| Lecteur BD | |
|
+5technosium callawayte gruit bolox nemo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Lecteur BD Sam 5 Déc 2009 - 18:25 | |
| Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore de lecteur BD... et je voudrais avoir vos avis. Lequel possédez-vous ? En êtes vous satisfait (bien sûr que vous en êtes satisfait sinon vous ne l'auriez pas choisi !!!) ? Quelles différences entres les différents modèles et les différentes marques ? Intérêt de payer (très) cher ?
Merci à vous... | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Lecteur BD Sam 5 Déc 2009 - 19:48 | |
| - nemo a écrit:
- Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore de lecteur BD... et je voudrais avoir vos avis. Lequel possédez-vous ? En êtes vous satisfait (bien sûr que vous en êtes satisfait sinon vous ne l'auriez pas choisi !!!) ? Quelles différences entres les différents modèles et les différentes marques ? Intérêt de payer (très) cher ?
Merci à vous... Pour moi, c la PS3, et j'en suis très satisfait. Un seul point noir : sur la lecture de DVD uniquement, le ventilo se met en route au bout d'une heure et fait un potin du diable... | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Lecteur BD Dim 6 Déc 2009 - 14:27 | |
| Pour moi c’est le Panasonic DMP-BD30 ...
Ses points positifs : silencieux, particulièrement bon en audio pour un lecteur BD, très bon en vidéo, upgradable par maj logiciel officiel pana.
Son point négatif ( j’en vois qu’un ) : trop long au démarrage .. | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Lecteur BD Dim 6 Déc 2009 - 17:52 | |
| salut nemo, ce serait pour quelle utilisation ? As-tu besoin de pouvoir la mettre en réseau par exemple ? As-tu besoin qu'elle puisse lire différents formats ? Souhaites-tu un lecteur qui puisse être dézonné ? | |
|
| |
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Lecteur BD Dim 6 Déc 2009 - 20:04 | |
| - callawayte a écrit:
- salut nemo,
ce serait pour quelle utilisation ? As-tu besoin de pouvoir la mettre en réseau par exemple ? As-tu besoin qu'elle puisse lire différents formats ? Souhaites-tu un lecteur qui puisse être dézonné ? Bonsoir Stéphanie, Pas besoin de le mettre en réseau ni de lecture de DVD dézonnés... Ce lecteur servira à la lecture de DVD et BD uniquement. Relié à un ampli A/V (via prise HDMI et/ou coax ou fibre optique selon la qualité obtenue). Pas de prise de tête particulière donc... Je n'ai regardé que 2 marques : Panasonic et Pionner. Panasonic car la TV sera probablement de cette marque et Pionner car un collègue vient d'en acquérir une à bas prix (lecteur BDP 120 à 189€ + remise de 50€ jusque début janvier par Pioneer !!!). Voilà... | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Lecteur BD Dim 6 Déc 2009 - 20:51 | |
| Ici, nous avons une BD55 de chez panasonic acquise l'an dernier lors des offres pana de noel, en même tps que le plasma. Nous en sommes très contents, mais nous n'avons pas testé trop de concurrentes Ils vont peut-être faire des offres alléchantes cette année encore ? Après, je n'arrive pas à franchir le pas vers un BD haut de gamme. Je trouve que la différence de qualité est trop peu justifiable, au regard de la dépréciation de ce genre de produits sur le marché. En comparaison, les produits hifi ont une quote à l'occas, qui ne boube pas trop, en ce qui concerne les produits de marques reconnues. Pour le HC, les platines, encore pire : les projos ! c'est dément ! il arrive un temps, quelques années tout au plus, où ton matériel ne vaut plus rien ! Donc, je passe mon chemin sur le très haut de gamme. Ceci n'est que MHA, bien entendu | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecteur BD Dim 6 Déc 2009 - 20:54 | |
| - callawayte a écrit:
- Ici, nous avons une BD55 de chez panasonic acquise l'an dernier lors des offres pana de noel, en même tps que le plasma.
Nous en sommes très contents, mais nous n'avons pas testé trop de concurrentes Ils vont peut-être faire des offres alléchantes cette année encore ?
Après, je n'arrive pas à franchir le pas vers un BD haut de gamme. Je trouve que la différence de qualité est trop peu justifiable, au regard de la dépréciation de ce genre de produits sur le marché.
En comparaison, les produits hifi ont une quote à l'occas, qui ne boube pas trop, en ce qui concerne les produits de marques reconnues. Pour le HC, les platines, encore pire : les projos ! c'est dément ! il arrive un temps, quelques années tout au plus, où ton matériel ne vaut plus rien ! Donc, je passe mon chemin sur le très haut de gamme. Ceci n'est que MHA, bien entendu +1 : il n'y a qu'à voir tous les possesseurs de platines DVD HDG qui n'arrivent pas les revendre ou alors à 1/10e de leur prix... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecteur BD Dim 6 Déc 2009 - 21:22 | |
| - bolox a écrit:
- callawayte a écrit:
- Ici, nous avons une BD55 de chez panasonic acquise l'an dernier lors des offres pana de noel, en même tps que le plasma.
Nous en sommes très contents, mais nous n'avons pas testé trop de concurrentes Ils vont peut-être faire des offres alléchantes cette année encore ?
Après, je n'arrive pas à franchir le pas vers un BD haut de gamme. Je trouve que la différence de qualité est trop peu justifiable, au regard de la dépréciation de ce genre de produits sur le marché.
En comparaison, les produits hifi ont une quote à l'occas, qui ne boube pas trop, en ce qui concerne les produits de marques reconnues. Pour le HC, les platines, encore pire : les projos ! c'est dément ! il arrive un temps, quelques années tout au plus, où ton matériel ne vaut plus rien ! Donc, je passe mon chemin sur le très haut de gamme. Ceci n'est que MHA, bien entendu +1 : il n'y a qu'à voir tous les possesseurs de platines DVD HDG qui n'arrivent pas les revendre ou alors à 1/10e de leur prix... Je sais bien : ce fut mon cas... Et c'est également pour cela que je ne me fixe pas sur du HDG (d'ailleurs au vu de ma config, ce serait une hérésie !!!). Quelle est cependant la différence de qualité (objective ?) entre l'entrée de gamme et le niveau juste supérieur des deux marques citées plus haut ? | |
|
| |
technosium amateur
Messages : 47 Date d'inscription : 25/02/2009 Age : 48 Localisation : seneffe/Belgique
| Sujet: Re: Lecteur BD Dim 10 Jan 2010 - 20:00 | |
| Moi aussi c'est la Ps3 qui fait assez bien son rôle de lecteur mais je vais bientot acquérir un Pioneer BDP-120 pour remplacer la console de Sony ! | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Lecteur BD Dim 10 Jan 2010 - 22:01 | |
| Quel intérêt d'acheter un lecteur HDG si c'est pour le vendre 1 an après ? Si on a la "changite", il vaut mieux investir dans du bas de gamme si on ne veut pas perdre de l'argent, à moins d'être plein aux as | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Lecteur BD Mar 12 Jan 2010 - 16:14 | |
| C'est sur, surtout que comme le dit Callawayte, les differences de qualité entre platine BD HDG et BDG sont assez minces.....ce qui n'etait pas le cas avec les lecteurs DVD......d'ailleur, il est hallucinant de voir a quel prix se bradent les Pio 868, 989 et autre Denon 3930 qd on voit la chianlie que sont les upscale 1080p de majorité de lecteur BD......perso, je ne suis pas près de revendre ma DV29 qd je vois ce qu'elle envoie avec les DVD, ça donne limite envie de mettre la tune dans les disques BD..... | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Lecteur BD Mar 12 Jan 2010 - 16:49 | |
| Je suis persuadé que le BD n'a un réel intérêt qu’avec de la vidéo projection, avec des images XXL quoi.
Ça c’est pour la vidéo, niveau audio là c’est encore autre chose. | |
|
| |
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Lecteur BD Mar 12 Jan 2010 - 16:52 | |
| - Minet-de-chartreuse a écrit:
- C'est sur, surtout que comme le dit Callawayte, les differences de qualité entre platine BD HDG et BDG sont assez minces.....ce qui n'etait pas le cas avec les lecteurs DVD......d'ailleur, il est hallucinant de voir a quel prix se bradent les Pio 868, 989 et autre Denon 3930 qd on voit la chianlie que sont les upscale 1080p de majorité de lecteur BD......perso, je ne suis pas près de revendre ma DV29 qd je vois ce qu'elle envoie avec les DVD, ça donne limite envie de mettre la tune dans les disques BD.....
As-tu déjà regardé un BD sur ton écran car la différence est notable Une fois contaminé, tu ne reviens plus en arrière | |
|
| |
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Lecteur BD Mar 12 Jan 2010 - 17:18 | |
| .....voui, j'ai un lecteur BD depuis 1 an et demi et il est indéniable que le BR est supérieur au DVD, mais le fait est que les lecteurs BD ont, pour la majorité des traitement video merdiques en ce qui concerne l'upscale 1080p, et qu'il est encore nécéssaire de conserver un lecteur DVD de qualité pr mater les DVD....d'ou ma remarque sur les prix bradés des lecteurs DVD ht de gamme... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecteur BD Mar 12 Jan 2010 - 17:57 | |
| - gruit a écrit:
- Je suis persuadé que le BD n'a un réel intérêt qu’avec de la vidéo projection, avec des images XXL quoi.
Ça c’est pour la vidéo, niveau audio là c’est encore autre chose. Les BD "HDG" disposent de traitements vidéo très performants (ABT2010 pour Denon 4010/Marantz UD 8004, Réalta pour Denon 1UD/Marantz UD9004, QDEO pour Pioneer LX91) qui permettent d'améliorer l'image déjà excellent des BD (ceux qui sont bien encodés, bien sûr). Comme tu le dis, c'est principalement sur le son que se départagent ces lecteurs HDG et là, le Marantz UD9004 explose tous les autres concurrents (pour l'instant) | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecteur BD Mar 12 Jan 2010 - 18:09 | |
| euhh, mais si on veut un lecteur BD qui ne coute pas 6 mois de salaire et qui soit un poils performant....??? ben y a pas grd monde !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecteur BD Mar 12 Jan 2010 - 18:27 | |
| - Minet-de-chartreuse a écrit:
- euhh, mais si on veut un lecteur BD qui ne coute pas 6 mois de salaire et qui soit un poils performant....??? ben y a pas grd monde !!
pas tout à fait d'accord là : les bons lecteurs se démocratisent à la vitesse grand V. J'ai vu tourner le LG d'entrée de gamme (BD350) : très rapide, très bonne qualité d'image, rien à redire, et il coûte 139 €. Même pioneer ouvre sa gamme à moins de 200 €. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecteur BD Mar 12 Jan 2010 - 18:33 | |
| Il y a aussi le Philips BDP9500 (500 €), le Sony BDP-S760 (550 €), le Marantz BD7004/Denon BDP2010 (< 900 €) | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecteur BD Mar 12 Jan 2010 - 18:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecteur BD Mar 12 Jan 2010 - 19:06 | |
| Honnêtement hydro, pour ce qui est du traitement DVD, je ne crois pas qu'il soit la peine de monter à 500 € : ce n'est pas une partie qui est spécialement plus soignée entre le BDG et le MDG. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecteur BD Mar 12 Jan 2010 - 20:13 | |
| Je sais , j'ai des goûts de luxe... | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Lecteur BD Mer 13 Jan 2010 - 6:58 | |
| - Hydrobio a écrit:
- Il y a aussi le Philips BDP9500 (500 €), le Sony BDP-S760 (550 €), le Marantz BD7004/Denon BDP2010 (< 900 €)
tu oublis maintenant la 650BD à moins de 600€ | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecteur BD Mer 13 Jan 2010 - 10:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecteur BD Mer 13 Jan 2010 - 10:19 | |
| Pour les lecteurs BD, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de payer cher un produit dont on n'est pas vraiment sûr qu'il aura un quelconque impact sur la qualité rendue : dans le cas d'une liaison HDMI, je ne vois en effet pas l'intérêt d'une partie audio très développée. Pour le reste, à titre d'exemple j'ai comparé (sur le papier) le LG BD350 (139 €) et le NAD T587 (600 €). Ben à l'oeil nu (connectiques, fonctionnalités, capacités...) , comme ça, aucune différence. Ha si, et une de taille : le LG démarre en moins de 18 secondes alors que le NAD avoisine les 30... Cherchez l'erreur... Alors sur les forums, on lit des forumeurs enthousiastes qui notent des petites différences dans les tons chairs, un noir un peu plus noir etc. Mouais, rien de bien concret en tout cas et encore une fois, aucune variable objective. On pourrait pas avoir la décence de dire, une bonne fois pour toutes, ça fait plus classe d'avoir du NAD (par exemple) que du LG ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecteur BD Mer 13 Jan 2010 - 10:46 | |
| Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses Une partie audio "développée" est utile pour la lecture CD/SACD si on utilise qu'une seule source. Quant à l'image, c'est en vidéoproj (au moins 2 m de base) que l'on voit les différences (minimes ?) entre les lecteurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecteur BD | |
| |
|
| |
| Lecteur BD | |
|