Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Caisson sur ampli hifi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Caisson sur ampli hifi Empty
MessageSujet: Caisson sur ampli hifi   Caisson sur ampli hifi EmptyVen 12 Juin 2009 - 6:25

bjr
Savez vous si il est possible de brancher un caisson actif sur la sortie pré- out de mon ampli hifi le Cambridge 640A ?
Je ne retrouve pas la notice et je ne sais pas a quoi sert cette sortie sur un ampli hifi , peut être pour brancher un bloc de puissance , ou faire de la bi -amplification ?
J'ai un ami qui désire m'acheter mon ampli Sad mais ne veut pas sacrifier son caisson , sinon une idée pour brancher un caisson dessus , car il dispose de vieilles enceintes Marantz avec peu de rendement dans le bas du spectre ,sur le caisson il dispose de 2 entrées une borne input et une borne system connector ?




Caisson sur ampli hifi P1010510
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Caisson sur ampli hifi Empty
MessageSujet: Re: Caisson sur ampli hifi   Caisson sur ampli hifi EmptyVen 12 Juin 2009 - 7:47

Salut mon Scottichounet, bye

Oui, les sorties pré-out peuvent servir à alimenter un caisson, il faudra juste gérer la fréquence de coupure au niveau du caisson.

S’il n’y a qu’une borne imput sur le caisson ( LFE in ), tu la branches sur une des deux pré-out de ton ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Caisson sur ampli hifi Empty
MessageSujet: Re: Caisson sur ampli hifi   Caisson sur ampli hifi EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:53

Salut Scott ,

Comme t'as dit Gruit normalement ça marche , j'ai un ami qui est branché comme ça mais par contre il a mis un Y en sortie de son ampli pour alimenter la sortie LFE du caisson car s'il n'en branche qu'un des deux il perd beaucoup en dynamique ....

bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Caisson sur ampli hifi Empty
MessageSujet: Re: Caisson sur ampli hifi   Caisson sur ampli hifi EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:17

merci beaucoup pour vos réponses Razz je vais lui en parler
son caisson est le petit Yamaha YST-FSW150 .En fait c'est un jeune(copain a mon fils) qui écoute beaucoup de musique avec platine phono style platine de Dj et platine cd et qui a fait la "bétise " d'acheter un ampli Hc Marantz d'entrée de gamme (l'ancienne gamme) pour faire de la stéréo et de vieilles enceintes Marantz Vintage donné par son père .Je lui ai fait la dernière fois une démo sur le Cambridge et les Kef , il est resté sur le cul .Maintenant je pense qu'il va revendre son ampli Av pour passer sur un ampli hifi et le CA lui plaît beaucoup au niveau sonorité et puissance , maintenant faut voir ce que donne le 640A sur ses vieilles enceintes accompagné par le sub , mais je lui ai conseillé de prendre les petites biblio Cambridge S30 un peu plus tard pour se faire une sympathique petite install hifi pas très chère et déjà bien performante Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Caisson sur ampli hifi Empty
MessageSujet: Re: Caisson sur ampli hifi   Caisson sur ampli hifi EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:21

Quoi? tu te sépare de ton Cambridge? Mécréant !!!!!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Caisson sur ampli hifi Empty
MessageSujet: Re: Caisson sur ampli hifi   Caisson sur ampli hifi EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:28

oui Sad avec beaucoup de regrets mais c'est pour mieux sauter sur le 640R ou 650R tongue
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Caisson sur ampli hifi Empty
MessageSujet: Re: Caisson sur ampli hifi   Caisson sur ampli hifi EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:30

scottich a écrit:
oui Sad avec beaucoup de regrets mais c'est pour mieux sauter sur le 640R ou 650R tongue

J'espère que tu m'essayeras l'AX 497 avant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Caisson sur ampli hifi Empty
MessageSujet: Re: Caisson sur ampli hifi   Caisson sur ampli hifi EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:39

Bolox le R chez Cambridge c'est du Hc Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Caisson sur ampli hifi Empty
MessageSujet: Re: Caisson sur ampli hifi   Caisson sur ampli hifi EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:54

scottich a écrit:
Bolox le R chez Cambridge c'est du Hc Wink

Oups !
Plus d'install hifi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Caisson sur ampli hifi Empty
MessageSujet: Re: Caisson sur ampli hifi   Caisson sur ampli hifi EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:09

non!
en fait j'attends de connaître le prix du 650R qui sera la version actuelle du 640R mais avec codec HD, micro de calibration , possibilité de bi-amplifier les frontales , nouveaux décodeurs Cirrus Logic / Crystal 32-bit DSP etc... il était annoncé pour juin 2009 , mais certain parle de fin 09 voir début 2010 avec hdmi1.4, j'ai questionné mon vendeur mais aucune infos pour le moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisson sur ampli hifi Empty
MessageSujet: Re: Caisson sur ampli hifi   Caisson sur ampli hifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisson sur ampli hifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un Caisson en hifi
» compatibilité impédance caisson/ampli
» Ampli Hifi Kora 150 CSC
» Cr Ampli Hifi Creek Evolution2
» Taxes d'importation si transport avec EMS&Chronopost?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: