| probleme avec free wifi ..... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: probleme avec free wifi ..... Mer 18 Nov 2009 - 22:18 | |
| Salut tout le monde J 'ai en ce moment un gros probleme de connexion avec free depuis la mise a jour du firmware j'ai été obligé de me conecter a free wifi et depuis c'est la catastrophe 0.670 méga de débit non sécurisé , des virus a gogo, horrible !!!! en plus impossible de me reconnecter au réseau freebox comme avant et j'ai meme internet explorer qui se connecte tout seul alors que j'ai firefox .... Quelqu'un a eu ce problème ? comment faire pour se reconnecter au réseau normal ? Merci d'avance pour vos réponses .... | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: probleme avec free wifi ..... Mer 18 Nov 2009 - 22:58 | |
| | |
|
| |
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: probleme avec free wifi ..... Mer 18 Nov 2009 - 23:07 | |
| Non je suis en wifi mais depuis la mise a jour obligé de me connecter a free wifi apparemment nouveau pour pouvoir se connecter avec un portable a partir d'un compte n'importe ou du moment qu'il y est quelqu'un en wifi chez free ....
Je suis sous XP et en RJ45 ça marche nickel ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec free wifi ..... Mer 18 Nov 2009 - 23:49 | |
| - nouk33 a écrit:
- Non je suis en wifi mais depuis la mise a jour obligé de me connecter a free wifi apparemment nouveau pour pouvoir se connecter avec un portable a partir d'un compte n'importe ou du moment qu'il y est quelqu'un en wifi chez free ....
Je suis sous XP et en RJ45 ça marche nickel ..... les freespots ça fait déjà qq temps que ça existe et forcément ça marche pas super puisque tu es assez éloigné de la borne. Regarde la liste de tes connexions réseaux (clic droit sur l'icone dans la barre des tâches puis afficher les réseaux sans fil disponibles) et force windows à se connecter à ta box et pas une autre. Chez moi, ça m'a déjà fait ça : windows me connectait par défaut sur un freespot car liaison non sécurisée. Il suffit de se reconnecter sur ta box et ça marche. Assure-toi ensuite de mettre ta box comme point d'accès par défaut. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec free wifi ..... Jeu 19 Nov 2009 - 0:39 | |
| Merci Bolox de t'intéresser a mon problème Bon j'avais déja essayé de me connecter manuellement a ma box mais depuis cette mise a jour windows me dit qu'il ne trouve pas de certificat d'identité pour me connecter pourtant je n'ai rien touché ..... | |
|
| |
| |
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| |
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: probleme avec free wifi ..... Jeu 19 Nov 2009 - 6:42 | |
| désolé mon poulet mais j'y connais rien la dedans | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec free wifi ..... Jeu 19 Nov 2009 - 10:08 | |
| | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: probleme avec free wifi ..... Jeu 19 Nov 2009 - 10:23 | |
| - scottich a écrit:
- désolé mon poulet mais j'y connais rien la dedans
et moi donc ... | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: probleme avec free wifi ..... Jeu 19 Nov 2009 - 11:07 | |
| - bolox a écrit:
- nouk33 a écrit:
- Non je suis en wifi mais depuis la mise a jour obligé de me connecter a free wifi apparemment nouveau pour pouvoir se connecter avec un portable a partir d'un compte n'importe ou du moment qu'il y est quelqu'un en wifi chez free ....
Je suis sous XP et en RJ45 ça marche nickel ..... les freespots ça fait déjà qq temps que ça existe et forcément ça marche pas super puisque tu es assez éloigné de la borne. Regarde la liste de tes connexions réseaux (clic droit sur l'icone dans la barre des tâches puis afficher les réseaux sans fil disponibles) et force windows à se connecter à ta box et pas une autre. Chez moi, ça m'a déjà fait ça : windows me connectait par défaut sur un freespot car liaison non sécurisée. Il suffit de se reconnecter sur ta box et ça marche. Assure-toi ensuite de mettre ta box comme point d'accès par défaut. D'accord avec Bolox, il faut que tu sélectionnes ton réseau WiFi perso. Ceci règlera tes problèmes de débit. Pas tes problèmes d'anti-virus évidemment car cela n'a rien à voir avec le mode d'accès au réseau (Wifi ou Ethernet c'est blanc bonnet ou bonnet blanc). Bon courage Pour les antivirus gratuits et efficaces tu as antivir ou avast!. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec free wifi ..... Jeu 19 Nov 2009 - 12:08 | |
| ou encore microsoft security essentials …
PS : si je peux me permettre un classement personnel, du meilleur au moins bon, qui regrouperait l’efficacité, l’ergonomie, et la consommation des ressources, ce serait le suivant :
1 - Microsoft Security Essentials ( mais c’est vrai peu de recul ) 2 - Antivir ( environs deux ans d’utilisation ) 3 - Avast ( environs deux ans d’utilisation ) | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: probleme avec free wifi ..... Jeu 19 Nov 2009 - 14:00 | |
| - gruit a écrit:
- ou encore microsoft security essentials …
PS : si je peux me permettre un classement personnel, du meilleur au moins bon, qui regrouperait l’efficacité, l’ergonomie, et la consommation des ressources, ce serait le suivant :
1 - Microsoft Security Essentials ( mais c’est vrai peu de recul ) 2 - Antivir ( environs deux ans d’utilisation ) 3 - Avast ( environs deux ans d’utilisation ) gruit on parle d'antivirus Microsoft Security Essentials, peut-être mais pas tout de suite, pour l'instant c'est une vraie passoire | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec free wifi ..... Jeu 19 Nov 2009 - 14:07 | |
| As-tu personnellement testé ? Parce qu’honnêtement, pour l’instant c’est le seul des trois qui se soit avéré réellement efficace chez moi … je me suis fait plomber le PC avec les deux autres ( et pas qu’une fois ), pas encore avec lui ( il a déjà opéré des blocages ), et je n’ai pas changé mes habitudes ... | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: probleme avec free wifi ..... Jeu 19 Nov 2009 - 14:29 | |
| - gruit a écrit:
-
As-tu personnellement testé ?
Parce qu’honnêtement, pour l’instant c’est le seul des trois qui se soit avéré réellement efficace chez moi … je me suis fait plomber le PC avec les deux autres ( et pas qu’une fois ), pas encore avec lui ( il a déjà opéré des blocages ), et je n’ai pas changé mes habitudes ... Bah je m'en remets aux tests exhaustifs des labos : exemple http://www.cnetfrance.fr/produits/microsoft-security-essentials-test-39709765.htm http://www.cnetfrance.fr/produits/microsoft-security-essentials-test-39709765.htm MSE n'est pas mal mais pas complet... de plus étant donné qu'il vient en complément de fonctionnalités de protection qui n'existent qu'à partir de Windows Vista, sous XP c'est loin d'être le meilleur choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec free wifi ..... Jeu 19 Nov 2009 - 14:44 | |
| Ouais ... sûrement ... enfin, je te dirai ça quand j’aurai davantage de recul. Mais ce qui est certain, c’est que pour l’instant ni Avast ni Antivir ne m’ont fait rêver, avec de gros pb pour les désinstaller en plus, surtout Avast qui est pour moi le moins bon des deux. Et je te passe les fausses détections. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec free wifi ..... Jeu 19 Nov 2009 - 16:33 | |
| - cipher a écrit:
- bolox a écrit:
- nouk33 a écrit:
Je suis sous XP et en RJ45 ça marche nickel ..... les freespots ça fait déjà qq temps que ça existe et forcément ça marche pas super puisque tu es assez éloigné de la borne. Regarde la liste de tes connexions réseaux (clic droit sur l'icone dans la barre des tâches puis afficher les réseaux sans fil disponibles) et force windows à se connecter à ta box et pas une autre. Chez moi, ça m'a déjà fait ça : windows me connectait par défaut sur un freespot car liaison non sécurisée. Il suffit de se reconnecter sur ta box et ça marche. Assure-toi ensuite de mettre ta box comme point d'accès par défaut. D'accord avec Bolox, il faut que tu sélectionnes ton réseau WiFi perso. Ceci règlera tes problèmes de débit. Pas tes problèmes d'anti-virus évidemment car cela n'a rien à voir avec le mode d'accès au réseau (Wifi ou Ethernet c'est blanc bonnet ou bonnet blanc).
Bon courage
Pour les antivirus gratuits et efficaces tu as antivir ou avast!. Salut tout le monde , Pourtant j'ai antivir jamais aucun souci jusqu'a cette p.... de mise a jour , j'ai tout essayé avec les reseau wifi je me connecte mais pas de certificat d'autentification donc aucun débit ..... Merci quand de l'intéret que vous portés a ma question | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec free wifi ..... Jeu 19 Nov 2009 - 16:39 | |
| | |
|
| |
| |
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: probleme avec free wifi ..... Jeu 19 Nov 2009 - 16:56 | |
| il est jaloux de tes gros blocs | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: probleme avec free wifi ..... Jeu 19 Nov 2009 - 19:27 | |
| Salut Nouky !
Tu peux, pour commencer, vérifier le nom de ton réseau, ton mot de passe (Wep ou Wpa) et l'activation du Wifi par l'intermédiaire de ta télévision (si elle est reliée au boîtier TV) ou en consultant ton compte Free.
Tu peux aussi essayer de brancher directement ton ordi par câble RJ 45 pour tester la connexion Internet.
As-tu testé un Hard Reboot ?
As-tu correctement les chaînes de la TNT par adsl ? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec free wifi ..... Jeu 19 Nov 2009 - 19:46 | |
| - scottich a écrit:
- il est jaloux de tes gros blocs
Arrête malheureux .... ça c'est pas constructif ... | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec free wifi ..... Jeu 19 Nov 2009 - 19:51 | |
| Salut Werewolf ! J'ai vérifié le nom de réseau et en fait j'en ai trois , freephonie ,freebox et freewifi j'ai modifié mon mot de passe ( wpa) sur mon compte free et mon débit est normal en rj45 ... j'ai aussi fait un Hard reboot et j'ai les chaines correctement ...... haaaaaa !!! j'en peux plus bon j'ai vu que l'on pouvais désactiver la borne wifi dans l'interface de gestion de freewifi , je testerais ça ce soir ......... | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec free wifi ..... Jeu 19 Nov 2009 - 20:15 | |
| | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: probleme avec free wifi ..... Jeu 19 Nov 2009 - 20:33 | |
| - nouk33 a écrit:
- Salut Werewolf !
J'ai vérifié le nom de réseau et en fait j'en ai trois , freephonie ,freebox et freewifi j'ai modifié mon mot de passe ( wpa) sur mon compte free et mon débit est normal en rj45 ... j'ai aussi fait un Hard reboot et j'ai les chaines correctement ...... haaaaaa !!! j'en peux plus bon j'ai vu que l'on pouvais désactiver la borne wifi dans l'interface de gestion de freewifi , je testerais ça ce soir .........
L'utilisation de certificats ne concerne que la partie freephonie (te connecter à ce réseau wi-fi requiert l'installation d'un certificat), cela peut-être également dû à un paramétrage incorrecte de ta connexion WiFi perso (réseau freebox) qui mentionne l'utilisation de certificat. Je te renvoie à la lecture du lien suivant qui explique comment faire pour résoudre ton problème : => là. Pour être sûr de taper sur ton réseau wifi et non pas celui du voisin, tu peux déjà commencer par le renommer de freebox vers ce que tu veux, noukwifi par exemple (ca se fait via la console adsl.free.fr). Ensuite vérifie le paramétrage de ta connexion WiFi, notamment le mode d'authentification qui doit être WPA / AES . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme avec free wifi ..... | |
| |
|
| |
| probleme avec free wifi ..... | |
|