Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Help ecran portable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Help ecran portable Empty
MessageSujet: Help ecran portable   Help ecran portable EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:21

Salut les filles

bon mon fils vient de ruiner l ecran de mon portable. Pour l instant j ai donc relié mon portable a un ecran externe. Une question: ca se repare? (gros impact sur l ecran qui appait comme une fenetre cassee) et sinon, comment le retirer (si c est possible)?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Help ecran portable Empty
MessageSujet: Re: Help ecran portable   Help ecran portable EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:51

Ca, c'est la tuile... gla

A moins d'être équipé d'un microscope pour les maps du câblage, de bcp de patience et de dextérité au niveau des mimines, d'organisation dans les phases de démontage et de montage, avec bien sur la possibilité de pouvoir recommander un écran seul et à moindre frais, etc... Vaut mieux engager un devis pour un SAV avec retour en usine.

Sinon, l'idée comme tu l'as fait de coupler ton portable à un écran externe est une bonne solution. Wink


Dernière édition par loyzf le Ven 5 Nov 2010 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Help ecran portable Empty
MessageSujet: Re: Help ecran portable   Help ecran portable EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:02

loyzf a écrit:
Ca, c'est la tuile... gla

A moins d'être équipé d'un microscope pour les maps du câblage, de bcp de patience et de dextérité au niveau des mimines, d'organisation dans les phases de démontage et de montage, avec bien sur la possibilité de pouvoir recommander un écran seul et à moindre frais, etc... Vaut mieux engager un devis pour un SAV avec retour en usine.

Sinon, l'idée comme tu l'as fait de le coupler ton portable à un écran externe est une bonne solution. Wink

Ca depend...
Ca n'est pas forcement soudé sur la carte, le plus souvent c'est un simple connecteur façon bus

Ca permet un remplacement rapide de l'écran.
Il faut un peu d'outillage (des tournevis spéciaux genre en étoile par ex), de la patience, de la méthode (prendre des photos au fur et à mesure du démontage) et évidemment il faut arriver à se procurer la pièce de rechange (probablement le moins évident dans l'histoire)

Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Help ecran portable Empty
MessageSujet: Re: Help ecran portable   Help ecran portable EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:20

Oui, puis pas sûr que selon l'âge du PC il ne vaille pas mieux en acheter un neuf ... doute
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Help ecran portable Empty
MessageSujet: Re: Help ecran portable   Help ecran portable EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:18

il a 5 mois... Sad
bon ca marche comme ca mais je pensais simplement qu il suffisait de debrancher un bus effectivement et zou .... merdouille!.... Bon au moins les donnees ne sont pas perdues...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Help ecran portable Empty
MessageSujet: Re: Help ecran portable   Help ecran portable EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:33

Je pars à Berlin dans 10 jours et j ai absolument besoin d un portable. Des conseils pour un mini (style Eeepc) a 250 euros max...?
Besoins: surf sur internet, bureautique de base et ce st tout....
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Help ecran portable Empty
MessageSujet: Re: Help ecran portable   Help ecran portable EmptySam 6 Nov 2010 - 12:07

bop a écrit:
il a 5 mois... Sad
bon ca marche comme ca mais je pensais simplement qu il suffisait de debrancher un bus effectivement et zou .... merdouille!.... Bon au moins les donnees ne sont pas perdues...
gla selon la gamme cela vaut peut être le coup de faire changer l'écran alors, si j'étais toi, je me renseignerais quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ecran portable Empty
MessageSujet: Re: Help ecran portable   Help ecran portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ecran portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: