| Quelle chaîne hi-fi ? | |
|
+12Werewolf Hydrobio tintinmush nemo Nouk33 bop scottich Minet-de-chartreuse zouzi64 gruit bolox Èvee 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Ven 25 Sep 2009 - 20:28 | |
| | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Ven 25 Sep 2009 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Èvee amateur
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Ven 25 Sep 2009 - 22:51 | |
| - tintinmush a écrit:
- Minet-de-chartreuse a écrit:
- .....aucun pb, tu es la bienvenue.....d'ailleur ça manque d'une présence féminine en ce moment ici je trouve, il y avait bien Callawayte et Arden mais elles se sont fait discretes depuis qq temps....je ne parle pas d'Elise, elle n'a pas tenu 1 week end....
c'est vrai qu'en ce moment, on ne la voit guère.....a-t-elle fuit les (d)ébats?
En tous cas, Evee, cette composition à base de Marantz sent bon, comme ça à vue de nez....
Bonsoir à tous C'est toujours un peu compliqué pour moi de venir sur le forum, car je navigue beaucoup entre mon petit appartement et la maison de mes parents. En tout cas, je vous trouve tous très sympathiques et serviables En ce qui concerne ma future chaîne hifi, j'ai bien pris le temps de regarder tout ce que vous m'avez proposé, en fonction de mon budget et de mes préférences esthétiques (et bien oui, ça compte quand même !) et pour l'instant, je suis à deux doigts de craquer pour l'ensemble mis en lien par zouzi64 avec les enceintes higland : c'est vraiment ce qui me plaît le plus. La composition à base de marantz me plaît aussi beaucoup, mais je trouve ça un peu trop froid comme design... Je sais que le plus important est la musique, mais sur ce point, je ne peux me fier qu'à vos avis. Merci encore pour votre accueil, et bisous à ceux qui me permettent de mettre un visage sur leur pseudo Merci aussi à gruit et hydrobio pour leur proposition d'aide (est-il nécessaire d'être célibataire pour m'aider à brancher ma chaîne hydrobio ? ), ce sera avec grand plaisir dès que j'aurai reçu ma toute première vraie chaîne hifi ! | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Ven 25 Sep 2009 - 23:04 | |
| - Èvee a écrit:
- tintinmush a écrit:
- .....aucun pb, tu es la bienvenue.....d'ailleur ça manque d'une présence féminine en ce moment ici je trouve, il y avait bien Callawayte et Arden mais elles se sont fait discretes depuis qq temps....je ne parle pas d'Elise, elle n'a pas tenu 1 week end....
En tous cas, Evee, cette composition à base de Marantz sent bon, comme ça à vue de nez....
Bonsoir à tous C'est toujours un peu compliqué pour moi de venir sur le forum, car je navigue beaucoup entre mon petit appartement et la maison de mes parents. En tout cas, je vous trouve tous très sympathiques et serviables En ce qui concerne ma future chaîne hifi, j'ai bien pris le temps de regarder tout ce que vous m'avez proposé, en fonction de mon budget et de mes préférences esthétiques (et bien oui, ça compte quand même !) et pour l'instant, je suis à deux doigts de craquer pour l'ensemble mis en lien par zouzi64 avec les enceintes higland : c'est vraiment ce qui me plaît le plus. La composition à base de marantz me plaît aussi beaucoup, mais je trouve ça un peu trop froid comme design... Je sais que le plus important est la musique, mais sur ce point, je ne peux me fier qu'à vos avis.
Merci encore pour votre accueil, et bisous à ceux qui me permettent de mettre un visage sur leur pseudo Merci aussi à gruit et hydrobio pour leur proposition d'aide (est-il nécessaire d'être célibataire pour m'aider à brancher ma chaîne hydrobio ? ), ce sera avec grand plaisir dès que j'aurai reçu ma toute première vraie chaîne hifi ! Ca, ou je me trompe ou ça s'appelle se faire gentiment (mais sûrement) casser | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Ven 25 Sep 2009 - 23:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Ven 25 Sep 2009 - 23:10 | |
| | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Ven 25 Sep 2009 - 23:18 | |
| - Èvee a écrit:
- tintinmush a écrit:
Bonsoir à tous C'est toujours un peu compliqué pour moi de venir sur le forum, car je navigue beaucoup entre mon petit appartement et la maison de mes parents. En tout cas, je vous trouve tous très sympathiques et serviables En ce qui concerne ma future chaîne hifi, j'ai bien pris le temps de regarder tout ce que vous m'avez proposé, en fonction de mon budget et de mes préférences esthétiques (et bien oui, ça compte quand même !) et pour l'instant, je suis à deux doigts de craquer pour l'ensemble mis en lien par zouzi64 avec les enceintes higland : c'est vraiment ce qui me plaît le plus. La composition à base de marantz me plaît aussi beaucoup, mais je trouve ça un peu trop froid comme design... Je sais que le plus important est la musique, mais sur ce point, je ne peux me fier qu'à vos avis.
Merci encore pour votre accueil, et bisous à ceux qui me permettent de mettre un visage sur leur pseudo Merci aussi à gruit et hydrobio pour leur proposition d'aide (est-il nécessaire d'être célibataire pour m'aider à brancher ma chaîne hydrobio ? ), ce sera avec grand plaisir dès que j'aurai reçu ma toute première vraie chaîne hifi ! Je pense que tu me confonds avec Nouk car je ne suis pas célibataire (Hydrobiote ) mais je suis néanmoins prêt à t'aider (même si je n'habite pas en Aquitaine ) D'ailleurs, je peux te donner du câble HP d'entrée de gamme (du Norstone Classic white) si cela peut te rendre service dans un premier temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Ven 25 Sep 2009 - 23:22 | |
| Hydrobio, royal Si, si, franchement la classe ( ouais, mais t'as pas dû te faire bcp de nanas dans ta vie toi ) | |
|
| |
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Ven 25 Sep 2009 - 23:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Ven 25 Sep 2009 - 23:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Sam 26 Sep 2009 - 2:10 | |
| Ces Highland aingel 3201 pour les avoir eu (en finition black) sont tres "réalistes" et d'une précision redoutable, pour leurs tailles. Mais elles pardonnent difficilement aux sources et électroniques aux tendances approximatives... La sanction est limite "grimaçante" à l'écoute. Parcontre, si le mariage est réussi, c'est un beau début pour un premier pas dans la hifi, avec un médium-aigue trés lumineux Certains leur préfèreront des enceintes plus "ouvertes" ou plus "faciles" comme les kef IQ10 ou encore les eltax Monitor III, qui ont paradoxalement dans l'absolu, bien plus de défauts pour un puriste. |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Sam 26 Sep 2009 - 9:08 | |
| - Èvee a écrit:
- tintinmush a écrit:
Merci encore pour votre accueil, et bisous à ceux qui me permettent de mettre un visage sur leur pseudo Merci aussi à gruit et hydrobio pour leur proposition d'aide (est-il nécessaire d'être célibataire pour m'aider à brancher ma chaîne hydrobio ? ), ce sera avec grand plaisir dès que j'aurai reçu ma toute première vraie chaîne hifi ! Bein c'est justement celle ci dont je parlais, celle proposée par Zouzi64, Marantz+Higland..... | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Sam 26 Sep 2009 - 11:11 | |
| je viens de lire tous les nouveaux messages depuis hier, je suis plié mais vous n’avez pas idée .... je regrette de ne pas trop avoir le temps de participer le week-end. | |
|
| |
zouzi64 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 126 Date d'inscription : 30/12/2008 Age : 52 Localisation : a la capitale du Béarn
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Sam 26 Sep 2009 - 11:32 | |
| - Èvee a écrit:
- J'aime beaucoup la solution proposée par zouzi dans le lien : ça me tente beaucoup !
Je ne connais pas du tout ces marques, mais déjà d'un point de vue esthétique, ça me plaît beaucoup ! En tout cas, merci beaucoup pour votre aide : elle m'est très précieuse ! J'espère que tout ça ne sera pas trop compliqué à installer (il faut des fils spéciaux ?) parce que la techcnologie et moi, nous ne sommes pas très copines
En tout cas, j'aime beaucoup votre forum et je trouve tout le monde très sympa (et pour ceux que j'ai vus, très mignons également ) : j'espère que je pourrais encore continuer à vous enquiquiner avec mes problèmes Normalement le cable RCA pour relier l'ampli a la platine cd est livré avec , par contre il faut penser aux cables haut parleurs. Quand on achète un ensemble hifi dans une boutique, on peut demander un geste commercial comme les frais de port gratuit ou encore du cable haut parleurs en cadeau. C'est pour cela qu'il vaut mieux passer la commande par telephone | |
|
| |
Èvee amateur
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Sam 26 Sep 2009 - 11:53 | |
| | |
|
| |
Èvee amateur
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Sam 26 Sep 2009 - 12:00 | |
| Ca y est, c'est fait. Je les ai eus au téléphone (pratiquement tout de suite. Ca a l'air sérieux !) et ils acceptent de me donner du fil de hauts parleurs avec (de la marque banane, il y a 2x5 mètres, ce qui est plus que suffisant). J'attends encore un peu et je lance la commande ! | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Sam 26 Sep 2009 - 12:15 | |
| ah si il y a une banane ou des avec faut lancer la cde ce site est sérieux car j'ai déjà acheté chez eux un casque hifi pour mon fils et livré rapidement , par contre au niveau des prix il y parfois un peu mieux , mais là effectivement c'est une bonne promo ps les bananes sont des fiches de terminaison pour faciliter le branchement soit côté enceintes soit côté ampli | |
|
| |
Èvee amateur
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Sam 26 Sep 2009 - 12:42 | |
| Merci pour la précision scottich : j'avoue que je n'ai pas tout compris à ce qu'il me racontait au téléphone En tout cas, ça y est, j'ai passé la commande et je suis pressée de recevoir ma toute première chaîne hifi ! Merci encore à vous tous et à bientôt ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Sam 26 Sep 2009 - 12:44 | |
| Salut Evee, Du coup je n'ai plus trop suivi .... tu pars sur quoi in fine ? | |
|
| |
Èvee amateur
| |
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Sam 26 Sep 2009 - 12:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Sam 26 Sep 2009 - 12:48 | |
| j'aime aussi Marantz moi bien que une préférence pour.............
Dernière édition par scottich le Sam 26 Sep 2009 - 12:49, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Sam 26 Sep 2009 - 12:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Sam 26 Sep 2009 - 12:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? Sam 26 Sep 2009 - 12:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle chaîne hi-fi ? | |
| |
|
| |
| Quelle chaîne hi-fi ? | |
|