Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vacances en Corse

Aller en bas 
+2
gruit
bop
6 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Vacances en Corse Empty
MessageSujet: Vacances en Corse   Vacances en Corse EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:23

Salut les vieux gars et les jolies filles! Very Happy

Je rentre de Corse mais bon, je suis un pietre photographe et tout le monde connait, non? Donc je m abstiens.

2 commentaires brefs toutefois:

- une bonne partie des touristes français que j ai rencontrés sont....des porcs! Je n en reviens toujours pas du nombre de mouchoirs utilisés jetés sur la plage, les sacs plastiques, les emballages... Les Allemands avec qui j etais une semaine en etaient ecoeurés. Un cliché peut etre mais constaté de visu par moi meme. Autre cliché: grossier et malpoli: bingo! Et raleurs avec ca! Aucune patience, les autres sont toujours les cons responsables mais eux jamais, au supermarché ou a la station service, je me suis fait traiter de tous les noms d oiseaux dont le traditionnel "boche" accolé a des adjectifs peu amènes, bien sur. bref, je suis inquiet.....

J ai eu droit deux fois a un "je suis chez moi, Monsieur" (comprendre: dans mon pays...)....

- La Corse...et les milliers de clichés, justement, qu elle genère. J´abrège en vous recommandant une saine lecture, ni didactique ni trop partisane mais qui eclaire pas mal de points sur la Corse, histoire, economie, autonomie-independance, relations Etat-Ile, etc... Precis, documenté, facile et interessant a lire:

Vacances en Corse Corse10

On lit, on assimile et apres, on peut (un peu) la ramener..... A titre personnel, j ai vu un peu de tout: sympa et con, accueillant et froid, bref, rien a generaliser....

Sauf sur les routes: Ayrton Senna n est pas mort, je l ai rencontré sur le col de Vizavonna a 130km/h!!!



bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Vacances en Corse Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Corse   Vacances en Corse EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:35

Salut mon Bopounet, bye

Bon, j’espère que tu as passé de bonnes vacances, que tu nous reviens frais et dispo. Wink

Je crois que tu as raison, clichés peut être, mais biens réels malheureusement ....
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Vacances en Corse Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Corse   Vacances en Corse EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:03

salut ma p'tite babouinne content de te revoir parmis nous après cette escapade chez les Corses Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Vacances en Corse Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Corse   Vacances en Corse EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:43

bopbop a écrit:
Salut les vieux gars et les jolies filles! Very Happy

Je rentre de Corse mais bon, je suis un pietre photographe et tout le monde connait, non? Donc je m abstiens.

2 commentaires brefs toutefois:

- une bonne partie des touristes français que j ai rencontrés sont....des porcs! Je n en reviens toujours pas du nombre de mouchoirs utilisés jetés sur la plage, les sacs plastiques, les emballages... Les Allemands avec qui j etais une semaine en etaient ecoeurés. Un cliché peut etre mais constaté de visu par moi meme. Autre cliché: grossier et malpoli: bingo! Et raleurs avec ca! Aucune patience, les autres sont toujours les cons responsables mais eux jamais, au supermarché ou a la station service, je me suis fait traiter de tous les noms d oiseaux dont le traditionnel "boche" accolé a des adjectifs peu amènes, bien sur. bref, je suis inquiet.....

J ai eu droit deux fois a un "je suis chez moi, Monsieur" (comprendre: dans mon pays...)....

- La Corse...et les milliers de clichés, justement, qu elle genère. J´abrège en vous recommandant une saine lecture, ni didactique ni trop partisane mais qui eclaire pas mal de points sur la Corse, histoire, economie, autonomie-independance, relations Etat-Ile, etc... Precis, documenté, facile et interessant a lire:


On lit, on assimile et apres, on peut (un peu) la ramener..... A titre personnel, j ai vu un peu de tout: sympa et con, accueillant et froid, bref, rien a generaliser....

Sauf sur les routes: Ayrton Senna n est pas mort, je l ai rencontré sur le col de Vizavonna a 130km/h!!!



bye



avec l'accent qu'il l'a dit le gars?

sinon, en Corse , on voit à peu près la même quantité de con et autres touristes con qu'ici je pense......

le conducteur Corse est plutôt speed effectivement.....

Bon retour à toi, Bopounet Où as tu été?

Perso, j'ai passé 10 jours à Porto Vecchio, 5j à 25km au Nord de Bastia et 5j à St Florent. Nous n'avons pas été fans du Cap Corse, nous avons pour l'instant une préférence pour le sud, certes nous sommes plutôt à la recherche de belles plages que du maquis, mais bon.....Peut être que l'on a raté le plus joli au nord........personnellement, étant plutôt du genre habitué à voir des montagnes Wink , j'ai trouvé celles du cap même moins belles que du côté de L'Ospedalle et de Bavella par exemple, ce coin est magnifique.....et les plages autour de Porto Vecch' I love you

Un truc que j'ai trouvé "quelconque" en Corse (je vais me faire allumer moi....), ce sont les villages : bien sympathoche/surprenant ce coté accroché en hauteur et quasi surplomb et tout, mais par contre les maisons sont "quelconques", mal entretenues.....bien moins belles que ce que l'on peut voir dans les Alpes par exemple....dommage...

J'y retourne l'année prochaine : 2sem à Porto Vecchio et 1sem à Calvi.....


a+

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Vacances en Corse Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Corse   Vacances en Corse EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:29

Salut Tintin

J ai partagé mon temps entre l Ile Rousse et Porto Pollo, pres de Propriano. St Florent , c est beau quand meme...mais c est vrai que les villages, tout a fait d accord avec toi. Surtout , les maisons renovees le sont sans aucun respect du style des autres maisons alors ca fait un peu tache quoi...
en 2001 , j ai "fait" Bavella a moto avec ma femme: le grand pied....

On va sans doute y retourner l annee prochaine car l experience camping "+" (on a blindé le materiel histoire d ene pas etre a 4 pattes a manger des raviolis tous les soirs) a ete probante . J envisage meme d emprunter ca a un ami:

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/trafic-passenger-et-generation/renault-trafic-evado/

J ai testé: ideal pour un court sejour. On ajoute une douche solaire et on va et dort (tres bien!) partout ...
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Vacances en Corse Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Corse   Vacances en Corse EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:35

bopbop a écrit:
Salut Tintin

J ai partagé mon temps entre l Ile Rousse et Porto Pollo, pres de Propriano. St Florent , c est beau quand meme...mais c est vrai que les villages, tout a fait d accord avec toi. Surtout , les maisons renovees le sont sans aucun respect du style des autres maisons alors ca fait un peu tache quoi...
en 2001 , j ai "fait" Bavella a moto avec ma femme: le grand pied....

On va sans doute y retourner l annee prochaine car l experience camping "+" (on a blindé le materiel histoire d ene pas etre a 4 pattes a manger des raviolis tous les soirs) a ete probante . J envisage meme d emprunter ca a un ami:

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/trafic-passenger-et-generation/renault-trafic-evado/

J ai testé: ideal pour un court sejour. On ajoute une douche solaire et on va et dort (tres bien!) partout ...

Ah le camping....., il n'y a rien de mieux pour les gamins.... mais il est clair que si tu pars 2/3 semaines, matelas gonflable + table et chaise sont un minimum....
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Vacances en Corse Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Corse   Vacances en Corse EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:09

Avez-vous goûté aux Canistrelli fait à Gargèse (près de Porto)? C'est le top I love you

Et la vraie charcuterie (hors de prix Crying or Very sad ), fromage, vins et autres bières ... Que du bonheur mais mauvais pour la ligne (droite) Smile mais parfait pour les courbes (cela me rapelle d'ailleurs les routes corses Smile Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances en Corse Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Corse   Vacances en Corse EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:01

Content que tu (vous) sois bien rentré... Dommage tout de même pour les photos. Laughing

bye
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Vacances en Corse Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Corse   Vacances en Corse EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:58

Salut le vacancier ! bye Pas trop de monde tout de même en Corse à cette époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances en Corse Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Corse   Vacances en Corse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances en Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller en corse.....
» Corse mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: