| Lecteur BD | |
|
+5technosium callawayte gruit bolox nemo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Lecteur BD Mer 13 Jan 2010 - 11:01 | |
| ....c'est sur, la marque se paye, parfois très cher !! ( cf le post sur les electroniques Golmund, en particulier un lecteur DVD et sa troublante ressemblance avec un petit pio BDG vendu 20 fois moins cher...), mais j'ai pu constater de mes yeux que meme en usage drive (c'est a dire branchés en HDMI), tout les lecteurs ne se valent pas, alors de quoi cela vient il? du transport? d'un traitement vidéo numerique???? | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Lecteur BD Mer 13 Jan 2010 - 11:28 | |
| Après la PS2, j'ai eu 3 lecteurs DVD : un pioneer qui valait à l'époque dans les 400 €, qui a tenu 1,5 ans environ, un philips assez cher lui aussi (1 an) et mon LG actuel, payé 119 € il y a... presque 5 ans. Très honnêtement, j'ai utilisé ces lecteurs sur un rétroprojecteur, puis un VP (4 m de base) puis sur mes deux plasmas. Niveau qualité, le philips était je pense supérieur aux deux autres mais en liaison YUV et les différences, pas flagrantes (loin de là). Par contre, je ne mettrai plus une grosse somme dans les lecteurs : c'est une technologie trop fragile, notamment au niveau de la lecture de CD ou DVD gravés, domaine dans lequel excelle mon LG que je garde toujours (c'était un des tout premiers lecteurs avec HDMI et upscale 1080i) car royal sur la lecture de n'importe quelle galette. | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Lecteur BD Mer 13 Jan 2010 - 15:09 | |
| Ca fait plus classe d'avoir du NAD (par exemple) que du LG...
NB : je ne possède ni l'un, ni l'autre, mais je suis bien d'accord !!! Et cela est valable pour la Hi-Fi, mais aussi pour l'automobile, l'électroménager, les PC... | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Lecteur BD Mer 13 Jan 2010 - 16:08 | |
| Ouais ..... enfin, à quelque chose prés, parce que je pense, mais cela n’engage que moi, qu’entre un lave linge Miele ( par exemple ) et un lave linge de marque d’hyper-marché, il y a quand même une différence de qualité et de tenue dans le temps ...
Et pour en revenir aux lecteurs, quand j’ai remplacé mon lecteur de DVD Schneider acheté une cinquantaine d’€, par mon DV6001 ( Marantz ) qui coûtait 10 fois le prix, je peux vous assurer que j’ai vu une différence.
Alors bien sûr il n’était pas dix fois meilleur, mais il l’était, et étonnamment aussi en audio via la sortie numérique, et là j’avoue ne pas tout comprendre puisque c’est l’ampli dans les deux cas qui assurait la conversion, ou plutôt si, je comprends que même en tant que drive, un lecteur peur être plus ou moins bon .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecteur BD Mer 13 Jan 2010 - 17:45 | |
| - gruit a écrit:
- Ouais ..... enfin, à quelque chose prés, parce que je pense, mais cela n’engage que moi, qu’entre un lave linge Miele ( par exemple ) et un lave linge de marque d’hyper-marché, il y a quand même une différence de qualité et de tenue dans le temps ...
Et pour en revenir aux lecteurs, quand j’ai remplacé mon lecteur de DVD Schneider acheté une cinquantaine d’€, par mon DV6001 ( Marantz ) qui coûtait 10 fois le prix, je peux vous assurer que j’ai vu une différence.
Alors bien sûr il n’était pas dix fois meilleur, mais il l’était, et étonnamment aussi en audio via la sortie numérique, et là j’avoue ne pas tout comprendre puisque c’est l’ampli dans les deux cas qui assurait la conversion, ou plutôt si, je comprends que même en tant que drive, un lecteur peur être plus ou moins bon .... C'est sûr. D'ailleurs, des trois lecteurs, le philips était bel et bien le meilleur via YUV. Je ne veux pas dire qu'il n'y a aucune différence entre un lecteur X à 50 € et un lecteur Y à 500 mais plutôt que souvent, entre un à 150 et un à 500, le plus cher n'est pas toujours le meilleur, en tout cas pas dans tous les domaines. En outre, je pense qu'un lecteur BD HDG n'a d'utilité que dans le cas où tout le reste suit, et notamment sur un VP full HD. Pour les lave-linge, tout à fait d'accord avec toi, encore que c'était sûrement plus vrai il y a 20 ans qu'aujourd'hui... | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Lecteur BD Mer 13 Jan 2010 - 18:10 | |
| ben déjà avec les laves linges de marque tu trouves plus facilement les pièces et certainement plus longtemps idem que Gruit avec mon lecteur dvd depuis le Yam dv S 1800 c'est au niveau vidéo et au niveau de son par rapport a mon 1er lecteur de dvd de supermarché payé quand même 50€ .Et Bolox il y a aussi que beaucoup aiment harmoniser leurs appareils en prenant bien souvent la même marque | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecteur BD Mer 13 Jan 2010 - 18:41 | |
| - scottich a écrit:
- ben déjà avec les laves linges de marque tu trouves plus facilement les pièces et certainement plus longtemps
idem que Gruit avec mon lecteur dvd depuis le Yam dv S 1800 c'est au niveau vidéo et au niveau de son par rapport a mon 1er lecteur de dvd de supermarché payé quand même 50€ .Et Bolox il y a aussi que beaucoup aiment harmoniser leurs appareils en prenant bien souvent la même marque Quand même ! t'avais cassé la tirelire Pour harmoniser les appareils, pas de problème : à aucun moment je ne dis que c pas bien d'acheter de la marque Je dis juste, dans le cas d'un lecteur BD, que justifier le double du prix par une partie audio plus développée, je ne vois pas bien l'intérêt... | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Lecteur BD Mer 13 Jan 2010 - 19:07 | |
| en fait c'était un des 1er lecteur divx du marché un HB une vraie merde au bout de 15 jours en panne , ensuite 1,5 mois de SAV pour le voir marcher par la suite 2 jours et finalement pousser ma gueulante et demander un remboursement du lecteur .Par la suite je suis passé chez Pio en 720P à 150€ et là super lecteur jamais eu le moindre pb pendant 4 ans mais nettement moins bon en audio et vidéo que le dv1800.Le Pio coule des jours heureux chez mon collègue et il marche tjrs aussi bien comme quoi parfois il vaut mieux prendre des marques et payer plus cher | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecteur BD Mer 13 Jan 2010 - 23:45 | |
| - scottich a écrit:
- en fait c'était un des 1er lecteur divx du marché un HB une vraie merde au bout de 15 jours en panne , ensuite 1,5 mois de SAV pour le voir marcher par la suite 2 jours et finalement pousser ma gueulante et demander un remboursement du lecteur .Par la suite je suis passé chez Pio en 720P à 150€ et là super lecteur jamais eu le moindre pb pendant 4 ans mais nettement moins bon en audio et vidéo que le dv1800.Le Pio coule des jours heureux chez mon collègue et il marche tjrs aussi bien comme quoi parfois il vaut mieux prendre des marques et payer plus cher
Le bon vieux LG que j'ai a 4 ans, fonctionne tous les jours (ce sont mes enfants qui s'en servent, j'utilise la PS3) et il lit absolument tout. Je me rappelle qu'à l'époque où je l'avais acheté, un membre (toi ?) m'avait dit que le tiroir n'avait pas l'air bien solide et qu'il ne résisterait pas aux doigts des enfants. Et ben si ! Mon philips ne lisait plus les DVD gravés au bout d'un an et le pioneer a tenu à peine plus longtemps... Comme quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecteur BD Jeu 14 Jan 2010 - 7:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecteur BD Jeu 14 Jan 2010 - 13:46 | |
| Non la tirelire intacte ! juste un coup de rein pour l'avoir | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Lecteur BD Ven 15 Jan 2010 - 8:17 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Lecteur BD Sam 16 Jan 2010 - 18:29 | |
| Le PB c’est que tu risques d’y être encore alors que le 660R et 660BD seront sortis ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Lecteur BD Sam 16 Jan 2010 - 18:37 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Lecteur BD Sam 16 Jan 2010 - 18:39 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Lecteur BD Sam 16 Jan 2010 - 18:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecteur BD Dim 17 Jan 2010 - 11:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecteur BD | |