettre que notre oreille imparfaite n'en a rien à battre de la dynamisation des fluides, de l'ionisation, des ondes electro-magnétiques et de toutes ces autres foutaises destinées à briller devant un auditoire crédule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Lodyfi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lodyfi ...   Lodyfi ... - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:50

ah Pierrot tu casses tout , la dynamique des fluides ben si ça marche , une canette sur la table chez moi et hop j'entends tout de suite mieux , pour ton test comme c'était très compliqué" j'en ai mis trop sur la table et a force de vérifier la dynamique je n'ai plus rien entendu Smile Smile


Dernière édition par scottich le Dim 20 Fév 2011 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Lodyfi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lodyfi ...   Lodyfi ... - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:58

scottich a écrit:
ah Pierrot tu casses tout , la dynamique des fluides ben si ça marche , une canette sur la table chez moi et hop j'entends mieux , pour ton test comme c'était très compliqué" j'en ai mis trop sur la table et a force de vérifier la dynamique des fluides je n'ai plus rien entendu Smile Smile

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Lodyfi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lodyfi ...   Lodyfi ... - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:02

c'est pas drôle ! je ne ferai plus de test de ce genre , j'ai fini ballonné après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Lodyfi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lodyfi ...   Lodyfi ... - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:14

Smile Smile Smile

Ps : ils mettent l'ambiance mes posts , hein !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Lodyfi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lodyfi ...   Lodyfi ... - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:43

Ça pour en mettre... c'est même le bordel comme d'hab. Smile

Ce qui m’amuse aussi, c'est que sous prétexte de piger que dalle, on puisse avancer mettre une expérimentation qui n'a d'ailleurs pas été mise en place avec un panel bien défini, dans une même condition (matériel d'écoute identique, heures, pièce identique, prise en compte des physiologies des personnes, expérimentation attestée...) au même niveau que celles de Tesla. Là faut pas déconner, tout de même!

J'ai l'impression de me retrouver sur certains topics a tendance politique, où une seule voix doit avoir raison et les autres, ben, z'ont pas intérêt à la ramener, ni avoir leur opinion. Evil or Very Mad

Dis, Pierre, tu n'es pas revenu pour me casser les couilles, si? Sinon, un conseil! Trouve-toi autre chose dans la vie comme life motif...
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Lodyfi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lodyfi ...   Lodyfi ... - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:05

loyzf a écrit:
Ahhhh.. bon...
Ton Cv est certainement plus étoffé. Smile

Mon CV est très bien merci Wink

En fait ce qui me fait marrer / m'interpelle dans ton propos c'est quelque part pour justifier le propos c'est de mettre en opposition, nous, pooovres mortels du forum et un type drapé de toute une série de qualificatifs pompeux (Pierre Petit, humaniste, philosophe, chercheur et ingénieur d'état du Conservatoire National des Arts & Métiers), bien vides en réalité.
N'oublie quand même pas que tu ne sais pas à qui tu as affaire quand tu énonces ce genre de phrase : "personne à ma connaissance n'a sur CSI un niveau suffisant pour le démontrer physiquement"

Mais rien d'original, P. Jouannet, les Bogdanov, tous ces imposteurs procèdent de la même façon : des qualifications usurpées, de grandes phrases, pompeuses, volontairement alambiquées, mais tellement vides.

Allez je me casse de ce fil, j'ai mieux à faire, je vais aller profiter de ma chaîne


Dernière édition par cipher le Dim 20 Fév 2011 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Lodyfi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lodyfi ...   Lodyfi ... - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:22

cipher a écrit:
loyzf a écrit:
Ahhhh.. bon...
Ton Cv est certainement plus étoffé. Smile

Mon CV est très bien merci Wink

En fait ce qui me fait marrer / m'interpelle dans ton propos c'est quelque part pour justifier le propos c'est de mettre en opposition, nous, pooovres mortels du forum et un type drapé de toute une série de qualificatifs pompeux (Pierre Petit, humaniste, philosophe, chercheur et ingénieur d'état du Conservatoire National des Arts & Métiers), bien vides en réalité.
N'oublie quand même pas que tu ne sais pas à qui tu as affaire quand tu énonces ce genre de phrase : "personne à ma connaissance n'a sur CSI un niveau suffisant pour le démontrer physiquement"

Mais rien d'original, P. Jouannet, les Bogdanov, tous ces imposteurs procèdent de la même façon : des qualifications usurpées, de grandes phrases, pompeuses, volontairement alambiquées, mais tellement vides.

Allez je me casse de ce fil, j'ai mieux à faire, je vais aller profiter de ma chaîne

'tain, on dirait loyzf Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Lodyfi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lodyfi ...   Lodyfi ... - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:25

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Lodyfi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lodyfi ...   Lodyfi ... - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:25

scottich a écrit:
ah Pierrot tu casses tout , la dynamique des fluides ben si ça marche , une canette sur la table chez moi et hop j'entends tout de suite mieux , pour ton test comme c'était très compliqué" j'en ai mis trop sur la table et a force de vérifier la dynamique je n'ai plus rien entendu Smile Smile

Smile Smile excellent!
Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

Lodyfi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lodyfi ...   Lodyfi ... - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:36

Pierrot a écrit:
Ce genre de sujets me fait toujours sourire, et ce pour une raison toute simple : malgré la profusion de mots savants, de références prestigieuses et tutti quanti, cela n'a strictement rien à voir avec la science qui, rappelons-le, repose avant tout sur l'expérimentation. Le genre d'expérimentation comme celle menée sur la différenciation entre les différents formats sonores ( :< ) : est-il nécessaire de rappeler les résultats de ce test (pour les courageux qui l'ont passé Wink ) ou va-t-on simplement admettre que notre oreille imparfaite n'en a rien à battre de la dynamisation des fluides, de l'ionisation, des ondes electro-magnétiques et de toutes ces autres foutaises destinées à briller devant un auditoire crédule ?

bonsoir

tu remarqueras que je n'emploie pas ces termes ,et que la dynamisation etc etc ,a part mettre un mot (est

ce le bon?) sur un effet le reste je m'en ...


claude
Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

Lodyfi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lodyfi ...   Lodyfi ... - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:39

scottich a écrit:
ah Pierrot tu casses tout , la dynamique des fluides ben si ça marche , une canette sur la table chez moi et hop j'entends tout de suite mieux , pour ton test comme c'était très compliqué" j'en ai mis trop sur la table et a force de vérifier la dynamique je n'ai plus rien entendu Smile Smile


bonsoir


je considère aussi la bière (la bonne )comme un bon correcteur d'acoustique ;-) malgré que le temps de

réverbération de ma pièce soit de 0,4



claude
Revenir en haut Aller en bas
claudem4
amateur
amateur



Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010

Lodyfi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lodyfi ...   Lodyfi ... - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:44

cipher a écrit:
loyzf a écrit:
Ahhhh.. bon...
Ton Cv est certainement plus étoffé. Smile

Mon CV est très bien merci Wink

En fait ce qui me fait marrer / m'interpelle dans ton propos c'est quelque part pour justifier le propos c'est de mettre en opposition, nous, pooovres mortels du forum et un type drapé de toute une série de qualificatifs pompeux (Pierre Petit, humaniste, philosophe, chercheur et ingénieur d'état du Conservatoire National des Arts & Métiers), bien vides en réalité.
N'oublie quand même pas que tu ne sais pas à qui tu as affaire quand tu énonces ce genre de phrase : "personne à ma connaissance n'a sur CSI un niveau suffisant pour le démontrer physiquement"

Mais rien d'original, P. Jouannet, les Bogdanov, tous ces imposteurs procèdent de la même façon : des qualifications usurpées, de grandes phrases, pompeuses, volontairement alambiquées, mais tellement vides.

Allez je me casse de ce fil, j'ai mieux à faire, je vais aller profiter de ma chaîne




bonsoir


mon ami gilbert préyale avait construit un ionostat d'après les plans de pierre johannet(qui fréquentait a l'époque le forum delphi) ,il n'a jamais entendu de différences ,il me l'avait donné ,je n'ai rien entendu non plus !
il est parti a la ferraille

claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lodyfi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lodyfi ...   Lodyfi ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lodyfi ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: