| enceintes inwall et onwall | |
|
+6tintinmush Minet-de-chartreuse scottich gruit Feliciano~64 bolox 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: enceintes inwall et onwall Mar 10 Juin 2008 - 13:11 | |
| Merci C'est vrai ... quand même, ça ne vous manque pas les dizaines de pages de thread avant la décision ? | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: enceintes inwall et onwall Mar 10 Juin 2008 - 13:16 | |
| Bravo mon porcinet en plus des Mordaunt Short avec le dome en alu dommage de les cacher | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: enceintes inwall et onwall Mar 10 Juin 2008 - 13:30 | |
| Bravo pour ce rapide achat Gruitoune | |
|
| |
| Sujet: Re: enceintes inwall et onwall Mar 10 Juin 2008 - 13:39 | |
| Merci bien à tout les deux, normalement, réception courant Juillet ... Scott, en plus d'être cachées, je vais laisser la grille et les peindre en noire ! Les SR seront couleur du mur | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: enceintes inwall et onwall Mar 10 Juin 2008 - 13:44 | |
| Tu es sûr de ton choix ??? Ce n'est pas un peu précipité ??? Parce que Focal-JMLab doit sortir du nouveau matos en 2012... | |
|
| |
| Sujet: Re: enceintes inwall et onwall Mar 10 Juin 2008 - 13:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: enceintes inwall et onwall Mer 18 Juin 2008 - 12:32 | |
| J’ai reçu hier une partie de ma commande, soit les Mordaunt Short AW152 ... Je vous en parle ce week-end, avec photos à l’appui, elles sont installées dans leur "Back-Boxes" et fonctionnent provisoirement pour rodage à la place de mes SLB102, et déjà | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: enceintes inwall et onwall Mer 18 Juin 2008 - 15:32 | |
| allez fait pas ton timide...c'est la méga gaule !!!! ?? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: enceintes inwall et onwall Lun 23 Juin 2008 - 8:49 | |
| Bon, je vous avais promis des photos, elles sont faites, je les mettrai plus tard ... Pour le reste, malheureusement difficile de se prononcer, car il faut sérieusement extrapoler pour imaginer ce qu’elles donneront en usage normal. Je m’explique, je les ai installé dans les boites, mais posé au sol comme ça, ce ne sont pas des enceintes faites pour fonctionner dans ces conditions, on le sent de suite, du coup grosse remontée dans le bas médium, due aux caisses qui normalement devraient être cloisonnées dans un mur ! Mais si l’on oublie ce phénomène ( faut être fort ) on devine que l’on a à faire à des enceintes musicales et assez fines, j’ai été assez surpris par l’aigu que je trouve soyeux et très défini, tout en restant doux ( confirmé lors d’un essai hors de leurs boites aussi, ou là du coup plus de bas médium extraverti, mais plus de grave non plus, normal ...) Pour le reste, notamment l’équilibre tonal et niveau et qualité du grave, impossible de se prononcer pour la raison précédemment citée, même si niveau coffre et ampleur elles ont l’air d’être à la hauteur de ce que j’attendais, le niveau de bonnes biblio, mais là encore il est évident qu’il faut qu’elles soient dans un mur pour s’exprimer pleinement. Pas très intéressant , mais je me rends bien compte qu’il n’est pas raisonnable ( et crédible ) de vouloir évaluer des enceintes in-wall, hors wall ! Comme promis un CR adéquate verra le jour quand elles seront installées dans leur mur, et fonctionneront donc normalement, elles méritent grandement à mon avis une analyse plus fine et objective ... | |
|
| |
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: enceintes inwall et onwall Lun 23 Juin 2008 - 16:47 | |
| c'est clair que tu te fais peut etre un peu du mal pour rien là, car la mise en oeuvre correcte de ce genre d'enceinte est primordiale....bref, en quoi est fait le caisson arrière de ces Mordaunt short??? quels sont les conseils de mise en oeuvre du constructeur?? | |
|
| |
| Sujet: Re: enceintes inwall et onwall Lun 23 Juin 2008 - 16:55 | |
| Il est fait en un genre de bois aggloméré .. il me semble ... Quant aux conseils, je n'ai pas encore lu la notice Pour le reste, c’était juste par curiosité, histoire de les sortir de leur carton et les faire fonctionner ... honnêtement je pense qu’elles devraient sonner ! | |
|
| |
| Sujet: Re: enceintes inwall et onwall Lun 23 Juin 2008 - 19:02 | |
| je pense que pr bien faire, faudra insérer la "box arrière" dans le trou rempli de platre frais autant que possible, je crois que le fait de la sceller completement est le mieux pr ce qui est du traitement des vibrations.... | |
|
| |
| Sujet: Re: enceintes inwall et onwall Lun 23 Juin 2008 - 19:18 | |
| Il me semble avoir lu rapidement quelque chose comme ça, en fait même sur la face avant il faut coller une plaque de BA13, enfin je vais regarder ça ... Et puis dans tous les cas, chez moi les boîtiers vont être collés dans les niches de syporex, sur 5 faces, + contre plaque devant, donc bien rigides. Voila les photos .... pas terribles, ce p***** d’appareil se débrouille très mal en intérieur ! ( à moins que ce soit moi ) | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: enceintes inwall et onwall Lun 23 Juin 2008 - 19:32 | |
| je pense qu'il te faudra attendre de les placer dans la cloison avant de pouvoir les juger , a moins que.......... les portes de la Xantia | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: B&W CT700 Lun 29 Sep 2008 - 8:56 | |
| Bonjour, B&W sort une nouvelle gamme d'enceintes in wall, CT700, qui a l'air très intéressante Deux enceintes : Pour les voies avant : http://www.bowers-wilkins.com/display.aspx?infid=1191 Pour les surrounds : http://www.bowers-wilkins.com/display.aspx?infid=2044 @ + Hydro | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: enceintes inwall et onwall Mer 14 Jan 2009 - 19:06 | |
| pt'ain mais il veut tout nous mettre dans les murs je me demande ce que l'on aura a voir alors , c'est p'être juste une ruse pour nous montrer que tout est fini au fait ton Marantz ne chauffe pas trop dans ton meuble car je vois qu'il est rentré au chausse pied et les ouïes d'aération latérales sont obstruées , chez moi il y a de la place | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| |
| |
| Sujet: Re: enceintes inwall et onwall Jeu 15 Jan 2009 - 7:44 | |
| | |
|
| |
| |
| |
El commodor Maître du Son et de l'Image
Messages : 570 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: enceintes inwall et onwall Jeu 23 Avr 2009 - 20:58 | |
| Salut Gruit, je pense également me tourner vers une solution In wall et je voulais savoir ce que tu pensais du rendu (uniquement en HC) de tes enceintes. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enceintes inwall et onwall | |
| |
|
| |
| enceintes inwall et onwall | |
|