tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: tout de même... Noir Désir Dim 7 Nov 2010 - 20:30 | |
| | |
|
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: tout de même... Noir Désir Dim 7 Nov 2010 - 20:33 | |
| - cipher a écrit:
- bah à mon avis bolox a mal vécu le remplacement de trust par noir désir comme meilleur groupe français, ca remonte aux années 90, quel traumatisme
Et puis faut bien dire un truc , Trust a eu sa période de gloire (deux trois tubes, d'ailleurs qui connait autre chose qu'"Antisocial") mais n'a jamais réussi à traverser le temps, à évoluer, à se renouveler, une force qu'à Noir Désir par exemple.
Je me suis quand même tapé les grands standards (si si, y a pas qu'antisocial, ca n'a pas été facile de faire un best off de 12 titres mais on trouve quand même une compil de 12 titres : les incontournables) de Trust cet après-midi, ben ca décolle pas (enfin c'est mon avis), plus que partenaire d'AC/DC, on les sent plus sous l'aile de leur grand-frère australien. Et puis décidément je n'arrive pas à accrocher à la voix de Bonvoisin, entre autre sa justesse très approximative.
Je reste à Noir Désir, un groupe qui a su évoluer, se renouveler, et qui nous a quand sorti de superbes albums, plusieurs mêmes
Bien sûr que trust est resté dans l'ombre d'AC/DC : Nono na jamais été Angus et Bernie jamais Bon Scott. Mais bon, en leur temps, ils ont fait headbanger toute une génération ! Déjà pas si mal... Pour Noir Désir (je vais l'avouer, pour ne plus vous effaroucher mesdemoiselles ), J'ai été ultra-fan sur les 3 premiers albums (avec un gros faible pour Du ciment sous les plaines) mais ai décroché avec tostaky, non pas que l'album soit plus mauvais, mais en plein english-rock-revival avec oasis, sonic youth et consors, le matraquage a fini pas me gaver définitivement... | |
|
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: tout de même... Noir Désir Dim 7 Nov 2010 - 20:40 | |
| Oh là je crois qu´on est tous assez d´accord. Le côté Rimbaud nihiliste pseudo destroy de Tostaky et les autre smorceaux a fait caguer presque tout le monde, sauf, justement le public que tu mentionnes, Là, je serais plutôt d´accord. Juste qu´il ne faut pas jeter le bébé avec l´eau du bain. Les premières fois que ´ai ecouté l´album, j´ai pensé que c´était presque génial J´écoutais en même temps Mercury Rev et je me disais qu´on tenait enfin un de ces groupes.
Et puis , plus j´ai écouté Tostaky, plus.... j´ai écouté Mercury Rev! | |
|
dub Maître du Son et de l'Image
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: tout de même... Noir Désir Mar 30 Nov 2010 - 16:06 | |
| RIP Noir Désir Après l'annonce du départ du guitariste, le batteur a annoncé la dissolution du groupe. Fin de l'aventure, vivement dans 10 ans qu'ils se reforment | |
|
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: tout de même... Noir Désir Mar 30 Nov 2010 - 17:43 | |
| c'est pas une grosse perte | |
|
dub Maître du Son et de l'Image
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tout de même... Noir Désir | |
| |
|