Tout sur le son, l'image, mais pas seulement |
|
| Elipson Swing | |
| | Auteur | Message |
---|
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Elipson Swing Lun 4 Jan 2010 - 11:06 | |
| Salut je recherche des infos sur une grosse 2 voies biblio de marque Elipson modele Swing, hp de 21 cm, event a l avant. Je ne trouve absolument rien a ce sujet. Quelqu un connait? merci d avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elipson Swing Lun 4 Jan 2010 - 11:24 | |
| Vu sur le site Illel. Vds paire d'enceintes Elipson Swing 2 voies bass reflex, tres bon état général. Construction au top: coffret en médite 19mm tres rigide, HP grave 21cm membrane tres légere et suspension caoutchouc. Au dela d'une description technique alléchante, je préfère de loin parler de restitution sonore! j'ai possédé beaucoup d'enceintes compactes et peux affirmer que ces Elipson sont de vrais bombes: rendement élevé, facile à alimenter (10W suffisent largement) mais surtout un message sonore d'une limpidité extraordinaire et sans rapport avec le prix de l'enceinte! tout est clair et détaillé sans la moindre agressivité. Aucun manque ressenti dans le grave, médium superbe et aigu fouillé sans métallisation. Un vrai bonheur! vous pouvez venir les écouter à mon domicile et les comparer aux JBL L19 ( référence tres réputé en 2 voies) vous serez étonné du résultat! les swing ont entérré des références tels que BW DM4, Cabasse Fun, HRC DK4 et bien d'autres....A retirer sur place ou envoi en Colissimo bien protégé et assuré. Vendu sans pieds. Prix : 200.Euros (1311.FF) |
| | | bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Elipson Swing Lun 4 Jan 2010 - 12:22 | |
| c est bien celles la que je recherche. Merci General!
Malheureusement l annonce est de 2008.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elipson Swing Lun 4 Jan 2010 - 12:30 | |
| - bopbop a écrit:
- c est bien celles la que je recherche. Merci General!
Malheureusement l annonce est de 2008.... 2008 ....... Pour me rattraper en voici une plus récente : http://cgi.ebay.fr/PAIRE-DENCEINTES-ELIPSON-SWING-100W_W0QQitemZ280434824344QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes?hash=item414b37d498#ht_500wt_1182 |
| Sujet: Re: Elipson Swing Lun 4 Jan 2010 - 20:37 | |
| Vendeur contacté. Merci a toi!! En fait, je souhaiterais m en faire un systeme purement CD avec le Panasonic DVD-s 75 en source, le Dayens Ampino + en ampli et ces Elipson Swing dont le souvenir a été raffraichi par Bolox lors de sa mention des Prestige 3. En fait, ces Swing, mon frere en possedait une paire sur un Nad 3020 et j en ai toujours gardé une "image sonore" emouvante, un souvenir auditif identique a celui des JMR Cantabile. Le probleme de ces Swing, c ets le HP de 21: ca demenage et l association avec l ampli est delicate: il faut soit du tubes soit du transistor tres doux mais dynamique ( d ou l excellence du mariage avec le vieux 3020) L´ideal serait un des premiers Creek (dénommés CAS 4040) mais le Dayens Ampino + est tellement magique qu il fera aussi l affaire. Et moins de 500 euros pour l ensemble, ca me semble tres raisonnable. (par contre , va falloir que Madame accepte et là....... ) | |
| | | Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Elipson Swing Lun 4 Jan 2010 - 21:57 | |
| | |
| Sujet: Re: Elipson Swing Sam 9 Jan 2010 - 18:47 | |
| Voila, ca devrait enfin se faire..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elipson Swing Sam 9 Jan 2010 - 20:50 | |
| - bopbop a écrit:
- Vendeur contacté. Merci a toi!!
En fait, je souhaiterais m en faire un systeme purement CD avec le Panasonic DVD-s 75 en source, le Dayens Ampino + en ampli et ces Elipson Swing dont le souvenir a été raffraichi par Bolox lors de sa mention des Prestige 3.
En fait, ces Swing, mon frere en possedait une paire sur un Nad 3020 et j en ai toujours gardé une "image sonore" emouvante, un souvenir auditif identique a celui des JMR Cantabile.
Le probleme de ces Swing, c ets le HP de 21: ca demenage et l association avec l ampli est delicate: il faut soit du tubes soit du transistor tres doux mais dynamique ( d ou l excellence du mariage avec le vieux 3020)
L´ideal serait un des premiers Creek (dénommés CAS 4040) mais le Dayens Ampino + est tellement magique qu il fera aussi l affaire.
Et moins de 500 euros pour l ensemble, ca me semble tres raisonnable.
(par contre , va falloir que Madame accepte et là....... ) Dommage, il y avait une bonne affaire : http://cgi.ebay.fr/AMPLI-CREEK-CAS-4040_W0QQitemZ270484771625QQcmdZViewItemQQimsxZ20091114?IMSfp=TL091114158001r12224#ht En quoi cet ampli est-il si formidable ? |
| Sujet: Re: Elipson Swing Sam 9 Jan 2010 - 21:00 | |
| MFG!!!! comme disent les Amerloques!! Merdasse. 100 euros!... En quoi il est formidable? Bon, avant Noel, j´etais chez mon ami, ex proprio de Die Wert Anlage, un magasin hifi tres particulier a Dusseldorf. Il me dit qu il a connecté un systeme a moins de 300 euros que je dois absolument venir ecouter: - Panasonic DVD S75 (pas tweaké) : 25 euros sur ebay - un Creek Cas 4040 - et une foultitude de "petites" enceintes tres sympathiques: de vieilles JM Lab, des Mission, etc... du bazar a 50 euros quoi. Un choc sonore. Bien sur , le prix. Mais outre le ridicule budget, le choc sonore. De la "matière", du sang, de la viande, de la couleur, des odeurs, des souvenirs.... J ai ecouté un Monk là dessus et rarement une contrebasse et un piano auront été aussi juste dans ce que la musqieu peut avoir d´expressivité. Le CAS 4040, c´est l´opposé de la high end: aucune pretention tonale, c est tres marqué, aucune fidélité la dedans. Mais on l ecoute et là, on comprend a quel point on a pu se fourvoyer, a quel point on a pu oublier qu avant qu une corde de contrebasse ne sonne, il y a un doigt humain qui la fait vibrer. Comme une femme, aussi belle soit elle, peut finalement n´etre que plastique et que "notre" femme a nous, peut etre la plus belle du monde. C´est un ampli qui possede un pouvoir exceptionnel: celui d´encore emouvoir, celui de faire aimer. C´est " rare"... | |
| | | bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| | | | bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Elipson Swing Sam 9 Jan 2010 - 21:11 | |
| Et ben ce Bolox, il me connait finalement (assez) bien. Juste un petit blanc avec des moules. Mais c est surtout la nouvelle mouture du Dayens Ampino qui me rend tout chose.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elipson Swing Dim 10 Jan 2010 - 7:54 | |
| - bopbop a écrit:
- MFG!!!! comme disent les Amerloques!!
Merdasse. 100 euros!...
En quoi il est formidable?
Bon, avant Noel, j´etais chez mon ami, ex proprio de Die Wert Anlage, un magasin hifi tres particulier a Dusseldorf.
Il me dit qu il a connecté un systeme a moins de 300 euros que je dois absolument venir ecouter:
- Panasonic DVD S75 (pas tweaké) : 25 euros sur ebay - un Creek Cas 4040 - et une foultitude de "petites" enceintes tres sympathiques: de vieilles JM Lab, des Mission, etc... du bazar a 50 euros quoi.
Un choc sonore. Bien sur , le prix. Mais outre le ridicule budget, le choc sonore.
De la "matière", du sang, de la viande, de la couleur, des odeurs, des souvenirs.... J ai ecouté un Monk là dessus et rarement une contrebasse et un piano auront été aussi juste dans ce que la musqieu peut avoir d´expressivité.
Le CAS 4040, c´est l´opposé de la high end: aucune pretention tonale, c est tres marqué, aucune fidélité la dedans.
Mais on l ecoute et là, on comprend a quel point on a pu se fourvoyer, a quel point on a pu oublier qu avant qu une corde de contrebasse ne sonne, il y a un doigt humain qui la fait vibrer.
Comme une femme, aussi belle soit elle, peut finalement n´etre que plastique et que "notre" femme a nous, peut etre la plus belle du monde.
C´est un ampli qui possede un pouvoir exceptionnel: celui d´encore emouvoir, celui de faire aimer.
C´est "rare"... Tu parles de "petites" enceintes très sympathiques : J'ai eu en 2002 des Mission M72, elles m'avaient bluffées par leur rapport qualité-prix, j'en garde un excellent souvenir. |
| Sujet: Re: Elipson Swing Dim 10 Jan 2010 - 12:14 | |
| Aaah Mission... Les 751, 770, 750 SE,... Meme une paire de banales 702, ca faisait deja enormement de musique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elipson Swing Dim 10 Jan 2010 - 18:47 | |
| - bopbop a écrit:
- Aaah Mission...
Les 751, 770, 750 SE,...
Meme une paire de banales 702, ca faisait deja enormement de musique. Suffit de demander http://www.leboncoin.fr/vi/62595935.htm?ca=17_s |
| Sujet: Re: Elipson Swing Jeu 28 Avr 2011 - 16:25 | |
| Paire de Elipson Swing détectée! Affaire À suivre... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elipson Swing | |
| |
| | | | Elipson Swing | |
|