Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

recherche lecteur BD couteau suisse !

+5
cipher
nemo
tintinmush
Miraedan
bolox
9 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
bolox

recherche lecteur BD couteau suisse ! Empty
MessageSujet: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:55

Comptant me séparer prochainement de ma PS3 (depuis que j'ai la wii, je n'y joue plus. D'ailleurs, si l'un d'entre vous est intéressé, ça sera pas cher), j'envisage d'acheter un lecteur BD, mais j'aimerais bien que ce dernier puisse tout lire : BD, DVD, divX avec tous les codecs possibles, lisibles via disque ou port USB.
Pour l'instant, je m'orienterais vers un LG BD390 qui semble compiler tous ces atouts (quoique je ne suis pas sûr de la possibilité de lire les divx via le port USB) : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/DiscHD/LG-BD390.html

Vous connaitriez d'autres lecteurs qui rempliraient tous ces critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:13

Pourquoi ne pas conserver la ps3 malgré tout ? c'est un bon lecteur, communiquant et multi-fonction. J'ai une Wii et je me posais la question d'une ps3 pour lecteur BD.

J'ai jeté un oeil sur ton lien, le lecteur LG est très complet, c'est plus une platine de salon mais un media center a lui seul. Je dirais juste attention aux évolutions de la norme Blue-ray vers les nouvelles capacités.
bolox
bolox

MessageSujet: Re: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:31

Miraedan a écrit:
Pourquoi ne pas conserver la ps3 malgré tout ? c'est un bon lecteur, communiquant et multi-fonction. J'ai une Wii et je me posais la question d'une ps3 pour lecteur BD.

J'ai jeté un oeil sur ton lien, le lecteur LG est très complet, c'est plus une platine de salon mais un media center a lui seul. Je dirais juste attention aux évolutions de la norme Blue-ray vers les nouvelles capacités.

En fait, actuellement, la part des BD dans mes visionnages n'excède pas... 5% gla Je les trouve encore trop chers : donc bcp de DVD et de divx (voir divxhd). Pour l'évolution vers la 3D, ça ne m'intéresse pas (je ne vois pas les reliefs donc...).

Pour la PS3, c un très bon lecteur mais qui souffre tout de même d'un gros défaut sur la lecture des DVD : lorsque le ventilo se met en route, c insupportable... Comme j'ai donné ma platine DVD à mes deux filles, je suis obligé d'utiliser la PS3 pour mater les galettes et c souventt un calvaire sonore (curieusement, ça ne le fait pas avec les BD...)

En tout cas, si tu es intéressé par ma ps3 (en parfait état), le prix sera canon Wink
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush

MessageSujet: Re: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:18

Quoi? Bolox? tu te sépare de ce magnifique appareil que tu as tant ensencé?
ok je sors...... Crying or Very sad

Qu'est ce qui fait que tu préfère la WII finalement?
bolox
bolox

MessageSujet: Re: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:52

tintinmush a écrit:
Quoi? Bolox? tu te sépare de ce magnifique appareil que tu as tant ensencé?
ok je sors...... Crying or Very sad

Qu'est ce qui fait que tu préfère la WII finalement?

Ben j'ai pas le temps de jouer beaucoup, une petite demi heure par ci, une demi heure par là, donc la wii se prête mieux à cette manière de jouer...
Ne t'y trompe pas : la PS3 est une superbe machine, mais pour l'utilisation que j'en fais maintenant, bcp de DVD et de divx, ça n'est plus adapté...
bolox
bolox

MessageSujet: Re: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:57

Bon, z'êtes pas super motivés par ma question !

J'ai fini par me tourner vers les tests dispos sur le net, et j'ai opté pour le LG BD390 :

recherche lecteur BD couteau suisse ! Lgbd390

218 € (avec bon d'achat pour mon anniv) chez cdiscount, au lieu des 299 € habituels. C'est le seul lecteur noté 5* sur le comparatif des numériques, et les tests sont unanimement bons : je ne devrais donc pas être déçu par rapport à ma PS3 (que je vais finalement donner à mon frère, qui en rêve depuis un bail).
je vous en dirai plus une fois reçu Wink
nemo
nemo

MessageSujet: Re: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:59

Dis-moi Bolox, le but de ce lecteur BD est-il de devenir une sorte de Média Center ? Et si oui peux-tu expliquer pourquoi avoir choisi un lecteur BD plutôt qu'un PC ou un DD multimédia ?
bolox
bolox

MessageSujet: Re: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:47

nemo a écrit:
Dis-moi Bolox, le but de ce lecteur BD est-il de devenir une sorte de Média Center ? Et si oui peux-tu expliquer pourquoi avoir choisi un lecteur BD plutôt qu'un PC ou un DD multimédia ?

C un peu ça effectivement : ce lecteur va tout lire, y compris en liaison wifi ou ethernet avec mon PC.
Pourquoi pas un PCHC ? Parce que pour avoir les mêmes prestations (silence de fonctionnement, rapidité de chargement, ergonomie), le prix triplerait (au bas mot).
Quant au DD multimedia, y a pas de lecteur bluray ou même DVD, donc exit...
En fait, elle remplira les mêmes fonctions que ma PS3, sans les défauts je pense (et notamment le bruit infernal lors de la lecture des DVD).
Je t'en dirai plus à l'usage Wink
nemo
nemo

MessageSujet: Re: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:52

bolox a écrit:
nemo a écrit:

C un peu ça effectivement : ce lecteur va tout lire, y compris en liaison wifi ou ethernet avec mon PC.
Pourquoi pas un PCHC ? Parce que pour avoir les mêmes prestations (silence de fonctionnement, rapidité de chargement, ergonomie), le prix triplerait (au bas mot).
En fait, elle remplira les mêmes fonctions que ma PS3, sans les défauts je pense (et notamment le bruit infernal lors de la lecture des DVD).
OK, ça m'intéresse...

La liaison Wi-Fi permet de lire des vidéos qui sont sur un ordinateur ? Quid des photos ?
bolox
bolox

MessageSujet: Re: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:11

nemo a écrit:
bolox a écrit:
nemo a écrit:

OK, ça m'intéresse...

La liaison Wi-Fi permet de lire des vidéos qui sont sur un ordinateur ? Quid des photos ?

Ca permet de lire n'importe quoi : films, photos, musique etc. On peut également brancher un disque dur externe sur ce lecteur : il accepte le NTFS et le FAT32. Pour la lecture sans fil, il utilise le protocole DLNA (ça existe sur mac ?). Par liaison ethernet, pas de protocole particulier.
tintinmush
tintinmush

MessageSujet: Re: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:24

En fait Bolox, à lire ce que tu es en train de dire, je me dis que ce genre de bécane, pourrait remplacer un Dac usb mais en mieux, car avec Wifi (et lecteur intégré aussi) par exemple?
Là ça m'intéresse, moi qui cherchait une solution à pas hyper cher pour pouvoir écouter les radios web sur ma chaine, ça pourrait donner : laptop branché sur freebox (ethernet) ==> lecteur BD en wifi ==> ampli hifi en RCA? La dématérialisation sans tout dématérialiser en quelques sortes.... à quand les lecteurs CD du même acabit?

Si c'est ça, je vends ma CEC de suite.....

a+

Tintin
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:41

bolox a écrit:
nemo a écrit:
bolox a écrit:
nemo a écrit:

OK, ça m'intéresse...

Ca permet de lire n'importe quoi : films, photos, musique etc. On peut également brancher un disque dur externe sur ce lecteur : il accepte le NTFS et le FAT32. Pour la lecture sans fil, il utilise le protocole DLNA (ça existe sur mac ?). Par liaison ethernet, pas de protocole particulier.

DLNA c'est un standard donc logiquement ca devrait être présent sur Mac (http://en.wikipedia.org/wiki/Digital_Living_Network_Alliance).
Topic intéressant je note même si je n'ai pas participé Wink

Tiens au fait vous avez vu c'était hier le dernier jour pour la PS/3 première génération, le terrible bug du 28 février 2010
Laughing
bolox
bolox

MessageSujet: Re: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:50

tintinmush a écrit:
En fait Bolox, à lire ce que tu es en train de dire, je me dis que ce genre de bécane, pourrait remplacer un Dac usb mais en mieux, car avec Wifi (et lecteur intégré aussi) par exemple?
Là ça m'intéresse, moi qui cherchait une solution à pas hyper cher pour pouvoir écouter les radios web sur ma chaine, ça pourrait donner : laptop branché sur freebox (ethernet) ==> lecteur BD en wifi ==> ampli hifi en RCA? La dématérialisation sans tout dématérialiser en quelques sortes.... à quand les lecteurs CD du même acabit?

Si c'est ça, je vends ma CEC de suite.....

a+

Tintin

D'autant que LG ont fait assez fort sur ce coup tout de même : le lecteur propose même des accès directs à youtube ainsi que divers autres sites (essentiellement VOD). L'update du firmware se fait automatiquement, via le net.
Ceci dit, pour la lecture de musique, l'ergonomie ne sera pas je pense aussi bonne que sur un PCHC : en effet, apparemment pas de possibilité d'afficher la pochette du morceau écouté. Bon, c un détail me direz-vous...
M'enfin, dès réception, je fais photos et CR complet tout plein Wink
tintinmush
tintinmush

MessageSujet: Re: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:04

si tu pouvais nous donner un retour sur le côté hifi, si possible, ça m'intéresse....

a+

Thomas
gruit
gruit

MessageSujet: Re: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:45

bolox a écrit:

ben ... pas évident, perso pas pu t'aider sur ce coup ...

Enfin, le modèle que tu as choisi a l’air vraiment bien, tu nous diras ce que tu en penses, mais amha tu devrais gagner aussi bien en audio qu’en vidéo par rapport à la PS3.
Bastille
amateur
amateur
Bastille

MessageSujet: Re: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:04

Bjr,

J'ai un Samsung 3600 dans cette gamme de prix dont je suis très satisfait,

il lit à peu près tout avec une bonne extrapolation pour les divx et dvd.

Il lit les photos compatible DLNA réseau.....

Cordialement Arrow
http://bastille1789.jalbum.net
bolox
bolox

MessageSujet: Re: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:13

gruit a écrit:
bolox a écrit:

ben ... pas évident, perso pas pu t'aider sur ce coup ...

Enfin, le modèle que tu as choisi a l’air vraiment bien, tu nous diras ce que tu en penses, mais amha tu devrais gagner aussi bien en audio qu’en vidéo par rapport à la PS3.

Sur bcp de comparatifs, la PS3 se classe encore très bien malgré son âge, notamment en termes de qualité vidéo : c probablement dû à la mise à jour régulière de son firmware... Mais comme tu dis, je m'attends tout de même à mieux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:48

Salut.

Je me suis servis de ma ps3 pour la lecture des Br et DVD, et un tout petit peu pour quelques jeux.
Mais elle à rendue l'âme au niveau lecteur en aout, 1 an 1/2 de vie pour une platine qui a tourner moins de 200h, ça m'a fait mal, surtout après une demande de sav et le ton de la hot line sony.
Bref elle dort dans un carton.
Depuis j'ai acquis une panasonic 60 et là ce fût bien meilleur au niveau des couleurs et de la fluidité des images. J'ai un sanyo z5 avec un écran de 1M70 de base.
Pour les DVD c'est un peu moins bon, mais ça le fait quand même, même si je n'achète plus que des BD.

Par contre le gros point négatif : Chargement des disques laborieux et bien moins réactifs dans la gestion des menus. La ps3 à coté c'est une formule 1.En plus elle est bien plus évolutive, un vrai média center. Après je ne connais pas les dernières mises à jour.

JM.
bolox
bolox

MessageSujet: Re: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:10

JM a écrit:
Salut.

Je me suis servis de ma ps3 pour la lecture des Br et DVD, et un tout petit peu pour quelques jeux.
Mais elle à rendue l'âme au niveau lecteur en aout, 1 an 1/2 de vie pour une platine qui a tourner moins de 200h, ça m'a fait mal, surtout après une demande de sav et le ton de la hot line sony.
Bref elle dort dans un carton.
Depuis j'ai acquis une panasonic 60 et là ce fût bien meilleur au niveau des couleurs et de la fluidité des images. J'ai un sanyo z5 avec un écran de 1M70 de base.
Pour les DVD c'est un peu moins bon, mais ça le fait quand même, même si je n'achète plus que des BD.

Par contre le gros point négatif : Chargement des disques laborieux et bien moins réactifs dans la gestion des menus. La ps3 à coté c'est une formule 1.En plus elle est bien plus évolutive, un vrai média center. Après je ne connais pas les dernières mises à jour.

JM.

Tu avais ce problème de ventilo bruyant sur la lecture des DVD ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:54

Ventillos à fond, car les traitements pour upscaler doivent pomper un maximum de ressources.
En tout les cas, le projo était d'une discrétion rare en comparaison.

JM.
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:07

déterrage.

Pan! dans sa tête à l'objet magique multitâche...
(3 étoiles c'est vraiment pas top surtout quand on note en POUR la qualité de fab et en CONTRE la musicalité et l'image pas top)
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:20

Déterrage bizarre, car ce sujet traitait essentiellement de la PS3 et de sa remplaçante, la platine LG bd390... Suspect
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:00

j'ai pas tout lu et le titre me convenait... Laughing
Miraedan

MessageSujet: Re: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:41

Me suis fait avoir sur le coup j'ai repris le fil par le début Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche lecteur BD couteau suisse !   recherche lecteur BD couteau suisse ! Empty

recherche lecteur BD couteau suisse !
Page 1 sur 1