Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

enceintes inwall et onwall

+6
tintinmush
Minet-de-chartreuse
scottich
gruit
Feliciano~64
bolox
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
bolox

enceintes inwall et onwall Empty
MessageSujet: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:49

Un petit topic pour discuter des qualités et des défaut des enceintes inwall et onwall, et pour aider notre gruitoune dans son choix Wink

Pour ma part, je m'y suis un temps intéressé (lors de la rénovation de ma maison précédente) et j'avais fini par lâcher l'affaire, ce que j'avais entendu ne me plaisant pas.

Ceci dit, il y a maintenant une solution qui mériterait d'être creusée : les onwall.
Au contraire des inwall, les onwall disposent d'un cabinet (très plat). QQs exemples :

les acoustic energy elite :

enceintes inwall et onwall On-wall

les PSB CW800E

enceintes inwall et onwall CW800E_big

les boston acoustics bravo II

enceintes inwall et onwall Boston12

les spendor sr 5 :

enceintes inwall et onwall Sr5

les meridian 300 :

enceintes inwall et onwall Meridian_330active_sm
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptyDim 27 Avr 2008 - 13:11

Je n'ai écouté qu'une enceinte de ce genre les Rowen W8 (sur le photo c'est le modèle à 3 haut-parleurs)
enceintes inwall et onwall W8_pal

C'est vrai que l'écoute était impressionnante, surtout par la qualité musicale (les graves par exemple..Shocked ). C'est pas juste des enceintes HC. Elles ne sont pas données mais une enceinte onwall de qualité est forcément un produit ambitieux, donc cher... A moins qu'il ne soit fait en Chine p.ex...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:34

L'inwall, le côté waf tres apprécié, moins du banquier et des audiophiles, car une fois en place, c'est fait pour y rester. Shocked, sauf en utilisation Hc pour des arrières où la place est comptée.
Une enceinte que j'ai écouté justement dans cette config, dont je ne peux malheureusement donné d'avis en utilisation stéréo hifi, mais qui m'a semblé ne pas sonner trop mal. Wink
Son prix avoisine les 900 Eur tout de même. La Kef Ci 9000 ACE.
enceintes inwall et onwall Kef_ci11
bolox
bolox

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:29

Un exemple de mise en situation des aelite onwall :

enceintes inwall et onwall Aelite-On-Wall_large

Dans cette config, la centrale est une centrale "normale", mais elle existe également en version flat.
Il faut compter environ 350 € par enceinte onwall, qu'on peut compléter par des aelite 1 en surround : soit dans les 1500 € la config complète, sans le caisson.
gruit
gruit

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:44

bolox a écrit:
Un petit topic pour discuter des qualités et des défaut des enceintes inwall et onwall, et pour aider notre gruitoune dans son choix Wink
( ... )
Merci beaucoup mon Boloxounet ... Embarassed

En fait, mon choix reste sur de l’in-wall à boîtier clos, ce qui s’apparente je pense à quelque chose prés à de l’on-wall que l’on encastrerait.

J’ai d’ailleurs envisagé toutes les options, y compris celle de faire trois niches dans le mur, mettre l’écran sur un cadre de 5 cm d'épaisseur environs, ce qui me laisserait le choix d’enceintes de 13 à 15 cm de profondeur, cela ce trouve.

Il faut garder à l’esprit que les enceintes seront derrière l’écran.

Pb, je n’ai aucune idée de ce que donne une enceinte in-wall, faute de n’avoir pu écouter.
bolox
bolox

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:09

J'ai écouté deux configs à l'époque, et les deux étaient des bose, et les deux étaient à ch... Mais ce n'était pas des boîtiers clos, simplement des HP ronds encastrés...

Mais si je ne m'abuse, les IW16 n'ont pas non plus de boitiers ? L'idéal serait de pouvoir garder la possibilité de les orienter, comme les KEF :

enceintes inwall et onwall Ci3_80QT_m
scottich
scottich

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:28

tu devrais aussi regarder du côté de chez Kef

c'est là
gruit
gruit

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:10

bolox a écrit:
J'ai écouté deux configs à l'époque, et les deux étaient des bose, et les deux étaient à ch... Mais ce n'était pas des boîtiers clos, simplement des HP ronds encastrés...

Mais si je ne m'abuse, les IW16 n'ont pas non plus de boitiers ? L'idéal serait de pouvoir garder la possibilité de les orienter, comme les KEF :

enceintes inwall et onwall Ci3_80QT_m
Si, les IW16 sont des enceintes closes, cf photo.
Quant aux Sonance qui me tentent bien, un boîtier peut leur être adjoint, de plus le tweeter est orientable.

enceintes inwall et onwall 1009083_zo
gruit
gruit

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:24

loyzf a écrit:
L'inwall, le côté waf tres apprécié, moins du banquier et des audiophiles, car une fois en place, c'est fait pour y rester. Shocked, sauf en utilisation Hc pour des arrières où la place est comptée.
Une enceinte que j'ai écouté justement dans cette config, dont je ne peux malheureusement donné d'avis en utilisation stéréo hifi, mais qui m'a semblé ne pas sonner trop mal. Wink
Son prix avoisine les 900 Eur tout de même. La Kef Ci 9000 ACE.
enceintes inwall et onwall Kef_ci11
Cette enceinte m’a l’air particulièrement performante, j’y ai pensé, mais le prix va m'arrêter, parce que x5 ..... What a Face
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:46

L'avantage du in wall sans caisson, c'est que l'on s'affranchi de pas mal de pb de raisonnances internes duent aux dimensions de la boite.... , notament dans les frequences des medium et bas medium.....sachant que l'oreille est super sensibles a ces frequences, ce n'est pas négligeable et parfaitment indiqué en usage HC surtout pour la voix centrale......
Si les kits In wall sont si cher, pourquoi ne faire une petite etude suffisament précise de l'accoustique de ta future salle et d'adapter une solution DIY en achetant des hauts parleurs séparés..???? voir meme pkoi pas tenter le coup avec du large bande possédant un rendement suffisament élevé pr que son usage en HC soit possible..??je suis quasi certain que le inwall est l'une des meilleures solutions audio pr atteidre une qualité de son vraiment HDG....

pr ma part, je trouve que la solution On wall n'a de valeur qu'esthétique car la mise en oeuvre de ce type d'enceintes nécéssite un placement très etudié et surtout des corrections par égaliseur dont on aurait pas besoin avec des enceintes normales bien positionnées ds la pièce, ..............a la limite, les plus cohérent dans ce type de configuration sont les ptits cubes genre Bose ou autres car ils se cantonnent aux plus hautes fréquences donc ce n'est pas génant de les coller aux murs....mais pr le genre d'enceintes que vous avez montré plus haut, bonjour les creux et les bosses dans la courbe de reponse.....rien de tel pour rater son installation et se payer des effets de masque, boudonnements, mal de tête et j'en passe ...... affraid scratch scratch
bolox
bolox

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:08

C'est plutôt curieux ce que tu dis Minet : l'inwall comme étant la solution HC ultime ? Ce n'est pourtant pas la solution retenue dans les plus grandes salles de cinéma...
gruit
gruit

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:45

Oui mais d’un autre coté, je ne sais pas si l’on peut comparer, une salle de cinéma c’est quand même particulier, niveau acoustique on peut difficilement faire mieux, enfin il me semble ...

Pour te répondre mon minet, le diy n’est pas ma tasse de thé, pour deux raisons, la première c’est qu’il faut le faire Smile , la seconde, je reste persuadé que le résultat est plus qu’incertain Rolling Eyes
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:50

mais depuis quand trouves tu que le son est bon dans les salles de cinoches....??? Smile Smile , non, trève de plaisanterie, le In Wall avec HP large bande est une solution audiophile très réputée, ce que nous avons dans la plupart de nos salles de cinoches c'est je pense de la bete sono !!!!avec un processeur de cinoche pr dispacher les canaux et point barre !!!
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:56

gruit a écrit:
Oui mais d’un autre coté, je ne sais pas si l’on peut comparer, une salle de cinéma c’est quand même particulier, niveau acoustique on peut difficilement faire mieux, enfin il me semble ...

Pour te répondre mon minet, le diy n’est pas ma tasse de thé, pour deux raisons, la première c’est qu’il faut le faire Smile , la seconde, je reste persuadé que le résultat est plus qu’incertain Rolling Eyes

c'est surtout ça qui faire braire !!!! Smile Smile , avec tes grosses paluches pleines de doigts !! Smile Smile

le diy, n'est pas plus aléatoire que le reste et est certainement moi aléatoire que de faire une utilsation détournée d'un produit qui est prévu pr autre chose a la base..... 🇳🇴

il n'ya pas grd choz a calculer dans ton cas, simplement le placement ideal des HP sur le mur....tu te souviens bien du calcul qu'on avait fait...???? c'est pas plus compliqué, il n'y a en plus que 2 dimensions a prendre en compte....ensuite il faut simplement calculer un filtrage adapté aux HP et a la situation.....

Faignant va !!! Smile Smile
gruit
gruit

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:53

Smile

Arrête, je me demande déjà si je vais finir un jour cette p****n de pièce, alors imagine si je vais avoir envie de me mettre aux enceintes après ! :o

Non, l’In-Wall tout fait me va bien ... Very Happy
gruit
gruit

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:35

Je ne sais pas ce que vaut l’idée, mais j’ai peut être trouvé une alternative aux enceintes in-wall, les enceintes suivantes sont des on-wall et ne font que 12,7 cm d’épaisseur ( facilement logeables derrière un écran donc ), sont closes.
Reste à savoir si le résultat est censé être meilleur ou pas qu’avec des in-wall ...

JBL L820, JBL LC2

enceintes inwall et onwall Jblys8
gruit
gruit

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptyVen 23 Mai 2008 - 8:03

Bolox, j’ai lu dans ton premier post que tu avais laissé tomber un éventuel choix d’in-wall car elles ne t’avaient pas convaincu.

Pourrais-tu me dire ce qui t’avais gêné ?
bolox
bolox

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptyVen 23 Mai 2008 - 8:10

gruit a écrit:
Bolox, j’ai lu dans ton premier post que tu avais laissé tomber un éventuel choix d’in-wall car elles ne t’avaient pas convaincu.

Pourrais-tu me dire ce qui t’avais gêné ?

Rapidement (je vais en WE Wink ), disons surtout que j'avais une impression désagréable de son provenant d'une boîte, si tu vois ce que je veux dire : ça manquait énormément de corps, avec une sorte de purée aigu/medium assez insupportable (c'était du bose il me semble).
A mon avis, les onwalls qui disposent d'un boitier doivent être plus performantes
gruit
gruit

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptyVen 23 Mai 2008 - 8:51

Merci bien, bon week-end. Wink
gruit
gruit

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:35

Wanted :

Cherche une personne ayant écouté, ou la possibilité de le faire, les JBL L820 ... What a Face
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptySam 24 Mai 2008 - 20:29

la version de cette JBL en enceinte normale n'as deja super bonne presse alors en "on wall"..... Rolling Eyes , hofffff, remarque ça veut rien dire......... scratch lol!
gruit
gruit

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:08

pale

J’ai encore le temps, je vais continuer mes recherches, pour l’instant j’ai déjà une option In-Wall ...

Merci mon minet Wink
gruit
gruit

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:33

Après il y a les Dali Ikon, mais je n’ai absolument aucune idée de ce qu’elles valent ... Neutral
gruit
gruit

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:12

Pour les enceintes c’est réglé, la commande est passée ... tongue

Les trois principales, Mordaunt-Short AW162

Les deux SR, Mordaunt-Short AW152

Les cinq montées verticalement, un commutateur pour le filtre le permet, et intégrées dans cinq "Back Box"
Les trois principales seront situées derrière l’écran ( trans-sonore ), les deux SR latéralement de chaque coté du canapé.

Voila, ça c'est fait ....

Si ça va pas déchirer mémé ça ( comme le dirait si bien notre minet ) Smile
bolox
bolox

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:38

Félicitations Gruit !

Plus le temps passe, plus il se décide vite not'goret national Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enceintes inwall et onwall   enceintes inwall et onwall Empty

enceintes inwall et onwall
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant