Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vacances en Corse

Aller en bas 
+2
gruit
bop
6 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Vacances en Corse Empty
MessageSujet: Vacances en Corse   Vacances en Corse EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:23

Salut les vieux gars et les jolies filles! Very Happy

Je rentre de Corse mais bon, je suis un pietre photographe et tout le monde connait, non? Donc je m abstiens.

2 commentaires brefs toutefois:

- une bonne partie des touristes français que j ai rencontrés sont....des porcs! Je n en reviens toujours pas du nombre de mouchoirs utilisés jetés sur la plage, les sacs plastiques, les emballages... Les Allemands avec qui j etais une semaine en etaient ecoeurés. Un cliché peut etre mais constaté de visu par moi meme. Autre cliché: grossier et malpoli: bingo! Et raleurs avec ca! Aucune patience, les autres sont toujours les cons responsables mais eux jamais, au supermarché ou a la station service, je me suis fait traiter de tous les noms d oiseaux dont le traditionnel "boche" accolé a des adjectifs peu amènes, bien sur. bref, je suis inquiet.....

J ai eu droit deux fois a un "je suis chez moi, Monsieur" (comprendre: dans mon pays...)....

- La Corse...et les milliers de clichés, justement, qu elle genère. J´abrège en vous recommandant une saine lecture, ni didactique ni trop partisane mais qui eclaire pas mal de points sur la Corse, histoire, economie, autonomie-independance, relations Etat-Ile, etc... Precis, documenté, facile et interessant a lire: