| Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! | |
|
+4loyzf cipher bop Minet-de-chartreuse 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Mar 14 Sep 2010 - 13:43 | |
| Bon, voilà un post que je me devais d'ouvrir car je suis en pleine réfection/transformation d'une paire d'enceintes Davis Karlton qui une fois décapées de leur revetement noir imitation faux bois un peu "has been" ressemble maitenant à ça : l'idée est de créer autour de l'enceinte un espace que je remplirai de sable, j'en profiterai aussi pour réhausser l'enceinte de qq cm afin de caler le centre du médium/grave sur le point vertical générant le moins d'ondes stationnaires dans les pièces au plafond situés a 2.55m.... voici les belles une fois les entretoises vissées et collées: la suite, demain... | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Mar 14 Sep 2010 - 13:49 | |
| Bravo Minouze, j´adore ce genre de sujet! | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Mar 14 Sep 2010 - 14:25 | |
| - Minet-de-chartreuse a écrit:
- Bon, voilà un post que je me devais d'ouvrir car je suis en pleine réfection/transformation d'une paire d'enceintes Davis Karlton qui une fois décapées de leur revetement noir imitation faux bois un peu "has been" ressemble maitenant à ça :
...
l'idée est de créer autour de l'enceinte un espace que je remplirai de sable, j'en profiterai aussi pour réhausser l'enceinte de qq cm afin de caler le centre du médium/grave sur le point vertical générant le moins d'ondes stationnaires dans les pièces au plafond situés a 2.55m....
voici les belles une fois les entretoises vissées et collées:
...
la suite, demain... Intéressant et instructif ! Pour infos la paire de colonnes Davis Karlton ca chiffre à combien à la base ? (pasque le contreplaqué quand même )
Dernière édition par cipher le Mar 14 Sep 2010 - 15:55, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Mar 14 Sep 2010 - 14:51 | |
| hofff, c'est pas du HDG, c'est l'ancien modèle qui correspond aujourd'hui a la Harvest avec 2 boomers de 17cm en kevlar et un tweeter a dome titane je pense..., mais de mon coté, je n'ai plus les hp en kevlar de 17, ils ont été transférés sur d'autres enceintes, je vais les remplacer par un unique hp de meme diametre de chez Peerless et le tweeter restera le meme....le gros du changement en fait viendra de la caisse.... | |
|
| |
loyzf Disciple du Son et de l'Image
Messages : 476 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Mar 14 Sep 2010 - 15:44 | |
| Salut Minouze, Tip top, comme idée. Donc les entretoises vont te permettre de créer un espace afin de le remplir de sable pour augmenter la masse de l'enceinte mais aussi son inertie de façon à supprimer les vibrations de la caisse... C'est ça? Bon, si tu as l'occase, essaie de placer en dessous des enceintes une plaque de granit pré perçée en 2 endroits (afin de la visser au cul de l'enceinte) mini 2 cm de large (ce qui pourra aussi résoudre le fait de vouloir les rehausser...) J'ai tenter l’aventure lorsque j'ai refait les RF7 Klipsch, ben concernant l'assise dans le grave, il n'y a pas photo. En tout cas, j'ai hâte de voir le travail finalisé et que tu nous fasse un retour de ces modifs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Mar 14 Sep 2010 - 16:34 | |
| - loyzf a écrit:
- Salut Minouze,
Tip top, comme idée. Donc les entretoises vont te permettre de créer un espace afin de le remplir de sable pour augmenter la masse de l'enceinte mais aussi son inertie de façon à supprimer les vibrations de la caisse... C'est ça?
Voui, c'est ça, tu as compris le but de la manoeuvre..
Bon, si tu as l'occase, essaie de placer en dessous des enceintes une plaque de granit pré perçée en 2 endroits (afin de la visser au cul de l'enceinte) mini 2 cm de large (ce qui pourra aussi résoudre le fait de vouloir les rehausser...) J'ai tenter l’aventure lorsque j'ai refait les RF7 Klipsch, ben concernant l'assise dans le grave, il n'y a pas photo.
En tout cas, j'ai hâte de voir le travail finalisé et que tu nous fasse un retour de ces modifs. l'idée est pas mal, mais c'est trop tard, j'ai dejà découpé les nouveaux pans lateraux qui font 135cm de haut.... ....la hauteur initiale de l'enceinte est de 98 cm....ce qui veut dire que je vais avoir au bas mot 35cm de sable sous l'enceinte initale ......je crois bien que ça va être coton pr les bouger qd elles seront pleines.... , ahhh mais bon, comme dirait Gruit :"Only music Matters", le reste n'est que détails....(pis ça fait les biceps ! ) | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Mar 14 Sep 2010 - 19:40 | |
| Voilà qui me replonge à des années lumière, j'avais réalisé à l'époque un système triphonique ayant pour base un caisson passif double parois sablées avec entretoises équipé de 2 Véga 340 ACTLB Cleveland. Il fallait être deux pour le déplacer, mais quel impact ....... |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Mar 14 Sep 2010 - 21:06 | |
| Salut l'chambérien !!! t'avais pas une salle HC à monter dans ton nouveau chez toi? déjà finie? | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Mer 15 Sep 2010 - 15:54 | |
| salut l'Isérien !! , ben si , j'ai bien la salle HC a faire mais comme l'achat de la maison a été un peu repoussé, je m'occupe , je m'occupe !!d'ailleur, je pense que je vais en avoir pr un bon moment avec cette pièce dédiée car c'est un sacré morceau (35-40m² a vue de nez....et tout est a faire..ou presk....) | |
|
| |
| |
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Dim 19 Sep 2010 - 10:31 | |
| C’est sûr. Au début j’avais compris que tu voulais remplir les parties latérales de sable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Dim 19 Sep 2010 - 10:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Dim 19 Sep 2010 - 12:56 | |
| - gruit a écrit:
- C’est sûr.
Au début j’avais compris que tu voulais remplir les parties latérales de sable. Oui c est bien ça, il y aura du sable sur les cotés, dessous et derrière. Je vais essayer d' y mettre un bon coup cet aprem, si j ai le courage!!! Et je ferai de nouvelles photos plus explicites. | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Dim 19 Sep 2010 - 13:34 | |
| Tu vas coller les grains de sable (un à un) sur les parois latérales ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Ven 1 Oct 2010 - 9:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Ven 1 Oct 2010 - 16:44 | |
| Plus trop....mon emménagement à considérablement ralenti les choses mais je vais bien m'y remettre sous quinzaine je pense... | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Dim 21 Nov 2010 - 18:49 | |
| Au fait, ça avance ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Jeu 25 Nov 2010 - 15:05 | |
| non, stand by pour l'instant.....j'ai d'autres chat à fouetter,....si je peux m'exprimer ainsi.... , en fait, je n'ai plus vraiment d'atelier à ma disposition, je vais en aménager un mais cela risque un peu de temps..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Sam 12 Mai 2012 - 21:45 | |
| 7675 jours plus tard, l´otage Minouze n´a toujours pas été libéré... |
|
| |
| Sujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Lun 14 Mai 2012 - 19:00 | |
| l'atelier est fin prêt pour que je puisse enfin continuer mes bricolages fou..... ...;a très vite donc.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Sam 7 Juil 2012 - 15:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! Ven 13 Juil 2012 - 15:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! | |
| |
|
| |
| Faire du neuf avec de l'ancien....enfin...presk ! | |
|