Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cambridge dacmagic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cambridge dacmagic Empty
MessageSujet: cambridge dacmagic   cambridge dacmagic EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:17

salut tout le monde bye

je voulais vous demander votre avis sur le cambridge dacmagic ...

j'ai un pchc sony vaio XL 100 relié a mon HK 8500 en coax , donc (si j'ai bien compris Embarassed ) c'est le dac de celui ci qui fait le travail.

pensez vous que le cambridge améliorerait la qualité des fichiers compressés MP3 et autres ??

il faudrait que je branche mon coax au dac et la sortie analogique a l'ampli pour que ça soit le cambridge qui gére le son ??

merci d'avance pour vos réponse ...

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

cambridge dacmagic Empty
MessageSujet: Re: cambridge dacmagic   cambridge dacmagic EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:18

Si tu branches le câble numérique sur l'ampli, c'est le DAC de l'ampli qui sera activé ! Si le DAC de ton ampli est désactivable (mode analogique direct) c'est le DAC de ta source qui est utilisé. Attention car même si tu es câblé en RCA analogique, selon les réglages, l'ampli peux re-numériser la source. Dans ce cas : double DACs !! Et ça c'est moche Very Happy

J'étais aussi intrigué par les DACs, j'ai testé toutes les combinaisons de ma chaîne afin de comparer les DACs de tous mes appareils. Etant seul pour les tests le résultat est forcement subjectif et à prendre avec beaucoup de méfiance ! Mais je dis quand même ce que j'en pense Wink

Je trouve qu'il y a bien une différence entre les DACs, ni sur les timbres, ni sur la bande de fréquences mais plutôt sur les attaques. Par exemple, si j'utilise le DAC de la Squeezebox (sortie numérique, ampli en stéréo direct), le son est plus sec, plus pêchu, avec l'ampli Cambridge (Sortie optique), le son est doux et soyeux. J'ai câblé toutes les sorties de tous mes appareils, en analogique ET numérique, comme ça, selon mon humeur et le type de musique que j'écoute, je bascule l'entrée de mon ampli sur analogique ou numérique (une des raisons qui m'avait fait choisir le 640R est ses huit entrées assignables à la volée). Sur la durée, mon sentiment reste le même, j'entends clairement la différence entre les DACs de la Squeezebox et de l'ampli, mais je n'ai pas de préférence.

Pour le numérique, j'ai fait de nombreux tests entre coaxial numérique et fibre optique et je n'ai jamais entendu de différence. J'ai donc opté pour la fibre optique beaucoup plus fiable et robuste qu'un câble métallique (pas d'oxydation, ne capte pas les ondes radios, pas de faux contacts, pas de problèmes de masse, moins de problèmes mécaniques...).

Pour revenir au DAC, comme j'entends une différence entre les DACs internes de ma chaîne, je pense que mon prochain achat sera un DAC externe de meilleur qualité.


Dernière édition par Werewolf le Mer 15 Avr 2009 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cambridge dacmagic Empty
MessageSujet: Re: cambridge dacmagic   cambridge dacmagic EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:58

merci pour ta réponse Werewolf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cambridge dacmagic Empty
MessageSujet: Re: cambridge dacmagic   cambridge dacmagic EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:56

personne ne m'aime a part Werewolf Sad ( pas de sous entendu, je vous vois venir Crying or Very sad )

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

cambridge dacmagic Empty
MessageSujet: Re: cambridge dacmagic   cambridge dacmagic EmptyMer 15 Avr 2009 - 6:57

faut pas parler de Cambridge ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

cambridge dacmagic Empty
MessageSujet: Re: cambridge dacmagic   cambridge dacmagic EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:25

Avouer que tu as du Cambridge, c'est comme dire que tu as une MST, tout le monde à peur de l'attraper en te parlant !

- Quoi ??? Tu as un Cambridge !!! Mais c'est dégueulasse !!! Il faut surtout que je ne l'écoute pas, sinon je vais en chopper un !!!
Quelle honte !!! Je n'aimerais pas être obligé de me faire plaisir seul et en cachette, de peur de montrer à mes amis que je me satisfais avec un Cambridge !!! affraid

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cambridge dacmagic Empty
MessageSujet: Re: cambridge dacmagic   cambridge dacmagic EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:18

Smile Smile excellent ...

je ne l'ai meme pas le "cambridge" Very Happy

si je comprend bien c'est une nouvelle maladie , heh bein moi meme pas peur tongue

bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

cambridge dacmagic Empty
MessageSujet: Re: cambridge dacmagic   cambridge dacmagic EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:30

mêmed'y penser c'est pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

cambridge dacmagic Empty
MessageSujet: Re: cambridge dacmagic   cambridge dacmagic EmptySam 2 Mai 2009 - 18:10

j'avais pas vu que bopbop avait déja posé la question dans la catégorie divers Embarassed , du coup j'ai eu pas mal de réponse a ma question...

@
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

cambridge dacmagic Empty
MessageSujet: Re: cambridge dacmagic   cambridge dacmagic EmptySam 2 Mai 2009 - 18:15

Cette question de DAC m intriguait. J en ai essayé quelques uns mais j ai l impression que si tu ne mets pas un gros paquet d argent dedans , le gain sur le plan sonore est quasi nul. Ce sont de bons DAC (Musical Fidelity V-DAC, Cambridge DAC Magic..... Tiens, je dois etre malade, je suis en train d ecrire que du Cambridge peut etre bon .. Suspect ) mais dans une config PC ou sur une platine qui a 15 ans d age. Sinon, ca equivaut peu ou prou aux DAC q u ´on trouve sur les platines cd de la categorie 500-700 euros.

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cambridge dacmagic Empty
MessageSujet: Re: cambridge dacmagic   cambridge dacmagic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cambridge dacmagic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DacMagic Plus
» Cambridge bd 650
» Cambridge sonata
» Je recherche: Cambridge
» blu ray cambridge VENDUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: PCHC-
Sauter vers: