Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Michel Sardou ... être une femme 2010

Aller en bas 
+3
bolox
loyzf
gruit
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Michel Sardou ... être une femme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 7:46

bop a écrit:
C´est dû, je pense , à deux choses: l´enregistrement et le mixage.

Si tu prends les enregistrements de Janis Ian, une puriste du genre: en raison de la production minimaliste utilisée dans le mastering et le mixage de l´album (aucun limitateur vocal, aucun instrument artificiel aucune réverbération digitale) et l´album entier enregistré, mixé et masterisé sur des bandes analogues sans réduction de bruit ainsi que tout le matos qui va bien:micros, préamplificateurs et câbles triés sur le volet, au final son très en retrait mais d une dynamique éblouissante (je ne parle pas du rythme mais bien de l enregistrement). Il en va ainsi également pour la plupart des enregistrements jazz des annees 60, une des raisons de ma preference pour cette decennie, ceci dit, lÀ c´était naturel puisque la technologie digitale restait À inventer... Wink

Maintenant, prends la plupart des albums qui sortent actuellement: un massacre À l´enregistrement (c´est même parfois surréaliste tant un piano ne PEUT pas sonner comme ça). Quant au mixage, je n´en parle même pas, certains" directeurs artistiques" ayant clairement fait le choix de l´´ ipodisation de la musique : überkompression des voix, reverb (digitale) pire qu´avec Elvis, harmonisateurs de téciture et j´en passe....
Merci pour ces precisions mon Bop. Arrow

Je trouve que c’est affligeant, on cherche tous à améliorer notre matos ... alors que déjà le premier maillon qui est l’enregistrement est la plus part du temps pourrave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Sardou ... être une femme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:31

gruit a écrit:
Je connais mal Jacques Higelin, mais le peu que j’ai pu entendre c’est assez différent, effectivement.

loyzf a écrit:

( ... )
Mais as-tu d'autres infos sur tes ressentis? D'autres exemples? Comment tu perçois cette "compression"? En comparaison à un vinyle? Un autre support? Un concert?
En fait il me semble que la majorité des disques ( CD ) que je possède sont assez brouillons à volume soutenu ( pour ne pas dire tous )
A faible volume tout se passe bien, dés que tu veux un peu d’ampleur, et que tu montes le volume pour gagner en amplitude dynamique ça devient vite brouillon et fatigant.
Résultat, à faible volume c’est plat, à fort volume, c’est toujours plat mais pourri. Smile

J’ai remarqué par contre que je n’avais pas du tout ce phénomène sur un disque de test fourni par un magasine Hi-fi, certifié sans compression dynamique, et enregistré dans des conditions optimales, micro hdg et compagnie ( ils expliquaient tout ça dans la revue )
La particularité de ce disque, c’est qu’il faut augmenter beaucoup plus le volume pour bien ressentir toute l’étendue dynamique et entendre les moindres détails.

Une autre particularité, pas des moindres et très agréable, c’est l’étendue de la plage dynamique, on croirait ( presque ) du live !

Mais quel que soit le volume, c’est toujours très propre, très défini, on serait presque capable de positionner les instruments, et jamais fatigant.

A coté, la quasi-totalité des disques que je possède, souvent de la variété, sont bons à jeter !


J'achète la plupart de mes CD là : http://www.elitediffusion.com/catalog/

Tu pourras y trouver les meilleurs labels : Stockfisch, Vénus Record, ...............

Un peu plus chers mais au moins tu auras envie de les garder. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Michel Sardou ... être une femme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:30

Quand tu dis un peu plus cher .. 45 € !! affraid Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Michel Sardou ... être une femme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:53

Alca a oublié de préciser qu´avant de s´exiler du San Theodoros dans notre belle France, il n´avait pas oublié de faire main basse sur les caisses de la Banque Centrale et de les transférer en Suisse sous forme de gros lingots d´or!

L´Alca, son unité de valeur en musique, c´est le Royal Philarmonic Orchestra, au minimum! Alors Michel Sardou......

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Sardou ... être une femme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:20

gruit a écrit:
Quand tu dis un peu plus cher .. 45 € !! affraid Smile

Evidemment si tu tapes dans le fin...... HDCD Gold 24K Smile Smile

Compte en moyenne dans les 18€ à 20 € ....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Sardou ... être une femme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:31

bop a écrit:
Alca a oublié de préciser qu´avant de s´exiler du San Theodoros dans notre belle France, il n´avait pas oublié de faire main basse sur les caisses de la Banque Centrale et de les transférer en Suisse sous forme de gros lingots d´or!

L´Alca, son unité de valeur en musique, c´est le Royal Philarmonic Orchestra, au minimum! Alors Michel Sardou......

Very Happy

Je suis d'une intégrité sans faille, tu me fais beaucoup de peine .........Sad

Moi qui ai libéré le San Théodoros du joug de cet infâme Tapioca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Sardou ... être une femme 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Sardou ... être une femme 2010   Michel Sardou ... être une femme 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Sardou ... être une femme 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Personne n´a envie d´être allemand
» Vous connaissez peut-être
» ROUTE 181 de Michel Khleifi & Eyal Sivan et Persona Non Grata d'Oliver Stone
» Groumph, je vais être obligé de dire du bien de Rega
» de quoi peut être de vous aider dans votre choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: A écouter d'urgence-
Sauter vers: