Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

compatibilité impédance caisson/ampli

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

compatibilité impédance caisson/ampli Empty
MessageSujet: compatibilité impédance caisson/ampli   compatibilité impédance caisson/ampli EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:06

bonjour,

bolox m'a aimablement conseillé un caisson sidney acoustic ar12 pour mon ampli hifi yam a-s700 de 8 ohms,ce dernier ne possédant pas de sorties sub je compte le brancher sur les entrées haut niveaux du caisson pour repartir sur les colonnes(8 ohms).
ma question est la suivante:
vu que ce caisson a une puissance continue admissible de 120w sous 4 ohms,vais-je pouvoir le brancher sur mon ampli sans risques de surchauffe ou autre?
apparemment beaucoup de caisson font 4ohms donc je pense que ce sera bon mais je préfère me renseigner avant de tout cramer...

merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: compatibilité impédance caisson/ampli   compatibilité impédance caisson/ampli EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:21

l'ampli dont tu parles possède des sorties RCA préamplifiées....pourquoi ne veux tu pas les utiliser pr amener la modulation vers ton sub ?? en plus ces sorties doivent etre drivées par le potard de l'ampli donc une fois le niveau de ton sub réglé tu n'a plus rien a toucher...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compatibilité impédance caisson/ampli   compatibilité impédance caisson/ampli EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:47

en tape out par exemple?
et pour l'impédance c'est bon?
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: compatibilité impédance caisson/ampli   compatibilité impédance caisson/ampli EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:31

euh non, la tension de sortie sur les RCA tape out est trop faible, mais il n'y a pas de "Line Out" sur tes sorties.??? ce qu'il faut, c'est une sortie RCA drivée par le potard de l'ampli...sinon...."boom les enceintes "!!!! Smile Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compatibilité impédance caisson/ampli   compatibilité impédance caisson/ampli EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:37

j'ai:line rec qui doit être une line out,j'en ait deux,c'est drivé par le volume ça?
tu me fait peur avec ton"boom"...j'ai pas envie de faire une co...
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: compatibilité impédance caisson/ampli   compatibilité impédance caisson/ampli EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:49

le boom pourrait se produire sur une line out qui n'aurait pas d'atténuation avec le volume de ton sub a fond.... Smile , donc pas drivé par le potard de l'ampli...>>>tu peux essayer en fait, en mettant ton sub au minimum sur son ampli à lui et en montant progressivement....ensuite, tu vois si le fait de bouger le potard de ton Yam fait varier le volume du sub....si c'est oui, c'est tt bon, .....sinon ben....je sais pas comment tu peux faire....a moins de faire modifer tom ampli en faisant rajouter une sortie sub a volume variable....ça doit pas couter très cher...tu l'a déjà acheter le yam??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compatibilité impédance caisson/ampli   compatibilité impédance caisson/ampli EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:58

oui j'ai déjà le yam mais pas le caisson, je crois que je vais pas me prendre la tête et utiliser les entrée/sorties haut niveau du caisson,c'est plus simple non?
sinon 4 ohms,8 ohms on s'en fout?
bolox
Dieu du Son et de l'Image
bolox

MessageSujet: Re: compatibilité impédance caisson/ampli   compatibilité impédance caisson/ampli EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:01

compatibilité impédance caisson/ampli AS700_dos_TG
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: compatibilité impédance caisson/ampli   compatibilité impédance caisson/ampli EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:03

je sais pas trop comment fonctionne le transport de la modulation par le "haut niveau", mais coté impédance, je pense que tu peux y aller tranquille, de tte façon, c'est pas le yam qui va alimenter le sub en puissance donc l'impédance au bornes de ton Yam devrait etre la meme que si tu avais uniquement tes enceintes de branchées....
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: compatibilité impédance caisson/ampli   compatibilité impédance caisson/ampli EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:05

bolox a écrit:
compatibilité impédance caisson/ampli AS700_dos_TG

il faudrait que tu regarde sur la notice du yam a quoi corresponde les RCA notées "PB" au dessus des "REC".... si ça se trouve , se sont des sorties "line out" drivées..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compatibilité impédance caisson/ampli   compatibilité impédance caisson/ampli EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:14

les"pb"sont tout simplement les entrées.
merci pour tes renseignements Arrow
en haut niveau,d'après ce que j'ai compris on part des borniers de l'ampli vers les borniers d'entrée du caisson et on repart des sorties vers les colonnes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compatibilité impédance caisson/ampli   compatibilité impédance caisson/ampli EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:43

bonjour à tous,
j'ai reçu le sidney acoustics,un grand merci à bolox car ça tape fort put...!et bien sec comme j'aime...
mais je ne sais pas quel mode d'impédance choisir sur mon ampli,j'ai le choix entre 4 et 6 ohms(low ou high)pour un seul
canal utilisé(a),sachant que le caisson fait 4 ohms et les enceintes 8...
si vous savez ça...
merci.
bolox
bolox

MessageSujet: Re: compatibilité impédance caisson/ampli   compatibilité impédance caisson/ampli EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:55

franck a écrit:
bonjour à tous,
j'ai reçu le sidney acoustics,un grand merci à bolox car ça tape fort put...!et bien sec comme j'aime...
mais je ne sais pas quel mode d'impédance choisir sur mon ampli,j'ai le choix entre 4 et 6 ohms(low ou high)pour un seul
canal utilisé(a),sachant que le caisson fait 4 ohms et les enceintes 8...
si vous savez ça...
merci.

Comment tu l'as branché le caisson ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compatibilité impédance caisson/ampli   compatibilité impédance caisson/ampli EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:00

en haut niveaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compatibilité impédance caisson/ampli   compatibilité impédance caisson/ampli EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:51

en fait,sur mon mode de réglage de l'impédance de l'ampli,chaque enceintes doit faire 4 ohms au min ou 6 ohms au min...
je rappelle que mon caisson fait 4 et mes colonnes 8.
si quelqu'un sait lequel choisir,merci de me le faire savoir santa
bolox
bolox

MessageSujet: Re: compatibilité impédance caisson/ampli   compatibilité impédance caisson/ampli EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:26

franck a écrit:
en fait,sur mon mode de réglage de l'impédance de l'ampli,chaque enceintes doit faire 4 ohms au min ou 6 ohms au min...
je rappelle que mon caisson fait 4 et mes colonnes 8.
si quelqu'un sait lequel choisir,merci de me le faire savoir santa

pas assez pointu pour te donner un conseil : ça risquerait d'être foireux compatibilité impédance caisson/ampli 619107 Je préfère passer mon tour sur ce coup Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compatibilité impédance caisson/ampli   compatibilité impédance caisson/ampli EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:27

c'est pas grave,dit toujours,moi je pense qu'aux borniers de l'ampli il y a l'impédance des enceintes,soit 8 ohms...
donc je crois que je vais régler sur 6 ohms minimum.
bolox
bolox

MessageSujet: Re: compatibilité impédance caisson/ampli   compatibilité impédance caisson/ampli EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:34

franck a écrit:
c'est pas grave,dit toujours,moi je pense qu'aux borniers de l'ampli il y a l'impédance des enceintes,soit 8 ohms...
donc je crois que je vais régler sur 6 ohms minimum.

j'aurais fait ça aussi... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compatibilité impédance caisson/ampli   compatibilité impédance caisson/ampli Empty

compatibilité impédance caisson/ampli
Page 1 sur 1