| Aide pour équiper mon pc en wifi please | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zouzi64 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 126 Date d'inscription : 30/12/2008 Age : 52 Localisation : a la capitale du Béarn
| Sujet: Aide pour équiper mon pc en wifi please Jeu 27 Aoû 2009 - 11:05 | |
| Hello Etant toujours une buse en informatique je demande votre aide SVP. Voila j'ai un pc hifi que je me suis monté avec carte son ESI Juli@ et Itune pour gerer ma cdthèque, jusque la tout va bien et j'en suis satisfait, je branche le cable ethernet a ma box4 quand je veux rechercher des pochettes pour mes nouveaux cd puis je vire le cable quand c'est fait. Le truc c'est que j'aimerais utliser un Ipod touch en wifi qui me servirais de telecommande pour commander itune et y avoir les pochettes dessus ( ça m'éviterais d'allumer l'écran et de me servir du clavier ), il existe un logiciel pour l'ipod touch justement . Seulement mon pc n'est pas équipé pour le wifi donc ma question est que me faut-il pour équiper le pc en wifi ? juste une carte PCI wifi pour mon pc ? | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Aide pour équiper mon pc en wifi please Jeu 27 Aoû 2009 - 11:12 | |
| - zouzi64 a écrit:
- Hello
Etant toujours une buse en informatique je demande votre aide SVP.
Voila j'ai un pc hifi que je me suis monté avec carte son ESI Juli@ et Itune pour gerer ma cdthèque, jusque la tout va bien et j'en suis satisfait, je branche le cable ethernet a ma box4 quand je veux rechercher des pochettes pour mes nouveaux cd puis je vire le cable quand c'est fait.
Le truc c'est que j'aimerais utliser un Ipod touch en wifi qui me servirais de telecommande pour commander itune et y avoir les pochettes dessus ( ça m'éviterais d'allumer l'écran et de me servir du clavier ), il existe un logiciel pour l'ipod touch justement . Seulement mon pc n'est pas équipé pour le wifi donc ma question est que me faut-il pour équiper le pc en wifi ? juste une carte PCI wifi pour mon pc ?
Hello Zouzi, Quel OS utilises-tu ? En effet, si ton OS supporte le Wifi (au delà de Windows XP no soucy), il te suffit d'acheter une carte WiFi (802.11g) en PCI (marques netgear, linksys, dlink) | |
|
| |
Messages : 126 Date d'inscription : 30/12/2008 Age : 52 Localisation : a la capitale du Béarn
| Sujet: Re: Aide pour équiper mon pc en wifi please Jeu 27 Aoû 2009 - 11:23 | |
| Salut cipher Je suis sous windows XP pro, pas bon alors ? | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| |
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Aide pour équiper mon pc en wifi please Jeu 27 Aoû 2009 - 13:44 | |
| Alors méfie-toi zouzi : sur mon PC j'ai successivement acheté un dongle USB wifi de marque DLINK , une carte PCI wifi de la même marque pour finir avec un dongle usb de marque belkin. - le dongle d-link est pas mal : je l'ai passé à ma femme. Facile à installer, la réception est correcte sans plus. (ma livebox se trouve au RDC et l'ordi à l'étage) - la carte PCI, de marque dlink, avec antenne amplifiée, est une vraie cata : un bordel à installer (notamment pour le choix du canal) et une réception ridicule : elle a fini dans le placard. - le dongle belkin USB (payé 27 € en grande surface) est super : livré avec un petit socle qui permet de l'éloigner de l'ordi, il s'installe tout seul (bien installer le CD avant de brancher le dongle) et la réception va d'excellent à très bon (de 36 Mbps à 54 Mbps en 811 G, alors que qu'avec le dongle d-link je suis en low, avec un max de 24 Mbps) Si tu veux, je peux te refiler la carte PCI à l'oeil : je ne m'en sers plus. t'as qu'à me filer ton adresse et je te l'envoie. Mais très honnêtement, si tu veux pas te casser la tête, va dans l'hyper le plus proche et prends-toi une clé USB belkin... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour équiper mon pc en wifi please Jeu 27 Aoû 2009 - 14:20 | |
| Merci les gars Bolox j'ai pas l'envie et la patience de me prendre la tete avec une carte wifi PCI comme la dlink dont tu parle Par contre la belkin USB dont tu parle me parait pas mal ( si jamais tu as un lien sur un site connu ), de toute façon c'est juste pour piloter Itune quand j'écoute la musique via l'ipod touch et rien d'autre . De plus le pc est a 2,50 m de la box4. PS: j'ai passé commande d'une paire de M-audio AV 40 chez tho tho aujourd'hui pour mettre dans ma chambre, je dirais ce que je pense de cette toute petite enceinte sur le post que tu as ouvert aux biblios actives bolox. | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Aide pour équiper mon pc en wifi please Jeu 27 Aoû 2009 - 14:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour équiper mon pc en wifi please Jeu 27 Aoû 2009 - 15:47 | |
| Ok merci bolox, je vais essayer de la trouver ailleurs parceque je suis tres remonté apres pix . http://affiliation.rueducommerce.fr/Affilient/Tracking/clic.asp?af=1&partner=marchand&p1=84g%3A&p2=84%5BX&p3=80x%40&url=http%3A%2F%2Fwww%2Erueducommerce%2Efr%2Finfo%2Fshowdetl%2Ecfm%3Fproduct%5Fid%3D6156%233 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour équiper mon pc en wifi please | |
| |
|
| |
| Aide pour équiper mon pc en wifi please | |
|