Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Kora 150 CSC

+5
Nouk33
gruit
single78
bop
scottich
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Kora 150 CSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:22

Ouais, mais l'informatique et moi ça fait 2 Shocked
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
single78
Disciple du Son et de l'Image
single78

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:59

Ballou a écrit:
Salut Single et bienvenue sur CSI Arrow
Pour un CR, il faudra attendre un peu. J'attends des nouveaux câbles de modulation de Bop...
Cependant ma première impression à chaud après avoir passé 3 cd aujourd'hui :

Le rendu est très chaleureux, presque charnel même. C'est très propre, les notes sont claires et précises, ça traîne pas, mais sans être trop nerveux.

C'est très agréable par exemple avec un cd d'un live accoustic...

Tu es dans les Yvelines ? Moi aussi. Si tu souhaites faire une première écoute chez moi pour te faire une idée pas de soucis.
Ensuite, si ça te plaît, pourquoi pas faire une écoute chez toi avec ton matos.
J'avais également contacté Elecson pour le 150 qu'il ont en dépot vente chez eux. C'est celui à 1150 € ? Perso je le trouve trop cher, en mp je peux t'indiquer le prix que j'ai payé le mien, avec en + 1 tube amperex à essayer une fois que j'aurai mieux cerné l'ampli.

bye

Une ch'tite écoute pourquoi pas... Faut juste que je trouve le temps mais sinon ok.

Pour le tarif du tiens en mp, je veux bien. Celui d'Elecson est garanti 1 an, c'est un petit plus. Et on en trouve très peu d'occaz.

Sinon, il ne chauffe pas trop le tiens? Il n'a pas beaucoup de place pour respirer, même si c'est un ampli qui ne chauffe pas spécialement. Chez Kora, ils conseillent au moins 7 cm au-dessus de l'appareil et bien dégagé derrière les oreilles.

Dernière édition par single78 le Ven 11 Sep 2009 - 7:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:53

Tous les fabricants conseillent effectivement d'avoir une bonne marge au dessus. Mais après en pratique c'est pas tjs évident de composer avec nos meubles et le nombre d'appareils Wink

J'ai vérifié cependant hier soir après 1h30 d'écoute et ça va, c'était chaud bien sur mais c'était loin d'être brûlant.
En plus, la console qui est au dessus de l'ampli est moins profonde que l'ampli, donc le chaud s'évacue sans problème par l'arrière.

bye
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:09

Salut Ballou Wink

C'est bien beau tout ça dis moi !!!!! content pour toi , pour les photos t'inquiète , moi aussi je suis une buse en informatique et j'y suis arrivé ..... Smile Smile

Bonne écoute a toi ... @
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:26

Merci Nouk Arrow
scottich
Dieu du Son et de l'Image
scottich

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:31

v'la t 'il pas que notre pintade se prend pour une buse , on aura tout vu Smile
single78
single78

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:06

Bonjour à tous,

Voilà mon humble cr, fait avec mon expérience de poussin hifiesque.

Ecoute du Kora 150 CSC chez Elecson
Accueil sympathique, pas d’attente, mais on sent qu’ils sont un peu débordés aujourd’hui. Un vendeur me "pose" très gentiment dans l’audito et part s’occuper d’un autre client. Je resterai seul pendant toute l’écoute, soit une bonne heure à faire mumuse avec mes CDs et le volume du 150 CSC. À noter que le dit vendeur avait tout préparé pour mon écoute, l’ampli chauffait depuis déjà une bonne ½ heure. Quant aux enceintes et au lecteur CD, il m’a dit avoir pris ce qui semble s’approcher le plus de mon propre matériel.

Matériel :

Enceintes
Divatech CL26 (voir look et spé avec le lien ci-dessous)
http://www.divatech.fr/fr/prod/cl26.html
Un volume proche des Vinci 2, des HP de grave quasi de même diamètre, un très bon rendement, mais une conception très différente (2 voix et config d’appolito) et par contre un prix… deux fois plus élevé !! Si faut ça pour s'approcher des Vinci 2... Laughing

Lecteur CD (hybride)
Audio Analogue Rossini Rev2

Ampli
Kora Explorer 150 CSC

Pour les câbles, j’avoue ne pas m’y être intéressé. Rolling Eyes

La pièce d’écoute (le plus petit des auditoriums) et le matos, plein de matos, partout, dans tous les coins… Shocked Shocked Ça ne doit pas être l’idéal mais bon, mon « niveau » ne me permet pas de faire la différence, et puis je n‘ai pas testé sans toutes ces enceintes dans la pièce.

À droite du point d'écoute
Kora 150 CSC - Page 2 Img0075t.th

La scène vu du trône du king, alias myself queen
Kora 150 CSC - Page 2 Img0073c.th

Backstage (c'est comme ça qu'on dit non?) ou les couillelisses in french... Neutral (150 CSC et le tournedos)
Kora 150 CSC - Page 2 Img0074aan.th

Les enceintes, toutes mimies. Je ne connaissais pas, mais elles sont charmantes, discrètes, pas un look de folie mais comme on dit du côté des vaches blanches et violettes, ça joue bien dj
Kora 150 CSC - Page 2 Img0076p.th

La zic
Vous constaterez que les styles musicaux sont plutôt variés.

Alicia Keys / Eagle Eye Cherry
Kora 150 CSC - Page 2 Othersongsb0000dd7lc.th
Kora 150 CSC - Page 2 Eagleeyecherrydesireles.th
D’entrée, bah ça joue pas comme chez moi, mais alors pas du tout. affraid Même à volume modérer, la musique à du corps, les instruments sont placés précisément en largeur comme en profondeur, et, en montant un peu le volume (-20db), je commence à ressentir les basses physiquement (c’est pas un uppercut non plus faut pas charrier), deux choses que je ne connaissais pas vraiment avec le Yam, surtout pour les basses. En plus, c’est d’une netteté et d’une franchise impeccable. À voir avec les Vinci 2, mais je ne me fais pas trop de soucis de ce côté. Cool Et les instruments, pianos, saxo, etc sont beaux, pas d'agressivité. Je ne suis pas fan de piano, mais quand c'est retranscit comme ça, j'en veux bien encore un peu.

Lorena McKennitt Me souviens pu de l'album, c'est une c... Crying or Very sad
Une voix enchanteresse I love you . Je monte le son (-20db) et la voilà qui chantent juste pour moi, en concert privé. J’ai même failli verser une larme tout seul dans mon coin Sad . Criant de vérité.

Nils Lofgren (Acoustic live)
Kora 150 CSC - Page 2 Albumacousticlive.th
Je vous invite à découvrir si vous ne connaissez pas.
Plage 5. Intro à la guitare et une voix de folie. C’est simple, il est là, devant nous, à 3 mètres surprised . Et la guitare ne fait pas cinq mètres de large, point que j’ai déjà constaté sur un solo de batterie avec un ensemble à 30 000€.

Bof d’Avalon (Kenji Kawaï)
Kora 150 CSC - Page 2 0724381228227.th
Je vous invite… (bis).
Plages 2, 3, 9 et 10. Des percussions très variées, des voix, des instruments très métalliques, le rendu est bluffant, la scène est vaste et semble très réaliste (j’étais pas là lors de l’enregistrement lol! ) avec un étagement des instruments en hauteur impressionnant.
Des basses qui apparemment descendent très très bas et presque en sourdine parce que l’ampli, les enceintes et/ou la pièce ne les supportent que très rarement. Ce sera le seul bémol. D’un autre côté, je n’ai aucun autre morceau avec des basses qui descendent comme ça. Idea

Dvorak (Le nouveau monde)
Kora 150 CSC - Page 2 413yqa0113lsl500aa240.th
Ecoute à volume modérer. Tout en finesse, c’est velouté, tout s’enchaîne en douceur, les changements de rythmes ne sont qu’une formalité pour le Kora, trop facile pour lui. C’est simple, c’est beau, c’est délectable.

Voilà, vous constatez que le vocabulaire technique de l’analyste en matos HiFi, c’est pas mon truc. Mon truc à moi, c’est l’émotion, et là, j’ai été servi.

En résumé, le Kora 150 CSC, c’est…des sensations pures (c’est pas les produits laitiers normalement ça ? Neutral ).
Je réfléchis jusqu’à la fin de la semaine pour prendre une décision. Sûrement la bonne…

Fin de la tirade
A+
Manu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:13

Eh ben ça se présente pas mal on dirait Rolling Eyes
Encore un qui va craquer Smile

Pour moi, pas le temps de faire des écoutes ce soir. Je me déplace chez un gars près de chez moi pour voir une paire de Bruno Henry 110 new...
Je vous tiens au courant Mad
single78
single78

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:14

Ballou a écrit:
Pour moi, pas le temps de faire des écoutes ce soir. Je me déplace chez un gars près de chez moi pour voir une paire de Bruno Henry 110 new...
Je vous tiens au courant Mad

t'es malade? Changite aigüe? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:26

Non, mais ça fait un moment que je veux monter en gamme au niveau des enceintes. Même si mes biblios JM LAB n'ont pas déméritées, loin de là.
Ensuite ce sera au tour du lecteur cd Mad

Mais en attendant je vais temporiser un peu
bop

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:36

Ballou

Kora 150 + BH New 110, c est pas une montée en gamme, c est le debut de la conquete spatiale, cette histoire.....

Une tres tres belle association!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:19

Décollage prévu demain si le temps le permet Wink
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:25

Chouette CR en tout cas Arrow
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 8:08

merci pour ton cr et les photos , tjrs un plaisir a lire , je ne suis jamais allé chez Elecson mais je suis client et même au phone vraiment très bon accueil un magasin a recommander Wink
single78
single78

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:12

Salut,

Merci pour le CR Mad

Sinon, Elecson, j'ai pas eu le temps d'y traîner mais y a plusieurs auditos assez impressionant en quantité de matos. En dehors du "petit" où j'ai posé mon séant, un est dédié au HC et un autre au THDG HiFi (gros matos Mac, Audio Research...). C'est impressionnant.
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:52

Super CR . Arrow .. la BO du film Avalon doit être terrible en CD, superbe film au passage. Wink
single78
single78

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:10

Merci gruit pig pig

Je n'ai pas vu le film mais la bof est surprised surprised et c'est un bon enregistrement en prime.
Ce morceau-là en particulier:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/kenji+kawai%2Blog+off/video/x6x8u0_avalon-log-off

un truc qui prend aux tripes...

Kora 150 CSC - Page 2 726204
single78
single78

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:33

Je viens de voir un truc qui peut peut-être présager du bon temps.

Les CL26 sur lesquelles j'ai écouté le Kora ont la bande passante suivante: 45 Hz - 20 KHz. Les Vinci 2: 35Hz - 20 KHz. Voyez ce que je veux dire ? Avec les graves que j'ai ressentis lors de l'écoute chez Elecson, si j'achète le Kora, je pense que ça devrait donner pas mal sur les Vinci 2...
Sachant que les HPs médium-grave de la Divatech sont en composite, et que ceux de la Vinci 2, uniquement le grave, sont en papier, ça peut aussi apporter sa pierre à l'édifice, en gros former une belle assise à la musique.
Bon après, c'est que de la théorie sur papier Laughing tout ça...

Manu
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:22

ben si ça donne pas comme tu l'espères , tu gardes Kora et tu quittes Vinci Smile
single78
single78

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:13

Niet Kamarad!

1 - ça ferait 5 enceintes à changer doute
2 - j'aime bien (beaucoup) mes Davis Razz
3 - si je faisais ça, j'en connais une qui va me pendre et me laisser faisander au grenier confused
4 - Les Vinci 2, ça marche avec n'importe quoi (on se rassure comme on peut Laughing )
5 - Davis+Kora, c'est l'une des assos au Salon de la HiFi, ils ont fait amis amis. Bon je sais, les écoutes sur les salons, c'est pas l'évangile mais bon...

Tchô, je rentre chez moi avant de prendre une drache sévère... ça menace.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:16

Après quelques écoutes je vous livre mes premières impressions :

Ca concerne l'ensemble ampli + enceintes car du coup avec l'achat convulsif des BH, j'ai quasiment pas écouté le Kora avec mes JM LAB.

J'ai donc eu le temps d'écouter quelques cd de style différents.
Au début je commence avec un live acoustique de France Gall produit par M6 pour un concert privé.
J'imagine que bcp ne sont pas fan, mais avec V. Sanson, je trouve que ces deux dames ont marqué la musique Française...

Je commence avec les chansons suivantes :
Tout pour la musique,
La Mamma, en duo avec C. Aznavour,
Cézanne peint (superbe version)

Premier contact avec le nouveau matériel et le sentiment est mitigé. Les mediums et aïgus sont sympas. Les cordes des guitares se détachent bien et sont claires. Mais les voix sont trop en retrait et surtout les basses baveuses je vous dit pas Shocked

Je change la position des enceintes et je les écartes des murs davantage :

Mêmes chansons : c'est déjà mieux, sans être non plus parfait.
Alors je décide de reprendre mes câbles de modul qui déconnent. Ils coupent le son sur les enceintes quand on y touchent Shocked et s'ils sont pas bien placés. Je les calent correctement après avoir bidouillé les câbles et ça fonctionne.

C'est bcp mieux Mad Je distingue bien les différents instruments sans qu'il y en ai un qui prenne le dessus en étouffant les autres. Les basses sont plus sèches, mais traînent encore un peu à fort volume. En revanche nickel à volume modéré + je dirai.

Second CD, l'album unplugged d'Eric Clapton.
Très bonnes sensations, la guitare sèche de Clapton claque comme jamais et les bruit des doigts sur les cordes est bien présent. Les percussions passent d'une enceinte à l'autre naturellement, les basses sont propres et tendues et la voix de Clapton est précise et pas trop en avant. Juste ce qu'il faut, elle laisse les instruments s'exprimer.
C'est tellement bien que je me fais quasiment tout l'album Mad

Troisième cd, Hotel California des Eagles.
Mêmes impressions qu'avec le cd de Clapton. Tout se met en place naturellement, l'intro d'Hotel California est un régal.

Voilà ou j'en suis. C'est pas mal mais peut mieux faire. Mais je pense que mon lecteur dvd, si bon soit-il, n'est pas à la hauteur du reste et c'est frustrant.
Mais chaque chose en son temps Cool
D'ailleurs, ça va faire plaisir à Scottich, je pense m'orienter vers le Cambridge 850 C.

J'essaie de faire une écoute ce soir. Au programme Pink Floyd d'abord quelques vieux titres :
Shine on you crazy diamond, Money, Wish you were here, Time, et un peu de leur dernier album Division Bell...

Je suis pas le champion des CR désolé Embarassed

Après, une fois que j'aurai tout ça bien en main et surtout fait plus d'écoutes, je monterai le tube Amperex en remplacement de celui d'origine.

J'y vais Pink Floyd m'attend...
bye
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:18

c'était de l'humour Smile
bop

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:19

850 c????????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:25

Oh ça va Bop ça t'arrive jamais de te planter de touche Smile

840 of course Razz
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:26

Ballou j'adore cet album PinkFloyd The Division Bell surtout l'intro et Lost For World I love you
c'est le 2ème album que je testerai ce week end si je reçois ma 650C I love you demain
Bonne écoute pour la 840C I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kora 150 CSC   Kora 150 CSC - Page 2 Empty

Kora 150 CSC
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant