Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

audio innovations harmony 500

2 participants
AuteurMessage
hugui
amateur
amateur
hugui

audio innovations harmony 500 Empty
MessageSujet: audio innovations harmony 500   audio innovations harmony 500 EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:35

Hello,
Un nouveau sujet sur les tubes qui ne brillent pas trop sur le zing de notre site préféré...
Je suis tenté de basuler du coté lumineux des écoutes, d'autant que la rigueur du climat dans nos contrées nous incite à considérer des sources de chauffage complémentaires! Very Happy
En fait, j'ai peut être la possibilité de troquer du matos contre ce vénérable éclairé (... qui affiche 15 ans au compteur) et dois dans 2 semaines faire une écoute.
Je sais bien qu'il ne faut pas partir avec des idées préconçues, mais je suis absolument étranger à la planète tubes, quelques conseils seraient donc bienvenus!
En effet, le son je peux écouter avec les oreilles et voi si ça passe avec mes Vinci2 ou les ventis que je vais récupérer. Par contre les caractéristiques techniques et autres vocables abscons, cela reste du chinois (même si l'ampli lui, pour une fois, ne l'est pas).
A quoi dois-je rester attentif et quels sont les inconvéniants de ce type d'appareil? Au delà de la querelle sur le son entre anciens et modernes (je ne renonce pas aux transistors), quels conseil me donneriez ous?
Par ailleurs, c'est ma première étude à domicile, y a t il un protocole, une étiquette à respecter?
Je prévois pour ce faire de mettre en comparaison un Vincent SV233, voire le CARAT A57 avec comme source le FOG ou leC57, mais n'est pas plus judicieux de se concentrer sur une seule comparaison? Bien entendu, les cables ne seront identiques, même si ce domaine est encore pour moi un terra incognita et que mes cables ne sont pas à la hauteur des électroniques (mais chaque chose en son temps). Par ailleurs, le pocesseur de l'ampli amènera ses cables.
Beaucoup de questions donc sur les lmpes et la méthode pour faire une écoute, et je vous remercie par avance des lumières que vous pourrez m'apporter.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush

MessageSujet: Re: audio innovations harmony 500   audio innovations harmony 500 EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:11

s'il s'agit bien d'un audio innovation anglais, ancienne marque, ces appareils ont une excellentissime réputation sonore (va voir sur le forum vert, ls35a par exemple), j'avais failli craquer pour un avant de succomber à mon Audiomat.....

Leur esthétique est discutable, certes, et en termes de fiabilité, je ne sais pas....

Pour une écoute? un comparatif de au moins 2 amplis me parait intéressant : commencer par le tiens, puis passer à celui que tu convoite pour te faire une idée? par exemple....
hugui
amateur
amateur
hugui

MessageSujet: audiomat   audio innovations harmony 500 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:17

bye Merci de ta réponse,

C'est effectivement une écoute comparative que je fairai, le pocesseur m'indique que les tubes ont été changés l'an passé et que tout est OK, n'ayant pas les compétences pour vérifier, on lui fera confiance...
Coté solidité, il a déjà vécu 15 ans, c'est peut être un signe. Dans un autre registre, mais avec des lampes toujours mon beau-frère avait retapé une TSF qui si elle ne diffusait plus les messages du Grand Duduche n'en était pas moins fonctionnelle; coté son c'était autre chose, une entrée directe dans l'univers de Jeunet styke Délicatessen... C'est une émotion, et c'est ce qu'on cherche après tout!
Le site, ls35a, j'y avais déjà fait un tour, même si je n'envisage pas de tweacker quoi que ce soit, mais c'est tout ce que j'ai pu trouver comme infos.
Quant à l'esthétique, et bien, pour du tube, je trouve que ce n'est pas moche du tout; ce n'est certes pas un KORA Design peut être un peu plus dans l'air du temps, mais cela ne manque pas d'allure avec la plaque de plexi...
Les enfants ayant passé le stade de je touche à tout, surtout ce qui est dangereux et ayant intégré qu'ils pouvaient se faire renier à toucher aux jouets de leur père, je me sens prêt à essayer...
Impatient, même!!! geek
D'autres conseils ou mise en garde? Mad
hugui
amateur
amateur
hugui

MessageSujet: harmony 500   audio innovations harmony 500 EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:32

Il est maintenant dans le salon, j'ai fait des essais sur des khaly (triangle base de l'échange), des vincis 2 (davis) et c'est finalement avec des Ventis qu'il est associé...
Que dire qui n'ai été écrit sur l'association triangle/tubes?
C'est tout simplement une claque même si je n'ai pas eu le temps de me complaire en écoutes, il ressort sur les différentes enceintes un grave profond, charnu, un son clair et réjouissant, même si on sent (face au cairn 4808 par exemple) une perte d'information.
Ce qui m'a le plus surpris est la puissance en sortie sous 8 ohms: rien à voir, avec les watts indiqués...
Il faudra me laisser le temps de creuser un peu, mais dors et déjà je suis sous le charme...
Like a Star @ heaven Very Happy Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: audio innovations harmony 500   audio innovations harmony 500 Empty

audio innovations harmony 500
Page 1 sur 1