| Quelle chaîne hi-fi ? | |
|
+12Werewolf Hydrobio tintinmush nemo Nouk33 bop scottich Minet-de-chartreuse zouzi64 gruit bolox Èvee 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Lun 28 Sep 2009 - 23:14 | |
| 14 pages pour prendre du Marantz et des enceintes Highlands Moi je dis pas mal Ok ok je sors | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Lun 28 Sep 2009 - 23:20 | |
| | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Lun 28 Sep 2009 - 23:22 | |
| | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Lun 28 Sep 2009 - 23:24 | |
| | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Mar 29 Sep 2009 - 11:19 | |
| | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Mar 29 Sep 2009 - 11:28 | |
| | |
|
| |
Èvee amateur
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Mar 29 Sep 2009 - 12:47 | |
| Ça y est, je viens de recevoir ma chaîne Hi-fi, je suis hyper contente ! Je l’ai juste déballée elle est très belle, je vais essayer de tout brancher cet après-midi. | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Mar 29 Sep 2009 - 12:51 | |
| - Èvee a écrit:
- Çje vais essayer de tout brancher cet après-midi.
Toute seule ? Sans le goret ??? Bonne installation alors... | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Mar 29 Sep 2009 - 13:15 | |
| C'est super, éclate toi bien ! Les premières écoutes sont les meilleures ! | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| |
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Mar 29 Sep 2009 - 14:41 | |
| Super ! tu nous diras ce que tu en penses. | |
|
| |
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Mar 29 Sep 2009 - 15:51 | |
| Alors??????????? tes premières impressions??? (c'est là qu'elle nous pond un CR de 4 pages avec photos... ) | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Mar 29 Sep 2009 - 15:52 | |
| avec photos? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Mar 29 Sep 2009 - 16:17 | |
| | |
|
| |
Èvee amateur
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Mar 29 Sep 2009 - 19:20 | |
| Bon, et bien j'ai réussi à faire mes branchements tant bien que mal (la notice de l'amplificateur est plutôt compliquée) et... j'ai été tout de suite très déçue... Je ne sais pas comment le dire, mais le son semble "tout petit", comme s'il venait d'une boîte à chaussures et si je monte le volume, ça devient pénible mais pas mieux. Je suis vraiment dégoûtée et j'ai peur d'avoir dépensé toutes mes économies dans un ensemble qui sonne tout juste mieux que mon radio CD... J'ai lu qu'il fallait laisser "roder" les enceintes, alors je vais attendre encore un peu, en espérant vraiment que ça va s'améliorer... | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Mar 29 Sep 2009 - 20:36 | |
| PAs super normal ça.....
Roder, oui mais à ce point là....Saurais tu nous décrire les branchements? Mettre des photos? As tu bien branché le + sur le + et le - sur le -? N'as tu pas branché la platine CD sur une éventuelle entrée vinyls? Sinon, gardes bien les emballages pour éventuellement renvoyer si c'est vraiment la grosse cata.... | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Mar 29 Sep 2009 - 20:48 | |
| Salut Evee +1 pour la polarité des enceintes ( le + et le - ) ça joue énormément sur le rendu , pas de basses , image stéréo pas centrée , ect .... | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Mar 29 Sep 2009 - 20:55 | |
| - nouk33 a écrit:
- Salut Evee
+1 pour la polarité des enceintes ( le + et le - ) ça joue énormément sur le rendu , pas de basses , image stéréo pas centrée , ect ....
C'est peut-être tout simplement une chaine de merde (nan, je rigole Evee ) | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Mar 29 Sep 2009 - 21:54 | |
| En effet, quelques vérifs s'imposent : - vérifier les branchements on ne sait jamais - ensuite tu peux essayer d'améliorer le placement des enceintes (triangle équilatéral avec le point d'écoute, éloignemetn du mur d'environ 30-40 cm, en évitant les coins de pièce) Si ca ne change rien il faudra probablement envisager de rajouter un caisson de grave. AMHA ca doit manquer d'assise en bas, marantz est plutôt neutre et highland très transparent et au format biblio ca descend pas très très bas... C'est entre autre la raison pour laquelle il vaut mieux écouter quelques unes de ses galettes préférées avant l'achat Bon courage c'est pas perdu | |
|
| |
Èvee amateur
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Mar 29 Sep 2009 - 22:40 | |
| - cipher a écrit:
- En effet, quelques vérifs s'imposent :
- vérifier les branchements on ne sait jamais - ensuite tu peux essayer d'améliorer le placement des enceintes (triangle équilatéral avec le point d'écoute, éloignemetn du mur d'environ 30-40 cm, en évitant les coins de pièce)
Si ca ne change rien il faudra probablement envisager de rajouter un caisson de grave. AMHA ca doit manquer d'assise en bas, marantz est plutôt neutre et highland très transparent et au format biblio ca descend pas très très bas...
C'est entre autre la raison pour laquelle il vaut mieux écouter quelques unes de ses galettes préférées avant l'achat
Bon courage c'est pas perdu Merci de votre soutien : ce soir, j'ai tout essayé, rebrancher, déplacer, mais rien n'y fait, c'est toujours aussi mauvais... Je finis par me demander si ce n'est pas bolox qui a raison... | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Mer 30 Sep 2009 - 0:37 | |
| - Èvee a écrit:
- cipher a écrit:
- En effet, quelques vérifs s'imposent :
- vérifier les branchements on ne sait jamais - ensuite tu peux essayer d'améliorer le placement des enceintes (triangle équilatéral avec le point d'écoute, éloignemetn du mur d'environ 30-40 cm, en évitant les coins de pièce)
Si ca ne change rien il faudra probablement envisager de rajouter un caisson de grave. AMHA ca doit manquer d'assise en bas, marantz est plutôt neutre et highland très transparent et au format biblio ca descend pas très très bas...
C'est entre autre la raison pour laquelle il vaut mieux écouter quelques unes de ses galettes préférées avant l'achat
Bon courage c'est pas perdu Merci de votre soutien : ce soir, j'ai tout essayé, rebrancher, déplacer, mais rien n'y fait, c'est toujours aussi mauvais... Je finis par me demander si ce n'est pas bolox qui a raison... Mais non voyons, c'est rien que du bon matériel, y a surement un "détail" à régler A partir de quoi joues-tu ta musique ? Ton ordi portable branché sur l'ampli ? un baladeur mp3 ? autre chose ? Pourrais-tu mettre des photos du tout ? branchements en entrée/sortie de l'ampli, sur les enceintes... | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Mer 30 Sep 2009 - 6:35 | |
| mince alors je me demande si cela ne peut pas venir du très faible rendement de ces enceintes (84db) d'où peut être l'utilité de les associer avec des amplis bien plus dynamiques que les Marantz . | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Mer 30 Sep 2009 - 7:41 | |
| Hummm ... il y a un truc qui m ‘étonne Evee quand même , je vais passer ...
Dernière édition par gruit le Mer 30 Sep 2009 - 8:03, édité 1 fois | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Mer 30 Sep 2009 - 7:47 | |
| C'est comme ça qu'on apprend ! Un mauvais mariage ampli - enceintes peut être catastrophique, la difficulté est de trouver le maillon qui pose problème ! Et si c'est les deux ! Peut-être qu'un gentil forumeur ( le correcteur automatique me propose fourreur ! ) pourrait passer te voir avec par exemple des iQ30 ou un Cambridge pour tester des associations avec ton matos ! Perso, dans un cas comme ça, je renverrais tout et je me dirais que dorénavant, je n'achèterais plus jamais sans écoute préalable ! Et je foncerais dans les magasins écouter, découvrir et trouver LE système qui me fait triper ! Car je suis certain que le système qui te convient existe quelque part... Garde le moral ! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? | |
| |
|
| |
| Quelle chaîne hi-fi ? | |
|