| Deezer HQ | |
|
+5Miraedan cipher scottich bolox Nouk33 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Deezer HQ Sam 28 Nov 2009 - 9:46 | |
| Salut tout le monde , Je voulais savoir si quelqu'un était abonné a Deezer HQ ou premium et ce qu'il en pense, la difference de qualité de son est elle vraiment audible ? | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Deezer HQ Sam 28 Nov 2009 - 10:15 | |
| Jamais essayé... Ce ci dit, il faut un bon système derrière pour entendre une différence je pense, deezer classic étant déjà plutôt pas mal niveau qualité... | |
|
| |
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Deezer HQ Sam 28 Nov 2009 - 10:45 | |
| Tu insinues que je n'ai pas un bon systeme ..... non sérieusement c'est vrai que la qualité de son est déja bien , c'est pour ça que je posais la question ..... | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| |
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Deezer HQ Sam 28 Nov 2009 - 11:19 | |
| moi je n'écoute Deezer que sur l'ordi alors avec les enceintes que j'ai le HQ ne servirait a rien mon poulet aux hormones | |
|
| |
| Sujet: Re: Deezer HQ Sam 28 Nov 2009 - 11:23 | |
| Oui mon vaio xl 100 est connecté a mon plasma car il est livré sans écran et est branché a mon systeme et franchement la carte son doit etre pas mal ( je ne connais rien ... ) car le son est vraiment bien .... | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Deezer HQ Sam 28 Nov 2009 - 13:43 | |
| Pas essayé mais la différence devrait être nette. On passe de 128 kbits (bien encodé toutefois) à du 320 kbits, un échantillonnage à partir duquel il devient difficile de discerner du compressé du non compressé. Ca serait du flac évidemment ce serait encore mieux Au passage, à ce sujet, la discographie des beatles, enfin remasterisée, est disponible sous plusieurs formats : - coffret mono des premiers albums (ca c'est vraiment pour les fans...) - coffret stéréo des 14 albums, 220 euros en france, 140 euros via amazon Market Place, bon deal - clé USB Pomme avec les CDs au format MP3 mais aussi au format Flac 24 bitsPlutôt intéressant, faudra voir ce que ca donne avec un bon DAC, mais en toute logique on devrait avoir une fluidité de SACD ou de bon vinyl. J'ai pu comparer le remaster d'Abbey Road avec la version originale (1987, pressage à partir du master vinyl), la différence est nette. Pour qui n'a pas encore ces disques dans sa discothèque il n'y a pas à tortiller ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Deezer HQ Sam 28 Nov 2009 - 15:12 | |
| Bon je viens de m'abonner a Deezer HQ n'étant pas chez moi je vous dirais si vraiment il y a une différence , ce qu'il y a de bien c'est que l'on peut stopper l'abonnement a tout moment dans le mois en court ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Deezer HQ Sam 28 Nov 2009 - 15:48 | |
| Je viens de tester sur le portable de mes parents ou je suis en ce moment , un hp avec un petit kit d'enceinte fujitsu , sur le meme morceau en 320Kbits donc connecté avec mon pseudo et non connecté en 128 Kbits et ben ........ rien !!! franchement avec ce matériel impossible de voir une différence .... Voila pour le premier test ..... | |
|
| |
Miraedan Disciple du Son et de l'Image
Messages : 181 Date d'inscription : 08/08/2008 Age : 51 Localisation : Chatou (78)
| Sujet: Re: Deezer HQ Sam 28 Nov 2009 - 18:01 | |
| J'utilise Spotify qui propose une meilleure compression sur la version gratuite.
Le 128kbps en mp3 est clairement audible à mon goût, pas forcement sur une écoute précise mais on se fatigue à écouter | |
|
| |
| Sujet: Re: Deezer HQ Sam 28 Nov 2009 - 19:48 | |
| Bon de retour at home je viens de tester Deezer HQ et effectivement on ressent une différence de qualité mais pas si grande que cela par contre j'ai l'impression que les morceaus se charge plus rapidement et j'avais un petit bruit dans les enceintes a chaque fois que je changeais de morceaux sur un album que je n'ai plus , donc a voir a l'usage .... Voila pour mon mini CR !!! | |
|
| |
vizZ Disciple du Son et de l'Image
Messages : 173 Date d'inscription : 17/05/2009 Age : 36 Localisation : Nowhere
| Sujet: Re: Deezer HQ Sam 5 Déc 2009 - 0:00 | |
| Il est important aussi de noter que plusieurs labels, notamment classique, se mettent au FLAC avec par exemple Hyperion. En tout cas très bonne initiative. | |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Deezer HQ Lun 7 Déc 2009 - 11:27 | |
| Pour Deezer je sais pas mais pour les webradios c'est flagrant. Sur la squeezebox la différence de son est très nette entre une webradio 128kb ou 320kb. D'ailleurs je filtres les débits inférieurs à 320kb pour ne garder qu'un choix de radio avec un son de bonne qualité. Mais cette différence ne s'entendra peut être pas en fonctions de ce qui est utilisé pour restitué le son. | |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Deezer HQ Sam 18 Avr 2015 - 21:39 | |
| Ca y est, je viens de passer en deezer premium plus depuis aujourd'hui et... ben c'est la grosse claque dans les oreilles : la différence est flagrante par rapport à la version gratuite J'ai profité de l'offre liée à bose (avec un numéro de série de soundlink mini) avec un mois gratuit et un an à 4.99 € par mois, et je ne regrette pas une seule seconde, surtout avec la synchronisation des albums en offline, qui permet d'écouter tous ses titres même hors connexion (notamment dans la voiture via mon téléphone). Très honnêtement, au vu de la qualité du service et de la qualité audio, même à 9.99 €/mois (soit le prix d'un CD), ça reste intéressant je trouve. Par contre, pour profiter de ça, je me suis acheté une barre de son nomade bluetooth de marque TDK (A33) sur lequel il y avait une grosse promo et qui est encensée par les critiques et... ben le son est vraiment à ch... Heureusement que je ne l'ai pas payée cher... PS : attention, par défaut deezer n'est pas en mode HQ, même avec un abonnement deezer premium => il faut le spécifier dans les paramètres ! | |
|
| |
M Knox Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Deezer HQ Sam 18 Avr 2015 - 22:02 | |
| Deezer c'est nickel | |
|
| |
| Sujet: Re: Deezer HQ Sam 18 Avr 2015 - 22:23 | |
| Tiens je ne me souvenais plus de ce sujet ... Effectivement mes premiers essais c étaient sûrement fait en mode non HQ donc normal de pas avoir eu de différence flagrante car j ai toujours Deezer premium depuis l ouverture de ce post et j en suis vraiment satisfait , la qualité est vraiment au top | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deezer HQ Dim 19 Avr 2015 - 11:36 | |
| Quant à moi j'ai choisi Qobuz et j'en suis également très satisfait. Le streaming illimité en vraie qualité CD (FLAC 16 Bits / 44.1 kHz),
24 millions de titres. Majors et indépendants. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deezer HQ | |
| |
|
| |
| Deezer HQ | |
|